Panonique 10 Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 T as du eduquer une sardine? :D Plutôt lui retirer les branches, je me souviens plus comment on appelait ça mais la honte c'était la première fois que j'avais eu affaire à une sardine je te raconte pas la galère... mais chut faut pas l'dire devant tout l'monde, déjà dieu merci y avait pas de garçon ce jour là :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted August 12, 2011 Author Partager Posted August 12, 2011 En revanche, j'avais carrément massacrée ma sardine quant à moi :down:... C'est bien que le prof demande de ramener un posson, une pomme de terre... Il y a des dissections simples à faire en classe: Académie de Rennes - SVT - dissection - poisson Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 Quelques idées d'expériences simples: Sciences à l'École - Actions Merci pour le lien... je ne saurai vous expliquer l'absence d'expérience en classe mais il n'y a sans doute pas seulement ce que les autres appellent "Le manque de moyens et de matériels" :confused:. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted August 12, 2011 Author Partager Posted August 12, 2011 Plutôt lui retirer les branches, je me souviens plus comment on appelait ça mais la honte c'était la première fois que j'avais eu affaire à une sardine je te raconte pas la galère... mais chut faut pas l'dire devant tout l'monde, déjà dieu merci y avait pas de garçon ce jour là :mdr: Voua avez disséqué comme sur la vidéo? Académie de Rennes - SVT - dissection - poisson Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 Plutôt lui retirer les branches, je me souviens plus comment on appelait ça mais la honte c'était la première fois que j'avais eu affaire à une sardine je te raconte pas la galère... mais chut faut pas l'dire devant tout l'monde, déjà dieu merci y avait pas de garçon ce jour là :mdr: eurk! Quelle horreur :eek: Pourquoi apprendre ca a des enfants alors que les poissonniers le font tres bien :D Le truc le plus degoutant que j ai fait, c est la dissection d un foetus de porc. Parce qu il parait que le porc est l un des animaux le plus proche de nous biologiquement. Et en fait, le foetus, c etait carrement un petit cochon. Il fallait le decouper et apres le dessiner :confused: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted August 12, 2011 Author Partager Posted August 12, 2011 Merci pour le lien... je ne saurai vous expliquer l'absence d'expérience en classe mais il n'y a sans doute pas seulement ce que les autres appellent "Le manque de moyens et de matériels" :confused:. Exact. Les inspecteurs ont un grand rôle et aussi la formation continue. A l'heure d'internet on n'a pas le droit de ne pas savoir bien faire. ps: merci d'apprécier le lien sur la dissection:) Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 C'est bien que le prof demande de ramener un posson, une pomme de terre... Il y a des dissections simples à faire en classe: Académie de Rennes - SVT - dissection - poisson Et apres on peut les manger :D Au college, on avait des cours de cuisine. C etait bien ca :D Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted August 12, 2011 Author Partager Posted August 12, 2011 T as du eduquer une sardine? :D Non, elle a disséqué houta. Académie de Rennes - SVT - dissection - poisson Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 C'est bien que le prof demande de ramener un posson, une pomme de terre... Il y a des dissections simples à faire en classe: Académie de Rennes - SVT - dissection - poisson Je viens de voir et c'était effectivement ce que l'on avait fait et fallait ensuite effectué un dessin avec une légende fonctionnelle complète à remettre à la fin du TP :D. A regarder ça, je comprends pas ce qui avait pu mettre la mienne dans l'état dans lequel elle se trouvait à la fin :confused: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted August 12, 2011 Author Partager Posted August 12, 2011 Et apres on peut les manger :D Au college, on avait des cours de cuisine. C etait bien ca :D Oui, c'est possible. Nous, à la fac, on les mettait dans la poche des blouses des filles. Je vous dis pas leur cri quand elles mettaient la main dans la poche (surtout quand c'était dissection de la souris). Cours de cuisine? Miam, miam... Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted August 12, 2011 Author Partager Posted August 12, 2011 Je ne vois pas pourquoi tu as en horreur ceux qui n ont pas d ambition. Ce n est pas une tare, tant qu ils ne vivent pas aux crochets des autres. Et puis tu sais, quand on impose aux autres ce qu on croit etre le meilleur pour eux, on risque de se tromper. Alors qu il est si simple de les ecouter. Non, non je vous écoute. Mais on a beaucoup de jeunes qui quittent l'école. L'ambition? Dans le Coran, il est écrit "Ikra". Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 Oui, c'est possible. Nous, à la fac, on les mettait dans la poche des blouses des filles. Je vous dis pas leur cri quand elles mettaient la main dans la poche (surtout quand c'était dissection de la souris). Cours de cuisine? Miam, miam... :mdr::mdr: En colonie de vacances, les garcons nous mettaient des lezards ou des grenouilles dans nos lits :confused: Je me demande comment apres tout ca, on peut encore vous aimer :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 eurk! Quelle horreur Pourquoi apprendre ca a des enfants alors que les poissonniers le font tres bien :D Le truc le plus degoutant que j ai fait, c est la dissection d un foetus de porc. Parce qu il parait que le porc est l un des animaux le plus proche de nous biologiquement. Et en fait, le foetus, c etait carrement un petit cochon. Il fallait le decouper et apres le dessiner :confused: Heu j'crains que l'on s'est mal comprise là, je n'avais rien d'une enfant voilà pourquoi je disais qu'il fallait pas parler très fort :confused: tu remues l'couteau dans la plaie :down:... xD Houlà je te l'accordes ça en revanche c'est dégoutant... j'aimais pas beaucoup mes cours d'embryo au début mais après j'avoue que c'était super intéressant :D nous avions en revanche un autre type de pratique quant à nous :confused:... Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted August 12, 2011 Author Partager Posted August 12, 2011 :mdr::mdr: En colonie de vacances, les garcons nous mettaient des lezards ou des grenouilles dans nos lits :confused: Je me demande comment apres tout ca, on peut encore vous aimer :rolleyes: Dans le lit? ayayaye "nous aimer"? car on aime faire faire des devoirs aux enfants. extraction de pigments Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 Non, non je vous écoute. Mais on a beaucoup de jeunes qui quittent l'école. L'ambition? Dans le Coran, il est écrit "Ikra". Oui, il faut se demander pourquoi ces jeunes quittent l ecole. Si cest par choix ou par degout parce qu ils n ont pas ete soutenus. Des parents, meme illetres, peuvent aider leurs enfants. Meme si evidemment c est plus difficile. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 Heu j'crains que l'on s'est mal comprise là, je n'avais rien d'une enfant voilà pourquoi je disais qu'il fallait pas parler très fort :confused: tu remues l'couteau dans la plaie :down:... xD Houlà je te l'accordes ça en revanche c'est dégoutant... j'aimais pas beaucoup mes cours d'embryo au début mais après j'avoue que c'était super intéressant :D nous avions en revanche un autre type de pratique quant à nous :confused:... 1. alors c est la tchouma. Tu trouveras jamais de mari :D 2. Vas y! Raconte Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 Non, elle a disséqué houta. Académie de Rennes - SVT - dissection - poisson Moquez vous pas non plus tous les deux, j'ai disséqué un oursin aussi :closedeyes:... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 Moquez vous pas non plus tous les deux, j'ai disséqué un oursin aussi :closedeyes:... et t en as fait de la bouillie?:D Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted August 12, 2011 Author Partager Posted August 12, 2011 Moquez vous pas non plus tous les deux, j'ai disséqué un oursin aussi :closedeyes:... Un oursin? Purée. Et les piquants, ça ne pique pas? Les gamètes de l'oursin Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted August 12, 2011 Author Partager Posted August 12, 2011 et t en as fait de la bouillie?:D Non, elle peut pas, il y a des chouka, ça pique un oursin. Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 Exact. Les inspecteurs ont un grand rôle et aussi la formation continue. A l'heure d'internet on n'a pas le droit de ne pas savoir bien faire. ps: merci d'apprécier le lien sur la dissection:) Pour revenir à un détail qui a retenu mon attention, je souligne que l'on manquait tellement de pratique que l'on avait proposé de ramener nous mêmes, les sardines, oursins par exemple mais ceci nous a été refusé à plusieurs reprises par les profs à notre grande surprise :confused:... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 Un oursin? Purée. Et les piquants, ça ne pique pas? Les gamètes de l'oursin Je suis sure qu elle a couru chez sa maman pour qu elle lui enleve les epines des doigts :mdr: Enfin, faut pas que je me moque, ma mere me disait que j avais les mains tordues :confused: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 Pour revenir à un détail qui a retenu mon attention, je souligne que l'on manquait tellement de pratique que l'on avait proposé de ramener nous mêmes, les sardines, oursins par exemple mais ceci nous a été refusé à plusieurs reprises par les profs à notre grande surprise :confused:... Pourquoi ils ont refuse? En primaire, c etait toujours les eleves qui apportaient les objets d etude. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted August 12, 2011 Author Partager Posted August 12, 2011 Houlà je te l'accordes ça en revanche c'est dégoutant... j'aimais pas beaucoup mes cours d'embryo au début mais après j'avoue que c'était super intéressant Les schéma s d'embryo, au début je me demandais dans quelle planéte j'étais tombé. Gastrulation, trophoblaste, morula, segmentation... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 Les schéma s d'embryo, au début je me demandais dans quelle planéte j'étais tombé. Gastrulation, trophoblaste, morula, segmentation... et les mitochondries. Ca nous faisait bien rigoler ca. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts