mobiwedge 10 Posted August 9, 2011 Author Partager Posted August 9, 2011 :D Nous les algériens, Dieu est avec nous, un simple exemple, un jour, un certain ingénieur japonnai, je dis bien "japonnai" , était stupéfié devant la "non sécurité" au sein de sonatrack, un endroit aussi critique que celui là, les banales conditions et normes de sécurités n'étaient pas vraiment respectées, il a fais cette tête :confused: tout en disant une phrase qui est devenue fameuse après : << En Algérie, Dieu existe >> en tt cas, si les choses se dégradent :D t'as qu'à venir chez nous, je t'invite mobiwedge :D D'accord je viens :D Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted August 9, 2011 Partager Posted August 9, 2011 D'accord je viens :D pas les mains vides, j'ai fait une liste, je te la transmet par un cousin. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted August 9, 2011 Partager Posted August 9, 2011 :D Nous les algériens, Dieu est avec nous, un simple exemple, un jour, un certain ingénieur japonnai, je dis bien "japonnai" , était stupéfié devant la "non sécurité" au sein de sonatrack, un endroit aussi critique que celui là, les banales conditions et normes de sécurités n'étaient pas vraiment respectées, il a fais cette tête :confused: tout en disant une phrase qui est devenue fameuse après : << En Algérie, Dieu existe >> en tt cas, si les choses se dégradent :D t'as qu'à venir chez nous, je t'invite mobiwedge :D Là je pense que tu te goures un peu, en Algérie, t'as un barrage de police ou de gendarmerie à chaque coin, les policiers sont présents un peu partout et tiennent à se faire remarquer à marquer le terrain et pourtant, la sécurité est nulle, plus d'une décennie de terrorisme, de terreur, la criminalité urbaine est très importante, le sentiment d'insécurité est omniprésent. A coté, en occident, la présence policière n'est pas du tout étouffante, et à ce propos, tout récemment, un ami qui rentrait de Paris m'a confié qu'il a été surpris que malgré son importance, l'aéroport Charles de gaulles ne donnaiit pas l'impression d'étre surprotégé par la police, tellement il était rare d'apercevoir un agent. Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted August 9, 2011 Partager Posted August 9, 2011 Ai-je parlé de ton petit patelin quelque part en Kabylie? mon village est grand ouvert...aux gens qui acceptent d'avoir tord.....et qui ne sont pas anti kabyle. Citer Link to post Share on other sites
Guest syndrom.x Posted August 9, 2011 Partager Posted August 9, 2011 ah enfin on va tous mourir ... ça fait plaisir .... Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted August 9, 2011 Partager Posted August 9, 2011 l'aéroport Charles de gaulles ne donnaiit pas l'impression d'étre surprotégé par la police, tellement il était rare d'apercevoir un agent. ils sont plus discrets que chez nous parce qu'ils sont déguisés ..... fais éclater un sachet et tu verras. Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted August 9, 2011 Partager Posted August 9, 2011 C'est moi où nous sommes comment dire dans l'incertitude la plus totale ? :confused: 7 % à tokyo, Paris est définitivement en crash boursier, les investisseurs préfèrent encore perdre de l'argent dans les obligations souveraines, leur dernier rempart... Sans même penser à la scène géopolitique.... La bourse de New york va peut être fermer today.... Bon la bonne nouvelle c'est que l'Algérie ne fait pas partie de ce monde :D é_________ben voyant....comme qu'il n'y a que les frankiche dans ce bas monde;) dis Mobid ...tu te souviens ....lorsqu'on a conclu de faire une discute sur le sujet Palestine....ou tu ne veux pas que tes cousins juffa auront des ******** ...... Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted August 9, 2011 Partager Posted August 9, 2011 ils sont plus discrets que chez nous parce qu'ils sont déguisés ..... fais éclater un sachet et tu verras. Oui, mais au moins il font l'effort de pas étouffer les gens, pas comme chez nous où c'est l'état policier par excellence. Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted August 9, 2011 Partager Posted August 9, 2011 Là je pense que tu te goures un peu, en Algérie, t'as un barrage de police ou de gendarmerie à chaque coin, les policiers sont présents un peu partout et tiennent à se faire remarquer à marquer le terrain et pourtant, la sécurité est nulle, plus d'une décennie de terrorisme, de terreur, la criminalité urbaine est très importante, le sentiment d'insécurité est omniprésent. A coté, en occident, la présence policière n'est pas du tout étouffante, et à ce propos, tout récemment, un ami qui rentrait de Paris m'a confié qu'il a été surpris que malgré son importance, l'aéroport Charles de gaulles ne donnaiit pas l'impression d'étre surprotégé par la police, tellement il était rare d'apercevoir un agent. Ton copin n'a pas vu toutes les caméras plantées dans tous les coins et ne verra certainement pas le cockpit avec tous les écrans pour veiller à la séc urité des citoyens :busted_blue::busted_blue: Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted August 9, 2011 Partager Posted August 9, 2011 ah enfin on va tous mourir ... ça fait plaisir .... :mdr: oui, normal,,, puisqu'on fait pas partie de "ce" monde ;) aya yay,, ce forum est plein de *** de mauvaise fois, ça vaut même pas la peine de débattre,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted August 9, 2011 Partager Posted August 9, 2011 é_________ben voyant....comme qu'il n'y a que les frankiche dans ce bas monde;) dis Mobid ...tu te souviens ....lorsqu'on a conclu de faire une discute sur le sujet Palestine....ou tu ne veux pas que tes cousins juffa auront des ******** ...... :eek: pkoi?? les juffa font parti de ce monde????? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest syndrom.x Posted August 9, 2011 Partager Posted August 9, 2011 :mdr: oui, normal,,, puisqu'on fait pas partie de "ce" monde ;) aya yay,, ce forum est plein de *** de mauvaise fois, ça vaut même pas la peine de débattre,,,,,,, non je croix que ce n'ai qu'une blague :mdr: on mourra tous un jour ...mais combien de temps nous avons vécut heureux Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted August 9, 2011 Partager Posted August 9, 2011 :eek: pkoi?? les juffa font parti de ce monde????? :D ouiiiiiiiiiiiii...d'ailleurs ce sont eux qui dictent la conduite des Mobidossssssssss:confused: Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted August 9, 2011 Partager Posted August 9, 2011 ouiiiiiiiiiiiii...d'ailleurs ce sont eux qui dictent la conduite des Mobidossssssssss:confused: :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted August 9, 2011 Partager Posted August 9, 2011 D'accord je viens :D tu ne dis pas non toi :mdr: :D; sois le bienvenu l'ami ;) Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted August 9, 2011 Author Partager Posted August 9, 2011 tu ne dis pas non toi :mdr: :D; sois le bienvenu l'ami ;) J'ai l'intention d'y aller un jour pour de vrai... Dès que l'occasion se présentera. Inshallah :D Citer Link to post Share on other sites
Guest syndrom.x Posted August 9, 2011 Partager Posted August 9, 2011 C'est moi où nous sommes comment dire dans l'incertitude la plus totale ? :confused: 7 % à tokyo, Paris est définitivement en crash boursier, les investisseurs préfèrent encore perdre de l'argent dans les obligations souveraines, leur dernier rempart... Sans même penser à la scène géopolitique.... La bourse de New york va peut être fermer today.... Bon la bonne nouvelle c'est que l'Algérie ne fait pas partie de ce monde :D pourquoi tu veux tuer les japonais :mad: ... je veux encore voir la PS4 bonsoir mon frere Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted August 9, 2011 Partager Posted August 9, 2011 Ton copin n'a pas vu toutes les caméras plantées dans tous les coins et ne verra certainement pas le cockpit avec tous les écrans pour veiller à la séc urité des citoyens :busted_blue::busted_blue: Où ai-je dit qu'il n'y avait pas de caméras, ou pas de surveillance? Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted August 9, 2011 Author Partager Posted August 9, 2011 pourquoi tu veux tuer les japonais :mad: ... je veux encore voir la PS4 bonsoir mon frere Je veux bien la ps4 aussi :D Citer Link to post Share on other sites
Guest syndrom.x Posted August 9, 2011 Partager Posted August 9, 2011 Je veux bien la ps4 aussi :D :mdr: dit donc y aurai pa un peu de place pour eux au sahara Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted August 9, 2011 Partager Posted August 9, 2011 J'ai l'intention d'y aller un jour pour de vrai... Dès que l'occasion se présentera. Inshallah :D Alors fé moi signe mobi' ;) inchaAllah comme tu l'a dis :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted August 9, 2011 Partager Posted August 9, 2011 Je veux bien la ps4 aussi :D Je te l'offre si tu changes d'avatar :D T'as vraiment pas fait les beaux-arts toi :confused: Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted August 9, 2011 Author Partager Posted August 9, 2011 Je te l'offre si tu changes d'avatar :D T'as vraiment pas fait les beaux-arts toi :confused: J'attends ma playstation :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted August 10, 2011 Partager Posted August 10, 2011 J'attends ma playstation :p WTF ! Où est-ce t'as déniché cette croûte ? :confused: Pour la peine, t'auras seulement droit à une Nintendo...Old school.:D Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted August 10, 2011 Author Partager Posted August 10, 2011 WTF ! Où est-ce t'as déniché cette croûte ? :confused: Pour la peine, t'auras seulement droit à une Nintendo...Old school.:D Je l'ai eu à 5 ans celle là, ma première console, la première fois que j'ai joué à un jeu vidéo, que de nostalgie :confused: Le tout premier mario... Merci c un beau cadeau :o Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts