Jump to content

Liga championnat espagnol

Recommended Posts

Le début d’une nouvelle ère pour Karim Benzema ?

Le Barça a t il les ressources pour défendre son titre ?

1ere Journée

Dimanche 21 aôut 2011

Malaga - Barcelone

Levante - Saragosse

Real Sociedad - Atletico Madrid

Osasuna - Valence

Rayo Vallecano - Majorque

Betis Séville - FC Séville

Villarreal - Sporting Gijon

Espanyol Barcelone - Granada

Real Madrid - Athletic Bilbao

Santander - Getafe

2eme Journée

Dimanche 28 aôut 2011

Granada - Betis Séville

Sporting Gijon - Real Sociedad

Valence - Santander

Barcelone - Villarreal

Saragosse - Real Madrid

Majorque - Espanyol Barcelone

FC Séville - Malaga

Athletic Bilbao - Rayo Vallecano

Getafe - Levante

Atletico Madrid - Osasuna

3eme Journée

Dimanche 11 septembre 2011

Real Sociedad - Barcelone

Rayo Vallecano - Saragosse

Valence - Atletico Madrid

Betis Séville - Majorque

Villarreal - FC Séville

Osasuna - Sporting Gijon

Santander - Levante

Malaga - Granada

Espanyol Barcelone - Athletic Bilbao

Real Madrid - Getafe

4eme Journée

Dimanche 18 septembre 2011

Athletic Bilbao - Betis Séville

FC Séville - Real Sociedad

Atletico Madrid - Santander

Granada - Villarreal

Levante - Real Madrid

Sporting Gijon - Valence

Saragosse - Espanyol Barcelone

Majorque - Malaga

Getafe - Rayo Vallecano

Barcelone - Osasuna

a vos claviers.

• Réponses 1k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

je penses que cette annèe sera encore plus difficile car c aussi difficile pour le barca de garder le meme niveau et en meme temps les autres deviennent encore plus fort,je penses que le real cette annèe sera encore plus fort aussi avec des recrutement reflechis et sportifs ,des joueurs de devoir et aussi le retour en forme de benzema qui quand il est a son niveau peut faire bcp de mal ,interessant aussi de voir les changements tactiques des deux clubs et la nouveautè dans le jeu mais j'espere que la liga arrivera un jour avoir un championnat ou il y'a un peu plus qu'un duel entre deux equipes

je penses que cette annèe sera encore plus difficile car c aussi difficile pour le barca de garder le meme niveau et en meme temps les autres deviennent encore plus fort,je penses que le real cette annèe sera encore plus fort aussi avec des recrutement reflechis et sportifs ,des joueurs de devoir et aussi le retour en forme de benzema qui quand il est a son niveau peut faire bcp de mal ,interessant aussi de voir les changements tactiques des deux clubs et la nouveautè dans le jeu mais j'espere que la liga arrivera un jour avoir un championnat ou il y'a un peu plus qu'un duel entre deux equipes

le real donne bonne impression physique.

le real donne bonne impression physique.

ces deux dernières années, on a l'impression que la ligua est divisée en deux, d'une part,il y'a le Barça et le Réal et d'autres parts,les 18 autres clubs qui sont dans une autre planète et qui ont perdu tout contact avec la tour de contrôle,personnellement,la ligua m’ennuie de plus en plus,y'a plus de suspens et le titre est assuré à l'avance par les deux meilleurs clubs.

Guest Biobazard
ces deux dernières années, on a l'impression que la ligua est divisée en deux, d'une part,il y'a le Barça et le Réal et d'autres parts,les 18 autres clubs qui sont dans une autre planète et qui ont perdu tout contact avec la tour de contrôle,personnellement,la ligua m’ennuie de plus en plus,y'a plus de suspens et le titre est assuré à l'avance par les deux meilleurs clubs.

C'est vrai que la "bipolarisation" de la liga (comme ce fut la cas y a très longtemps) est en train de tuer le spectacle dans un championnat espagnole qui a largement cédé sa place de "championnat le plus spectaculaire" à celui des rosbeefs.

La fin du siècle dernier et le début de celui-ci a permis l'émergence de plusieurs clubs tels que Valence, Majorque, La Corogne, Celta Vigo qui tenaient bien le rythme avec les deux ogres castillan et catalan ... mais ils ont tous fini par se casser la gueule progressivement, ne pouvant lutter longtemps contre la loi de l'argent.

Pour les pronostics sur le real, je dirais que ça ne dépend pas vraiment du Real ... les deux dernières années, le Real a effectué des parcours quasi parfaits ! Il aurait fini largement champion dans n'importe quel autre championnat ... mais hélas il joue dans le même championnat que le barça qui est TROP TROP TROP fort ...

Du coup, la tactique ne changera pas cette année encore : Il faut couper une jambe à Messi ou engager une Guezzana pour l'envoûter :D

C'est vrai que la "bipolarisation" de la liga (comme ce fut la cas y a très longtemps) est en train de tuer le spectacle dans un championnat espagnole qui a largement cédé sa place de "championnat le plus spectaculaire" à celui des rosbeefs.

La fin du siècle dernier et le début de celui-ci a permis l'émergence de plusieurs clubs tels que Valence, Majorque, La Corogne, Celta Vigo qui tenaient bien le rythme avec les deux ogres castillan et catalan ... mais ils ont tous fini par se casser la gueule progressivement, ne pouvant lutter longtemps contre la loi de l'argent.

Pour les pronostics sur le real, je dirais que ça ne dépend pas vraiment du Real ... les deux dernières années, le Real a effectué des parcours quasi parfaits ! Il aurait fini largement champion dans n'importe quel autre championnat ... mais hélas il joue dans le même championnat que le barça qui est TROP TROP TROP fort ...

Du coup, la tactique ne changera pas cette année encore : Il faut couper une jambe à Messi ou engager une Guezzana pour l'envoûter :D

moi cette année je suis moins confiant pour le Barça, j'ai l'impression qu'ils sont moins prêts physiquement par rapport au joueurs du real, et ils ont toujours le soucis de cette maudite défense centrale.

moi cette année je suis moins confiant pour le Barça, j'ai l'impression qu'ils sont moins prêts physiquement par rapport au joueurs du real, et ils ont toujours le soucis de cette maudite défense centrale.

pour la défense peut être que tu as raison mais pour le milieu du terrain,je peux te dire que la relève est assurée avec le jeune Tiago Alcantara qui est entrain de monter en puissance ,il pourra facilement remplacer Xavi,c'est un jeune pétri de classe et il attend d'être titulariser pour pouvoir s'imposer.

pour la défense peut être que tu as raison mais pour le milieu du terrain,je peux te dire que la relève est assurée avec le jeune Tiago Alcantara qui est entrain de monter en puissance ,il pourra facilement remplacer Xavi,c'est un jeune pétri de classe et il attend d'être titulariser pour pouvoir s'imposer.

he oui encore un produit de La Masía, d'où l'importance de la formation, finalement le Barça c'est pas rien que de l'argent.

Guest Biobazard

Tiens, j'ai pas vu que le Rayo Vallecano était remonté ... ça fera un 4ème club madrilène dans la compétition (après le Real, l'Atletico et Getafe). Ils étaient remontés lors de la saison 2000/2001 il me semble puis redescendus qqs saisons après. J'imagine que c'est le plus petit budget de la liga (avec leur mini stade façon 20Août du CRB de l'époque :arabia:)

Tiens, j'ai pas vu que le Rayo Vallecano était remonté ... ça fera un 4ème club madrilène dans la compétition (après le Real, l'Atletico et Getafe). Ils étaient remontés lors de la saison 2000/2001 il me semble puis redescendus qqs saisons après. J'imagine que c'est le plus petit budget de la liga (avec leur mini stade façon 20Août du CRB de l'époque :arabia:)

club de quartier avec un stade de 15000 places.

Le fossé entre le Barca et le Real peut se combler un peu plus , tant mieux pour le spectacle .....

La surprise pourrait venir de Malaga qui a effectué un recrutement assez important !!!!

Racheté par des investisseurs qataris cet été, ceci explique cela, impressionnant un recrutement en paquets.

Guest Biobazard
il se dit qu'il y'a une menace de greve a la liga et que le championnat risque d'etre reportè

MADRID (Reuters) - Le syndicat des footballeurs espagnols a appelé jeudi les joueurs des deux premières divisions à observer une grève pour le début de la saison.

"Nous sommes unanimes et déterminés dans notre décision d'appeler à la grève. Le championnat ne reprendra pas tant qu'un nouvel accord (entre la ligue et les joueurs) n'aura pas été signé", a déclaré le président de l'Association des footballeurs espagnols (AFE), Luis Rubiales.

Le championnat espagnol, l'un des plus prestigieux au monde, doit commencer le week-end du 20-21 août. L'appel à la grève ne concerne pas pour l'heure la Supercoupe d'Espagne, qui doit voir s'affronter le FC Barcelone et le Real Madrid à deux reprises dimanche, puis mercredi.

La principale réclamation des joueurs est la mise en place d'un fonds de garantie pour les salaires, pour les protéger en cas de faillite d'un club.

Réagissant à cet appel à la grève, la Ligue de football espagnole a souligné dans un communiqué son incompréhension alors que selon elle, des négociations sont en cours.

Soutenue par une majorité des principaux joueurs de la Liga, parmi lesquels le Barcelonais Carles Puyol ou encore le Madrilène Iker Casillas, l'AFE dénonce le fait que dans d'autres pays, comme la France, l'Allemagne ou l'Italie, de telles dispositions existent déjà depuis longtemps.

"C'est lamentable (...) Nous ne réclamons pas plus d'argent, nous voulons seulement que les clubs honorent les contrats qu'ils ont signé avec leurs joueurs", a dénoncé Luis Rubiales lors d'une conférence de presse.

"Nous ne voulons pas de mesures palliatives. Nous avons émis des propositions qui existent aux Pays-Bas, en Allemagne, en France et en Angleterre, et qui sont préventives", a ajouté le président du syndicat des joueurs.

"Dans ces pays-là, si un club n'est pas en mesure de payer les salaires de ses joueurs, il ne peut tout simplement pas prendre part au championnat", a encore dit Luis Rubiales.

Mark Elington; Olivier Guillemain pour le service français, édité par Tangi Salaün

Liga: les joueurs menacent de faire grève pour la reprise - Sport - Nouvelobs.com

C'est vrai que le foot buiseness est un peu à l'image du système financier mondial qui est en train d'imploser.

Liga: les joueurs menacent de faire grève pour la reprise - Sport - Nouvelobs.com

C'est vrai que le foot buiseness est un peu à l'image du système financier mondial qui est en train d'imploser.

il faut dire qu' une partie des salaires non versés par certains clubs très endettés. La situation est lamentable dans le pays du tenant du titre de champion du monde et vainqueur de la ligue des champions.