Jonquille 10 Posted August 11, 2011 Partager Posted August 11, 2011 Moi,ce que j'ai du mal à supporter c'est qu'ils ne cessent de dire et de comparer....Chez nous en France c'est comme ça.... En plus la plupart du temps ce sont les immigrés les plus récents,ceux qui ont vécu en Algérie qui semblent tomber des nues:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest thili Posted August 11, 2011 Partager Posted August 11, 2011 la deuxieme wech me3netha j'ai pas compris sujet sérieux ... Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted August 11, 2011 Partager Posted August 11, 2011 ça veut dire, je ne peux la traduire certains zmagra, font ramener de vieilles carrioles à deux euros, souvent de la casse pour se la jouer en Algérie. wellahi ghir aadjeb! Je ne parlerai jamais de leur français cassé. Ya mama, ya mama aala zmagra:cool: Citer Link to post Share on other sites
Zozotoun 10 Posted August 11, 2011 Partager Posted August 11, 2011 mazal mafhemtch thili lol me3lich didine jonquille on ne compare pas pour sous entendre que l'on est supérieur Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted August 11, 2011 Partager Posted August 11, 2011 Malgré ce sentiment de supériorité , on trouve bcp d'hommes et femmes algérien daguent les zmagra pour partir à l'étranger :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Zozotoun 10 Posted August 11, 2011 Partager Posted August 11, 2011 certains zmagra, font ramener de vieilles carrioles à deux euros, souvent de la casse pour se la jouer en Algérie. wellahi ghir aadjeb! Je ne parlerai jamais de leur français cassé. Ya mama, ya mama aala zmagra:cool: ak thawes fel mechekel mdrrr Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted August 11, 2011 Partager Posted August 11, 2011 la deuxieme wech me3netha j'ai pas compris voilà, on ne met pas à coté El Assel (nos racines) sinon, on devient sans repères, pour ne pas dire un individu bâtard ak thawes fel mechekel mdrrr je dis la vérité, du moins, ce que j'ai constaté, surtout cette année Citer Link to post Share on other sites
Zozotoun 10 Posted August 11, 2011 Partager Posted August 11, 2011 voilà, on ne met pas à coté El Assel (nos racines) sinon, on devient sans repères, pour ne pas dire un individu bâtard ah saha fe hede 3edek elhak à 100% Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted August 11, 2011 Partager Posted August 11, 2011 mazal mafhemtch thili lol me3lich didine jonquille on ne compare pas pour sous entendre que l'on est supérieur On compare juste pour montrer qu'on est en retard:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted August 11, 2011 Partager Posted August 11, 2011 Malgré ce sentiment de supériorité , on trouve bcp d'hommes et femmes algérien daguent les zmagra pour partir à l'étranger :mdr: vaut mieux ça que faire le harraga:D Citer Link to post Share on other sites
Zozotoun 10 Posted August 11, 2011 Partager Posted August 11, 2011 On compare juste pour montrer qu'on est en retard:mdr: pas du tous, elmochkel mechi bledna li mehich mliha el3ibed hecha li mayesthelch Citer Link to post Share on other sites
Zozotoun 10 Posted August 11, 2011 Partager Posted August 11, 2011 voilà, on ne met pas à coté El Assel (nos racines) sinon, on devient sans repères, pour ne pas dire un individu bâtard je dis la vérité, du moins, ce que j'ai constaté, surtout cette année Malheureusement on nous colle toujours des étiquettes Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted August 11, 2011 Partager Posted August 11, 2011 pas du tous, elmochkel mechi bledna li mehich mliha el3ibed hecha li mayesthelch le bled c'est quoi?Il est composé de 3ibed,ta famille,la mienne,les autres... Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 pas du tous, elmochkel mechi bledna li mehich mliha el3ibed hecha li mayesthelch ailleurs, il y a aussi de diables drapés d'apparats mais, ils sont pires que ceux de chez nous en Algérie le délit de faciès et le racisme font rage :confused: Citer Link to post Share on other sites
Zozotoun 10 Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 le bled c'est quoi?Il est composé de 3ibed,ta famille,la mienne,les autres... quand je dis "le bled" je parle du pays et non pas de la population seulement Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 Malgré ce sentiment de supériorité , on trouve bcp d'hommes et femmes algérien daguent les zmagra pour partir à l'étranger :mdr: Comme y'a des zmagra(comme tu les appelles) qui viennent prendre femme au bled.:D Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 Comme y'a des zmagra(comme tu les appelles) qui viennent prendre femme au bled.:D parce que ils savent d'avance que peu de femme refusent un zmigrébigmdr Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 quand je dis "le bled" je parle du pays et non pas de la population seulement d'accord et le pays pour toi c'est quoi?Les paysages? Citer Link to post Share on other sites
Zozotoun 10 Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 ailleurs, il y a aussi de diables drapés d'apparats mais, ils sont pires que ceux de chez nous en Algérie le délit de faciès et le racisme font rage :confused: je ne dis pas le contraire, quand je parle de 3ibede menich nahdar 3le le peuple algérien Citer Link to post Share on other sites
Zozotoun 10 Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 d'accord et le pays pour toi c'est quoi?Les paysages? les regions et ces cultures et toutes cette richesse que nous avons en algérie Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 parce que ils savent d'avance que peu de femme refusent un zmigrébigmdr ben alors vous êtes bien bêtes,prendre une femme juste parce que vous savez qu'elle ne refusera pas...J'ai du mal à comprendre.:confused: Citer Link to post Share on other sites
lina19 10 Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 oui, un sentiment de supériorité chez la plus part de nos zmagra, ça je l'ai remarqué ils se croient plus cultivés plus intelligents j'ai remarqué aussi qu'ils sont très radins, ils arrivent juste à vous payer à café j'ai horreur :mdr::mdr: sa c vrai cet était je marcher derriere une famille d'imigrées composeé du pere la mere et 3enfant,la mere n'en pouvé plus de marcher et di a son mari il est temp de manger j'en peux plus g fainm et j'en ai marre il est 13h :eek: et le mari non pa encore on va manger plus tard:chut::confused: je confirme ils sont tres tres radin et ils se croit plus riche alors qi'ils se rendent pa compte qu'il vivent dans d cité hlm et qu'ils sont traité de voleur de voyoux ou de raté en outre mer:( Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 et peu de zmagra refusent de laides et d'affreuses gawriettes:confused: Citer Link to post Share on other sites
ABOU SALIM 10 Posted August 12, 2011 Author Partager Posted August 12, 2011 ben alors vous êtes bien bêtes,prendre une femme juste parce que vous savez qu'elle ne refusera pas...J'ai du mal à comprendre.:confused: salam aleykoum, non c'est pas par rapport au fait de pas refuser , moi pour mon cas par exemple c'est parce que la femme qui a grandit dans un pays musulman a plus de respect pour le mari et plus la notion d'obéissance au mari que celle qui a grandit en occident .. le fait aussi qu'elle soit arabophone.. qu'il est plus facile d'y trouver une soeur chaste.. Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 les regions et ces cultures et toutes cette richesse que nous avons en algérie On s'excuse d'exister.:confused: On va éliminer tous les algériens ,vous aurez ainsi les paysages et pourrez profiter des richesses.:D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts