Jump to content

école supérieure du journalisme

Recommended Posts

Guest tina 8
tu veux devenir journaliste?:confused:

un peu oui

pour tout te dire je viens de finir mes etudes en sociologie de communication comme on a pas un concour de magister pour notre specialité cette année je souhaiterai me rensigné sur l ecole de journalisme

je veut poursuivre mes etudes je veut pas m arreter la ou j en suis :)

salam

svp je souhaiterai savoir si quelqu'un peut me rensigné sur les condition d'accès à l'ecole supérieure de journalisme a ALGER:) c est tres important

j`ai fais journalisme option communication, et je ne regrette pas du tout le choix de mes études :o

c`est très intéressant comme domaine ;)

mais pour les conditions d`accès :confused: aucune idée dsl, moi ca fait des lustres que j`ai quitte la fac :confused:

Guest D. ESSERHANE
un peu oui

pour tout te dire je viens de finir mes etudes en sociologie de communication comme on a pas un concour de magister pour notre specialité cette année je souhaiterai me rensigné sur l ecole de journalisme

je veut poursuivre mes etudes je veut pas m arreter la ou j en suis :)

très beau métier, je trouve

je ne peux te donner d'infos sur ce sujet, mais tu dois en trouver sur le Net..

j'aime le journalisme et puis, je dois dire que j'ai raté une belle vocation.:confused:

j'aime le journalisme et puis, je dois dire que j'ai raté une belle vocation.:confused:

il est jamais trop tard pour se rattraper ;)

Guest tina 8
j`ai fais journalisme option communication, et je ne regrette pas du tout le choix de mes études :o

c`est très intéressant comme domaine ;)

mais pour les conditions d`accès :confused: aucune idée dsl, moi ca fait des lustres que j`ai quitte la fac :confused:

merci de me rependre

oui effictivement je trouve aussi que c est tres interessant de plus, comme je l ai dejas dit j ai fait sociologie de communication et je souhaite vraiment poursuivre dans le meme axe

Guest D. ESSERHANE
il est jamais trop tard pour se rattraper ;)

suis fainéant :confused:

excédé par les abus contre les journalistes, j'ai écrit cette célèbre citation

enfin, je la trouve célèbre quoi:confused:

Le journaliste

Le problème avec une plume, réside dans son pouvoir de régénération, même si elle se brise en mille morceaux. Brillant naïf est celui qui pense pouvoir coffrer celle-ci dans un plumier; il y aura toujours quelqu’un de prêt à s’en servir intelligemment. L’art du journaliste n’est pas de plaire, mais de remuer sa plume là où ça fait mal

Ps/ Un conseil: ne tirez pas sur un journaliste, vous raterez toujours sa plume

Par D R

Guest tina 8

j ai trouver peu d infos sur le net:(

tu n as qu a te lancer :D

Le journaliste

Le problème avec une plume, réside dans son pouvoir de régénération, même si elle se brise en mille morceaux. Brillant naïf est celui qui pense pouvoir coffrer celle-ci dans un plumier; il y aura toujours quelqu’un de prêt à s’en servir intelligemment. L’art du journaliste n’est pas de plaire, mais de remuer sa plume là où ça fait mal

Par D R

tu as tout dis bravo didine :o

Guest tina 8

Le journaliste

Par D R

j aimeeeeeeeeeeee :)tu reussiras surement dans le métier :o

@ louva justement c est pour cette raison que j ai ouvert le topique pour savoir si il ya des specialité a suivre ........etc

• 4 weeks later...

salam

je me suis renseigné sur l’école, elle se situe à Hydra Alger on m a dit qui il faut déposer un dossier qui sera évalue mais je ne sais pas en quoi consiste ce dossier si quelqu'un de vous peut m' aider je lui serai reconnaissante :)

salam

je me suis renseigné sur l’école, elle se situe à Hydra Alger on m a dit qui il faut déposer un dossier qui sera évalue mais je ne sais pas en quoi consiste ce dossier si quelqu'un de vous peut m' aider je lui serai reconnaissante :)

Tu devrais y aller directement pour te renseigner. Elle se trouve à Ben Aknoun et non Hydra en face BNP.

Elle ressemble au Titanic. :D

Ton dossier sera évalué et si t'es acceptée tu passes un concours, mieux vaut faire vite.

Tu devrais y aller directement pour te renseigner. Elle se trouve à Ben Aknoun et non Hydra en face BNP.

Elle ressemble au Titanic. :D

Ton dossier sera évalué et si t'es acceptée tu passes un concours, mieux vaut faire vite.

coucou mystery

donc je suis a coté de la plaque :crazy: c est des infos que j ai trouvé sur le net

on m a dit que le dernier délit du dépôt est pour le 27 septembre

malheureusement je peut pas me déplacé:(c est pour ça que je veut savoir si c est le même dossier qu'on prépare pour le magister ou non ?

coucou mystery

donc je suis a coté de la plaque :crazy: c est des infos que j ai trouvé sur le net

malheureusement je peut pas me déplacé:(c est pour ça que je veut savoir si c est le même dossier qu'on prépare pour le magister ou non ?

Salut,

Certains disent que c'est Hydra, mais c'est à Ben Aknoun. Tu ne peux pas te tromper puisque juste à côté tu as l'ambassade de l'Arabie Saoudite.

Pour le dossier, je ne veux pas t'induire en erreur parce que moi-même j'en ai aucune idée.

Ils n'ont pas un site internet?

Salut,

Certains disent que c'est Hydra, mais c'est à Ben Aknoun. Tu ne peux pas te tromper puisque juste à côté tu as l'ambassade de l'Arabie Saoudite.

Pour le dossier, je ne veux pas t'induire en erreur parce que moi-même j'en ai aucune idée.

Ils n'ont pas un site internet?

malheureusement non :(

Dans ce cas là, je te suggère de poser tes questions ici:

ITFC - UGEA - Pinnwand | Facebook

L'ITFC, c'est la faculté de journalisme, l'institut a été créé il y a deux ans je crois, donc normalement ils pourront te renseigner.

Bonne chance, et si tu as encore des questions n'hésite pas je ferais mon possible pour y répondre.

Dans ce cas là, je te suggère de poser tes questions ici:

ITFC - UGEA - Pinnwand | Facebook

L'ITFC, c'est la faculté de journalisme, l'institut a été créé il y a deux ans je crois, donc normalement ils pourront te renseigner.

Bonne chance, et si tu as encore des questions n'hésite pas je ferais mon possible pour y répondre.

mercccccccccciiiiiii mystery

j ai trouvé un moyen pour me déplacer j airais me renseigné personnellement

merci une autre fois :)

• 2 years later...
coucou mystery

tu veux délai...fais quand même gaffe quand tu écriras tes articles :D

• 2 months later...