Guest dz1volt Posted August 10, 2011 Partager Posted August 10, 2011 Salem tout le monde, saha ftorkoum:) Est ce que quelqu'un a une astuce pour faire dorer les feuilles de brourek (dioul) au four ? J'aimerai éviter de passer par la friture. Citer Link to post Share on other sites
Wendy 10 Posted August 10, 2011 Partager Posted August 10, 2011 Je vous conseille d'utiliser un vaporisateur d'huile. Vous pulvérisez sur les boureks avant d'enfourner. Retournez les boureks à mi-cuisson. Si jamais, ils ne sont pas totalement dorés à votre goût, allumez le gril. Attention, en quelques secondes ils seront dorés. Citer Link to post Share on other sites
chorba 10 Posted August 10, 2011 Partager Posted August 10, 2011 tu peux essayer de les badigeonner de jaunes d'oeuf, c'est la méthode des gâteaux ps : je ne garantis pas le résultat, ma djich thasal fiya fais en quelques un sans badigeaonnage lol Citer Link to post Share on other sites
Guest dz1volt Posted August 10, 2011 Partager Posted August 10, 2011 Je vous conseille d'utiliser un vaporisateur d'huile. Vous pulvérisez sur les boureks avant d'enfourner. Retournez les boureks à mi-cuisson. Si jamais, ils ne sont pas totalement dorés à votre goût, allumez le gril. Attention, en quelques secondes ils seront dorés. Merci pour ta réponse Wendy. J'ai jamais utilisé de vaporisateur d'huile en cuisine. ça se vend où ? en grande surface ? Citer Link to post Share on other sites
Guest dz1volt Posted August 10, 2011 Partager Posted August 10, 2011 tu peux essayer de les badigeonner de jaunes d'oeuf, c'est la méthode des gâteaux ps : je ne garantis pas le résultat, ma djich thasal fiya fais en quelques un sans badigeaonnage lol Je crois que j'ai déjà essayé l'année dernière mais ça n'a pas donné le résultat escompté...je vais tt de même retenter pour voir sourireBiss PS /J'aime bien ton pseudo :D:) Citer Link to post Share on other sites
Wendy 10 Posted August 10, 2011 Partager Posted August 10, 2011 Merci pour ta réponse Wendy. J'ai jamais utilisé de vaporisateur d'huile en cuisine. ça se vend où ? en grande surface ? Ici au Québec, ça se vend en épicerie. C'est le même principe que la laque. En France, il faudrait aller dans l'allée des pâtisserie. Il y a plusieurs saveurs, beurre, huile végétale, huile d'olive. C'est vraiment pratique. Je l'utilise fréquemment car mon mari fait du cholestérol. Je te mets 2 liens, il s'agit d'une sorte de pompe, c'est un spray rechargeable, c'est encore mieux. MASTRAD pulvérisateur d'huile de cuisine spray pour plats vaporisateur propre sans contact http://www.secret-des-epices.com/ Il faut descendre ton curseur pour voir le vaporisateur. Bonne soirée. Citer Link to post Share on other sites
Guest Gitane du sud Posted August 11, 2011 Partager Posted August 11, 2011 Salem tout le monde, saha ftorkoum:) Est ce que quelqu'un a une astuce pour faire dorer les feuilles de brourek (dioul) au four ? J'aimerai éviter de passer par la friture. Il suffit de les badigeonner avec un peu de beurre et le tour et jouer ! Citer Link to post Share on other sites
Guest dz1volt Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 Ici au Québec, ça se vend en épicerie. C'est le même principe que la laque. En France, il faudrait aller dans l'allée des pâtisserie. Il y a plusieurs saveurs, beurre, huile végétale, huile d'olive. C'est vraiment pratique. Je l'utilise fréquemment car mon mari fait du cholestérol. Je te mets 2 liens, il s'agit d'une sorte de pompe, c'est un spray rechargeable, c'est encore mieux. MASTRAD pulvérisateur d'huile de cuisine spray pour plats vaporisateur propre sans contact Sels, épices, aromates, huile d'olive, tapenades, sels et poivres du monde. - Sels, épices, poivres et condiments, sels du monde Il faut descendre ton curseur pour voir le vaporisateur. Bonne soirée. Merci Wendy, ça m'a l'air bien pratique même pour l’assaisonnement d'autres plats, je vais essayer de m'en procurer un Citer Link to post Share on other sites
Guest dz1volt Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 Olalala te casse pas la tete, tu l'appliques avec tes doigts, moi j'en met au fond d'un pêtit bol et avec mes doigts, j'en mets de partout sur mon bourek, tu peux faire pareil avec du beurre fondu... Avec le pschit, il y a aussi le pinceau que tu peux utiliser... Oui en attentant je vais utiliser le pinceau merci Nari06 Citer Link to post Share on other sites
Guest dz1volt Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 Il suffit de les badigeonner avec un peu de beurre et le tour et jouer ! J'essaierai aussi avec le beurre inchallah, merci Gitane du sud et merci à toutes pour vos suggestions Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted August 28, 2011 Partager Posted August 28, 2011 Salem tout le monde, saha ftorkoum:) Est ce que quelqu'un a une astuce pour faire dorer les feuilles de brourek (dioul) au four ? J'aimerai éviter de passer par la friture. Moi au contraire, je veux bien qu'on m'explique (avec des mots très simples :D) comme frire le bourek à la poêle ... parce que la dernière fois que j'en ai fait, c'était Fukushima dans ma cuisine :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted August 28, 2011 Partager Posted August 28, 2011 Moi au contraire, je veux bien qu'on m'explique (avec des mots très simples :D) comme frire le bourek à la poêle ... parce que la dernière fois que j'en ai fait, c'était Fukushima dans ma cuisine :D Faut des années d'expérience et plusieurs brulures avant de réussir. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted August 28, 2011 Partager Posted August 28, 2011 Faut des années d'expérience et plusieurs brulures avant de réussir. :D Je suis un ptit padawan du fourneau :D ... mais un padawan pressé car mon estomac n'est pas très patient :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest dz1volt Posted August 30, 2011 Partager Posted August 30, 2011 Moi au contraire, je veux bien qu'on m'explique (avec des mots très simples :D) comme frire le bourek à la poêle ... parce que la dernière fois que j'en ai fait, c'était Fukushima dans ma cuisine :D Dans de l'huile bien chaude...surveiller de près la cuisson car les feuilles de dioul cuisent très très vite...'fin ce que je veux dire c'est que t'as pas le temps de te visionner un épisode de star war pendant la cuisson hein:D Citer Link to post Share on other sites
Guest dz1volt Posted August 31, 2011 Partager Posted August 31, 2011 ha oui au fait, j'ai oublié de vous préciser; j'avais essayé la cuisson au four mais avec de la margarine. ça marche ! mais à condition de bien badigeonner l'exterieur et l'interieur de la feuille de dioul merci encore ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts