abencerage7015 10 Posted August 9, 2011 Partager Posted August 9, 2011 A noté que la Juventus avait demandé de disputer son premier match à l'extérieur afin de célèbrer l'inauguration du nouveau stade comme prévu le 8 septembre prochain. Pensez vous que c'est un signe du retour de la Juventus de Turin a l'élite du Football Mondial ? Calendrier : 1ere jounrée Sienne - Fiorentina Bologne - AS Rome Cagliari - AC Milan Udinese - Juventus Inter Milan - Lecce Naples - Genoa Atalanta - Cesena Novara - Palerme Lazio Rome - Chievo Vérone Parme - Catania 2eme jounrée AS Rome - Cagliari Palerme - Inter Milan Fiorentina - Bologne Lecce - Udinese AC Milan - Lazio Rome Juventus - Parme Cesena - Naples Genoa - Atalanta Chievo Vérone - Novara Catania - Sienne 3eme jounrée Udinese - Fiorentina Inter Milan - AS Rome Naples - AC Milan Sienne - Juventus Bologne - Lecce Lazio Rome - Genoa Catania - Cesena Cagliari - Novara Atalanta - Palerme Parme - Chievo Vérone 4eme journée Palerme - Cagliari Novara - Inter Milan Juventus - Bologne AC Milan - Udinese Cesena - Lazio Rome Fiorentina - Parme Chievo Vérone - Naples Lecce - Atalanta AS Rome - Sienne Genoa - Catania a vos claviers. Citer Link to post Share on other sites
abencerage7015 10 Posted August 13, 2011 Author Partager Posted August 13, 2011 Ce soir Valence a battu la Roma 3 a 0, et malgré le fait que les Ché ont une sacrée belle equipe cette année, je ne peux m'empecher d'etre inquiet pour la louve notamment en ce qui concerne l'aspect physique et tactique. Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted August 13, 2011 Partager Posted August 13, 2011 Ce soir Valence a battu la Roma 3 a 0, et malgré le fait que les Ché ont une sacrée belle equipe cette année, je ne peux m'empecher d'etre inquiet pour la louve notamment en ce qui concerne l'aspect physique et tactique. Tiens ! Je ne savais pas que le surnom de la Roma c'était la louve :eek: Peut-être un rapport avec Romulus qui a fondé la ville de Rome et qui selon la légende, a été élevé avec son frère Remus par une louve. Citer Link to post Share on other sites
abencerage7015 10 Posted August 13, 2011 Author Partager Posted August 13, 2011 Tiens ! Je ne savais pas que le surnom de la Roma c'était la louve :eek: Peut-être un rapport avec Romulus qui a fondé la ville de Rome et qui selon la légende, a été élevé avec son frère Remus par une louve. excellent cours d'histoire, je ne sais pas c'est peut être en rapport avec le fondateur de Rome, ville éternelle. Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted August 13, 2011 Partager Posted August 13, 2011 excellent cours d'histoire, je ne sais pas c'est peut être en rapport avec le fondateur de Rome, ville éternelle. Du coup, j'aimerais bien savoir l'origine du surnom de la Juventus : La vieille dame. (Je crois que je l'ai su à une époque mais je l'ai oublié ... ça devait pas être un truc terrible). Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted August 13, 2011 Partager Posted August 13, 2011 Du coup, j'aimerais bien savoir l'origine du surnom de la Juventus : La vieille dame. (Je crois que je l'ai su à une époque mais je l'ai oublié ... ça devait pas être un truc terrible). J'ai trouvé ça : La Juventus (terme latin signifiant "jeunesse") a été créée à la fin du 19e siècle par des étudiants anglais, installés à Turin. Mais pourquoi, alors, le surnom le plus répandu est-il celui de "Vecchia Signora" (la Vieille Dame) ? L'expérience de la "Jeunesse" Ce surnom est apparu au cours des années 30. C'était principalement un clin d'œil à la longévité de la Juve (le quatrième plus vieux club d'Italie) et à son palmarès. A la même période, la Juventus dominait le championnat d'Italie avec des cadres trentenaires : Luigi Bertolini, Giovanni Ferrari, Luis Monti (tous au-dessus de 30 ans)... ont permis au club turinois de remporter le Scudetto de 1931 à 1935. Un club populaire Voilà pour le caractère ancien du surnom. Reste à savoir pourquoi la Juventus est comparée à une dame (Signora)... La réponse est simple : à l'époque, le club était régulièrement comparé à une femme, une amante même. L'autre surnom de la Juventus, dans les années 30, c'était la "fidanzata d'Italia" (la fiancée de l'Italie), le club étant le club le plus populaire du pays. Les immigrés du sud de l'Italie, qui venaient travailler dans les usines Fiat de Turin, lui avait trouvé un autre sobriquet : la Sudista. Comme c'est bizarre, un club qui allie jeunesse et vieillesse en même temps :33: ... peut-être un clin d'oeil prématuré à Zidane (ex-joueur de la Juve) atteint de calvitie à un âge relativement jeune :mdr: Citer Link to post Share on other sites
abencerage7015 10 Posted August 13, 2011 Author Partager Posted August 13, 2011 J'ai trouvé ça : Comme c'est bizarre, un club qui allie jeunesse et vieillesse en même temps :33: ... peut-être un clin d'oeil prématuré à Zidane (ex-joueur de la Juve) atteint de calvitie à un âge relativement jeune :mdr: Merci pour l'info, c'est enrichissant, un forum devrait être comme ca. Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted August 13, 2011 Partager Posted August 13, 2011 c'est bon déja le foot ? :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted August 13, 2011 Partager Posted August 13, 2011 c'est bon déja le foot ? :confuused: Ooooooooooooooooooh :eek: ... la méchante .............. :D:D Citer Link to post Share on other sites
abencerage7015 10 Posted August 13, 2011 Author Partager Posted August 13, 2011 c'est bon déja le foot ? :confused: nous ne sommes ni foot ni foutu la gentille sorcière. :p Citer Link to post Share on other sites
abencerage7015 10 Posted August 13, 2011 Author Partager Posted August 13, 2011 Info L'Inter, qui cherche un remplaçant à Eto'o ou à Sneijder, a jeté son dévolu sur Villa. D'après une information du site italiah24.it, le club lombard entend frapper un gros en recrutant l'attaquant du FC Barcelone. Si l'Inter conclut le transfert d'Eto'o à Anzhi ou celui de Sneijder en Angleterre, Moratti pourrait déclencher une opération d'envergure visant à laisser entre les mains de Gasperini une équipe compétitive. Le premier objectif du magnat italien serait l'attaquant David Villa, dont le départ serait facilité par l'arrivée d'Alexis Sanchez à Barcelone. Cependant, il est peu probable que Guardiola accepte de se séparer d'un joueur supplémentaire, très important dans le dispositif actuel qui plus est. En Italie, les rumeurs disent que Moratti serait disposé à mettre sur la table l'argent nécessaire pour réaliser l'opération. Citer Link to post Share on other sites
abencerage7015 10 Posted September 9, 2011 Author Partager Posted September 9, 2011 Milan-Lazio 2-2, match agréable à regarder qui fini sur un match nul. Défensivement le Milan n'est pas très bien organisé à moins que ce soit la physionomie du match qui explique les gros troues au milieu de terrain . Citer Link to post Share on other sites
Ahmed Meziane 10 Posted September 9, 2011 Partager Posted September 9, 2011 2à 2,très bonne affaire pour la lazio qui a quand même réussit à accrocher le milan ac champion sortant à san sirop. c'est la lasio qui a marqué les deux premiers buts par les deux nouvelles recrues miroslav kloze et gibril cissé avant qu'ibrahimovich et casssano n'égalisent pour le milan mais en seconde mi-temps c'est les milanais qui ont dominé sans pouvoir concrétiser leurs actions en buts à l'image d'ibra et de asssano et le remplaçant pato qui ont été dangereux mais pas suffisamment éfficaces Citer Link to post Share on other sites
abencerage7015 10 Posted September 10, 2011 Author Partager Posted September 10, 2011 2à 2,très bonne affaire pour la lazio qui a quand même réussit à accrocher le milan ac champion sortant à san sirop. c'est la lasio qui a marqué les deux premiers buts par les deux nouvelles recrues miroslav kloze et gibril cissé avant qu'ibrahimovich et casssano n'égalisent pour le milan mais en seconde mi-temps c'est les milanais qui ont dominé sans pouvoir concrétiser leurs actions en buts à l'image d'ibra et de asssano et le remplaçant pato qui ont été dangereux mais pas suffisamment éfficaces oui très bonne opération pour la lazio. Citer Link to post Share on other sites
Ahmed Meziane 10 Posted September 11, 2011 Partager Posted September 11, 2011 belle inauguration du nouveau stade de la juventus qui l'a fêté à sa manière en inscrivant quatre buts face à parme dans un joli stade,un petit bijoux style anglais avec des gradins très proches du terrain. Citer Link to post Share on other sites
abencerage7015 10 Posted September 11, 2011 Author Partager Posted September 11, 2011 belle inauguration du nouveau stade de la juventus qui l'a fêté à sa manière en inscrivant quatre buts face à parme dans un joli stade,un petit bijoux style anglais avec des gradins très proches du terrain. Quelle élégance!. On va pas tirer de conclusion, mais si la Juve joue à ce niveau là, je mettrai une petite pièce sur eux pour le Scudetto. Citer Link to post Share on other sites
Ahmed Meziane 10 Posted September 11, 2011 Partager Posted September 11, 2011 Quelle élégance!. On va pas tirer de conclusion, mais si la Juve joue à ce niveau là, je mettrai une petite pièce sur eux pour le Scudetto. je t'assure que j'ai été agréablement surpris et par le jeu de la vieille dame et par la beauté du stade,un très joli stade,je suis devenu malade et je n'arrêtais pas de me poser des questions:pourquoi l’Algérie ne construit t-elle pas des stades pareils et pourtant c'est pas l'argent qui manque? y'a de quoi devenir fou, wallah Citer Link to post Share on other sites
abencerage7015 10 Posted September 11, 2011 Author Partager Posted September 11, 2011 je t'assure que j'ai été agréablement surpris et par le jeu de la vieille dame et par la beauté du stade,un très joli stade,je suis devenu malade et je n'arrêtais pas de me poser des questions:pourquoi l’Algérie ne construit t-elle pas des stades pareils et pourtant c'est pas l'argent qui manque? y'a de quoi devenir fou, wallah he oui c'est le bled qui défie toute logique et bon sens. Citer Link to post Share on other sites
Ahmed Meziane 10 Posted September 11, 2011 Partager Posted September 11, 2011 ça fait longtemps que j'ai pas vu un matche pareil ,plein de rebondissements entre palermo et l'inter qui vient de terminer par le score large et en faveur de palermo qui était menée par un but à zéro et qui n'a pas baissée les bras et a pu revenir au score en égalisant et en ajoutant trois autres buts,score final,palermo 4 l'inter 3,un matche fou où je me suis vraiment régalé Citer Link to post Share on other sites
abencerage7015 10 Posted September 12, 2011 Author Partager Posted September 12, 2011 ça fait longtemps que j'ai pas vu un matche pareil ,plein de rebondissements entre palermo et l'inter qui vient de terminer par le score large et en faveur de palermo qui était menée par un but à zéro et qui n'a pas baissée les bras et a pu revenir au score en égalisant et en ajoutant trois autres buts,score final,palermo 4 l'inter 3,un matche fou où je me suis vraiment régalé la révolution dans la foot italien est qui est de plus en plus ouvert a notre grand bonheur. Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted September 12, 2011 Partager Posted September 12, 2011 je penses qu'il faut attendre encore un peu pour voir se dégager les equipes qui peuvent aspirer au titre cette annèe,le calcio reste un championnat dur et très disputé,interessant de savoir le niveau de l'inter,si le milan ac est encore plus fort cette annèe,si la juve peut revenir comme avant disputer le titre sans oublier qq equipes troubles fetes aussi Citer Link to post Share on other sites
Ahmed Meziane 10 Posted September 12, 2011 Partager Posted September 12, 2011 je penses qu'il faut attendre encore un peu pour voir se dégager les equipes qui peuvent aspirer au titre cette annèe,le calcio reste un championnat dur et très disputé,interessant de savoir le niveau de l'inter,si le milan ac est encore plus fort cette annèe,si la juve peut revenir comme avant disputer le titre sans oublier qq equipes troubles fetes aussi mais il y'a des signes qui ne trompent pas,si tu as vu les matches d'hier de la juve et l'autre matche de l'inter avec palermo où il y'avait beaucoup d'engagement et des buts à la pelle,du grand spectacle et beaucoup de suspens,c'ette saison, je pense qu'elle sera différente et le titre sera entre au moins quatre équipes ça nous fera changer de la routine des années passées où le calcio se limitait entre les deux milans Citer Link to post Share on other sites
Ahmed Meziane 10 Posted September 12, 2011 Partager Posted September 12, 2011 je penses qu'il faut attendre encore un peu pour voir se dégager les equipes qui peuvent aspirer au titre cette annèe,le calcio reste un championnat dur et très disputé,interessant de savoir le niveau de l'inter,si le milan ac est encore plus fort cette annèe,si la juve peut revenir comme avant disputer le titre sans oublier qq equipes troubles fetes aussi mais il y'a des signes qui ne trompent pas,si tu as vu les matches d'hier de la juve et l'autre matche de l'inter avec palermo où il y'avait beaucoup d'engagement et des buts à la pelle,du grand spectacle et beaucoup de suspens,cette saison, je pense qu'elle sera différente et le titre sera entre au moins quatre équipes ça nous fera changer de la routine des années passées où le calcio se limitait entre les deux milans Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted September 12, 2011 Partager Posted September 12, 2011 mais il y'a des signes qui ne trompent pas,si tu as vu les matches d'hier de la juve et l'autre matche de l'inter avec palermo où il y'avait beaucoup d'engagement et des buts à la pelle,du grand spectacle et beaucoup de suspens,c'ette saison, je pense qu'elle sera différente et le titre sera entre au moins quatre équipes ça nous fera changer de la routine des années passées où le calcio se limitait entre les deux milans ce n'est qu'un premier match aussi et parme n'est pas une grosse équipe non plus ,il faudra attendre encore pour voir le véritable niveau de la juve cette année Citer Link to post Share on other sites
Ahmed Meziane 10 Posted September 12, 2011 Partager Posted September 12, 2011 ce n'est qu'un premier match aussi et parme n'est pas une grosse équipe non plus ,il faudra attendre encore pour voir le véritable niveau de la juve cette année en attendant que la juve joue aux outsiders dans la course au scudetto,laisse moi te dire que je me suis régalé en regardant les matches du milan ac et le matche de la juve face à parme mais le meilleur matche de ce début de saison est pour moi celui qui a opposé palermo à l'inter de milan (4 à3 ) un grand matche avec plein de rebondissement,un matche à 300 Km à l'heure:crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts