pmat 276 Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 wa allahi y a youha annesss entoume y a ounssa wa ardjelle eli mena wa eli menhihe wa allah anni engoulha.................................. koune ma bladni ma karatkamche wa khasrate alikome entoume eli fel blade el djazaire wa awhaide min el djazair yaklou fel mala wa yssabou eddoula tahia el complexe nanou el jazairienne mine franca c'est du marche ou creve t'akraa et toujour pas asser alors un peu de respect n'ahnou aichete el hogra sah Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 salam aleykoum, Aux personnes algériennes je veux parler des autochtones.. sentez vous un complexe de superiorité chez les immigrés , que ce soit ceux qui sont nés de parents immigrés ou ceux qui ont vécu au bled et qui y sont parti? wa 3likom salem ;) je participe avec mon exemple que je raconte et je répète souvent :rolleyes: voila : Un jour, il y avait un certain homme qui avait une certaine voiture dernier cri, il l'a garé devant ses potes et il a commencé à se vanter genre "regardez la voiture que j'ai en ma possession"; avec ça, ses potes se sont divisé en deux groupes : 1/ << waw, regarde la voiture qu'il a, ohh lalalala celui là a une fortune ça c sur >> 2/ << waw, regarde cette BMW, vraiment ces allemands sont les dieux de la mécanique >> .....................blablablaaaa Perso' , je me sens inférieur face aux allemands et leurs maitrise inégale de la mécanique, je me sens inférieur face aux japonais et leurs technologie, surtout en robotique, je me sens inférieur face aux prophètes - prières et saluts sur eux - et leurs sagesse, leurs discipline, leurs éducations et enseignement qui resteraient tjrs des leçons pour l'humanité entière...etc, et ce sentiment d'infériorité est loin d’être un sentiment de complexe, non, c plutôt un sentiment qui me ravive de volonté pour aller vers le top Par contre, je me sens pas inférieur face à une personne qui se vante et qui n'a même pas ne serait ce qu'une petite chose qui mérité qu'on se vante pour elle. Remarque: comme il est évident dans mon message, je parle d'une façon générale, voila et sahha ftourek. Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 wa3likoum salam wa rahmatou Allah w barakatou je pense que certains immigrés ce sentent supérieur mais pas tous salem, men tawada3a li Allah rafa3eh ;) pour ceux qui se sentent supérieurs, j'ai pitié d'eux m'sakin, Rabbi yehdina we yahdihom Citer Link to post Share on other sites
Zozotoun 10 Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 salem, men tawada3a li Allah rafa3eh ;) pour ceux qui se sentent supérieurs, j'ai pitié d'eux m'sakin, Rabbi yehdina we yahdihom wa3likoum salam Allah w mamin Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 La dernière fois que je suis allée en Algérie j'ai constaté que le parc automobile s'était bien amélioré ; beaucoup de voitures neuves donc c'est un vrai début Et puis au retour, j'ai vu que les immigrés rentraient chargés de produits alimentaires et autres, y compris fruits et légumes expliquant que la vie est chère en France et qu'ils ont fait le plein de denrées moins chères La roue tourne, toujours la roue tourne Pas la peine que les uns se croient supérieurs aux autres dans les deux sens Mais dire que les Algériens font payer, ça je ne suis pas d'accord car ce sont les gens les plus généreux Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 Oh lala ! On ne peut pas rester sans juger nos semblables :closedeyes: débat subjectif donc sans fond ! ;) je passe mon chemin . Salut Missy, je suis tout à fait d'accord. personne ne peut donner d'avis subjectif! Le débat ne sert qu'à échauffer les esprit avec des critiques lancées les uns envers les autres. Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 Détrompe-toi, les médecins et autres profs dont tu as parlé n'ont jamais connu les bidonvilles ni les cités- dortoirs. Ils ont pour la plupart été formés par l'université Algérienne et aujourd'hui, ils font le bonheur de la France. ben bien sûre! mdr ca y est il redélire, maintenant ça déblatère "bidonville", "cité dortoir"... (au passage c'est quoi le rapport avec ma réponse??pfff puis pourquoi tu me parles d'un coup des algériens du bled qui bossent ici c'est quoi le rapport là??? t'es HS complet!) non mais tu te prends pour qui toi?? tu résides au palais présidentiel dans la résidence du Nabo, peut être???? ouf!!!! bref! C'est bien ce que je pensais, tu as un train de retard aussi long que ton réductionnisme bien calculé je pense (oie ça m'étonnerait que tu vive en France toi)...:crazy: et bien renseignes toi mieux alors, et oui on existe: je connais aussi des médecins, avocat, juriste, infirmier, architecte, assistante sociale, ingénieurs... et d'autres et d'autres... et ils sont bien nés en France, même pour certains d'entre eux, issus de cités que ça te plaisent ou non!!! oui et alors? Puis si t'es pas content et bien c'est pareil!!!!:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 Oh lala ! On ne peut pas rester sans juger nos semblables :closedeyes: débat subjectif donc sans fond ! ;) je passe mon chemin . Miissy ne dit on pas il faut se mettre en question et faire la par des choses que dire tahya tahya ca ne suffit pas toujour ah oui il faut aussi dire ce qui est bien tahya bledna Citer Link to post Share on other sites
salah masmoudi 10 Posted August 13, 2011 Partager Posted August 13, 2011 ben bien sûre! mdr ca y est il redélire, maintenant ça déblatère "bidonville", "cité dortoir"... (au passage c'est quoi le rapport avec ma réponse??pfff puis pourquoi tu me parles d'un coup des algériens du bled qui bossent ici c'est quoi le rapport là??? t'es HS complet!) non mais tu te prends pour qui toi?? tu résides au palais présidentiel dans la résidence du Nabo, peut être???? ouf!!!! bref! C'est bien ce que je pensais, tu as un train de retard aussi long que ton réductionnisme bien calculé je pense (oie ça m'étonnerait que tu vive en France toi)...:crazy: et bien renseignes toi mieux alors, et oui on existe: je connais aussi des médecins, avocat, juriste, infirmier, architecte, assistante sociale, ingénieurs... et d'autres et d'autres... et ils sont bien nés en France, même pour certains d'entre eux, issus de cités que ça te plaisent ou non!!! oui et alors? Puis si t'es pas content et bien c'est pareil!!!!:mdr::mdr::mdr: A l'avenir évite de poser des questions de merde afin que les éclaboussures ne t'atteignent. Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted August 13, 2011 Partager Posted August 13, 2011 A l'avenir évite de poser des questions de merde afin que les éclaboussures ne t'atteignent. mdr Hey parles pour toi recalé du visa! Je bosse dans le milieu hospitalier avec des cadres, medecins, infirmiers... (dont certains nés en France d'origine algériens) qui existent bel et bien je te le rererépète...toi comprendre!?? et si t'es pas content et que ça te fait bien marroner, c'est pareil!!! c'est ton problème!:crazy::mdr: commences déjà par récupérer ton retard et ton ignorance intellectuelle qui aveugle ta vision souillée par ta frustration envieuse subie et ta jalousie, au lieu de conseiller quelqu'un (à qui tu n'arrives même pas à la hauteur de son orteil visiblement) et qui tente de t'ouvrir les yeux sur la réalité des Français d'origine algérien (et oui né en France et ayant réussi par la voie du mérite, des diplômes)! :04::04: Et quand on descends au bled voire nos familles, rêves! on ne se clochardisera certainement pas pour atténuer ta frustration et assouvir tes désirs ( démerdes toi avec des psys, voire la rokia loool ou par la voie des urnes de ton système politique corrompu et ta dictature militaire pseudo-démocratique actuelle)!:o:surprise: Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted August 13, 2011 Partager Posted August 13, 2011 dirili blassa m3ak :D:11: zidouni m3akom :D Citer Link to post Share on other sites
Guest l'esquimau Posted August 13, 2011 Partager Posted August 13, 2011 zidouni m3akom :D après maghreb jibi m3ak lataye :mdr: Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted August 13, 2011 Partager Posted August 13, 2011 après maghreb jibi m3ak lataye :mdr: we anzidelkom baklawa we halwat ettork, yelzemelna l`énergie :D Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop dogg Posted August 13, 2011 Partager Posted August 13, 2011 topic débile, qui verse dans les généralités... NEXT ? oui je next Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop dogg Posted August 13, 2011 Partager Posted August 13, 2011 ;) merci MQB, "nextons alors" :ouiiii:mdr: Citer Link to post Share on other sites
salah masmoudi 10 Posted August 13, 2011 Partager Posted August 13, 2011 mdr Hey parles pour toi recalé du visa! Je bosse dans le milieu hospitalier avec des cadres, medecins, infirmiers... (dont certains nés en France d'origine algériens) qui existent bel et bien je te le rererépète...toi comprendre!?? et si t'es pas content et que ça te fait bien marroner, c'est pareil!!! c'est ton problème!:crazy::mdr: commences déjà par récupérer ton retard et ton ignorance intellectuelle qui aveugle ta vision souillée par ta frustration envieuse subie et ta jalousie, au lieu de conseiller quelqu'un (à qui tu n'arrives même pas à la hauteur de son orteil visiblement) et qui tente de t'ouvrir les yeux sur la réalité des Français d'origine algérien (et oui né en France et ayant réussi par la voie du mérite, des diplômes)! :04::04: Et quand on descends au bled voire nos familles, rêves! on ne se clochardisera certainement pas pour atténuer ta frustration et assouvir tes désirs ( démerdes toi avec des psys, voire la rokia loool ou par la voie des urnes de ton système politique corrompu et ta dictature militaire pseudo-démocratique actuelle)!:o:surprise: Ne me dis pas que tu es un brancardier ou un aide-soignant dans le service de gériatrie? Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 13, 2011 Partager Posted August 13, 2011 oui, un sentiment de supériorité chez la plus part de nos zmagra, ça je l'ai remarqué ils se croient plus cultivés plus intelligents j'ai remarqué aussi qu'ils sont très radins, ils arrivent juste à vous payer à café j'ai horreur Connais-tu .... leurs conditions de vie .... en Europe? Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted August 13, 2011 Partager Posted August 13, 2011 Ne me dis pas que tu es un brancardier ou un aide-soignant dans le service de gériatrie? Il est vrai que ça t'aurait bien fait plaisir mais bon tu peux monter bien plus haut niveau hiérarchique...:mdr::04: bref on s'en fout de moi! redescends de ta planète de bisounours!:confused::mdr: Citer Link to post Share on other sites
blanche.neige 10 Posted August 13, 2011 Partager Posted August 13, 2011 ........................ Citer Link to post Share on other sites
ZKOUKOU 10 Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 Complètement d'accord avec cela!!! "S'agissant de la culture, il est tout naturel qu'ils soient plus cultivés du fait qu'il vivent dans un pays où l'enseignement à tous les niveaux n'est pas sinistré, où les bibliothèques existent partout et sont à jour et très richement dotées, où des milliers de salles de cinéma et de théâtre fonctionnent à plein temps, où chaque année des milliers de livres sont édités, où les média sont libres d'informer...C'est tout cela qui fait la culture." Sans oublier l'accès à la recherche universitaire ou autre (qu'elle qu'en soit la discipline scientifique, sciences humaines et sociales...) permettant de remettre en question les modèles théoriques, et par conséquent l'ouverture d'esprit, pour ne pas rester dans des dogmes et positions trop souvent figées et malheureusement subies, comme on pourrait malheureusement rencontrer chez certaines dictatures militaires camouflées en pseudo-démocratie!!!! Toute la nuance est là! ;) Bonjour mentalist, Merci pour le partage. Zkoukou. Citer Link to post Share on other sites
ZKOUKOU 10 Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 EXACTEMENT !!! Maitriser et gérer son budget n'est pas être radin, en France si tu fais mal tes comptes et bien à la fin du mois tu n'as plus rien à manger, et ce n'est ni le cousin, ni le voisin qui vont te nourrir, comme c'est le cas en Algérie, en France tu te débrouilles ! Au bled il règne une certaine insouciance par rapport à l'argent, parce que beaucoup sont propriétaires et qu'ils ne sont pas taxés par les impôts comme nous le sommes ici, et surtout, surtout il y a toujours la famille pour te dépanner ou te nourrir, même les voisins, alors qu'en France la société individualiste nous pousse à ne compter que sur nous ! Dans mon village en Kabylie presque chaque famille compte sur l'argent envoyé par un de ses membres qui vit en France et leur envoie une partie de son salaire tous les mois ! Alors c'est bien beau de nous critiquer et dire qu'on se la joue mais quand c'est pour recevoir les sous et les cadeaux vous êtes bien contents ! Comme dit mon beau frère, qui justement vient du bled, "en Algérie tu bosses tu manges, tu bosses pas tu manges quand même" Bonjour Freeza, Merci de comprendre et de partager mon opinion sur le sujet en débat. Amicalement, Zkoukou. Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 Bonjour Freeza, Merci de comprendre et de partager mon opinion sur le sujet en débat. Amicalement, Zkoukou. Tu aimes bien que les autres adhèrent à tes opinions...Ça flatte ton égo yèk :mdr: Au fait, rebienvenu zqoqo:) Citer Link to post Share on other sites
Anis 10 Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 Je vous raconte juste une anecdote qui s'est paassé il y a pas longtemps chez le boulanger du coin. Un couple d'immigrés entre pour acheter des croissants, et juste au momment ou la boulangére tend la main pour prendre les croissants la dame s'écrie: "nooooon !!! pas avec les mains !!!! il faut utiliser le pince !!!" et elle enchaine avec "en france les boulangers ils mettent des gants eux !!!" Si j'était a la place de la boulangére, je l'aurais mise dehors en lui foutant un bon gros coup de pied dans le derriere. Si tant de monde n'aime pas les immigrés, c'est qu'effectivement ils dégagent quelquechose de négatif, il n'y a pas de fumée sans feu. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 Je vous raconte juste une anecdote qui s'est paassé il y a pas longtemps chez le boulanger du coin. Un couple d'immigrés entre pour acheter des croissants, et juste au momment ou la boulangére tend la main pour prendre les croissants la dame s'écrie: "nooooon !!! pas avec les mains !!!! il faut utiliser le pince !!!" et elle enchaine avec "en france les boulangers ils mettent des gants eux !!!" Si j'était a la place de la boulangére, je l'aurais mise dehors en lui foutant un bon gros coup de pied dans le derriere. Si tant de monde n'aime pas les immigrés, c'est qu'effectivement ils dégagent quelquechose de négatif, il n'y a pas de fumée sans feu. demander un minimum d'hygiène c'est dégager quelque chose de négatif, bah bravo! Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 .................................. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts