Zozotoun 10 Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 :mdr::mdr: sa c vrai cet était je marcher derriere une famille d'imigrées composeé du pere la mere et 3enfant,la mere n'en pouvé plus de marcher et di a son mari il est temp de manger j'en peux plus g fainm et j'en ai marre il est 13h :eek: et le mari non pa encore on va manger plus tard:chut::confused: je confirme ils sont tres tres radin et ils se croit plus riche alors qi'ils se rendent pa compte qu'il vivent dans d cité hlm et qu'ils sont traité de voleur de voyoux ou de raté en outre mer:( En ayant vu UNE famille tu en fais une généralité Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 salam aleykoum, non c'est pas par rapport au fait de pas refuser , moi pour mon cas par exemple c'est parce que la femme qui a grandit dans un pays musulman a plus de respect pour le mari et plus la notion d'obéissance au mari que celle qui a grandit en occident .. le fait aussi qu'elle soit arabophone.. qu'il est plus facile d'y trouver une soeur chaste.. Chacun cherche son bonheur ou il peut. Citer Link to post Share on other sites
Zozotoun 10 Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 salam aleykoum, non c'est pas par rapport au fait de pas refuser , moi pour mon cas par exemple c'est parce que la femme qui a grandit dans un pays musulman a plus de respect pour le mari et plus la notion d'obéissance au mari que celle qui a grandit en occident .. le fait aussi qu'elle soit arabophone.. qu'il est plus facile d'y trouver une soeur chaste.. cela fais parti également de l'education et non pas du lieu ou la personne a grandit Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 salam aleykoum, non c'est pas par rapport au fait de pas refuser , moi pour mon cas par exemple c'est parce que la femme qui a grandit dans un pays musulman a plus de respect pour le mari et plus la notion d'obéissance au mari que celle qui a grandit en occident .. le fait aussi qu'elle soit arabophone.. qu'il est plus facile d'y trouver une soeur chaste.. tu trouves que ailleurs, les femmes sont toutes des dévoyées? Il n'y a que celles qui résident au bled qui sont pures? Drôles de philosophie quand même :confused: Citer Link to post Share on other sites
ABOU SALIM 10 Posted August 12, 2011 Author Partager Posted August 12, 2011 salam aleykoum je n'ai pas ouvert ce sujet pour que ceux qui ont des comptes a régler avec les immigrés le fassent... juste pour voir ce qu'on pourrait reprocher aux immigrés comme comportements...je ne pense pas que ca menera a quelque chose de cracher sur les zmegras en disant que c'est des voyous , voleurs , radins etc... le but de mon post c'est pas de diviser entre immigrés et autochtones. a bon entendeur. Citer Link to post Share on other sites
Zozotoun 10 Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 On s'excuse d'exister.:confused: On va éliminer tous les algériens ,vous aurez ainsi les paysages et pourrez profiter des richesses.:D ce n'est pas du tt ce que j'ai dit relis ce que j'ai écris Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 et peu de zmagra refusent de laides et d'affreuses gawriettes:confused: les champions ce sont ceux qui viennent d'Angleterre!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
ABOU SALIM 10 Posted August 12, 2011 Author Partager Posted August 12, 2011 cela fais parti également de l'education et non pas du lieu ou la personne a grandit oui de l'éducation mais aussi de l'environnement.. et c'est très dur de trouver quelqu'un avec les qualités précités en france ou en occident.. car l'environnement appel au contraire de ses valeurs.. Citer Link to post Share on other sites
Zozotoun 10 Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 oui de l'éducation mais aussi de l'environnement.. et c'est très dur de trouver quelqu'un avec les qualités précités en france ou en occident.. car l'environnement appel au contraire de ses valeurs.. un arbre peut poussé droit avec les bons engrais en occident ou en orient non? Citer Link to post Share on other sites
lina19 10 Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 salam aleykoum, non c'est pas par rapport au fait de pas refuser , moi pour mon cas par exemple c'est parce que la femme qui a grandit dans un pays musulman a plus de respect pour le mari et plus la notion d'obéissance au mari que celle qui a grandit en occident .. le fait aussi qu'elle soit arabophone.. qu'il est plus facile d'y trouver une soeur chaste.. et parlons des femmes émigrées pouquois épousent elles un mec du bled ein dites moi :confused: en réalité ils sont kifkif ki la femme ki l'homme lui cherche une femme qui connais r1 wahda machi mhalba kima li kayen tama et la femme n'ayant pa trouver chaussure a son pied la bas vient chercher le titre de madame au bled makgres qu'elle savent ke c ke pour les papiers et autre Citer Link to post Share on other sites
ABOU SALIM 10 Posted August 12, 2011 Author Partager Posted August 12, 2011 tu trouves que ailleurs, les femmes sont toutes des dévoyées? Il n'y a que celles qui résident au bled qui sont pures? Drôles de philosophie quand même :confused: salam aleykoum, non j'ai jamais dit ca.. y a des dévoyées partout et des soeurs bien partout et pareil pour les frères.. seulement en Algérie le contexte aide a ce que les valeurs inculqués par l'islam soit dans l'éducation en france non... tu trouveras beaucoup plus facilement une soeur en algérie qui mets le jilbab et qui n'a jamais connu de garcon a cause de son éducation qu'en france... et jtai dis y a cette notion en france ou l'homme est l'égal de la femme que au bled ya pas chez beaucoup de familles ...elles ont une hierarchie des pouvoirs dans la tete et le mari est au sommet.. en france meme si elle est pratiquante elle a quand meme des réflexes de féministe souvent mais pas tout le temps.. Citer Link to post Share on other sites
ABOU SALIM 10 Posted August 12, 2011 Author Partager Posted August 12, 2011 et parlons des femmes émigrées pouquois épousent elles un mec du bled ein dites moi :confused: en réalité ils sont kifkif ki la femme ki l'homme lui cherche une femme qui connais r1 wahda machi mhalba kima li kayen tama et la femme n'ayant pa trouver chaussure a son pied la bas vient chercher le titre de madame au bled makgres qu'elle savent ke c ke pour les papiers et autre salam aleykoum, je sais pas pour les femmes émigrés... Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
ABOU SALIM 10 Posted August 12, 2011 Author Partager Posted August 12, 2011 un arbre peut poussé droit avec les bons engrais en occident ou en orient non? okhti tu es théorique. moi je suis pragmatique.. pour avoir vécu dans plusieurs pays musulmans et parler a des frères marié en occident et dans des pays musulmans je peux t'assurer que ya une grosse différences dans l'écrasante majorité des cas... Citer Link to post Share on other sites
ABOU SALIM 10 Posted August 12, 2011 Author Partager Posted August 12, 2011 mais bien sur...:crazy: quelles sont les valeurs qu'on trouve en algerie qu'il n'y a pas en occident...et vice versa le respect du mari.. la pudeur. ca se trouve en occident mais plus difficile qu'en terre d'islam Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 salam aleykoum, non j'ai jamais dit ca.. y a des dévoyées partout et des soeurs bien partout et pareil pour les frères.. seulement en Algérie le contexte aide a ce que les valeurs inculqués par l'islam soit dans l'éducation en france non... tu trouveras beaucoup plus facilement une soeur en algérie qui mets le jilbab et qui n'a jamais connu de garcon a cause de son éducation qu'en france... et jtai dis y a cette notion en france ou l'homme est l'égal de la femme que au bled ya pas chez beaucoup de familles ...elles ont une hierarchie des pouvoirs dans la tete et le mari est au sommet.. en france meme si elle est pratiquante elle a quand meme des réflexes de féministe souvent mais pas tout le temps.. il m'a été permis de connaitre une suédoise dont le mari a été reconduit aux frontières, qui dépasse de loin, certaines de nos compatriotes - elle est restée au bled, pratiquait la prière, faisait son carême et mettait du voile. Elle allait, même à la mosquée, les vendredis. son conjoint ne la méritait pas et pourtant, c'est une suédoise Citer Link to post Share on other sites
Zozotoun 10 Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 il est mieux de vivre dans un pays musulman je suis d'accord mais sache que ce soit en orient ou en occident si tu n'a pas été éduqué ce n'est pas dans l’environnement dans lequel tu vis qui va te remettre dans le droit chemin ou qui va t'inculqué les valeurs et les principes que nos parents nous ont transmis Citer Link to post Share on other sites
ABOU SALIM 10 Posted August 12, 2011 Author Partager Posted August 12, 2011 il m'a été permis de connaitre une suédoise dont le mari a été reconduit aux frontières, qui dépasse de loin, certaines de nos compatriotes - elle est restée au bled, pratiquait la prière, faisait son carême et mettait du voile. Elle allait, même à la mosquée, les vendredis. son conjoint ne la méritait pas et pourtant, c'est une suédoise mais je comprends pas pourquoi tu me dis ca vu que j'ai jamais dis ou affirmé le contraire.. j'ai parlé en général. je sui pas en train de dire que dans l'absolu forcément une femme d'un pays musulman est mieux qu'une femme d'un pays mécréant au niveau de l'obéissance , pratique etc... mais je dis que dans un pays musulmans vu les moeurs et valeurs tu as plus de chance de trouver ton bonheur quand tu cherches ca... je connais des frères marié a des converties qui se voilent intégralement , quand dans ma famille j'ai des femmes non voilées... l'un n'empeche pas l'autre.. Mais en france meme si tu te marie avec une personne pratiquante l'autorité du mari est difficile a encaissée de par l'éducation qu'elles ont eu... que ce soit la société ou meme les musulmans en général... beaucoup de père par exemple disent a leur fille kelle fait ckelle veut ils seront toujours la pour la reprendre.. ce qui sappe l'autorité du mari. alors qu'en Algérie tu trouves moin fréquemment ca.; après ca ne veut pas dire qu'il faut haggar la femme le prophete salla Allahou aleyhi wa salam a dit khairoukooum khairon liahlih wa ana khairoukoum liahli.. Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 il est mieux de vivre dans un pays musulman je suis d'accord mais sache que ce soit en orient ou en occident si tu n'a pas été éduqué ce n'est pas dans l’environnement dans lequel tu vis qui va te remettre dans le droit chemin ou qui va t'inculqué les valeurs et les principes que nos parents nous ont transmis c'est ça...... on a vu certaines de nos moutahadjibettes 'ya latif' Citer Link to post Share on other sites
Zozotoun 10 Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 c'est ça...... on a vu certaines de nos moutahadjibettes 'ya latif' rabé yehdihom w yehdina, sa fais mal au coeur Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 je vois où tu voulais en venir tu voulais dire l'ascendance de l'époux envers sa femme oui, mais ce problème ne se pose pas, ici comme ailleurs, du moment Le Bon Dieu a prescrit l'égalité de l'homme et de la femme si l'homme se conduit en parfait musulman, sa femme fera de même si c'est le contraire, la femme aura toute la latitude de faire ce qu'elle voudrait. c'est logique non?:confused: Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 mais je comprends pas pourquoi tu me dis ca vu que j'ai jamais dis ou affirmé le contraire.. j'ai parlé en général. je sui pas en train de dire que dans l'absolu forcément une femme d'un pays musulman est mieux qu'une femme d'un pays mécréant au niveau de l'obéissance , pratique etc... mais je dis que dans un pays musulmans vu les moeurs et valeurs tu as plus de chance de trouver ton bonheur quand tu cherches ca... je connais des frères marié a des converties qui se voilent intégralement , quand dans ma famille j'ai des femmes non voilées... l'un n'empeche pas l'autre.. Mais en france meme si tu te marie avec une personne pratiquante l'autorité du mari est difficile a encaissée de par l'éducation qu'elles ont eu... que ce soit la société ou meme les musulmans en général... beaucoup de père par exemple disent a leur fille kelle fait ckelle veut ils seront toujours la pour la reprendre.. ce qui sappe l'autorité du mari. alors qu'en Algérie tu trouves moin fréquemment ca.; après ca ne veut pas dire qu'il faut haggar la femme le prophete salla Allahou aleyhi wa salam a dit khairoukooum khairon liahlih wa ana khairoukoum liahli.. tu voudrais que les filles soient jetées à la rue après avoir été répudiées? En quoi un père qui protège sa fille te gêne t-il? tu dis que ton autorité serait remise en question?tu cherches une femme ou une servante,une femme qui dirait oui à tout? désolée j'ai du mal à comprendre. Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 rabé yehdihom w yehdina, sa fais mal au coeur Hé zozo, ce n'est pas ta compagnie qui me déplait, mais le sommeil qui m'assomme, j'arrive plus à me concentrer:confused: Citer Link to post Share on other sites
Zozotoun 10 Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 je vois où tu voulais en venir tu voulais dire l'ascendance de l'époux envers sa femme oui, mais ce problème ne se pose pas, ici comme ailleurs, du moment Le Bon Dieu a prescrit l'égalité de l'homme et de la femme si l'homme se conduit en parfait musulman, sa femme fera de même si c'est le contraire, la femme aura toute la latitude de faire ce qu'elle voudrait. c'est logique non?:confused: si le mari ne se comporte pas comme il ce doit il y a le dialogue pour arranger les chose et non pas faire comme lui, ce qui aggraverait la situation Citer Link to post Share on other sites
Zozotoun 10 Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 Hé zozo, ce n'est pas ta compagnie qui me déplait, mais le sommeil qui m'assomme, j'arrive plus à me concentrer:confused: :mdr: va dormir sinon tu n'arrivera pas à te reveiller pour le shor lol beyna 3eynik bedew yetkeflo wahedhom lol Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts