pmat 276 Posted August 11, 2011 Partager Posted August 11, 2011 Salam Samedi j'ai invité deux couple Français qui son mes Amis Pour manger Ils vont souffrir le temps et l'heure du ramadan Ils n’auront rien avant l'heure Et si moi je suis chez eux idem Qui pourra me dire que je ne respecte pas ces deux couples Ou meme le pays qui est la France Moralité la culture ou les coutumesv de chacun ne dooit pas etre l'affaire de l'etat du pays d'acueil Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted August 11, 2011 Partager Posted August 11, 2011 Salam Samedi j'ai invité deux couple Français qui son mes Amis Pour manger Ils vont souffrir le temps et l'heure du ramadan Ils n’auront rien avant l'heure Et si moi je suis chez eux idem Qui pourra me dire que je ne respecte pas ces deux couples Ou meme le pays qui est la France Moralité la culture ou les coutumesv de chacun ne dooit pas etre l'affaire de l'etat du pays d'acueil ...dans l'espace privée ( c'est ce que tu voulais dire pmat)!? ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted August 11, 2011 Partager Posted August 11, 2011 Salam Samedi j'ai invité deux couple Français qui son mes Amis Pour manger Ils vont souffrir le temps et l'heure du ramadan Ils n’auront rien avant l'heure Et si moi je suis chez eux idem Qui pourra me dire que je ne respecte pas ces deux couples Ou meme le pays qui est la France Moralité la culture ou les coutumesv de chacun ne dooit pas etre l'affaire de l'etat du pays d'acueil Une question Pmat, si tes voisins (supposons qu'ils soient chretiens et de plus t invitent le soir de Thanks Giving tu observerais la meme attitude que eux observe en jeunant chez toi?) Un musulman invite ses invités aprés leftour pas durant pour les punir de ne pas etre musulmans Nimos...........sort:) Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 11, 2011 Author Partager Posted August 11, 2011 ...dans l'espace privée ( c'est ce que tu voulais dire pmat)!? ;) salam mentalisboy oui bien sur privé mais mes invites sont europeen et des laics comme l'est la population francaise contre la religion dans le debas mais on garde l'amitie et la norme un homme est d'abord un homme Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted August 11, 2011 Partager Posted August 11, 2011 salam mentalisboy oui bien sur privé mais mes invites sont europeen et des laics comme l'est la population francaise contre la religion dans le debas mais on garde l'amitie et la norme un homme est d'abord un homme et oui bien dit! ;) Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 11, 2011 Author Partager Posted August 11, 2011 Une question Pmat, si tes voisins (supposons qu'ils soient chretiens et de plus t invitent le soir de Thanks Giving tu observerais la meme attitude que eux observe en jeunant chez toi?) Un musulman invite ses invités aprés leftour pas durant pour les punir de ne pas etre musulmans Nimos...........sort:) Bonjour Nimos tres bonne eaction mais tu me connais je suis poli et donc la chose est regler c'est une soiré culturelle en meme temps subissant l'attente des musulmans4 et quand moi je suis invité eux passe chez le bouchr hallal c'est a dire il me demande chez qui il doivent aller acheter leur viande on a pas les memes Amis si non je n'ai pas de probleme moi avec les francais ni les francais avec moi et ni moi ni eux ne punis perssonne mais bien essayer en tant qu'idee Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted August 11, 2011 Partager Posted August 11, 2011 Bonjour Nimos tres bonne eaction mais tu me connais je suis poli et donc la chose est regler c'est une soiré culturelle en meme temps subissant l'attente des musulmans4 et quand moi je suis invité eux passe chez le bouchr hallal c'est a dire il me demande chez qui il doivent aller acheter leur viande on a pas les memes Amis si non je n'ai pas de probleme moi avec les francais ni les francais avec moi et ni moi ni eux ne punis perssonne mais bien essayer en tant qu'idee Bonjour Pmat Mais donc tes amis chrétiens s'adaptent toujours à toi ; attendent le ftour pour manger chez toi et te font du hallal quand tu manges chez eux Un jour, j'étais invitée chez des amis non musulmans et voulant bien faire sachant que je ne mange pas de porc, ils ont fait de l'agneau J'ai mangé sans demander si c'est hallal ou pas Je crois que ces personnes ne connaissaient que la règle du porc et je ne voulais pas les mettre mal à l'aise Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 11, 2011 Author Partager Posted August 11, 2011 Bonjour Pmat Mais donc tes amis chrétiens s'adaptent toujours à toi ; attendent le ftour pour manger chez toi et te font du hallal quand tu manges chez eux Un jour, j'étais invitée chez des amis non musulmans et voulant bien faire sachant que je ne mange pas de porc, ils ont fait de l'agneau J'ai mangé sans demander si c'est hallal ou pas Je crois que ces personnes ne connaissaient que la règle du porc et je ne voulais pas les mettre mal à l'aise BONJOUR princesse leila comment va tu ? oui moi aussi cela m'arrive alors ansami je dis en mon interieur bism allah PS: je trouve que c'est un vrais et bon sujet qu'en pênse tu? on avais qu'une relation entre nous et la on s'ouvre c'est pas de moi mais de mon esprit cela devait etre caché par la bas au fond amitié Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted August 11, 2011 Partager Posted August 11, 2011 BONJOUR princesse leila comment va tu ? oui moi aussi cela m'arrive alors ansami je dis en mon interieur bism allah PS: je trouve que c'est un vrais et bon sujet qu'en pênse tu? on avais qu'une relation entre nous et la on s'ouvre c'est pas de moi mais de mon esprit cela devait etre caché par la bas au fond amitié Oui je fais comme toi Il faut bien vivre avec la société et quand les personnes ne font pas exprès , je crois qu'il faut accepter Par contre je connais des gens qui font exprès, dès qu'il y a un musulman, de mettre de l'alcool ou du haram, là je ne mange ni ne boit et je pars Tout est dans l'intention de l'autre me semble-t-il Je dois partir et je reviens ce soir Inch Allah A plus mon ami Pmat Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 11, 2011 Author Partager Posted August 11, 2011 Oui je fais comme toi Il faut bien vivre avec la société et quand les personnes ne font pas exprès , je crois qu'il faut accepter Par contre je connais des gens qui font exprès, dès qu'il y a un musulman, de mettre de l'alcool ou du haram, là je ne mange ni ne boit et je pars Tout est dans l'intention de l'autre me semble-t-il Je dois partir et je reviens ce soir Inch Allah A plus mon ami Pmat oui il faut s'adapter aux situations leila tout simplement moi aussi je rencontre des repas ou il ya que cochon je ne dis rien mais je dis que j'ai deja manger merci j'evite de deranger Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted August 11, 2011 Partager Posted August 11, 2011 oui il faut s'adapter aux situations leila tout simplement moi aussi je rencontre des repas ou il ya que cochon je ne dis rien mais je dis que j'ai deja manger merci j'evite de deranger Sahbi Pmat tu es en France? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 11, 2011 Partager Posted August 11, 2011 Allez chez vos amis et ne mangez pas, jouer aux cartes ou jsais pas moi et question réglée :mdr: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 11, 2011 Author Partager Posted August 11, 2011 Sahbi Pmat tu es en France? :rolleyes: oui ami Merntalisboy je vi en france comme immigré depuis presque 60 ans - 5 Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted August 11, 2011 Partager Posted August 11, 2011 Salam Samedi j'ai invité deux couple Français qui son mes Amis Pour manger Ils vont souffrir le temps et l'heure du ramadan Ils n’auront rien avant l'heure Et si moi je suis chez eux idem Qui pourra me dire que je ne respecte pas ces deux couples Ou meme le pays qui est la France Moralité la culture ou les coutumesv de chacun ne dooit pas etre l'affaire de l'etat du pays d'acueil Pourquoi ne fixes-tu pas l'heure du rendez-vous après l'heure de la fin du jeûne? Si je suis bien ton principe, que chez soi on demeure roi et maitre, cela veut dire que je peux t'inviter à Noel et te servir de la tourtière à base de porc? Pas pour moi. Si j'invite, c'est que je suis prête à recevoir ces gens sans les blesser. Sans leur imposer mes croyances et en respectant leurs habitudes. Jamais je ne me permettrais de servir du porc à un musulman. Qu'est-ce qui t'empêche de leur servir des amuse-gueules en attendant le repas. Tu n'es pas obligé d'en manger. Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted August 11, 2011 Partager Posted August 11, 2011 oui ami Merntalisboy je vi en france comme immigré depuis presque 60 ans - 5 oki pmat ;) idem moi juste 30a en région parisienne donc je te dois le respect tonton pmat! ;) saha ftourk Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted August 11, 2011 Partager Posted August 11, 2011 Ceux qui ont des amis musulmans savent que c'est le ramadan;cela ne les gêne pas du tout d'attendre le ftour avec eux C'est très courant ces invitations Mes parents font aussi ; en attendant on bavarde, on s'active en cuisine Personne ne voudrait manger ou boire avant l'heure En France les gens ne fêtent pas thanksgiving En résumé, il n'y a de problèmes que chez ceux qui les recherchent Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 11, 2011 Partager Posted August 11, 2011 Ceux qui ont des amis musulmans savent que c'est le ramadan;cela ne les gêne pas du tout d'attendre le ftour avec eux C'est très courant ces invitations Mes parents font aussi ; en attendant on bavarde, on s'active en cuisine Personne ne voudrait manger ou boire avant l'heure En France les gens ne fêtent pas thanksgiving En résumé, il n'y a de problèmes que chez ceux qui les recherchent Thanksgiving c'est purement d'amérique du nord ça n'existe pas ailleurs Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 11, 2011 Author Partager Posted August 11, 2011 oki pmat ;) idem moi juste 30a en région parisienne donc je te dois le respect tonton pmat! ;) saha ftourk oui mentalisboy moi je suis venu pendant les evenements aucun souci respect dans les deux sens Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 11, 2011 Author Partager Posted August 11, 2011 Pourquoi ne fixes-tu pas l'heure du rendez-vous après l'heure de la fin du jeûne? Si je suis bien ton principe, que chez soi on demeure roi et maitre, cela veut dire que je peux t'inviter à Noel et te servir de la tourtière à base de porc? Pas pour moi. Si j'invite, c'est que je suis prête à recevoir ces gens sans les blesser. Sans leur imposer mes croyances et en respectant leurs habitudes. Jamais je ne me permettrais de servir du porc à un musulman. Qu'est-ce qui t'empêche de leur servir des amuse-gueules en attendant le repas. Tu n'es pas obligé d'en manger. hurlevent comme toujour tu es la conseillere la prochaine foie on te demandera conseil a toujour mettre ton grai de sel et tes battons dans les roues comme si nous etions des sans valeurs et sans savoir vivre mais tu emene la discution ver l'irreespect et manque de respect tu est la seule a pensé cela c'st mes invité qui devrait le dire cela et a etre les premiers concenés non? toi cela te choque et t'indigne pas mes invité pour qui j'ai beaucoup d respect et donc avec un autre vious serez deuc a voir un meme esprit tordus a incriminer la perssone et a moins vous intersser au sujet Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 11, 2011 Author Partager Posted August 11, 2011 Ceux qui ont des amis musulmans savent que c'est le ramadan;cela ne les gêne pas du tout d'attendre le ftour avec eux C'est très courant ces invitations Mes parents font aussi ; en attendant on bavarde, on s'active en cuisine Personne ne voudrait manger ou boire avant l'heure En France les gens ne fêtent pas thanksgiving En résumé, il n'y a de problèmes que chez ceux qui les recherchent salut leila je suis de ton avis que je partage totalement il y a des gens qui s'occupe du solfege comme on dit oui pmat derange oh!! c'est pas seulement ici par mon nom mon identité ma couleur de peau j'aiune idéé et un avis et mon franc parler ma capacité a m'oposer aussi oui je sait que je derange je suis desoler en attendant a tous et toutes saha ftorkome pour moi c'est dans quelques minutes Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 11, 2011 Partager Posted August 11, 2011 hurlevent comme toujour tu es la conseillere la prochaine foie on te demandera conseil a toujour mettre ton grai de sel et tes battons dans les roues comme si nous etions des sans valeurs et sans savoir vivre mais tu emene la discution ver l'irreespect et manque de respect tu est la seule a pensé cela c'st mes invité qui devrait le dire cela et a etre les premiers concenés non? toi cela te choque et t'indigne pas mes invité pour qui j'ai beaucoup d respect et donc avec un autre vious serez deuc a voir un meme esprit tordus a incriminer la perssone et a moins vous intersser au sujet Elle a entièrement raison c'est pas parce que t'as des invités qu'ils doivent jeûner parce que toi tu le fais, ça m'arrive d'inviter des potes non musulmans et je leur dit de se servir je vais pas leur dire d'attendre 21h30 pour boire ou manger :crazy: Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted August 11, 2011 Partager Posted August 11, 2011 hurlevent comme toujour tu es la conseillere la prochaine foie on te demandera conseil a toujour mettre ton grai de sel et tes battons dans les roues comme si nous etions des sans valeurs et sans savoir vivre mais tu emene la discution ver l'irreespect et manque de respect tu est la seule a pensé cela c'st mes invité qui devrait le dire cela et a etre les premiers concenés non? toi cela te choque et t'indigne pas mes invité pour qui j'ai beaucoup d respect et donc avec un autre vious serez deuc a voir un meme esprit tordus a incriminer la perssone et a moins vous intersser au sujet Je suis désolée que tu le prennent à contre-courant. Je ne parle qu'avec l'éducation que j'ai reçue et rien de plus. Il est dans les regles dans mon milieu, d'être au service de nos invités et non le contraire. Je n,y peux rien et je ne faisais que l,exprimer. Mais semble que mon opinion devrait rester secrete Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 11, 2011 Author Partager Posted August 11, 2011 Elle a entièrement raison c'est pas parce que t'as des invités qu'ils doivent jeûner parce que toi tu le fais, ça m'arrive d'inviter des potes non musulmans et je leur dit de se servir je vais pas leur dire d'attendre 21h30 pour boire ou manger :crazy: mais aynaz cela va de soi je ne suis pas de la derniere pluie il y a bien cettte condition si non je n'aurais pas inviter mes invites au contraire ils sont enchanté de decouvrir justement une attente et comment on met fin au ramadan juste pour ca il sont enchante et avec la condition qu'euc ne veuillent pas nous manquer de respect donc ils marquent un point mes invites sur vous en l'acceptant et le vivant et les conseillers vos conseilles il faudra un peu les revoirs Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 11, 2011 Author Partager Posted August 11, 2011 Je suis désolée que tu le prennent à contre-courant. Je ne parle qu'avec l'éducation que j'ai reçue et rien de plus. Il est dans les regles dans mon milieu, d'être au service de nos invités et non le contraire. Je n,y peux rien et je ne faisais que l,exprimer. Mais semble que mon opinion devrait rester secrete dans tes mots il y a trop de temerités et d'arogances il y a trop de mise en avant de vantardisme du moi je suis du JE et du MOI mes invites ne resentent pas ce que toi tu veux mettre en avant si je savait que cela n'etait pas une bonne attentio et que mes invites etaient preparer je ne les aurais pas invité alors avant de parler ce qui estr recu comme une accusation reflechit tes termes sont ceux qui rit de autres de ne pas avoir X , Y de ne pas connaitre X ,Y de pretendre avoir un savoir vivre alors qu'il faut aussi apprendre a vivre Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted August 11, 2011 Partager Posted August 11, 2011 Autrement dit, tu voudrais que je deviennes quelqu'un que je ne suis pas pour avoir droit de répondre. Ca n'arrivera pas.Faut parfois aller au delà du style et regarder les idées. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts