Jump to content

Lancer un magazine en Algérie

Recommended Posts

Bonjour,

Pensez-vous que créer un magazine en Algérie est soumis à certaines restrictions ? est-il difficile de le faire ?

Sachant que le magazine ne touchera en aucun cas à la politique.

Des articles sympathiques et des jeux accompagnés de publicités ( comme dzeriet par ex)

Merci d'avance pour votre réponse.

Guest Black Hawk
Bonjour,

Pensez-vous que créer un magazine en Algérie est soumis à certaines restrictions ? est-il difficile de le faire ?

Sachant que le magazine ne touchera en aucun cas à la politique.

Des articles sympathiques et des jeux accompagnés de publicités ( comme dzeriet par ex)

Merci d'avance pour votre réponse.

Bon je ne suis pas dans le domaine , mais si tu n'as pas l'intention de faire de la politique dans ton magazine je pense que oui c'est faisable :D

Guest Black Hawk
Ouais c'est ce que je me disais, mais c'est quoi pour toi politique ? Si je parle de croissance du taux de chômage en Algérie, c'est de la politique ?

Vu sous un certain angle oui mais bon tu peux faire de la politique à condition de ne pas déranger les coyotes qui sont au pouvoir c'est tout :D

Vu sous un certain angle oui mais bon tu peux faire de la politique à condition de ne pas déranger les coyotes qui sont au pouvoir c'est tout :D

A ce qu'il parait il faut une tonne d'autorisation pour pouvoir faire un magazine ou un journal, et si tu dis qu'il y a de la politique dedans les autorisations ne seront pas facile à obtenir, enfin quand je dis politique je dis actualité nationale seulement.

Des infos ? :P

Guest Black Hawk
A ce qu'il parait il faut une tonne d'autorisation pour pouvoir faire un magazine ou un journal, et si tu dis qu'il y a de la politique dedans les autorisations ne seront pas facile à obtenir, enfin quand je dis politique je dis actualité nationale seulement.

Des infos ? :P

Là ça dépasse mes connaissances , je veux dire les autorisations et tout ce qui va avec , je suis pas dans le domaine , il faut s'adresser à des journalistes , je suis sûr qu'ils pourront t'éclairer là-dessus .

Tout d'abord il faut un agrément du ministère de l'information.

Un journaliste depuis 10 années pourrait être autorisé à demander un agrément

Suivra des validations du ministère de l’intérieur ( après une procédure spéciale et une enquête sur la personne, l'activité .. etc)

Salut mario,

Une personne qui n'est pas journaliste ne peut pas demander cette autorisation ? :s

J'investis je crée ma boite de communication, je recrute des journalistes qui me font le magazine, non ça se fait pas ça ? !!

Bonjour patak,

Le milieu des médias est assez compliqué en Algérie.

Tu peux l'investir en commençant par créer de bons articles via un blog ou un site web.

Cela ne coute rien en investissement, et t'introduira petit à petit dans le milieu.

Amicalement,

adeleda

adeleda : je ne suis pas journaliste, mon but est uniquement lucratif, j'ai une idée innovante pour gagner de l'argent via un magazine, faire un blog ne me rapportera que quelques centimes de google adsense :)

De ce fait je ne comptais pas taper les articles moi même

merci quand même adeleda ;)