Jump to content

Enseignement des Sciences Naturelles en Algérie.

Recommended Posts

T as du eduquer une sardine? :D

Plutôt lui retirer les branches, je me souviens plus comment on appelait ça mais la honte c'était la première fois que j'avais eu affaire à une sardine je te raconte pas la galère... mais chut faut pas l'dire devant tout l'monde, déjà dieu merci y avait pas de garçon ce jour là :mdr:

• Réponses 88
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Plutôt lui retirer les branches, je me souviens plus comment on appelait ça mais la honte c'était la première fois que j'avais eu affaire à une sardine je te raconte pas la galère... mais chut faut pas l'dire devant tout l'monde, déjà dieu merci y avait pas de garçon ce jour là :mdr:

Voua avez disséqué comme sur la vidéo?

Académie de Rennes - SVT - dissection - poisson

eurk! Quelle horreur :eek:

Pourquoi apprendre ca a des enfants alors que les poissonniers le font tres bien :D

Le truc le plus degoutant que j ai fait, c est la dissection d un foetus de porc. Parce qu il parait que le porc est l un des animaux le plus proche de nous biologiquement.

Et en fait, le foetus, c etait carrement un petit cochon. Il fallait le decouper et apres le dessiner :confused:

Merci pour le lien... je ne saurai vous expliquer l'absence d'expérience en classe mais il n'y a sans doute pas seulement ce que les autres appellent "Le manque de moyens et de matériels" :confused:.

Exact. Les inspecteurs ont un grand rôle et aussi la formation continue.

A l'heure d'internet on n'a pas le droit de ne pas savoir bien faire.

ps: merci d'apprécier le lien sur la dissection:)

C'est bien que le prof demande de ramener un posson, une pomme de terre...

Il y a des dissections simples à faire en classe:

Académie de Rennes - SVT - dissection - poisson

Je viens de voir et c'était effectivement ce que l'on avait fait et fallait ensuite effectué un dessin avec une légende fonctionnelle complète à remettre à la fin du TP :D.

A regarder ça, je comprends pas ce qui avait pu mettre la mienne dans l'état dans lequel elle se trouvait à la fin :confused:

Et apres on peut les manger :D

Au college, on avait des cours de cuisine. C etait bien ca :D

Oui, c'est possible.

Nous, à la fac, on les mettait dans la poche des blouses des filles.

Je vous dis pas leur cri quand elles mettaient la main dans la poche (surtout quand c'était dissection de la souris).

Cours de cuisine? Miam, miam...

Je ne vois pas pourquoi tu as en horreur ceux qui n ont pas d ambition. Ce n est pas une tare, tant qu ils ne vivent pas aux crochets des autres.

Et puis tu sais, quand on impose aux autres ce qu on croit etre le meilleur pour eux, on risque de se tromper. Alors qu il est si simple de les ecouter.

Non, non je vous écoute.

Mais on a beaucoup de jeunes qui quittent l'école.

L'ambition? Dans le Coran, il est écrit "Ikra".

Oui, c'est possible.

Nous, à la fac, on les mettait dans la poche des blouses des filles.

Je vous dis pas leur cri quand elles mettaient la main dans la poche (surtout quand c'était dissection de la souris).

Cours de cuisine? Miam, miam...

:mdr::mdr:

En colonie de vacances, les garcons nous mettaient des lezards ou des grenouilles dans nos lits :confused:

Je me demande comment apres tout ca, on peut encore vous aimer :rolleyes:

eurk! Quelle horreur

Pourquoi apprendre ca a des enfants alors que les poissonniers le font tres bien :D

Le truc le plus degoutant que j ai fait, c est la dissection d un foetus de porc. Parce qu il parait que le porc est l un des animaux le plus proche de nous biologiquement.

Et en fait, le foetus, c etait carrement un petit cochon. Il fallait le decouper et apres le dessiner :confused:

Heu j'crains que l'on s'est mal comprise là, je n'avais rien d'une enfant voilà pourquoi je disais qu'il fallait pas parler très fort :confused: tu remues l'couteau dans la plaie :down:... xD

Houlà je te l'accordes ça en revanche c'est dégoutant... j'aimais pas beaucoup mes cours d'embryo au début mais après j'avoue que c'était super intéressant :D nous avions en revanche un autre type de pratique quant à nous :confused:...

Non, non je vous écoute.

Mais on a beaucoup de jeunes qui quittent l'école.

L'ambition? Dans le Coran, il est écrit "Ikra".

Oui, il faut se demander pourquoi ces jeunes quittent l ecole. Si cest par choix ou par degout parce qu ils n ont pas ete soutenus.

Des parents, meme illetres, peuvent aider leurs enfants. Meme si evidemment c est plus difficile.

Heu j'crains que l'on s'est mal comprise là, je n'avais rien d'une enfant voilà pourquoi je disais qu'il fallait pas parler très fort :confused: tu remues l'couteau dans la plaie :down:... xD

Houlà je te l'accordes ça en revanche c'est dégoutant... j'aimais pas beaucoup mes cours d'embryo au début mais après j'avoue que c'était super intéressant :D nous avions en revanche un autre type de pratique quant à nous :confused:...

1. alors c est la tchouma. Tu trouveras jamais de mari :D

2. Vas y! Raconte

Exact. Les inspecteurs ont un grand rôle et aussi la formation continue.

A l'heure d'internet on n'a pas le droit de ne pas savoir bien faire.

ps: merci d'apprécier le lien sur la dissection:)

Pour revenir à un détail qui a retenu mon attention, je souligne que l'on manquait tellement de pratique que l'on avait proposé de ramener nous mêmes, les sardines, oursins par exemple mais ceci nous a été refusé à plusieurs reprises par les profs à notre grande surprise :confused:...

Pour revenir à un détail qui a retenu mon attention, je souligne que l'on manquait tellement de pratique que l'on avait proposé de ramener nous mêmes, les sardines, oursins par exemple mais ceci nous a été refusé à plusieurs reprises par les profs à notre grande surprise :confused:...

Pourquoi ils ont refuse?

En primaire, c etait toujours les eleves qui apportaient les objets d etude.

Houlà je te l'accordes ça en revanche c'est dégoutant... j'aimais pas beaucoup mes cours d'embryo au début mais après j'avoue que c'était super intéressant

Les schéma s d'embryo, au début je me demandais dans quelle planéte j'étais tombé.

Gastrulation, trophoblaste, morula, segmentation...