Jump to content

complexe de superiorité algérien du bled

Recommended Posts

• Réponses 240
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest D. ESSERHANE
si le mari ne se comporte pas comme il ce doit il y a le dialogue pour arranger les chose et non pas faire comme lui, ce qui aggraverait la situation

tous les problèmes résident dans le défaut de communication

tout se règle par le dialogue et la sagesse

certaines épouses sont de vraies diablesses, ne l'oublions pas:confused:

Guest Sabouna
et parlons des femmes émigrées pouquois épousent elles un mec du bled ein dites moi :confused: en réalité ils sont kifkif ki la femme ki l'homme lui cherche une femme qui connais r1 wahda machi mhalba kima li kayen tama et la femme n'ayant pa trouver chaussure a son pied la bas vient chercher le titre de madame au bled makgres qu'elle savent ke c ke pour les papiers et autre

Ohlà.... Il y a là beaucoup de fausses idées.

Je connais des filles de France, qui sont convoitées en France et qui pourtant souhaitent se marier avec quelqu'un d'Algerie, non pas parce qu'elle se dit que c'est le seul moyen d'avoir quelqu'un dans ma vie mais seulement peut être parce qu'elle ne souhaite pas un gars de France.

Faut pas rentrer dans ce type de generalités et bassesse.

Ohlà.... Il y a là beaucoup de fausses idées.

Je connais des filles de France, qui sont convoitées en France et qui pourtant souhaitent se marier avec quelqu'un d'Algerie, non pas parce qu'elle se dit que c'est le seul moyen d'avoir quelqu'un dans ma vie mais seulement peut être parce qu'elle ne souhaite pas un gars de France.

Faut pas rentrer dans ce type de generalités et bassesse.

tout a fais d'accord

je vois où tu voulais en venir

tu voulais dire l'ascendance de l'époux envers sa femme

oui, mais ce problème ne se pose pas, ici comme ailleurs, du moment Le Bon Dieu

a prescrit l'égalité de l'homme et de la femme

si l'homme se conduit en parfait musulman, sa femme fera de même

si c'est le contraire, la femme aura toute la latitude de faire ce qu'elle voudrait. c'est logique non?:confused:

salam aleykoum

non allah dit arrijallou qawwamouna 3ala annissa..

l'homme est supérieur a la femme car il a plus de devoirs.

et non pas logique car c'est pas parce que l'époux ne craint pas Allah que la femme a le droit elle aussi de ne pas craindre Allah on ne réponds pas au mal par le mal..

tu voudrais que les filles soient jetées à la rue après avoir été répudiées?

En quoi un père qui protège sa fille te gêne t-il?

tu dis que ton autorité serait remise en question?tu cherches une femme ou une servante,une femme qui dirait oui à tout?

désolée j'ai du mal à comprendre.

non je voudrais pas qu'elles soient jeter a la rue.. mais que son père ne sappe pas l'autorité du mari au point que sa fille tathal 3ynha.. et qu'elle se croit tout permis , au point de ne pas avoir peur du divorce..

Guest Sabouna
salam aleykoum,

non c'est pas par rapport au fait de pas refuser , moi pour mon cas par exemple c'est parce que la femme qui a grandit dans un pays musulman a plus de respect pour le mari et plus la notion d'obéissance au mari que celle qui a grandit en occident ..

le fait aussi qu'elle soit arabophone.. qu'il est plus facile d'y trouver une soeur chaste..

Wa alaykum assalam

Je vois très bien ce que tu veux dire, seulement j'ai malheureusement envie de te dire que tu vas vite déchanté mon frère.

C'est vrai qu'il est plus difficile de façon générale pour une fille en Algérie de commettre certaines choses que des filles de France peuvent faire... Mais c'est seulement parce qu'elles n'ont pas la liberté et que ( de ce que j'ai pu constater ) si certaines auraient pu avoir cette liberté... Malheureusement il y aurait de très grand maux en Algérie.

EN France, certaines adopte ces principes d'elles mêmes. Elles ont la liberté de sortir comme elles veulent sans qu'on ne leur demande quoique ce soit mais pour autant elles savent se préserver, se respecter et être comme tu le dis chaste.

Enfin le bien et le mal se trouve partout comme tu l'as dit mais détrompe toi... J'ai moi même vite ( malheureusement ) dechantée quant à certaines illusions que je m’étais fait...

Wa alaykum assalam

Je vois très bien ce que tu veux dire, seulement j'ai malheureusement envie de te dire que tu vas vite déchanté mon frère.

C'est vrai qu'il est plus difficile de façon générale pour une fille en Algérie de commettre certaines choses que des filles de France peuvent faire... Mais c'est seulement parce qu'elles n'ont pas la liberté et que ( de ce que j'ai pu constater ) si certaines auraient pu avoir cette liberté... Malheureusement il y aurait de très grand maux en Algérie.

EN France, certaines adopte ces principes d'elles mêmes. Elles ont la liberté de sortir comme elles veulent sans qu'on ne leur demande quoique ce soit mais pour autant elles savent se préserver, se respecter et être comme tu le dis chaste.

Enfin le bien et le mal se trouve partout comme tu l'as dit mais détrompe toi... J'ai moi même vite ( malheureusement ) dechantée quant à certaines illusions que je m’étais fait...

salam aleykoum,

j'ai pas dis qu'il se trouvait pas partout.. j'ai dis que quantitativement et qualitativement il est plus présent en Algérie que dans un pays mécréant c'est tout..

je n'idéalise personne je connais des famille en algérie qui sont plus civilisés que des familles en france.. mais quand on cherche une famille conservatrice on a plus de chances de la trouver en Algérie qu'on le veuille ou non qu'en france dsl.

salam aleykoum,

j'ai pas dis qu'il se trouvait pas partout.. j'ai dis que quantitativement et qualitativement il est plus présent en Algérie que dans un pays mécréant c'est tout..

je n'idéalise personne je connais des famille en algérie qui sont plus civilisés que des familles en france.. mais quand on cherche une famille conservatrice on a plus de chances de la trouver en Algérie qu'on le veuille ou non qu'en france dsl.

je ne suis pas d'accord tu peux en trouver autant en algerien qu'en france Allah w a3lem

Guest syndrom.x
salam aleykoum,

Aux personnes algériennes je veux parler des autochtones.. sentez vous un complexe de superiorité chez les immigrés , que ce soit ceux qui sont nés de parents immigrés ou ceux qui ont vécu au bled et qui y sont parti?

oui tu a raisons ... il sont tellement complexe qu'ils parlent ... chantent... et même donnent a manger aux chiens ...wallah je les ai vus de mes propre yeux

Guest Sabouna
salam aleykoum,

Je parlais comme toi avant.

J'ai seulement vite déchantée.

Tout comme les gars du Bled, j'avais tendance à vite les idéaliser si je puis dire, en comparaison à ceux de France.

Bah non pas forcement et parfois même au contraire, il peut exister un certain vice que tu n'aurai jamais pu présager en France.

Après chacun se connait, sait ce qu'il veut et s'oriente en fonctions de ses critères.

Seulement ce type de discours je ne peux plus les tenir à l'heure actuelle...Car beaucoup de changements, trop de changements et wallahi majoritairement pas positif... Que ce soit du coté des femmes comme des hommes.

Maintenant je suis egalement ferme sur cela : Pour une vie maritale, je prefere l'Algérie. Aucun doute la dessus.

Je parlais comme toi avant.

J'ai seulement vite déchantée.

Tout comme les gars du Bled, j'avais tendance à vite les idéaliser si je puis dire, en comparaison à ceux de France.

Bah non pas forcement et parfois même au contraire, il peut exister un certain vice que tu n'aurai jamais pu présager en France.

Après chacun se connait, sait ce qu'il veut et s'oriente en fonctions de ses critères.

Seulement ce type de discours je ne peux plus les tenir à l'heure actuelle...Car beaucoup de changements, trop de changements et wallahi majoritairement pas positif... Que ce soit du coté des femmes comme des hommes.

Maintenant je suis egalement ferme sur cela : Pour une vie maritale, je prefere l'Algérie. Aucun doute la dessus.

salam aleykoum

après je sais pas on fréquente peut etre pas les memes milieux.. mais j'ai vécu dans plusieurs pays musulmans au moyen orient , golfe,

et je vois clairement la différence entre ceux marié en france et en ^pays mouslim sans forcément dire que tous les gens dans els pays mouslims sont des anges.

oui, un sentiment de supériorité chez la plus part de nos zmagra, ça je l'ai remarqué

ils se croient plus cultivés

plus intelligents

j'ai remarqué aussi qu'ils sont très radins, ils arrivent juste à vous payer à café

j'ai horreur

100% vrai .

Guest Sabouna
salam aleykoum

après je sais pas on fréquente peut etre pas les memes milieux.. mais j'ai vécu dans plusieurs pays musulmans au moyen orient , golfe,

et je vois clairement la différence entre ceux marié en france et en ^pays mouslim sans forcément dire que tous les gens dans els pays mouslims sont des anges.

Ce que je veux souligner, c'est que nos pays connaissent et vivent quand ce n'est pas subissent un changement dangereux.

Les mœurs , bonne mœurs se perdent, la niya a disparu et il est très difficile de nos jours de tomber sur une personne droite, pieuse, honnête et loyale.

Ce que je veux souligner, c'est que nos pays connaissent et vivent quand ce n'est pas subissent un changement dangereux.

Les mœurs , bonne mœurs se perdent, la niya a disparu et il est très difficile de nos jours de tomber sur une personne droite, pieuse, honnête et loyale.

Ce n'est pas parce qu'on est des mécréants qu'on a des bordels à chaque coin de rue non plus :rolleyes:

Guest Sabouna
:mdr::mdr: sa c vrai cet était je marcher derriere une famille d'imigrées composeé du pere la mere et 3enfant,la mere n'en pouvé plus de marcher et di a son mari il est temp de manger j'en peux plus g fainm et j'en ai marre il est 13h et le mari non pa encore on va manger plus tard:chut::confused: je confirme ils sont tres tres radin et ils se croit plus riche alors qi'ils se rendent pa compte qu'il vivent dans d cité hlm et qu'ils sont traité de voleur de voyoux ou de raté en outre mer:(

Salut toi :)

Bon tu m'excuseras ma chère lina mais l'exemple que tu as cité n'etait pas le bon pour illustrer ta pensée.

Dis toi peut êter que s'il a dit " pas encore on va manger plus tard " C'etait parce qu'ils etaitent loin de leur parcours ou pour tout autres raisons. Enfin ça illustre mal voir pas du tout ce que tu voulais denoncé.

Ne soyons pas injuste dans les propos et citation que nous ramenons.

Certains sont radins oui, d'autres non.

Certains sont voyous oui, d'autres non.

Tu sais même, certaines ne sont ni radins, ni voyous, ni voleur et encore moins des ratés.

C'est facile, très facile de tenir ce type de propos.

Soyons modéré dans les choses que nous disont.

Cela dit je suis assez d'accord pour dire que certains pètent plus haut que leur ... Si je puis dire.

Malheureusement d'une personne ne pas en faire une généralité.

Car en rentrant dans la généralité je pourrais dire que souvent ce sont ceux qui ont quitter le bled a un certaine age ( plus de 25 ans ) qui deviennent ce type de personne ingrat et ne cessant de mépriser l’Algérie et les algériens d’Algérie.

Mais bon...

Guest Sabouna
Ce n'est pas parce qu'on est des mécréants qu'on a des bordels à chaque coin de rue non plus :rolleyes:

Si tu m'avais bien lu, je parlais de nos pays. C'est à dire PAYS ARABES, plus precisement le maghreb.

Dooooonc, prend d'abord le temps de me lire et là seulement apres permet toi de me reprendre ou de debattre, mais s'il te plait lis moi avant, ça nous evitera de perdre un certain temps :)