Jump to content

Liga championnat espagnol

Recommended Posts

mon seul souci est les blessures,c'est l"ennemi numéro un des joueurs,sinon pour l’effectif,y'a pas de problèmes pour cette année,mourinho a presque une doublure pour chaque poste

ronaldo lui n'a pas repris les entraînements apres le match disputé avec le portugal ou il a ete blessé, j’espère que sa blessure est légère surtout avec l'absence de di maria

• Réponses 1k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Espagne Liga: Le Real Madrid s'affirme à Valence

Rejoint par un Barça bourreau de Saragosse deux heures plus tôt, le Real Madrid a repris trois longueurs d'avance en tête du championnat espagnol, samedi, à l'occasion de la 13e levée de Liga. Les Madrilènes ont pour ce faire dominé Valence (2-3), grâce à des buts signés Benzema (19e), Ramos (72e) et Cristiano Ronaldo (79e). Les partenaires de Rami ont néanmoins cru en leurs chances jusqu'au bout après le doublé de Soldado (74e, 82e). Valence compte désormais sept unités de retard sur le Real au classement.

Espagne Liga: Le Barça facile contre Saragosse

Le Barça s'est imposé sans sourciller samedi face au Real Saragosse (4-0), samedi à l'occasion de la 12e journée de Liga. Les quatre buts catalans ont été inscrits par Piqué (18e), Messi (43e), Puyol (54e) et Villa (75e). Au classement, Barcelone compte 28 points, soit autant que le Real, qui reste provisoirement en tête en attendant son résultat à Valence. Saragosse est 16e avec 10 unités.

Espagne Liga: Le Real Madrid s'affirme à Valence

Rejoint par un Barça bourreau de Saragosse deux heures plus tôt, le Real Madrid a repris trois longueurs d'avance en tête du championnat espagnol, samedi, à l'occasion de la 13e levée de Liga. Les Madrilènes ont pour ce faire dominé Valence (2-3), grâce à des buts signés Benzema (19e), Ramos (72e) et Cristiano Ronaldo (79e). Les partenaires de Rami ont néanmoins cru en leurs chances jusqu'au bout après le doublé de Soldado (74e, 82e). Valence compte désormais sept unités de retard sur le Real au classement.

la victoire du réal a été longue à se dessiner devant un valence bien en jambe et surtout un soldado très revanchard,l'essentiel, c'était d'empocher les trois points pour rester en tête et continuer à enchainer les succès;)

la victoire du réal a été longue à se dessiner devant un valence bien en jambe et surtout un soldado très revanchard,l'essentiel, c'était d'empocher les trois points pour rester en tête et continuer à enchainer les succès;)

je l'avais dis depuis fort longtemps, attention au Réal face a une équipe bien organisé.

le real a montré hier soir aussi qu'il est fort aussi mentalement ,ils ont su a chaque fois marquer au bon moment devant une équipe de valence bien en place et aussi qu'ils étaient présents physiquement ou les duels étaient très après au milieu du terrain .

je penses aussi que valence a longtemps choisi l'option de faire expulser un joueur du réal pour marquer en mettant bcp de pression sur l'arbitre a chaque action de jeu et c pas une bonne option

le real a montré hier soir aussi qu'il est fort aussi mentalement ,ils ont su a chaque fois marquer au bon moment devant une équipe de valence bien en place et aussi qu'ils étaient présents physiquement ou les duels étaient très après au milieu du terrain .

je penses aussi que valence a longtemps choisi l'option de faire expulser un joueur du réal pour marquer en mettant bcp de pression sur l'arbitre a chaque action de jeu et c pas une bonne option

c'est vrai que le réal a été fort mentalement mais le choix de khedira au poste de milieu offensif est un peu discutable,je pense que s'il y'avait kaka ou di-maria ,mourinho n'aurait jamais opté pour ce choix tactique qui a été quand même payant mais j’espère qu'on pourra au moins récupérer kaka d'ici le classico

c'est vrai que le réal a été fort mentalement mais le choix de khedira au poste de milieu offensif est un peu discutable,je pense que s'il y'avait kaka ou di-maria ,mourinho n'aurait jamais opté pour ce choix tactique qui a été quand même payant mais j’espère qu'on pourra au moins récupérer kaka d'ici le classico

je penses que le real a surtout remporté la bataille du milieu du terrain et a ce titre le choix de mourinho aurait ete le meme meme si di maria ou kaka etaient la vu que le match étaient plutôt physique et dans ce genre de match ,khedira tire son épingle du jeu ,je penses que mourinho choisi ses joueurs selon l'adversaire aussi ,avec kaka et di maria qui sont pas des joueurs physiques et qui ne recuperent pas assez de balles ,il est pas certain que le real aurait gagnè ce match

je penses que le real a surtout remporté la bataille du milieu du terrain et a ce titre le choix de mourinho aurait ete le meme meme si di maria ou kaka etaient la vu que le match étaient plutôt physique et dans ce genre de match ,khedira tire son épingle du jeu ,je penses que mourinho choisi ses joueurs selon l'adversaire aussi ,avec kaka et di maria qui sont pas des joueurs physiques et qui ne recuperent pas assez de balles ,il est pas certain que le real aurait gagnè ce match

peut être que tu as raison mais je pense que khedira n'est pas assez créatif,il est beaucoup plus récupérateur d'ailleurs il a raté deux occasions en or car il n'a pas l'habitude de jouer à l'offensive, il parait que le jeune chahin est un milieu récupération et relayeur en même temps

un grand derby est prévu demain entre le réal et l'atlético de Madrid,ça va être chaud demain et on espère que kaka fera sa rentrée pour donner plus de force à l'attaque des merengue.

l'autre matche aussi est intéressant, le barça rendra visite chez les coéquipiers de lacen et on compte sur notre compatriote pour freiner les catallans tout en sachant que ce ne sera guere facile pour gétafe

Cette défaite à Getafe confirme les difficultés à l'extérieur du Barça depuis le début de saison.

L'an dernier, à pareille époque, le Barça avait gagné à Santander (3-0), à l'Atletico (2-1), à Bilbao (3-1), à Saragosse (2-0), à Getafe (3-1), à Almeria (8-0) et à Osasuna (3-0), soit que des victoires. Cela prouve bien le problème de cette année où les seules victoires l'ont été sur le score de 1-0. A domicile, l'équipe règne encore, notamment parce que chaque match est un match de gala et que les adversaires nous craignent terriblement le Barça.

Mais on ne retrouve pas le Barça de l'an dernier : ce pressing constant suivi de longues périodes de possession de balle. Le Barça de cette année montre plus de fulgurance, plus d'explosivité, mais moins de maitrise sur les matchs que j'ai pu voir. je constate aussi moins de débordements des latéraux. C'est un tout, si Xavi est un peu critiqué, c'est parce que ce joueur est dépendant des autres, sans mouvement autour de lui, il n'existe pas.

Cette équipe "le Barça" est très forte, elle me semble encore au-dessus du Real mais montre moins de constance [En même temps, 3 ans plein (été compris pour les joueurs de la Roja) de constance, c'est admirable]. J'espère que le Barça va retrouver ses vertus et sa confiance et pour cela, j'attends avec impatience le retour au top de 3 joueurs : Puyol, qui par son leadership, saura remobiliser les troupes sur le terrain ; Andres, qui avec sa vista et ses combinaisons au milieu, perce les coffres-forts ; et enfin Pedro devant qui imprime le tempo du pressing et reste un tueur.

2 victoires à domciile la semaine prochaine pour se rapprocher à 3 pts du Real (avec un match en plus) avnt le Clasico et on en saura plus après Bernabeu. Amis madrilènes, méfiez-vous, le Barça est blessé mais reste une bête féroce ! :p

Espagne Liga: Le Barça à l'arrêt !

Getafe a créé la sensation de la 14e journée de Liga, en infligeant au Barça sa première défaite de la saison (1-0) grâce à un but de la tête de Valera (67e). Messi a touché le poteau dans le temps additionnel... Le Real Madrid possède désormais six points d'avance sur le FC Barcelone en tête du classement, tandis que Getafe remonte à la 13e place avec 13 points.

Alors quoi dire concernant ce match Real - Ath Madrid.

Tout d'abord, je n'ai vu que la 1ere periode et sur ce que j'ai pu voir, c'est loin d'etre rassurant ! Jusqu'a l'expulsion de Courtois, ou plutot jusqu'a l'ouverture du score, l'Atletico a posé pas mal de problemes.

Un jeu dur, physique, parfois a la limite mais cela a suffit a destabiliser l'equipe elle a été mise en difficulté. Certes, l'Atletico marque sur son 1er tir ( et seul ? ) de la 1ere mi temps mais cela n'est pas volé tant le Real n'a pas su tirer son epingle du jeu et faire le boulot correctement.

Ce que je retiens donc a part les 3 points, c'est que le Real est loin d'etre assurer de battre le Barca, qu'elle est meme tres loin du niveau requis pour pouvoir rivaliser avec le Barça. Il suffit que l'adversaire hausse le rythme du match, accelere pour que le Real soit depasser.

a votre place :cool: je prefere m'attendre au pire pour sauter au plafond par la suite que l'inverse, et si le pire arrive, vous serez préparé !! :04::04:

a mon avis, le barça d'hier a été victime de l'incroyable volonté et la grande détermination de gétefe qui a très bien préparée la rencontre,ils ont joué intelligemment et ont cru en leurs chances jusqu'au bout,c'est vrai que les catalans ont dominé la partie mais ils n'ont pas pu concrétiser leurs actions en buts et cette victoire de gétafe va donner du courage aux autres équipes pour croire en leurs capacité,je pense que c'est dans le mental de ces petites équipes,ces dernières sont persuadées que le barça est invincible alors le matche était perdu d'avance mais ce qu'a fait gétafé hier va les motiver

Comme le dit toujours l'illustre Mr Ladoz : "le football n'est pas une science exacte mais il obéit généralement à une certaine logique":cool:

Sur 1 ,2 ou même 3 matches Getafe peut battre le Barça mais sur tout un championnat le Barça sera loin devant Getafe !!!

PS : Vous devez tous "enregistrer" cette énième citation d'un illustre personnage que vous aurez côtoyé même virtuellement :mdr::mdr:

Alors quoi dire concernant ce match Real - Ath Madrid.

Tout d'abord, je n'ai vu que la 1ere periode et sur ce que j'ai pu voir, c'est loin d'etre rassurant ! Jusqu'a l'expulsion de Courtois, ou plutot jusqu'a l'ouverture du score, l'Atletico a posé pas mal de problemes.

Un jeu dur, physique, parfois a la limite mais cela a suffit a destabiliser l'equipe elle a été mise en difficulté. Certes, l'Atletico marque sur son 1er tir ( et seul ? ) de la 1ere mi temps mais cela n'est pas volé tant le Real n'a pas su tirer son epingle du jeu et faire le boulot correctement.

Ce que je retiens donc a part les 3 points, c'est que le Real est loin d'etre assurer de battre le Barca, qu'elle est meme tres loin du niveau requis pour pouvoir rivaliser avec le Barça. Il suffit que l'adversaire hausse le rythme du match, accelere pour que le Real soit depasser.

a votre place :cool: je prefere m'attendre au pire pour sauter au plafond par la suite que l'inverse, et si le pire arrive, vous serez préparé !! :04::04:

qui n'entend qu'un seul son de cloche n'entend pas toute la vérité,tu n'as vu que la première mi-temps où l'atletico a multiplié les agressions contre les joueurs mais en seconde période les merengue ont montré leurs vrai visage et ont sorti un grand matche,la différence est de 6 points et faut pas s’enflammer parce que j'attends le classico pour creuser encore plus l'écart ;) cette année est celle du réal, ne l'oublie pas amigo

qui n'entend qu'un seul son de cloche n'entend pas toute la vérité,tu n'as vu que la première mi-temps où l'atletico a multiplié les agressions contre les joueurs mais en seconde période les merengue ont montré leurs vrai visage et ont sorti un grand matche,la différence est de 6 points et faut pas s’enflammer parce que j'attends le classico pour creuser encore plus l'écart ;) cette année est celle du réal, ne l'oublie pas amigo

ne soit pas si sur l'ami, tu parle de foot et la saison est encore longue.

il y'aura surement aussi des passages a vide pour les deux formations ,des blessures,suspensions ,la champions league ,la difference sera aussi surement sur la gestion de l'effectif avec la multiplication des matchs mais il est vrai qu'avoir une certaine avance dans le classement permets a l'equipe qui l'a de se permettre un faux pas contrairement a l'autre pour qui un nul a l'exterieur est un tres mauvais resultat ,je penses que le classico sera encore une fois important dans le sens ou cela permettra au real de garder ou de creuser l'ecart en cas de nul ou de victoire et au barca de revenir dans la course et que la pression soit sur le real

il y'aura surement aussi des passages a vide pour les deux formations ,des blessures,suspensions ,la champions league ,la difference sera aussi surement sur la gestion de l'effectif avec la multiplication des matchs mais il est vrai qu'avoir une certaine avance dans le classement permets a l'equipe qui l'a de se permettre un faux pas contrairement a l'autre pour qui un nul a l'exterieur est un tres mauvais resultat ,je penses que le classico sera encore une fois important dans le sens ou cela permettra au real de garder ou de creuser l'ecart en cas de nul ou de victoire et au barca de revenir dans la course et que la pression soit sur le real

Tout à fait .

Le Real connaîtra aussi , à coup sûr , un passage à vide .

Saura-t-il en limiter les dégâts et conséquences ?

Le titre se jouera sur cette question puisque les Madrilènes mènent la course en tête .