sirinne 10 Posted August 11, 2011 Partager Posted August 11, 2011 TAJINE ALGERIEN je commence par le Tajine Lhalou ( appelé aussi Lham lahlou ou tajine el Ayn ou tajine el Berqoq ) qui a une forte symbolique pour le mois de Ramdane Citer Link to post Share on other sites
sirinne 10 Posted August 11, 2011 Author Partager Posted August 11, 2011 Citer Link to post Share on other sites
Guest Gitane du sud Posted August 11, 2011 Partager Posted August 11, 2011 Il faut poster des photos sans les recettes :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
La Tsarine 10 Posted August 11, 2011 Partager Posted August 11, 2011 Il faut poster des photos sans les recettes :rolleyes: je pense que c'est a nous de poster les recettes :rolleyes: ou bien elle veut nous torturé :ranting: je suis une grande Fan du l'ham lahlou :crazy: Citer Link to post Share on other sites
sirinne 10 Posted August 11, 2011 Author Partager Posted August 11, 2011 a Constantine , le tajine Lahlou appelée ausis Tajine el Ayn , est accompagnée de Chbah Essafra ♥ Citer Link to post Share on other sites
Guest Gitane du sud Posted August 11, 2011 Partager Posted August 11, 2011 je pense que c'est a nous de poster les recettes :rolleyes: ou bien elle veut nous torturé je suis une grande Fan du l'ham lahlou La torture ça me connait, si c'est ça le but de ce topic je suis partante :04: Je commence par mes tadjines préféré. Citer Link to post Share on other sites
Guest Gitane du sud Posted August 11, 2011 Partager Posted August 11, 2011 a Constantine , le tajine Lahlou appelée ausis Tajine el Ayn , est accompagnée de Chbah Essafra ♥ je n'aime pas trop, c'est trop sucré :confused: Citer Link to post Share on other sites
La Tsarine 10 Posted August 11, 2011 Partager Posted August 11, 2011 je me désabonne , c'est trop pour moi :huh: @ sirinne : j'adoooooooore chbah essafra :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Gitane du sud Posted August 11, 2011 Partager Posted August 11, 2011 je me désabonne , c'est trop pour moi :huh: @ sirinne : j'adoooooooore chbah essafra :o Tu ne trouves pas que c'est trop sucré :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
sirinne 10 Posted August 11, 2011 Author Partager Posted August 11, 2011 Citer Link to post Share on other sites
La Tsarine 10 Posted August 11, 2011 Partager Posted August 11, 2011 Tu ne trouves pas que c'est trop sucré :rolleyes: mais tu ne vas pas manger tout un plat :confused: juste un peu ... et puis c'est tellement bon :crazy: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 11, 2011 Partager Posted August 11, 2011 Le tajine, c est pas marocain? :eek: Citer Link to post Share on other sites
Guest Gitane du sud Posted August 11, 2011 Partager Posted August 11, 2011 mais tu ne vas pas manger tout un plat :confused: juste un peu ... et puis c'est tellement bon :crazy: Oui c'est bon, c'est normal, c'est fait avec des amendes :mdr: Citer Link to post Share on other sites
sirinne 10 Posted August 11, 2011 Author Partager Posted August 11, 2011 Tajine el khoukh Citer Link to post Share on other sites
Guest Gitane du sud Posted August 11, 2011 Partager Posted August 11, 2011 Le tajine, c est pas marocain? :eek: Le tajine, ou tagine (substantif masculin), désigne, d'une part, un ustensile de cuisine traditionnel du Maghreb , plat de cuisson creux en terre cuite vernissée, surmonté d'un couvercle conique, et d'autre part, une préparation culinaire originaire du Maroc, cuite dans cet ustensile, sorte de ragoût cuit à l'étouffée, qui peut être composé de viande, de volaille ou de poisson, de légumes ou de fruits. Citer Link to post Share on other sites
sirinne 10 Posted August 11, 2011 Author Partager Posted August 11, 2011 Le tajine, c est pas marocain? :eek: c'est aussi ALGERIEN !!!!!!!!!!!!!! :mad: on a des Tajines qui ne sont copnnus que chez nous , comme le Tajine el Khoukh !!!! et sache que Les ingrédients essentiels à un bon tajine aux pruneaux version marocaine sont la base du l’ham lahlou algérien. En plus, ajoutez des oignons émincés, du safran, du cumin, de la coriandre hachée, des amandes, du sel et du poivre Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 11, 2011 Partager Posted August 11, 2011 Le tajine, ou tagine (substantif masculin), désigne, d'une part, un ustensile de cuisine traditionnel du Maghreb , plat de cuisson creux en terre cuite vernissée, surmonté d'un couvercle conique, et d'autre part, une préparation culinaire originaire du Maroc, cuite dans cet ustensile, sorte de ragoût cuit à l'étouffée, qui peut être composé de viande, de volaille ou de poisson, de légumes ou de fruits. C est bien ce que je pensais. Nous, on n utilise pas ce plat en terre. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 11, 2011 Partager Posted August 11, 2011 c'est aussi ALGERIEN !!!!!!!!!!!!!! :mad: on a des Tajines qui ne sont copnnus que chez nous , comme le Tajine el Khoukh !!!! et sache que Les ingrédients essentiels à un bon tajine aux pruneaux version marocaine sont la base du l’ham lahlou algérien. En plus, ajoutez des oignons émincés, du safran, du cumin, de la coriandre hachée, des amandes, du sel et du poivre Alors peut etre a la frontiere marocaine. Citer Link to post Share on other sites
sirinne 10 Posted August 11, 2011 Author Partager Posted August 11, 2011 Alors peut etre a la frontiere marocaine. a Constantine on fais des tajines , et a Alger aussi !!!! tajine Chwa , tajine Khoukh , Tajine Lahlou + Chbah essafra Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 a Constantine on fais des tajines , et a Alger aussi !!!! tajine Chwa , tajine Khoukh , Tajine Lahlou + Chbah essafra Ben tu sais, a Paris aussi :D Citer Link to post Share on other sites
tajine 10 Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 http://www.hayah.cc/forum/imgcache/11754.png mon préféré Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 http://www.hayah.cc/forum/imgcache/11754.png mon préféré Bonjour... tu mets des carottes dans ton tajine aux olives ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts