Guest Nimos Posted August 9, 2011 Partager Posted August 9, 2011 Bonjour les terriens, Il est agréable de voir combien la situation de la société Algérienne est inquiétante quand à son évolution, vers un effritement de plus en plus prononcé non de la morale car cette derniere n'étant qu'un ramassis de precepts et concepts qui favorisent la débauche tant qu'elle est habillée de vertue. Non l'effritement concerne cette tendence de la société à prétendre etre moralisatrice et conservatrice tout en rejettant l'individualisme, en d'autres mots: Favoriser la tutelle, mais inhiber la responsabilité. Et ce qui est encore plus choquant et étonnant dans cette société qui est la notre est cette prédisposition hypocrite et malsaine à faire comme si de rien n'était quand il s'agit de vulgarité, de viols, et de pédophilie et tous les autres malheurs et vices que l'on tend vite à vouloir etouffer, une prédisposition qui contraste avec une hypocrite condamnation de la sexualité et de ses liens avec la tendresse, on aime tant refuser et chasser tout interpretation ou manifestation de tendresse dans la vie publique: Pas de baiser des parents devant leur enfants, ni de bisous, pas de prendre dans ses bras ses soeurs dehors, ni sa fiancée ou copine, et inversement cette meme société malade de vices et de débauche exprime vulgairement de la maniere la plus salie qui soit des frustrations de base mais qui sont animée contrairement au premieres par la bestialité, quand l'affection est chassée et la tendresse assassinée dans les rues et le publique on s'étonne pas alors de cette "Fais comme si t as rien entendu ou vu". L'hypocrisie est dans cette aptitudes vicieuse de ne vouloir éliminer que les signes de l'affection et de la sexualité consenties et faire son hypocrite de midi quart pour accepter et trouver une justification pour la débauche et le vice. A bon entendeur Salut! Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted August 9, 2011 Partager Posted August 9, 2011 J'appelle cela le syndrome de la feuille de chou. Le taux de natalité augmente mais personne ne touche au sexe... Citer Link to post Share on other sites
scorpion25 10 Posted August 9, 2011 Partager Posted August 9, 2011 et d'ou viennent ces 35 millions alors ! Citer Link to post Share on other sites
Kariana 10 Posted August 9, 2011 Partager Posted August 9, 2011 J'appelle cela le syndrome de la feuille de chou. Le taux de natalité augmente mais personne ne touche au sexe... On ne touche pas on déguste c tt :mdr: Citer Link to post Share on other sites
elmesmoudi 10 Posted August 9, 2011 Partager Posted August 9, 2011 le sexe c'est la honte ici, ça se fait mais ça se dit pas... Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted August 9, 2011 Partager Posted August 9, 2011 parce qu'on sort a découvert. Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted August 9, 2011 Partager Posted August 9, 2011 Pourquoi dire "sale" ? L' Islam ne condamne pas la sexualité du moment qu'elle est dans le cadre du mariage Au contraire des autres religions pour lesquelles la sexualité n'existe que pour la reproduction , l' Islam prône le plaisir On ne parle pas de sexe en raison de la pudeur pas parce que l'on pense que c'est sale C'est mieux d'étaler sur la place publique ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted August 9, 2011 Partager Posted August 9, 2011 Pourquoi dire "sale" ? L' Islam ne condamne pas la sexualité du moment qu'elle est dans le cadre du mariage Au contraire des autres religions pour lesquelles la sexualité n'existe que pour la reproduction , l' Islam prône le plaisir On ne parle pas de sexe en raison de la pudeur pas parce que l'on pense que c'est sale C'est mieux d'étaler sur la place publique ? Il est drole d'avancer cela comme argumentaire mais il aurait fallu mieux lire le post car cette devise devrait encore etre plus appliquée en ce qui concerne la débauche de vulgarité et agression quasi systematique par de la drague de basse cours....., mais comme l'a déja mentionné Nimos ces precepts ne sont bon que pour tapper sur la tendresse et de plus perte de pudeur à cause d'un baiser? quelle pudeur quand ton pere ou ton homme en pleine rue entend que tu te fais traiter en tant que femme de "trainéé" ou pire? Il faut avoir un minimum d'honnetété intellectuelle pour etre juste:) Pour sa part Nimos préfére de loin un baiser en pleine rue ca n'a jamais tué ni rendu malade la société qu'un jeune homme et moins jeune qui traite toute femme ou homme de "Prostitué(e)":confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted August 9, 2011 Partager Posted August 9, 2011 Il est drole d'avancer cela comme argumentaire mais il aurait fallu mieux lire le post car cette devise devrait encore etre plus appliquée en ce qui concerne la débauche de vulgarité et agression quasi systematique par de la drague de basse cours....., mais comme l'a déja mentionné Nimos ces precepts ne sont bon que pour tapper sur la tendresse et de plus perte de pudeur à cause d'un baiser? quelle pudeur quand ton pere ou ton homme en pleine rue entend que tu te fais traiter en tant que femme de "trainéé" ou pire? Il faut avoir un minimum d'honnetété intellectuelle pour etre juste:) Pour sa part Nimos préfére de loin un baiser en pleine rue ca n'a jamais tué ni rendu malade la société qu'un jeune homme et moins jeune qui traite toute femme ou homme de "Prostitué(e)":confused: Je pense que le baiser en pleine rue et les insultes sont deux choses bien différentes que je ne saurais ni comparer ni analyser dans la même démarche Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted August 9, 2011 Partager Posted August 9, 2011 Mais je pense que le baiser en pleine rue et les insultes sont deux choses bien différentes que je ne saurais comparer Raison de plus pour accepter dans sa société que la tendresse puisse exister et refuser que la vulgarité puisse etre tolérée Ps: La tendresse et les baisers dans la rue n'ont pas tué la pudeur:) Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted August 9, 2011 Partager Posted August 9, 2011 Raison de plus pour accepter dans sa société que la tendresse puisse exister et refuser que la vulgarité puisse etre tolérée Ps: La tendresse et les baisers dans la rue n'ont pas tué la pudeur:) Excuse moi mais où ai-je condamné la tendresse et demandé que la vulgarité soit tolérée ? Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted August 9, 2011 Partager Posted August 9, 2011 dans le foyer familial, on regarde meme pas un baiser d'un film sans zapper, alors dans la rue!! meme à mon age on zappe encore! on a honte, je sais pas pourquoi, mais c'est comme ça!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted August 9, 2011 Partager Posted August 9, 2011 Excuse moi mais où ai-je condamné la tendresse et demandé que la vulgarité soit tolérée ? On ne parle pas de sexe en raison de la pudeur pas parce que l'on pense que c'est sale C'est mieux d'étaler sur la place publique ? Du gras Nimos entend que l'on devrait pas étaler la discussion sur la sexualité (quoi que le débat touche plutot la tendresse et sa manifestation); la pudeur justifie t elle réellement le favoritisme de l'ignorence sexuelle? de plus cette meme pudeur pourquoi miraculeusement elle n'empeche pas la vulgarité de se manifester? Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted August 9, 2011 Partager Posted August 9, 2011 dans le foyer familial, on regarde meme pas un baiser d'un film sans zapper, alors dans la rue!! meme à mon age on zappe encore! on a honte, je sais pas pourquoi, mais c'est comme ça!! Une question: T'es tu déja posée la question: Vais je reproduire cela? Si oui comment peux tu reproduire sans comprendre? Si non comment envisages tu rompre avec l'établi? Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted August 9, 2011 Partager Posted August 9, 2011 Du gras Nimos entend que l'on devrait pas étaler la discussion sur la sexualité (quoi que le débat touche plutot la tendresse et sa manifestation); la pudeur justifie t elle réellement le favoritisme de l'ignorence sexuelle? de plus cette meme pudeur pourquoi miraculeusement elle n'empeche pas la vulgarité de se manifester? Entre un baiser et le sexe, je pense qu'il y a des nuances , des étapes Et puis je ne saisis pas toute la subtilité de ton mode d' expression , par exemple : la pudeur justifie t elle réellement le favoritisme de l'ignorence sexuelle? Les personnes réellement pudiques ne seront pas vulgaires ; mais les faux pudiques eux sans doute peuvent l' être Je respecte les personnes pudiques , pas les personnes vulgaires Conclusion, un mélange de diverses problématiques que je suis inapte à démêler ps :quand je parle d'étaler sur la place publique, ce n'est pas la discussion mais les actes Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted August 9, 2011 Partager Posted August 9, 2011 Une question: T'es tu déja posée la question: Vais je reproduire cela? Si oui comment peux tu reproduire sans comprendre? Si non comment envisages tu rompre avec l'établi? non je suis différente très différente, mais je ne peux en dire plus, car se saurait trop me dévoiler! Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted August 9, 2011 Partager Posted August 9, 2011 Entre un baiser et le sexe, je pense qu'il y a des nuances , des étapes Et puis je ne saisis pas toute la subtilité de ton mode d' expression , par exemple : la pudeur justifie t elle réellement le favoritisme de l'ignorence sexuelle? Les personnes réellement pudiques ne seront pas vulgaires ; mais les faux pudiques eux sans doute peuvent l' être Je respecte les personnes pudiques , pas les personnes vulgaires Conclusion, un mélange de diverses problématiques que je suis inapte à démêler ps :quand je parle d'étaler sur la place publique, ce n'est pas la discussion mais les actes Donc selon toi cela serait nocif et ruineux pour la société que l'apparition des baisers dans les rues? En ce qui concerne la sexualité ce aue Nimos veut dire c'est pourquoi croire que le reffoulement et l'abstention rendrait meilleure solution que de laisser les majeurs décider de disposer de leur propres coprs? ne serait ce pas donc le meilleur moyen d'aboutir à une sexualité majeur et responsable que de laisser l'hypocrisie du "Paraitre" raigner? Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted August 9, 2011 Partager Posted August 9, 2011 mais qui dit çaaaaaaaaaa......!!!??? Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted August 9, 2011 Partager Posted August 9, 2011 Donc selon toi cela serait nocif et ruineux pour la société que l'apparition des baisers dans les rues? En ce qui concerne la sexualité ce aue Nimos veut dire c'est pourquoi croire que le reffoulement et l'abstention rendrait meilleure solution que de laisser les majeurs décider de disposer de leur propres coprs? ne serait ce pas donc le meilleur moyen d'aboutir à une sexualité majeur et responsable que de laisser l'hypocrisie du "Paraitre" raigner? Nimos, on est vraiment parti sur des mauvaises bases dans notre échange Mon premier post dans ton topic répondait à la personne qui disait 35 millions d'où ils viennent , à peu près comme ça Et je disais que l'Islam prônait la sexualité mais dans le mariage donc la démographie n'est pas en contradiction Et c'est la pudeur qui empêche de parler et de manifester c'est tout ce que je disais Après tu soulèves des questions diverses et tu me fais des procès d'intention Il y a baisers et baisers et tu sais, je vis en France alors les baisers dans les rues d' Algérie , ce n'est pas un souci pour moi Par contre, je n'aime pas les comportements exhibitionnistes mais c'est personnel car je ne suis pas la société Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted August 9, 2011 Partager Posted August 9, 2011 Nimos, on est vraiment parti sur des mauvaises bases dans notre échange Mon premier post dans ton topic répondait à la personne qui disait 35 millions d'où ils viennent , à peu près comme ça Et je disais que l'Islam prônait la sexualité mais dans le mariage donc la démographie n'est pas en contradiction Et c'est la pudeur qui empêche de parler et de manifester c'est tout ce que je disais Après tu soulèves des questions diverses et tu me fais des procès d'intention Il y a baisers et baisers et tu sais, je vis en France alors les baisers dans les rues d' Algérie , ce n'est pas un souci pour moi Par contre, je n'aime pas les comportements exhibitionnistes mais c'est personnel car je ne suis pas la société Qui parle d'exhibitionnisme?:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted August 9, 2011 Partager Posted August 9, 2011 Qui parle d'exhibitionnisme?:confused: L'exhibitionnisme prend plusieurs aspects , c'est pas seulement le fait du type en imper devant un lycée de jeunes filles Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted August 9, 2011 Partager Posted August 9, 2011 L'exhibitionnisme prend plusieurs aspects , c'est pas seulement le fait du type en imper devant un lycée de jeunes filles Disons le flirt en publique c'est àa celà que Nimos suppose que tu fais référence, cela ne releve pas de la manifestation de tendresse mais plutot de la manifestation du désir qui n'est pas le sujet que Nimos voudrait traiter, le sujet est: Pourquoi croit on dur comme fer que la sauvegarde de la société passe par une pseudo pudeur hypocrite qui refuse et rejette la manifestation des baisers dans les rues mais se tait quand il s'agit de grave débauche vulgaire..... Ps: Nimos n'est pas intéressé par ce que vit la société Francaise mais celle dans laquelle il évolue àa savoir l'Algerienne:) Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted August 9, 2011 Partager Posted August 9, 2011 L'exhibitionnisme prend plusieurs aspects , c'est pas seulement le fait du type en imper devant un lycée de jeunes filles :mdr::mdr: Tu me rappelle... A l'epoque sur le chemin du college, y'avait un pédophile qui se cachait, il etait en impermeable... Et quand ils voyaient des jeunes filles il allait vers elles et ouvrait son impermeable... Tout le monde prenait peur jusqu'a un jour ou une fille a eclatée de rire et ça l'a refroidi et n'ai plus jamais revenu :D OUI HORS SUJET POLLUTION BLABLABLA ET JE M'EN FIIIIIIIICHEEEEEEE CA FAISAIT TROP LONGTEMPS QUE JE N'AVAIS PAS FAIT CA ! Déjà je ne suis plus là :bye: voilà :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted August 9, 2011 Partager Posted August 9, 2011 :mdr::mdr: Tu me rappelle... A l'epoque sur le chemin du college, y'avait un pédophile qui se cachait, il etait en impermeable... Et quand ils voyaient des jeunes filles il allait vers elles et ouvrait son impermeable... Tout le monde prenait peur jusqu'a un jour ou une fille a eclatée de rire et ça l'a refroidi et n'ai plus jamais revenu :D OUI HORS SUJET POLLUTION BLABLABLA ET JE M'EN FIIIIIIIICHEEEEEEE CA FAISAIT TROP LONGTEMPS QUE JE N'AVAIS PAS FAIT CA ! Déjà je ne suis plus là :bye: voilà :closedeyes: STOP POLLUTION Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted August 9, 2011 Partager Posted August 9, 2011 Disons le flirt en publique c'est àa celà que Nimos suppose que tu fais référence, cela ne releve pas de la manifestation de tendresse mais plutot de la manifestation du désir qui n'est pas le sujet que Nimos voudrait traiter, le sujet est: Pourquoi croit on dur comme fer que la sauvegarde de la société passe par une pseudo pudeur hypocrite qui refuse et rejette la manifestation des baisers dans les rues mais se tait quand il s'agit de grave débauche vulgaire..... Ps: Nimos n'est pas intéressé par ce que vit la société Francaise mais celle dans laquelle il évolue àa savoir l'Algerienne:) C'est pourquoi leila50 ne te parlait pas de la société française et te laisse à tes réflexions en te souhaitant qu'elles aboutissent Mais Leila50 termine en disant que lorsque la réflexion n'est pas freinée par trop de jugements , elle est parfois plus efficace Les questions c'est bien mais les jugements sous couvert de questions c'est moins bien Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts