Jump to content

Recommended Posts

Guest Gitane du sud
je pense que c'est a nous de poster les recettes :rolleyes: ou bien elle veut nous torturé je suis une grande Fan du l'ham lahlou

La torture ça me connait, si c'est ça le but de ce topic je suis partante :04:

Je commence par mes tadjines préféré.

14042010.jpg

11754.png

poulet_olive1.jpg

29272855_p.jpg

Guest Gitane du sud
a Constantine , le tajine Lahlou appelée ausis Tajine el Ayn , est accompagnée de Chbah Essafra ♥

738865chbahessafracirta.jpg

122221chbahessafracirta2.jpg

930236lhammlahlouchbahessafra.jpg

je n'aime pas trop, c'est trop sucré :confused:

Guest Gitane du sud
mais tu ne vas pas manger tout un plat :confused: juste un peu ... et puis c'est tellement bon :crazy:

Oui c'est bon, c'est normal, c'est fait avec des amendes :mdr:

Guest Gitane du sud
Le tajine, c est pas marocain? :eek:

Le tajine, ou tagine (substantif masculin), désigne, d'une part, un ustensile de cuisine traditionnel du Maghreb , plat de cuisson creux en terre cuite vernissée, surmonté d'un couvercle conique, et d'autre part, une préparation culinaire originaire du Maroc, cuite dans cet ustensile, sorte de ragoût cuit à l'étouffée, qui peut être composé de viande, de volaille ou de poisson, de légumes ou de fruits.

Le tajine, c est pas marocain? :eek:

c'est aussi ALGERIEN !!!!!!!!!!!!!! :mad:

on a des Tajines qui ne sont copnnus que chez nous , comme le Tajine el Khoukh !!!!

et sache que Les ingrédients essentiels à un bon tajine aux pruneaux version marocaine sont la base du l’ham lahlou algérien. En plus, ajoutez des oignons émincés, du safran, du cumin, de la coriandre hachée, des amandes, du sel et du poivre

266114algeriemaroclhamlahlou.jpg

Le tajine, ou tagine (substantif masculin), désigne, d'une part, un ustensile de cuisine traditionnel du Maghreb , plat de cuisson creux en terre cuite vernissée, surmonté d'un couvercle conique, et d'autre part, une préparation culinaire originaire du Maroc, cuite dans cet ustensile, sorte de ragoût cuit à l'étouffée, qui peut être composé de viande, de volaille ou de poisson, de légumes ou de fruits.

C est bien ce que je pensais.

Nous, on n utilise pas ce plat en terre.

c'est aussi ALGERIEN !!!!!!!!!!!!!! :mad:

on a des Tajines qui ne sont copnnus que chez nous , comme le Tajine el Khoukh !!!!

et sache que Les ingrédients essentiels à un bon tajine aux pruneaux version marocaine sont la base du l’ham lahlou algérien. En plus, ajoutez des oignons émincés, du safran, du cumin, de la coriandre hachée, des amandes, du sel et du poivre

266114algeriemaroclhamlahlou.jpg

Alors peut etre a la frontiere marocaine.