Jump to content

OU EST LE PROBLEME?!.

Recommended Posts

Guest aladin1000
[color="Blue"

]IL NE SUFFIT PAS D'AVOIR UNE ARME ABSOLUE PAYEE TRES CHERE, MAIS LE VRAI PROBLEME RESIDE DANS SA MAITRISE ET SON UTILISATION.

En 1967 pendant la guerre de six jours, les avions achetés et mal utilisés par les armées arabes étaient nettement superieurs aux avions israéliens fournis par la france et l'amerique. [/color]

j'espère que tu n'es pas sérieux!

Tu reprends le raisonnement des soviétiques qui devant les désastres subis par leur ferraille prétextaient que les résultats étaient dus à leur mauvais emploi par des arabes peu aguerris. S’il en était ainsi, les derniers MIG et SUKHOI dont disposent la Syrie auraient été en mesure de prendre l’air pour contre les F15 et F16 israéliens.

Pour la guerre citée, les Arabes possédaient des avions soviétiques qui avaient une réputation injustifiée. L’avionique française était grâce à la collaboration avec nos cousins à la pointe de la technologie et le champ de bataille quotidien apportait les rectificatifs techniques et progrès constants. Les Israéliens ont depuis changé de partenaire. Les avions fransaouis ont stagné au stade ou personne ne veut du rafale, alors que les Américains grâce aux hébris produisent l’avionique la plus performante du monde. Les russes, eux ne volent plus sans l’aide de ces derniers.

Pourtant, derrière ces machines, il y'a des hommes !

et c'est les hommes qui les mettent en valeur en tirant

le max de leur capacité.

[QUOTE=aladin1000;2051113]j'espère que tu n'es pas sérieux!

LES GOUVERNANTS D’ALGER MODERNISENT LEURS ARMEES !!!!!!!.

Ils ont acheté :

- 40 chasseurs Mig-29 SMT

- 28 chasseurs Su-30MK et 34

- 16 Yak130,

- 8 groupes de missiles antiaériens S-300 PMU (il s’agit de batteries de défense antiaérienne dernier cri, un système sol-air capable d’abattre aussi bien des avions que des missiles ennemis)

- Plusieurs dizaines de chars T-90.

- Pantsir-S1

Entre 1962 à 1991, l’Algérie a acheté à l’URSS des armes pour 10 milliards de dollars environ.

l'Algérie s'arme avec les dernières technologies en armement Russe.

Les mig29, les tanks T-90s, SU30 et 34, et les Pantsir-S1,

.

Pantsir-S1, est un nouveau système qui a fait preuve de sa haute efficacité. Ce système unique au monde est capable d’atteindre les cibles aériennes les plus sophistiquées (à l’instar des armes de haute précision) à 20 km de distance et à des altitudes pouvant atteindre 15 km. Les missiles projetés par Pantsir-S1 atteignent la vitesse de 1.300 m/s.

- Le Conseil de sécurité du gouvernement allemand a donné son feu vert à un contrat de vente d'armes et de matériel militaire à l'armée algérienne d'un montant de 10 milliards d'euros, quelque 14 milliards de dollars sur les dix prochaines années.

- Un porte hélicoptère italien

SI TU NE LE SAIS PAS, LE BUDGET DE :

La défense nationale = 516,638 milliards de dinars

Le ministère de d’Intérieur et des Collectivités locales = 419,486 milliards de dinars.

NB : En lisant ce message, j’éspére que tu vas changer d’idées.

Pourtant, derrière ces machines, il y'a des hommes !

et c'est les hommes qui les mettent en valeur en tirant

le max de leur capacité.

ON A TJRS DIT QU'IL N'A PAS DE MAUVAIS CHIENS, IL Y A DES MAUVAIS DRESSEURS.

Tu peux avoir des mig 29 ou F 16 ou leurs modeles de l'an 4000 ou 5000 ans avant ou aprés J.C, si tu n'as pas un bon pilote et un bon macanicien pour la maintenance, tes dolards et ou tes euros issus du petrole ou des tomates ou des oranges ne serviront à rien absolument à rien.

NB: les tigres en papier, ce n'est pas ça qui fait defaut et surtout dans les pays arabes et africains. Entre nous, les pingoins sont là pour prouver ce que je dis.

Salem MJB :confused:

Sur le fond, perso, je suis d'accord avec toi et cela, je sais que tu le.. sais.

Mais, je te suggère si tu veux faire passer ton message d'être moins tendencieux et d'éviter de porter atteinte à nos fondements qui quelques parts sont également ceux de nos amis et frères marocains ...

Parler de tigres en papier en parlant de nos pilotes et d'ailleurs également des votres, n'est pas critiquer nos gouvernements respectifs... moi je trouve que c'est lié ces supposées insuffisances à ...nos gènes...

Sinon,

Pourquoi, avec le même materiel et les mêmes entrainements, nos pilotes ou autres soldats seraient moins éfficaces que les "autres"...

Moi, je dis bien au contraire... mis dans les mêmes conditions, les nôtres seraient meilleurs, vu l'avantage qu'ils ont par rapport aux autres: leur foi et la pugnacité qu'elle procure en plus...

La preuve!

Nous l'avons vécue d'abord ici en Algérie au cours de notre révolution et dernièrement au Liban par le HizbAllah au Liban, ...

"inahoum la woukatilokoum illa mine wara'i assouar mouchayada"

Ce qui veut dire que la valeur des "autres" ne se manifeste que s'ils sont sûrs que le ... vis à vis ne peut les atteindre.

Salem MJB :confused:

Sur le fond, perso, je suis d'accord avec toi et cela, je sais que tu le.. sais.

Mais, je te suggère si tu veux faire passer ton message d'être moins tendencieux et d'éviter de porter atteinte à nos fondements qui quelques parts sont également ceux de nos amis et frères marocains ...

Parler de tigres en papier en parlant de nos pilotes et d'ailleurs également des votres, n'est pas critiquer nos gouvernements respectifs... moi je trouve que c'est lié ces supposées insuffisances à ...nos gènes...

Sinon,

Pourquoi, avec le même materiel et les mêmes entrainements, nos pilotes ou autres soldats seraient moins éfficaces que les "autres"...

Moi, je dis bien au contraire... mis dans les mêmes conditions, les nôtres seraient meilleurs, vu l'avantage qu'ils ont par rapport aux autres: leur foi et la pugnacité qu'elle procure en plus...

La preuve!

Nous l'avons vécue d'abord ici en Algérie au cours de notre révolution et dernièrement au Liban par le HizbAllah au Liban, ...

"3inahoum la woukatilokoum illa mine wara'i assouar mouchayada"

Ce qui veut dire que la valeur des "autres" ne se manifeste que s'ils sont sûrs que le ... vis à vis ne peut les atteindre.

TU TE TROMPES PROFONDEMENT A M. EGOMIS, CE N'EST PAS MES INTENTIONS DU TOUT ET POURQUOI TU L'AS COMPRIS A TA FACON?.

Ni l'algerie et non plus le maroc n'ont participé à la guerre des six jours.

Les tigres en papier et les pingoins, je crois que tout le monde les connait.

Cordialament MJB.