coco08 10 Posted August 10, 2011 Partager Posted August 10, 2011 bonjour FA, voilà j'aurais besoin d'une réponse svp. pourquoi faut-il manger un nombre impair de dattes lors de la rupture du jeûne ? Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted August 10, 2011 Partager Posted August 10, 2011 bonjour FA, voilà j'aurais besoin d'une réponse svp. pourquoi faut-il manger un nombre impair de dattes lors de la rupture du jeûne ? ce n'est pas une obligation. Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted August 10, 2011 Partager Posted August 10, 2011 bonjour FA, voilà j'aurais besoin d'une réponse svp. pourquoi faut-il manger un nombre impair de dattes lors de la rupture du jeûne ? c'est une sunna,le Prophéte(sws)a l'habitude de rompre le jeûne avec un nombre impair de dattes et du lait. Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted August 10, 2011 Partager Posted August 10, 2011 bonjour FA, voilà j'aurais besoin d'une réponse svp. pourquoi faut-il manger un nombre impair de dattes lors de la rupture du jeûne ? car c'est le prophète (sws) qui nous a conseillé de prendre chiffre impaires,, car dieu est unique, il est 1 , 1 seul dieu,, ça simbolise attawhid c'est dans le même sens de 99 noms de dieu, asmae allah al hosna, 99, chiffre impaire, dieu a cité 99 noms, et pas 100. donc le chiffre impaire symbolise attawhid, dieu n'as pas d'associé, il est seul et unique dieu. un chiffre paire, symbolise le contraire, chirk,, mais bon, ça reste une sounna, et une façon de rappeler les gens que dieu wahdaho la charika laho. wa allah a3lam. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted August 10, 2011 Partager Posted August 10, 2011 J'ai trouvée ça ;) Manger 7 dattes , à jeun , de préférence de Médine : « Quiconque déjeune avec sept dattes adjawas n’aura rien à redouter ce jour –là , ni du poison , ni de la magie . »(Dire du prophète (la paix soit sur lui)) Citer Link to post Share on other sites
coco08 10 Posted August 14, 2011 Author Partager Posted August 14, 2011 merci à tous pour la réponse Citer Link to post Share on other sites
Salam El Kheir 10 Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 oh c'est nouveau ça j'ai jamais entendu ça merci pour l'info !!!!!!!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts