tourad 10 Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 salam aleykoum, Aux personnes algériennes je veux parler des autochtones.. sentez vous un complexe de superiorité chez les immigrés , que ce soit ceux qui sont nés de parents immigrés ou ceux qui ont vécu au bled et qui y sont parti? j'ai senti un complexe d'infériorité chez certains algériens de bled qu'ils ont traduit par un complexe de supériorité chez les immigrés. Salam mine barise bilade el djine wa el malaika :mdr: Citer Link to post Share on other sites
salah masmoudi 10 Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 salam aleykoum, Aux personnes algériennes je veux parler des autochtones.. sentez vous un complexe de superiorité chez les immigrés , que ce soit ceux qui sont nés de parents immigrés ou ceux qui ont vécu au bled et qui y sont parti? Le pauvre émigré souffre du chômage, du racisme et de la ghettoisation alors on peut dire que c'est un complexé tout court. Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 Le pauvre émigré souffre du chômage, du racisme et de la ghettoisation alors on peut dire que c'est un complexé tout court. Ben voyons rien que ça...:mdr: Je sais pas si tu sous entends une surgénéralisation...Je ne sais pas non plus où tu vis mais tu as probablement un train de retard dont la longueur ce compte en année ou en génération carrément :mdr: :crazy: et ceux qui on réussi par la voix du mérite: des médecins, des juristes, avocats, prof...tu en penses quoi de cela??? :04::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 Ben voyons rien que ça...:mdr: Je sais pas si tu sous entends une surgénéralisation...Je ne sais pas non plus où tu vis mais tu as probablement un train de retard dont la longueur ce compte en année ou en génération carrément :mdr: :crazy: et ceux qui on réussi par la voix du mérite: des médecins, des juristes, avocats, prof...tu en penses quoi de cela??? :04::mdr: laisse tomber mentalistboy, c'est tellement facile et nul, il a sorti ça sans même prendre la peine de faire tourner son cerveau alors ne te casse pas à répondre aux adeptes du prêt-à-penser...:arabia: Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 laisse tomber mentalistboy, c'est tellement facile et nul, il a sorti ça sans même prendre la peine de faire tourner son cerveau alors ne te casse pas à répondre aux adeptes du prêt-à-penser...:arabia: c'est clair freeza! c'est affligeant!!!!! tellement à côté de la plaque déja dans la forme alors le contenu...ça sombre dans les abysses! :eek::confused:;) Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 c'est clair freeza! c'est affligeant!!!!! tellement à côté de la plaque déja dans la forme alors le contenu...ça sombre dans les abysses! :eek::confused:;) il est passé par là et il a juste eu envie de lacher un truc blessant...pour le plaisir...sûrement pour se soulager un peu de sa frustation...en plein ramadan en plus :rolleyes: y'en a qui devraient tout de suite aller s'acheter un jambon-beurre...:16: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 c'est intéressant à lire, tout ça, j'ai l'impressio que tout ces clichés au fond, ça vous rassure (algériens d'algérie) sur les rebeux. se dire qu'ils sont des looseurs opprimés, et que le kheir qu'ils ont ce n'est "que de la frime" de toute façon en france ils vivent comme des pouilleux "macarouna ou batata" freeza ou mentalist, je suis d'accord avec vous. freeza, c'est à peu près le même parcours, et le coup de la "madame" au bled, mariée avec un bledard pour lui faire ses papiers. elle est trop forte celle là. combien de fois je l'ai entendu. abousalim, détrompe toi, au bled le sentiment de supériorité ce sont les gens sur place qui l'éprouvent envers les émigrés. mais on peut le comprendre, et ça se ressent très bien, c('est clair comme de l'eau de roche, comme de la jalousie à l'état pur. et oui méchanceté et aigreur, tout simplement dirigée par la jalousie crasse. la stigmatisation des ghettos urbains, ici en France, perdure à donner une image, faussée, et vous, à travers la lorgnette, ça vous rassure de croire à ça, mais ces ghettos urbains, ça fait bien 20ans que nous en sommes sortis/. les plus pauvres, ceux qui rament, y sont encore, mais les algériens, descendants d'algériens sont fondus dans les classes moyennes maintenant. nous avons quitté les ghettos. faut vous rentrer ça dans le crâne, nous ne sommes pas nos parents. c'est une autre génération. et pour la radinerie, je repasserais, parce que c'est qui qu'on appelle, quand il y a besoin de tunes? western union ne chôme pas hein? qui ramène des tonnes et des tonnes de fringues de cadeaux edes chocolats etc... et en retour que dalle... freeza, je vois que tout le monde a à peu près les mêmes expériences. Citer Link to post Share on other sites
Zozotoun 10 Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 c'est malheureux de voir que même entre algériens émigré ou non on ne s'entend pas, toujours à chercher des différences là où il n'y en pas, faut arrêter un peu Citer Link to post Share on other sites
ABOU SALIM 10 Posted August 12, 2011 Author Partager Posted August 12, 2011 c'est intéressant à lire, tout ça, j'ai l'impressio que tout ces clichés au fond, ça vous rassure (algériens d'algérie) sur les rebeux. se dire qu'ils sont des looseurs opprimés, et que le kheir qu'ils ont ce n'est "que de la frime" de toute façon en france ils vivent comme des pouilleux "macarouna ou batata" freeza ou mentalist, je suis d'accord avec vous. freeza, c'est à peu près le même parcours, et le coup de la "madame" au bled, mariée avec un bledard pour lui faire ses papiers. elle est trop forte celle là. combien de fois je l'ai entendu. abousalim, détrompe toi, au bled le sentiment de supériorité ce sont les gens sur place qui l'éprouvent envers les émigrés. mais on peut le comprendre, et ça se ressent très bien, c('est clair comme de l'eau de roche, comme de la jalousie à l'état pur. et oui méchanceté et aigreur, tout simplement dirigée par la jalousie crasse. la stigmatisation des ghettos urbains, ici en France, perdure à donner une image, faussée, et vous, à travers la lorgnette, ça vous rassure de croire à ça, mais ces ghettos urbains, ça fait bien 20ans que nous en sommes sortis/. les plus pauvres, ceux qui rament, y sont encore, mais les algériens, descendants d'algériens sont fondus dans les classes moyennes maintenant. nous avons quitté les ghettos. faut vous rentrer ça dans le crâne, nous ne sommes pas nos parents. c'est une autre génération. et pour la radinerie, je repasserais, parce que c'est qui qu'on appelle, quand il y a besoin de tunes? western union ne chôme pas hein? qui ramène des tonnes et des tonnes de fringues de cadeaux edes chocolats etc... et en retour que dalle... freeza, je vois que tout le monde a à peu près les mêmes expériences. salam aleykoum, moi pour etre franc je pense que le sentiment de superiorité existe des deux cotés.. chez pas mal d'immigrés car se croient venus d'un état moderne mieux que les gens du tiers monde etc... (je parle de vécu moi meme j'avais ce réflexe avant) mais aussi de gens ici qui refusent par exemple que tu les conseilles en religion car ils sont en algérie et te disent des phrases du style meme si t'étudie toute ta vie la religion tu connaitras pas mieux que moi etc... Moralité , tout le monde peut etre touché par le kibr et il faut demander l'aide d'Allah pour en etre preserver.. Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 c'est intéressant à lire, tout ça, j'ai l'impressio que tout ces clichés au fond, ça vous rassure (algériens d'algérie) sur les rebeux. se dire qu'ils sont des looseurs opprimés, et que le kheir qu'ils ont ce n'est "que de la frime" de toute façon en france ils vivent comme des pouilleux "macarouna ou batata" freeza ou mentalist, je suis d'accord avec vous. freeza, c'est à peu près le même parcours, et le coup de la "madame" au bled, mariée avec un bledard pour lui faire ses papiers. elle est trop forte celle là. combien de fois je l'ai entendu. abousalim, détrompe toi, au bled le sentiment de supériorité ce sont les gens sur place qui l'éprouvent envers les émigrés. mais on peut le comprendre, et ça se ressent très bien, c('est clair comme de l'eau de roche, comme de la jalousie à l'état pur. et oui méchanceté et aigreur, tout simplement dirigée par la jalousie crasse. la stigmatisation des ghettos urbains, ici en France, perdure à donner une image, faussée, et vous, à travers la lorgnette, ça vous rassure de croire à ça, mais ces ghettos urbains, ça fait bien 20ans que nous en sommes sortis/. les plus pauvres, ceux qui rament, y sont encore, mais les algériens, descendants d'algériens sont fondus dans les classes moyennes maintenant. nous avons quitté les ghettos. faut vous rentrer ça dans le crâne, nous ne sommes pas nos parents. c'est une autre génération. et pour la radinerie, je repasserais, parce que c'est qui qu'on appelle, quand il y a besoin de tunes? western union ne chôme pas hein? qui ramène des tonnes et des tonnes de fringues de cadeaux edes chocolats etc... et en retour que dalle... freeza, je vois que tout le monde a à peu près les mêmes expériences. bien dit !!!! on est sur la même longueur d'ondes ! de toutes façons qu'est ce qui pousse une personne à ouvrir carrément un topic sur le sujet si ce n'est la frustration et la jalousie qui rongent leurs coeurs au point d'avoir besoin d'exorciser leur haine ?! Saha ftorkoum à tous, et souvenez vous qu'en ce mois de Ramadan plus que le reste de l'année il est péché d'envier, de juger et stigmatiser autrui Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 c'est malheureux de voir que même entre algériens émigré ou non on ne s'entend pas, toujours à chercher des différences là où il n'y en pas, faut arrêter un peu mais moi je m'entends très bien avec les algériens c'est ça qui me tue, la preuve j'en ai épousé un. j'ai toujours recherché leur compagnie, que ce soit homme ou femme, j'adore les gens du bled. c'est une question de mentalité. par contre, AU bled, y a trop de jalousie, c'est hallucinant, et je l'ai compris au fur et à mesure des années, quand j'étais jeune, ado, je captais pas trop, parce que j'étais toujours très détachée de ces choses là (du style djelabia, gandoura moi), mais c'est après m'être mariée, et avoir un acquis un statut social nettement supérieur par mon mariage, et du plus haut revenus que j'ai compris ça. les gens ne sont pas heureux pour toi. :confused: et au fond ils ne veulent pas "entendre" que les émigrés sont heureux et réussissent bien à l'étranger, (sauf pour les gratter), ils préfèrent se dire qu'ils souffrent ça les rassure. Citer Link to post Share on other sites
Zozotoun 10 Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 mais moi je m'entends très bien avec les algériens c'est ça qui me tue, la preuve j'en ai épousé un. j'ai toujours recherché leur compagnie, que ce soit homme ou femme, j'adore les gens du bled. c'est une question de mentalité. par contre, AU bled, y a trop de jalousie, c'est hallucinant, et je l'ai compris au fur et à mesure des années, quand j'étais jeune, ado, je captais pas trop, parce que j'étais toujours très détachée de ces choses là (du style djelabia, gandoura moi), mais c'est après m'être mariée, et avoir un acquis un statut social nettement supérieur par mon mariage, et du plus haut revenus que j'ai compris ça. les gens ne sont pas heureux pour toi. :confused: et au fond ils ne veulent pas "entendre" que les émigrés sont heureux et réussissent bien à l'étranger, (sauf pour les gratter), ils préfèrent se dire qu'ils souffrent ça les rassure. exactement, moi aussi je les aimes sobhanAllah nous sommes tous freres et soeurs pourquoi ce chercher des défauts Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 abousalim c'est exact aussi pour la religion, mais ça existe aussi ce sentiment de supériorité parmis les beurs, mais ceux franchement qui friment, ce sont quel type de personnes? les pires zouefra, c'est tout, ce sont des m'a tu vous, des gens qui cherchent à se prouver qu'ils valent quelque chose en frimant. mais au fond c'est un comportement qu'on retrouve en masse au bled, donc pas étonnant, voilà quoi!!!! Citer Link to post Share on other sites
ABOU SALIM 10 Posted August 12, 2011 Author Partager Posted August 12, 2011 mais moi je m'entends très bien avec les algériens c'est ça qui me tue, la preuve j'en ai épousé un. j'ai toujours recherché leur compagnie, que ce soit homme ou femme, j'adore les gens du bled. c'est une question de mentalité. par contre, AU bled, y a trop de jalousie, c'est hallucinant, et je l'ai compris au fur et à mesure des années, quand j'étais jeune, ado, je captais pas trop, parce que j'étais toujours très détachée de ces choses là (du style djelabia, gandoura moi), mais c'est après m'être mariée, et avoir un acquis un statut social nettement supérieur par mon mariage, et du plus haut revenus que j'ai compris ça. les gens ne sont pas heureux pour toi. :confused: et au fond ils ne veulent pas "entendre" que les émigrés sont heureux et réussissent bien à l'étranger, (sauf pour les gratter), ils préfèrent se dire qu'ils souffrent ça les rassure. salam aleykoum c vrai que ya des jaloux mais ya aussi des immigrés qui roulent des mécaniques quand ils descendent au bled et font étalages a outrance de leur richesses.. ya pas de fumée sans feu je pense qu'il y a des torts des deux cotés.. Citer Link to post Share on other sites
ABOU SALIM 10 Posted August 12, 2011 Author Partager Posted August 12, 2011 abousalim c'est exact aussi pour la religion, mais ça existe aussi ce sentiment de supériorité parmis les beurs, mais ceux franchement qui friment, ce sont quel type de personnes? les pires zouefra, c'est tout, ce sont des m'a tu vous, des gens qui cherchent à se prouver qu'ils valent quelque chose en frimant. mais au fond c'est un comportement qu'on retrouve en masse au bled, donc pas étonnant, voilà quoi!!!! bien ceux qui friment d'après toi c'est quel types de personnes? Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 salam aleykoum, Aux personnes algériennes je veux parler des autochtones.. sentez vous un complexe de superiorité chez les immigrés , que ce soit ceux qui sont nés de parents immigrés ou ceux qui ont vécu au bled et qui y sont parti? rien qu'en une semaine j'ai appris que: l'Algérien souffre d'un complexe d'infériorité, qu'il est violent, que les algériennes parlent trop, que l'algérien est misogyne, intolérant, raciste, et maintenant il se sent supérieur en tan que "autochtone".... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 bien ceux qui friment d'après toi c'est quel types de personnes? des complexés. on voit de suite la personne "normale" et la personne qui frime. après y a le seuil de tolérance aussi. genre celui qui arrive chaque année avec une voiture flambant neuve, c'es quoi pour toi? pour moi c'est juste le gros frimeur nous la voiture, on la garde depuis 3ans, et puis de toute façon on descend en avion :closedeyes: les attitudes, les gens qui parlent fort, du jour "poussez vous de mon chemin, voilà la star qui arrive" voilà les frimeurs. mais après, les gens normaux quoi, qu'on viennent te dire que tu frimes, parce que tu manges au resto, ou bien que tu t'achètes des trucs sur place, non mais sans blagues! ou alors on te dis que tu s radin, encore mieux! l'argent on peut le dépenser comme on veut pas obliger de le distribuer à tout le monde, il est pas tombé d'un arbre non plus. comme si on était redevable de quoi que ce soit. :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest l'esquimau Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 rien qu'en une semaine j'ai appris que: l'Algérien souffre d'un complexe d'infériorité, qu'il est violent, que les algériennes parlent trop, que l'algérien est misogyne, intolérant, raciste, et maintenant il se sent supérieur en tan que "autochtone".... 3ich tchou fi bled FA :crazy::mdr: Citer Link to post Share on other sites
ABOU SALIM 10 Posted August 12, 2011 Author Partager Posted August 12, 2011 des complexés. on voit de suite la personne "normale" et la personne qui frime. après y a le seuil de tolérance aussi. genre celui qui arrive chaque année avec une voiture flambant neuve, c'es quoi pour toi? pour moi c'est juste le gros frimeur nous la voiture, on la garde depuis 3ans, et puis de toute façon on descend en avion :closedeyes: les attitudes, les gens qui parlent fort, du jour "poussez vous de mon chemin, voilà la star qui arrive" voilà les frimeurs. mais après, les gens normaux quoi, qu'on viennent te dire que tu frimes, parce que tu manges au resto, ou bien que tu t'achètes des trucs sur place, non mais sans blagues! ou alors on te dis que tu s radin, encore mieux! l'argent on peut le dépenser comme on veut pas obliger de le distribuer à tout le monde, il est pas tombé d'un arbre non plus. comme si on était redevable de quoi que ce soit. :confused: salam aleykoum oui je partage ton point de vue.. Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 des complexés. on voit de suite la personne "normale" et la personne qui frime. après y a le seuil de tolérance aussi. genre celui qui arrive chaque année avec une voiture flambant neuve, c'es quoi pour toi? pour moi c'est juste le gros frimeur nous la voiture, on la garde depuis 3ans, et puis de toute façon on descend en avion :closedeyes: les attitudes, les gens qui parlent fort, du jour "poussez vous de mon chemin, voilà la star qui arrive" voilà les frimeurs. mais après, les gens normaux quoi, qu'on viennent te dire que tu frimes, parce que tu manges au resto, ou bien que tu t'achètes des trucs sur place, non mais sans blagues! ou alors on te dis que tu s radin, encore mieux! l'argent on peut le dépenser comme on veut pas obliger de le distribuer à tout le monde, il est pas tombé d'un arbre non plus. comme si on était redevable de quoi que ce soit. :confused: C'est clair bien dit chère amie! A croire que quand on descend au bled, on devrait avoir l'obligation de se clochardiser en marchant la tête basse pour satisfaire certains...et puis quoi encore?? :crazy: welou jamais!!! la tête haute et le regard serein oui!;) Citer Link to post Share on other sites
salah masmoudi 10 Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 Ben voyons rien que ça...:mdr: Je sais pas si tu sous entends une surgénéralisation...Je ne sais pas non plus où tu vis mais tu as probablement un train de retard dont la longueur ce compte en année ou en génération carrément :mdr: :crazy: et ceux qui on réussi par la voix du mérite: des médecins, des juristes, avocats, prof...tu en penses quoi de cela??? :04::mdr: Détrompe-toi, les médecins et autres profs dont tu as parlé n'ont jamais connu les bidonvilles ni les cités- dortoirs. Ils ont pour la plupart été formés par l'université Algérienne et aujourd'hui, ils font le bonheur de la France. Citer Link to post Share on other sites
Zozotoun 10 Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 Détrompe-toi, les médecins et autres profs dont tu as parlé n'ont jamais connu les bidonvilles ni les cités- dortoirs. Ils ont pour la plupart été formés par l'université Algérienne et aujourd'hui, ils font le bonheur de la France. ce n'est pas faux mais il y en a également qui vienne terminer leurs études en france mais qui retourne travailler en algerie Citer Link to post Share on other sites
salah masmoudi 10 Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 ce n'est pas faux mais il y en a également qui vienne terminer leurs études en france mais qui retourne travailler en algerie Je ne vois pas le rapport entre un étudiant Algérien poursuivant ses études en France et un émigré né ou ayant grandit en France. Citer Link to post Share on other sites
Zozotoun 10 Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 Je ne vois pas le rapport entre un étudiant Algérien poursuivant ses études en France et un émigré né ou ayant grandit en France. j'avais mal compris, autant pour moi Citer Link to post Share on other sites
le réveil 10 Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 salam aleykoum, Aux personnes algériennes je veux parler des autochtones.. sentez vous un complexe de superiorité chez les immigrés , que ce soit ceux qui sont nés de parents immigrés ou ceux qui ont vécu au bled et qui y sont parti? NON du tout Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts