Ladoz 11 Posted August 9, 2011 Partager Posted August 9, 2011 234 voitures de luxe appartenant aux proches du président tunisien déchu Ben Ali ont été saisies par une Commission d’expropriation, chapeautée par le ministre des Finances Jaloul Ayed, a annoncé mardi la presse tunisienne. La plupart de ces voitures ont été placées sous la surveillance de l’armée en attendant leur vente ou leur exploitation, selon la même source. L’une de ces voitures, de marque allemande, carrossée spécialement pour Leïla Trabelsi, avait été offerte en cadeau d’anniversaire par son époux, pour un coût estimé à 1,3 million de dinars (environ 700.000 euros), a précisé Tunis-Hebdo. Selon le décompte des voitures saisies, la cadette du couple, une étudiante, possédait à elle seule dix autos de luxe. Les familles Ben Ali, Trabelsi et alliées étaient férues de luxe tapageur et rivalisaient pour la possession du dernier modèle de voiture. Certains jeunes de la famille faisaient inscrire leurs prénoms sur les plaques minéralogiques en lieu et place des numéros d’immatriculation obligatoires et nul autre qu’eux n’avaient droit aux vitres teintées, objet de pénalité pour les Tunisiens ordinaires. (Source AFP) In : liberation.fr Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted August 9, 2011 Partager Posted August 9, 2011 234 voitures de luxe appartenant aux proches du président tunisien déchu Ben Ali ont été saisies par une Commission d’expropriation, chapeautée par le ministre des Finances Jaloul Ayed, a annoncé mardi la presse tunisienne. La plupart de ces voitures ont été placées sous la surveillance de l’armée en attendant leur vente ou leur exploitation, selon la même source. L’une de ces voitures, de marque allemande, carrossée spécialement pour Leïla Trabelsi, avait été offerte en cadeau d’anniversaire par son époux, pour un coût estimé à 1,3 million de dinars (environ 700.000 euros), a précisé Tunis-Hebdo. Selon le décompte des voitures saisies, la cadette du couple, une étudiante, possédait à elle seule dix autos de luxe. Les familles Ben Ali, Trabelsi et alliées étaient férues de luxe tapageur et rivalisaient pour la possession du dernier modèle de voiture. Certains jeunes de la famille faisaient inscrire leurs prénoms sur les plaques minéralogiques en lieu et place des numéros d’immatriculation obligatoires et nul autre qu’eux n’avaient droit aux vitres teintées, objet de pénalité pour les Tunisiens ordinaires. (Source AFP) In : liberation.fr Si on regarde un peu de prés les rejetons des généraux algériens, il est sûr qu'on dilapident beaucoup plus pour leurs soirées sur Paris, londres et ailleurs !! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 9, 2011 Author Partager Posted August 9, 2011 Si on regarde un peu de prés les rejetons des généraux algériens, il est sûr qu'on dilapident beaucoup plus pour leurs soirées sur Paris, londres et ailleurs !! Mr Ladoz ne te le fait pas dire bigmdrbigmdr Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted August 9, 2011 Partager Posted August 9, 2011 Mr Ladoz ne te le fait pas dire bigmdrbigmdr J'aurais bien aimé profiter moi aussi de cet argent mais hélas ! Sacré Ladoz, il ne rate rien ! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 9, 2011 Author Partager Posted August 9, 2011 J'aurais bien aimé profiter moi aussi de cet argent mais hélas ! Sacré Ladoz, il ne rate rien ! :boxing::boxing::boxing::boxing: Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted August 9, 2011 Partager Posted August 9, 2011 :boxing::boxing::boxing::boxing: le score actuel est à 2-0, je me rattraperai ! Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted August 9, 2011 Partager Posted August 9, 2011 L’une de ces voitures, de marque allemande, carrossée spécialement pour Leïla Trabelsi, avait été offerte en cadeau d’anniversaire par son époux, pour un coût estimé à 1,3 million de dinars (environ 700.000 euros), a précisé Tunis-Hebdo. (Source AFP) In : liberation.fr La même circule sur Alger depuis un an ;) Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 9, 2011 Author Partager Posted August 9, 2011 le score actuel est à 2-0, je me rattraperai ! Inchallah ............... Un jour tu gagnes et le lendemain tu perds :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts