rossignol 10 Posted August 9, 2011 Partager Posted August 9, 2011 on entend souvent dire que flane a échoué dans ses études c'est son maktoub (destin) flane a fait un accident c'est son maktoub l'autre est marié c'est son maktoub... je pense que c'est nous qui dessinent nos destin.ce sont nous les responsables de tout ce ce qui se passent dans notre vie.celui-ci n'est il pas responsable de son échec?il aurait pu avoir une vie meilleure.et celui-là n'est il pas responsable de l'accident?.... un philosophe a dit"les hommes ont l'habitude de maudire les conditions de leurs vies.je crois pas aux circonstances,se sont les hommes qui les font" que pensez vous? Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted August 9, 2011 Partager Posted August 9, 2011 etre fataliste......non pas WW Citer Link to post Share on other sites
rossignol 10 Posted August 9, 2011 Author Partager Posted August 9, 2011 etre fataliste......non pas WW on est deux alors:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted August 9, 2011 Partager Posted August 9, 2011 on entend souvent dire que flane a échoué dans ses études c'est son maktoub (destin) flane a fait un accident c'est son maktoub l'autre est marié c'est son maktoub... je pense que c'est nous qui dessinent nos destin.ce sont nous les responsables de tout ce ce qui se passent dans notre vie.celui-ci n'est il pas responsable de son échec?il aurait pu avoir une vie meilleure.et celui-là n'est il pas responsable de l'accident?.... un philosophe a dit"les hommes ont l'habitude de maudire les conditions de leurs vies.je crois pas aux circonstances,se sont les hommes qui les font" que pensez vous? moi je pense un peu comme toi, le mekboub c'est le jour de la naissance ou procréation et le jour de la mort, mais bon je prèfère me caché derrière "Mektoub ou destin " Citer Link to post Share on other sites
Guest Shadow Posted August 9, 2011 Partager Posted August 9, 2011 on entend souvent dire que flane a échoué dans ses études c'est son maktoub (destin) flane a fait un accident c'est son maktoub l'autre est marié c'est son maktoub... je pense que c'est nous qui dessinent nos destin.ce sont nous les responsables de tout ce ce qui se passent dans notre vie.celui-ci n'est il pas responsable de son échec?il aurait pu avoir une vie meilleure.et celui-là n'est il pas responsable de l'accident?.... un philosophe a dit"les hommes ont l'habitude de maudire les conditions de leurs vies.je crois pas aux circonstances,se sont les hommes qui les font" que pensez vous? Je pense qu'on ne peut contourner le destin. On a beau être ambitieux, se donner à fond dans n'importe quelle quête que la providence vient nous apprendre qu'il ne peut pas toujours en être comme le souhaite. Donc oui, je crois au destin. Personne ne dessine son destin, on le subit tout simplement. Citer Link to post Share on other sites
rossignol 10 Posted August 9, 2011 Author Partager Posted August 9, 2011 moi je pense un peu comme toi, le mekboub c'est le jour de la naissance ou procréation et le jour de la mort, mais bon je prèfère me caché derrière "Mektoub ou destin " la meme vision.je sais pas si j'ai à dire t'as raison ou non:p Citer Link to post Share on other sites
rossignol 10 Posted August 9, 2011 Author Partager Posted August 9, 2011 Je pense qu'on ne peut contourner le destin. On a beau être ambitieux, se donner à fond dans n'importe quelle quête que la providence vient nous apprendre qu'il ne peut pas toujours en être comme le souhaite. Donc oui, je crois au destin. Personne ne dessine son destin, on le subit tout simplement. on ne peut pas le contourner mais on peut le changer on peut le changer on travaillant hard on peut le changer par nos prières au grand Dieu. Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted August 9, 2011 Partager Posted August 9, 2011 on ne peut pas le contourner mais on peut le changer on peut le changer on travaillant hard on peut le changer par nos prières au grand Dieu. 1)_____ok....j'approuve 2)_____ comment se fait-il!!!??? je vois que c'est très contradictoire ...si on revient ton post d'en haut..... (((on est deux))).... conclusion le bon dieu n'a rien avoir dans le choix que l'on fasse de notre vie....donc...explique Citer Link to post Share on other sites
lina19 10 Posted August 9, 2011 Partager Posted August 9, 2011 Je pense qu'on ne peut contourner le destin. On a beau être ambitieux, se donner à fond dans n'importe quelle quête que la providence vient nous apprendre qu'il ne peut pas toujours en être comme le souhaite. Donc oui, je crois au destin. Personne ne dessine son destin, on le subit tout simplement. saha ftourkom d'abord alors pour le destin il est tracé pour chacun de nous donc on ne peut pa le contounersauf avec du dou3a sinon tout est écrit a l'avance est nous faisant que jouer dans cette piece de théatre qui est l'histoire de notre vie :p;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Shadow Posted August 9, 2011 Partager Posted August 9, 2011 on ne peut pas le contourner mais on peut le changer on peut le changer on travaillant hard on peut le changer par nos prières au grand Dieu. Oui, on peut travailler hard comme tu dis et on peut prier Dieu à chaque instant, mais ce n'est guère une garantie pour dessiner un destin à note convenance. D'une minute à l'autre, tout peut chavirer sous l'effet d'éléments dont on n'avait pas pris compte. N'est ce pas là la force de la providence face à laquelle on ne peut rien? Citer Link to post Share on other sites
rossignol 10 Posted August 9, 2011 Author Partager Posted August 9, 2011 1)_____ok....j'approuve 2)_____ comment se fait-il!!!??? je vois que c'est très contradictoire ...si on revient ton post d'en haut..... (((on est deux))).... conclusion le bon dieu n'a rien avoir dans le choix que l'on fasse de notre vie....donc...explique mais non le grand Dieu décide nos destins avant même de notre naissance mais dans la vie quand on fait tout pour avoir ce qu'on veut ce destin peut changer. par ex Dieu nous a écrit l'échec mais quand on travaille bien et on fait ce qu'il faut.en plus du travail on prie Dieu accepte nos prières et on va réussir c'est ce que je veux dire toi tu penses que dieu n'a rien à voir à ce qu'il passe dans nos vies? Citer Link to post Share on other sites
Nanouk 10 Posted August 9, 2011 Partager Posted August 9, 2011 on entend souvent dire que flane a échoué dans ses études c'est son maktoub (destin) flane a fait un accident c'est son maktoub l'autre est marié c'est son maktoub... je pense que c'est nous qui dessinent nos destin.ce sont nous les responsables de tout ce ce qui se passent dans notre vie.celui-ci n'est il pas responsable de son échec?il aurait pu avoir une vie meilleure.et celui-là n'est il pas responsable de l'accident?.... un philosophe a dit"les hommes ont l'habitude de maudire les conditions de leurs vies.je crois pas aux circonstances,se sont les hommes qui les font" que pensez vous? ne t'ai t-il jamais arrivé de bosser très dure pour avoir quelque chose mais que tu ne l'as pas eue (alors que tu la mérité amplement)?? ou alors une chose t'arrive sans que tu ne l'ai cherché ni l'avoir mérité ?? si ta réponse est oui .. alors explique moi STP Citer Link to post Share on other sites
rossignol 10 Posted August 9, 2011 Author Partager Posted August 9, 2011 Oui, on peut travailler hard comme tu dis et on peut prier Dieu à chaque instant, mais ce n'est guère une garantie pour dessiner un destin à note convenance. D'une minute à l'autre, tout peut chavirer sous l'effet d'éléments dont on n'avait pas pris compte. N'est ce pas là la force de la providence face à laquelle on ne peut rien? je pense que cela entre aussi dans le travail hard pour dépasser tout et arriver à ce qu'on veut Citer Link to post Share on other sites
Guest Shadow Posted August 9, 2011 Partager Posted August 9, 2011 ne t'ai t-il jamais arrivé de bosser très dure pour avoir quelque chose mais que tu ne l'as pas eue (alors que tu la mérité amplement)?? ou alors une chose t'arrive sans que tu ne l'ai cherché ni l'avoir mérité ?? si ta réponse est oui .. alors explique moi STP C'est ce que je disais. Citer Link to post Share on other sites
rossignol 10 Posted August 9, 2011 Author Partager Posted August 9, 2011 ne t'ai t-il jamais arrivé de bosser très dure pour avoir quelque chose mais que tu ne l'as pas eue (alors que tu la mérité amplement)?? ou alors une chose t'arrive sans que tu ne l'ai cherché ni l'avoir mérité ?? si ta réponse est oui .. alors explique moi STP si je l'ai pas c'est parce que j'ai pas fait ce qu'il faut et je serai la responsable de ne pas l'avoir une chose arrivée sans lui chercher:rolleyes:je pense pas :crazy:ou peut etre je me souviens pas Citer Link to post Share on other sites
Nanouk 10 Posted August 9, 2011 Partager Posted August 9, 2011 je pense que c'est nous qui dessinent nos destin.ce sont nous les responsables de tout ce ce qui se passent dans notre vie.celui-ci n'est il pas responsable de son échec?il aurait pu avoir une vie meilleure.et celui-là n'est il pas responsable de l'accident?.... un philosophe a dit"les hommes ont l'habitude de maudire les conditions de leurs vies.je crois pas aux circonstances,se sont les hommes qui les font" que pensez vous? personnellement j'ai passé le bac deux fois la première fois j'ai bossé nuit et jour pour l'avoir... mais lj'l'ai pas eu et pr rapport à l'effort fourni je méritai de l'avoir la seconde fois .. sincèrement je n'ai pas fourni le même effort que la 1ere fois .. mais je l'ai eu!! si je suit ton raisonnement ... alors sincèrement je comprend pas grand chose Citer Link to post Share on other sites
rossignol 10 Posted August 9, 2011 Author Partager Posted August 9, 2011 personnellement j'ai passé le bac deux fois la première fois j'ai bossé nuit et jour pour l'avoir... mais lj'l'ai pas eu et pr rapport à l'effort fourni je méritai de l'avoir la seconde fois .. sincèrement je n'ai pas fourni le même effort que la 1ere fois .. mais je l'ai eu!! si je suit ton raisonnement ... alors sincèrement je comprend pas grand chose c'est mon cas aussi au bac:p la première fois j'ai fait bcp d'efforts mais j'ai pas su sur quoi concentrer j'avais du trac qui m'a fait perdre concentration il y'avait des lacunes la 2 éme fois j'ai pas bcp étudié mais j'ai connu quoi étudier exactement et j'ai changé de méthode.aussi ce que t'as étudié la 1 ère année n'est pas en vain il sert de base à l 2 èmè année:D dans mon cas je suis responsable je vois si tu cherches toi aussi tu vas trouver les lacunes et les causes Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted August 9, 2011 Partager Posted August 9, 2011 mais non le grand Dieu décide nos destins avant même de notre naissance mais dans la vie quand on fait tout pour avoir ce qu'on veut ce destin peut changer. par ex Dieu nous a écrit l'échec mais quand on travaille bien et on fait ce qu'il faut.en plus du travail on prie Dieu accepte nos prières et on va réussir c'est ce que je veux dire toi tu penses que dieu n'a rien à voir à ce qu'il passe dans nos vies? débilité du pire genre …ok, tu veux dire si on reussit dans noter vie c'est grace à dieu et l'echec ausssi …ça coule pas ya rossi cherche l'erreur je t'en prie utilise ta cervelle au lieu de la tradition apprise de ta grande mere :boxing::crazy::mad: Citer Link to post Share on other sites
rossignol 10 Posted August 9, 2011 Author Partager Posted August 9, 2011 débilité du pire genre …ok, tu veux dire si on reussit dans noter vie c'est grace à dieu et l'echec ausssi …ça coule pas ya rossi cherche l'erreur je t'en prie utilise ta cervelle au lieu de la tradition apprise de ta grande mere :boxing::crazy::mad: si on réussi c'est grace à nous et dieu aussi si on échoue c'est à cause de nous je ne vois aucune débilité en ce que je dis:mad:aussi je t'éclaire,quand j'ouvre un topic c'est pour me comprendre mieux et pour comprendre les autres et quand je vois quelqque chose d'anormal en moi j'essaye de la changer lis mes postes et tu comprendras aussi j'utilise bien ma cervelle il s'avère que c'est la tienne qui pige mal Citer Link to post Share on other sites
Nanouk 10 Posted August 9, 2011 Partager Posted August 9, 2011 c'est mon cas aussi au bac:p la première fois j'ai fait bcp d'efforts mais j'ai pas su sur quoi concentrer j'avais du trac qui m'a fait perdre concentration il y'avait des lacunes la 2 éme fois j'ai pas bcp étudié mais j'ai connu quoi étudier exactement et j'ai changé de méthode.aussi ce que t'as étudié la 1 ère année n'est pas en vain il sert de base à l 2 èmè année:D dans mon cas je suis responsable je vois si tu cherches toi aussi tu vas trouver les lacunes et les causes je ne t'ai cité qu'un exemple Rossi y a tant d'autres le bon Dieu a dit : { قل لَنْ يُصِيبَنَا إِلا مَا كَتَبَ اللَّهُ لَنَا ** - التوبة آية 51 et tant que c lui qui le dit c pas moi qui dirai le contraire mais cela ne veux pas dire que je vais attendre les bras croisées mon mektoub ... Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted August 9, 2011 Partager Posted August 9, 2011 si on réussi c'est grace à nous et dieu aussi si on échoue c'est à cause de nous je ne vois aucune débilité en ce que je dis:mad:aussi je t'éclaire,quand j'ouvre un topic c'est pour me comprendre mieux et pour comprendre les autres et quand je vois quelqque chose d'anormal en moi j'essaye de la changer lis mes postes et tu comprendras aussi j'utilise bien ma cervelle il s'avère que c'est la tienne qui pige mal ok, dc dsl.....pr la mienne;) elle en mérite d'après toutttttttttttttttttttttttttt:boxing::boxing: Citer Link to post Share on other sites
rossignol 10 Posted August 9, 2011 Author Partager Posted August 9, 2011 je ne t'ai cité qu'un exemple Rossi y a tant d'autres le bon Dieu a dit : { قل لَنْ يُصِيبَنَا إِلا مَا كَتَبَ اللَّهُ لَنَا ** - التوبة آية 51 et tant que c lui qui le dit c pas moi qui dirai le contraire mais cela ne veux pas dire que je vais attendre les bras croisées mon mektoub ... mais il a aussi dit qu'avec les prières nos destins peuvent se changer je vais te chercher la preuve du coran Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted August 9, 2011 Partager Posted August 9, 2011 je ne t'ai cité qu'un exemple Rossi y a tant d'autres le bon Dieu a dit : { قل لَنْ يُصِيبَنَا إِلا مَا كَتَبَ اللَّهُ لَنَا ** - التوبة آية 51 et tant que c lui qui le dit c pas moi qui dirai le contraire mais cela ne veux pas dire que je vais attendre les bras croisées mon mektoub ... bien dit..............Nanou Citer Link to post Share on other sites
kirozen 10 Posted August 9, 2011 Partager Posted August 9, 2011 on entend souvent dire que flane a échoué dans ses études c'est son maktoub (destin) flane a fait un accident c'est son maktoub l'autre est marié c'est son maktoub... je pense que c'est nous qui dessinent nos destin.ce sont nous les responsables de tout ce ce qui se passent dans notre vie.celui-ci n'est il pas responsable de son échec?il aurait pu avoir une vie meilleure.et celui-là n'est il pas responsable de l'accident?.... un philosophe a dit"les hommes ont l'habitude de maudire les conditions de leurs vies.je crois pas aux circonstances,se sont les hommes qui les font" que pensez vous? tout d abord notre destiné est souligné le jours ou on naisse, et je c est aussi qu'il disent que hada mektoub BESSAH LAZEM TETSEBEB on rest pas les bras croisé en attendent notre sort faut qu on bouge Citer Link to post Share on other sites
rossignol 10 Posted August 9, 2011 Author Partager Posted August 9, 2011 tout d abord notre destiné est souligné le jours ou on naisse, et je c est aussi qu'il disent que hada mektoub BESSAH LAZEM TETSEBEB on rest pas les bras croisé en attendent notre sort faut qu on bouge oui bien sur on bouge dans tous les sens:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts