djam09 42 Posted April 12, 2012 Partager Posted April 12, 2012 mais ça joue sur le moral , quand tu es en concurrence permanente, t'essaies tjs de faire mieux , ça va mettre messi sous pression , c'est une bonne chose pour nous oui mais je penses que les deux joueurs ont assez de métier aussi pour privilégier l’équipe a leurs performances personnelles Citer Link to post Share on other sites
acekun31 10 Posted April 13, 2012 Partager Posted April 13, 2012 vive le barça j espaire les 6 coupes comme d abitude Citer Link to post Share on other sites
abencerage7015 10 Posted April 13, 2012 Author Partager Posted April 13, 2012 "Evolution favorable" pour Abidal Au lendemain de la greffe du foie qu'il a subie, l'état de santé d'Eric Abidal "évolue favorablement" selon le président du FC Barcelone, Sandro Rosell, qui a fait le point devant la presse mercredi midi. Eric Abidal, récupérait mercredi au lendemain de sa greffe du foie et son état évoluait "favorablement", selon le président du FC Barcelone Sandro Rosell. La longue opération s'était achevée mardi vers minuit à l'hôpital Clinic de Barcelone, où les chirurgiens ont greffé sur le joueur une partie du foie de son cousin, un donneur vivant. "Pour le moment, tout se passe bien", a assuré Hayet Abidal, l'épouse du joueur, dans un message publié mercredi par la presse espagnole. Abidal "est sorti de l'opération et les prochaines heures seront très importantes", a déclaré de son côté l'un de ses coéquipiers du Barça, le milieu de terrain Sergio Busquets. "Dans deux ou trois jours, nous verrons comment cela se passe", a-t-il poursuivi. "Je veux lui transmettre tout mon soutien et toutes mes forces, toutes celles qu'il a reçues ces jours-ci de la part de l'équipe, des supporters, des gens en général". Alors que la famille a demandé la discrétion, Sandro Rosell a seulement déclaré que l'état de santé "aussi bien d'Abidal que de son cousin évolue favorablement". L'intervention a été "très, très longue, nous devons être très prudents", avait souligné tard mardi l'entraîneur du Barça, Pep Guardiola, après la victoire de son club face à Getafe (4-0) en match de Liga. Un succès qu'il a dédié au joueur français, âgé de 32 ans, et à "son cousin Gérard". Opéré le 17 mars 2011 d'une tumeur au foie, Abidal avait alors forcé l'admiration en récupérant d'une manière spectaculaire, en un temps record. Il avait même pu disputer en mai 2011 la finale de la Ligue des champions remportée par le Barça (3-1 face à Manchester United), et les images d'"Abi" soulevant le prestigieux trophée avaient fait le tour du monde. Cette fois, son avenir est beaucoup plus incertain, et il est quasiment sûr qu'il ne pourra pas participer à l'Euro-2012 en Ukraine et en Pologne, qui débute le 8 juin. "Je suis convaincu que c'est un garçon très fort, qui va surmonter cela", a lancé Guardiola après le match de mardi, où Abidal était présent dans tous les esprits. L'ovation du Camp Nou A la 22e minute - le numéro du maillot d'Abidal - le public du Camp Nou lui a fait une ovation émue, brandissant de petites pancartes avec les mots "Abidal courage, rendez-vous à Munich", où se disputera en mai la finale de la Ligue des Champions. Une avalanche de messages de soutien déferlait pendant ce temps sur les réseaux sociaux. L'agent d'Eric Abidal, David Venditelli, qui venait de lui rendre visite mercredi, a souligné que "les premiers jours sont importants dans ce genre d'opérations". "Les médecins ne donnent aucun délai pour savoir si l'opération s'est bien passée", a-t-il ajouté. La délicate intervention avait commencé mardi dès le matin, lorsque les médecins ont opéré en premier le donneur, avant de greffer une partie de son foie sur Abidal. "C'est une longue opération, pendant laquelle il faut d'abord opérer la personne qui a donné son organe, puis celle qui le reçoit", avait expliqué Javier Faus, vice-président du Barça. Abidal, depuis sa première opération, était toujours resté très discret sur sa santé. "Cette tumeur m'a touché. La vie peut changer, je suis un traitement, je prends des médicaments tous les jours, je ne sais pas comment va réagir mon corps. Aujourd'hui, je vais bien, demain, je ne sais pas", avait-il confié en septembre. Alors que son contrat arrivait à expiration en juin 2012, le Français avait signé en janvier pour un an supplémentaire au Barça. Guardiola lui avait alors rendu un hommage appuyé: "Eric Abidal est très précieux pour nous. C'est un joueur comme il est très compliqué d'en trouver", avait-il dit. Eurosport. Citer Link to post Share on other sites
abencerage7015 10 Posted April 13, 2012 Author Partager Posted April 13, 2012 Citer Link to post Share on other sites
Ahmed Meziane 10 Posted April 13, 2012 Partager Posted April 13, 2012 il parait que ghezal a promis à ses coéquipiers de marquer un but face au barça;) Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted April 13, 2012 Partager Posted April 13, 2012 oui mais je penses que les deux joueurs ont assez de métier aussi pour privilégier l’équipe a leurs performances personnelles Peut etre Messi , mais je ne pense pas Ronaldo , la preuve il n'arrive jamais à sortir un grand matche contre le Barça, j'espère qu'il réussira cette fois ci Citer Link to post Share on other sites
abencerage7015 10 Posted April 14, 2012 Author Partager Posted April 14, 2012 Peut etre Messi , mais je ne pense pas Ronaldo , la preuve il n'arrive jamais à sortir un grand matche contre le Barça, j'espère qu'il réussira cette fois ci Messi n'est pas jugé sur ses performances face à Getafe, Granada ou que sais je encore! Messi a marqué les esprits face au Real, Manchester ou encore Arsenal... La est la différence. Citer Link to post Share on other sites
Ahmed Meziane 10 Posted April 14, 2012 Partager Posted April 14, 2012 une victoire qui a été longue à se dessiner mais précieuse devant une défense(à la AIN MLILA des années 80),GIJÓN s'est regroupé en arrière et a fermé toutes les issues et il a fallut attendre la 75 minutes pour faire sauter les verrous grâce à Ronaldo et Benzéma Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted April 15, 2012 Partager Posted April 15, 2012 Messieurs les arbitres adorent le Barça:57: Citer Link to post Share on other sites
abencerage7015 10 Posted April 15, 2012 Author Partager Posted April 15, 2012 On a vu tout ce que je reproche au Barça depuis ce début de saison, non chalance, pas assez de mouvements et pas de verticalité. Le Barça a subi à peu près le même scénario que le Real et ayant vu les deux matchs il est évident que le Real en veut plus et est plus motivé, s'ils gagnent cette liga ils ne l'auront pas volé. Deux penaltys, ça fera couler beaucoup d'encre encore mais les deux penaltys sont discutables ... Car Busquets colle ses mains autant qu'il le peut et Cuenca est bousculé. Autre arbitre, autres décisions mais finalement après tout ce qu'a subit le Barça cette saison en laxisme d'arbitrage ... Le plus étonnant, j'ai trouvé que le meilleur secteur était la défense bien qu'ils ont été pris de vitesse sur quelques phases de jeu. Puyol et Mascherano sont intraitables. Thiago lui qui fait quelques pertes de balle à la Keita. Messi décisif mais le contexte du match ne lui est pas favorable. Iniesta qui fait une petite entrée, Xavi qui sort à la mi-temps alors que le Baça est mené j'ai pas trop compris ? Cuenca il est bon mais son jeu est trop stéréotypé il faudra y remédier avant de pouvoir vraiment compter sur lui, Tello lui aussi a ce problème mais même si on l'anticipe il peut toujours passer en vitesse pure ce qui n'est pas son cas. Fabregas et Busquets à défaut de ne pas être mauvais ont été plutôt moyens. Bref le plus dérangeant c'est le manque de réactivité des joueurs, le match devait s'emballer et mettre une grosse intensité au lieu de ça on a eu droit à des phases de jeu plutôt statiques on attend de faire la différence par les individualités ou des tirs (pas mal Adriano quand même). Conclusion : Les 3 points sont à prendre et à enterrer, ils sont très importants pour la suite. Espérons une bonne performance dans les matchs à suivre. Citer Link to post Share on other sites
abencerage7015 10 Posted April 20, 2012 Author Partager Posted April 20, 2012 Citer Link to post Share on other sites
abencerage7015 10 Posted April 20, 2012 Author Partager Posted April 20, 2012 El Clasico, le monde se divise en deux pour ce match à sensation. El Clasico, deux institutions, deux écoles, deux pensées, où les joueurs entreront sur la pelouse pour défendre leurs convictions. El Clasico, des allures de finale, les gladiateurs entreront dans l'arène, une guerre entre amis qui ne se connaissent plus lorsqu'ils entrent en compétition. Le Barça reçoit le Real Madrid, pour un classique, qui décidera de la suite pour les deux équipes. Place au Superbowl du ballon rond. Citer Link to post Share on other sites
Ahmed Meziane 10 Posted April 20, 2012 Partager Posted April 20, 2012 El Clasico, le monde se divise en deux pour ce match à sensation. El Clasico, deux institutions, deux écoles, deux pensées, où les joueurs entreront sur la pelouse pour défendre leurs convictions. El Clasico, des allures de finale, les gladiateurs entreront dans l'arène, une guerre entre amis qui ne se connaissent plus lorsqu'ils entrent en compétition. Le Barça reçoit le Real Madrid, pour un classique, qui décidera de la suite pour les deux équipes. Place au Superbowl du ballon rond. un matche décisif pour les deux équipes,en cas de victoire des merengue,le différence sera de sept points,presque insurmontable et en cas de victoire des catalans,le championnat sera relancé au bonheur des pro barça Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted April 20, 2012 Partager Posted April 20, 2012 un matche décisif pour les deux équipes,en cas de victoire des merengue,le différence sera de sept points,presque insurmontable et en cas de victoire des catalans,le championnat sera relancé au bonheur des pro barça ce match est tombé au mauvais moment pour les deux équipes qui sortent de deux défaites inattendues en champions league ,je penses que le real se doit de jouer le match en leader du championnat et pas le contraire mentalement car meme en cas de défaite , l’équipe a toujours son destin entre les mains donc a mon avis c au barca d'etre sous pression pas au real qui lui se doit d'aborder le match plus sereinement mais surement pas comme un match capital puisque le real peut perdre le match et gagner la liga ce qui n'est pas le cas du barca Citer Link to post Share on other sites
abencerage7015 10 Posted April 20, 2012 Author Partager Posted April 20, 2012 ce match est tombé au mauvais moment pour les deux équipes qui sortent de deux défaites inattendues en champions league ,je penses que le real se doit de jouer le match en leader du championnat et pas le contraire mentalement car meme en cas de défaite , l’équipe a toujours son destin entre les mains donc a mon avis c au barca d'etre sous pression pas au real qui lui se doit d'aborder le match plus sereinement mais surement pas comme un match capital puisque le real peut perdre le match et gagner la liga ce qui n'est pas le cas du barca A mon humble avis, le Real a beaucoup plus la pression que Barça, le Barça était parti sur le principe que la liga était foutue et voilà qu"ils sont plus qu'à 4 longueurs et si tout se passe comme prévu, il ne restera qu'un point, très encourageant, pour continuer sur cette lancée, et très inquiétant par contre pour le Réal car il suffirait d'un seul petit faux pas ( un match nul contre Bilbao par exemple ) et voilà la liga sera au Barça. conclusion c'est le cauchemar a Madrid. Citer Link to post Share on other sites
Ahmed Meziane 10 Posted April 20, 2012 Partager Posted April 20, 2012 ce match est tombé au mauvais moment pour les deux équipes qui sortent de deux défaites inattendues en champions league ,je penses que le real se doit de jouer le match en leader du championnat et pas le contraire mentalement car meme en cas de défaite , l’équipe a toujours son destin entre les mains donc a mon avis c au barca d'etre sous pression pas au real qui lui se doit d'aborder le match plus sereinement mais surement pas comme un match capital puisque le real peut perdre le match et gagner la liga ce qui n'est pas le cas du barca pour le classico de demain,sincèrement ,j’appréhende beaucoup la réaction de mou et son schéma tactique,si j'ai approuvé le choix tactique dans le matche face au bayern c'est parce que je trouvais qu'il fallait jouer à l'économie et il y 'avait le classico qui se pointait dans trois jours,bref,mais pour demain,je souhaiterais que mourinho n'opte pas pour la prudence en alignant trois milieux récupérateurs tout en se contentant d’opérer par des contres,l'idéal serait à mon avis d'incorporer kaka dés le début à côté de ozil pour occuper le flanc droit et laisser di-maria et higuain sur le banc en somme,ça sera le 4.2.1.3 en essayant de presser les catalans très haut dans la zone de la défense adverse et occuper tous les espaces libres pour les gêner dans leurs évolutions,voilà,c'est mon point de vue ;) Citer Link to post Share on other sites
abencerage7015 10 Posted April 21, 2012 Author Partager Posted April 21, 2012 Gagner la Liga aurait été le hold up du siècle, archi Non méritée sur le long de saison du Barça, ils confirment cela ce soir par le Non-Match du siècle, surtout la 1ere MT, un chaos tactique sans nom,des joueurs au milieu totalement inoffensifs sans attaquant, Tello et Thiago en mode puceaux ......., la composition de départ a fortement déséquilibrée l’équipe, le Barça le paye cash, Guardiola a sombré dans un étrange excès de « génie », excès de se sentir obligé d’en faire trop et chambouler fortement sa composition, les intensions étaient sans doute bonnes, surprendre le Real, mais ce coups de poker catastrophique coute une Liga. On se doit de féliciter le Real, ils ont tout donné pour gagner cette Liga, c’est leurs Liga. Il faut avoir la force d’encaisser cette grosse claque et essayer de sauver la saison Mardi face à Chelsea. Ce n’est pas tant la Liga perdue qui fait mal, mais le match de ce soir, la prestation honteuse de l’équipe, difficile à accepter pour n’importe quel match, que dire d’un Clasico décisif pour la Liga. J’ai du mal à croire qu’on une semaine, le Batça risque de tout perdre pour saison blanche épique. C’est difficile d’y croire à chaud ! Le Barça a montré ce soir une grave défaillance mentale et tactique, il faudra analyser tout cela à froid et essayer de comprendre, quoique difficile de saisir ce coté obscure imprévisible de Guardiola, qui fait d’ailleurs tout le charme et le génie du personnage. tout de meme vive le Barça. Citer Link to post Share on other sites
Ahmed Meziane 10 Posted April 21, 2012 Partager Posted April 21, 2012 un grand bravo au réal de josé mourinho qui a en fin compris que face au barça on opte jamais pour la défensive avec trois milieux récupérateurs comme il l'a appliqué durant la saison passée ce que j'ai aimé ce soir,c'était l'audace du réal qui à dés le début lancé des attaques et avait annoncé les couleurs ,c'est ce réal offensif qu'on aime et il a eu le mérite de ne pas baisser les bras même après l'égalisation des catalans,en somme, le réal de ce soir a osé et a séduit par son jeu offensif et ses contres meurtriers,maintenant avec sept points de différence,je pense que les dés sont jetés et le réal se dirige tout droit vers le titre de le liga,HALA MADRID Citer Link to post Share on other sites
warseniss2 10 Posted April 21, 2012 Partager Posted April 21, 2012 Sans les arbitres le barça gagne rarement sinon difficilement....:mdr: Ils font pitié ces blaugrana. Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted April 21, 2012 Partager Posted April 21, 2012 Sans les arbitres le barça gagne rarement sinon difficilement....:mdr: Ils font pitié ces blaugrana. Franchement j'aimerai pas etre à leur place :mdr: ils croyaient qu'ils vont gagner facilement comme d’habitude Sinon belle prestation du Real , aujourd'hui ils ont pas subis le jeu en jouant en défense , au contraire ils ont pressé en haut , les poulains de pep n'ont pas créé bcp d'occasions car ils arrivait pas facilement à la surface de 18 . maintenant on peut dire que la ligua est méritée :51: Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted April 21, 2012 Partager Posted April 21, 2012 Citer Link to post Share on other sites
Ahmed Meziane 10 Posted April 22, 2012 Partager Posted April 22, 2012 Gagner la Liga aurait été le hold up du siècle, archi Non méritée sur le long de saison du Barça, ils confirment cela ce soir par le Non-Match du siècle, surtout la 1ere MT, un chaos tactique sans nom,des joueurs au milieu totalement inoffensifs sans attaquant, Tello et Thiago en mode puceaux ......., la composition de départ a fortement déséquilibrée l’équipe, le Barça le paye cash, Guardiola a sombré dans un étrange excès de « génie », excès de se sentir obligé d’en faire trop et chambouler fortement sa composition, les intensions étaient sans doute bonnes, surprendre le Real, mais ce coups de poker catastrophique coute une Liga. On se doit de féliciter le Real, ils ont tout donné pour gagner cette Liga, c’est leurs Liga. Il faut avoir la force d’encaisser cette grosse claque et essayer de sauver la saison Mardi face à Chelsea. Ce n’est pas tant la Liga perdue qui fait mal, mais le match de ce soir, la prestation honteuse de l’équipe, difficile à accepter pour n’importe quel match, que dire d’un Clasico décisif pour la Liga. J’ai du mal à croire qu’on une semaine, le Batça risque de tout perdre pour saison blanche épique. C’est difficile d’y croire à chaud ! Le Barça a montré ce soir une grave défaillance mentale et tactique, il faudra analyser tout cela à froid et essayer de comprendre, quoique difficile de saisir ce coté obscure imprévisible de Guardiola, qui fait d’ailleurs tout le charme et le génie du personnage. tout de meme vive le Barça. A mon avis,c'était du suicide de la part de pep guardiola,aligner une défense à trois,3.4.3 contre le leader de la ligua qui carbure très fort et qui à son compteur plus de 107 buts et des attaquants de la trempe de ronaldo et benzéma,c'était risqué,je pense qu'il a joué avec le feu et à ce niveau là,les erreurs se payent cash Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 22, 2012 Partager Posted April 22, 2012 Gagner la Liga aurait été le hold up du siècle, archi Non méritée sur le long de saison du Barça, ils confirment cela ce soir par le Non-Match du siècle, surtout la 1ere MT, un chaos tactique sans nom,des joueurs au milieu totalement inoffensifs sans attaquant, Tello et Thiago en mode puceaux ......., la composition de départ a fortement déséquilibrée l’équipe, le Barça le paye cash, Guardiola a sombré dans un étrange excès de « génie », excès de se sentir obligé d’en faire trop et chambouler fortement sa composition, les intensions étaient sans doute bonnes, surprendre le Real, mais ce coups de poker catastrophique coute une Liga. On se doit de féliciter le Real, ils ont tout donné pour gagner cette Liga, c’est leurs Liga. Il faut avoir la force d’encaisser cette grosse claque et essayer de sauver la saison Mardi face à Chelsea. Ce n’est pas tant la Liga perdue qui fait mal, mais le match de ce soir, la prestation honteuse de l’équipe, difficile à accepter pour n’importe quel match, que dire d’un Clasico décisif pour la Liga. J’ai du mal à croire qu’on une semaine, le Batça risque de tout perdre pour saison blanche épique. C’est difficile d’y croire à chaud ! Le Barça a montré ce soir une grave défaillance mentale et tactique, il faudra analyser tout cela à froid et essayer de comprendre, quoique difficile de saisir ce coté obscure imprévisible de Guardiola, qui fait d’ailleurs tout le charme et le génie du personnage. tout de meme vive le Barça. Les Catalans étaient quand-même en sur-régime avec 11 victoires de suite en Liga . Ils étaient , en tout cas , tout sauf réguliers cette saison contrairement au Real de Madrid . Il fallait bien qu'ils connaissent une sérieuse baisse de régime car on parle , malgré tout, d'être humains qui jouent au foot pas de machines infaillibles. L'alternance est en route et le Barça se trouve devant un dilemme difficile à savoir un choix entre garder le même effectif (et le même staff technique ) ou bien faire du "ménage" et renouveler l'effectif (et peut-être le staff technique) ..... Pour conclure ,en Espagne ça s'est toujours passé comme ça et le Barça laisse la place au REAL qui devra lui-même , d'ici quelques années, laisser sa place au ........Barça ! Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted April 22, 2012 Partager Posted April 22, 2012 Les Catalans étaient quand-même en sur-régime avec 11 victoires de suite en Liga . Ils étaient , en tout cas , tout sauf réguliers cette saison contrairement au Real de Madrid . Il fallait bien qu'ils connaissent une sérieuse baisse de régime car on parle , malgré tout, d'être humains qui jouent au foot pas de machines infaillibles. L'alternance est en route et le Barça se trouve devant un dilemme difficile à savoir un choix entre garder le même effectif (et le même staff technique ) ou bien faire du "ménage" et renouveler l'effectif (et peut-être le staff technique) ..... Pour conclure ,en Espagne ça s'est toujours passé comme ça et le Barça laisse la place au REAL qui devra lui-même , d'ici quelques années, laisser sa place au ........Barça ! En lisant les supporters du Barça on a cru qu'ils vont ramasser tout dans leur route , :confused: cette saison le barça a profité bcp de coups de pousse des arbitres et à chaque fois ses suporters trouvent un argument pour justifier le mauvais arbitrage , barça = 50% de Messi hier il était transparent et son équipe était identique à son image ,d'ailleurs il était l'origines des deux ou trois actions franches des catalans Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 22, 2012 Partager Posted April 22, 2012 En lisant les supporters du Barça on a cru qu'ils vont ramasser tout dans leur route , :confused: cette saison le barça a profité bcp de coups de pousse des arbitres et à chaque fois ses suporters trouvent un argument pour justifier le mauvais arbitrage , barça = 50% de Messi hier il était transparent et son équipe était identique à son image ,d'ailleurs il était l'origines des deux ou trois actions franches des catalans Messi semble être cuit pour cette fin de saison . Il peut sortir un ou deux matchs de qualité mais ne pourra être régulier pour les autres .... Le problème c'est que le Barça jouera sa saison ce mardi sur 90 minutes (ou 120)... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts