Anis 10 Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 demander un minimum d'hygiène c'est dégager quelque chose de négatif, bah bravo! Ce n'est pas comme si ces mains étaient faites de merde. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 - Je pense que tu as effectivement raison sur le fait qu'ils se devaient d'exiger de l'hygiène, mais je trouve que ça manquer de tact de juxtaposer les deux images France versus Algérie. Enfin, je connais un français (je dirais que c'est un français qui n'a aucune attache avec l'Algérie, ce n'est pas un immigré algérien) qui a passé les dix premiers jours du Ramadan ici en Algérie, deux jours après ils me sort, "oui les gens deviennent trop festifs après la rupture du jeûne, ils m'agacent, En FRANCE, j'aurais appeler les flics pour tapage nocturne":confused:... C'est une caractéristique française de transporter leurs mode de vie au pays hôte, ça n'a rien avoir avec être immigrés algérien ou pas. On dit souvent que les touristes les plus exigeants sont les touristes français :04: ça je suis bien d'accord avec toi, cette transposition du mode de vie français à tout, la "norme française " comme norme mondiale, c'est typiquement français, et parfaitement insupportable de pédanterie. les "immigrés" se comportent comme les français qu'ils sont, faut pas chercher midi à 14h, dans ces histoires qui vous agacent. genre la façon systématique de comparer. mais il y a parfois (souvent) des tentatives d'arnaque, d'escroquerie, des moqueries, de la condescendance, des choses qui ne font que creuser un fossé là où cela n'aurait pas lieu d'être. combien de fois, on a essayé de m'arnaquer (commerce) dernièrement dans une supérette, ona voulu me faire payer 3200da des yaourts et des couches, alors qu'il y en avait pour 1300da, j'ai taper un scandale. bon surement que les gens se sont dit: encore une immigrée qui se la raconte, bah oui, parce que quand on m'enerve je trouve certainement pas les mots en arabe pour dire les 4 vérités à la personne, appeler sa chef et tout. mais au fond pas du tout. peut être parce qu'on a pas l'habitude du "mahliche, normal" nous. on passe pour des prétentieux, comme la dame dans cette boulangerie. Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 l'équation est tellement simple => si un immigré vient pour se vanter, il suffit de l'ignorer et c tt, s'il est quelqu’un d’objectif, dans ce cas ce n'est pas mal de le conseiller d'une manière respectueuse et lui rappeler que l'arrogance n'est pas une coutume d'un bon musulman... si un national vient accuser un immigré d’arrogance, il suffit de l'ignorer, si l’accusant est un quelqu'un d’objectif, ce n'est pas mal de le conseiller de ne pas généraliser, que partout y a le bon et le mauvais que ça soi à extérieur ou à l’intérieur de bled et de lui rappeler que ce n'est pas une coutume d'un bon musulman d'accuser comme ça, inna ba3d ed'dani itm... Perso' :D j'aime pas compliquer les choses,........... peace :D Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 Ce n'est pas comme si ces mains étaient faites de merde. Ce n'est pas non plus comme si ces mains étaient inévitablement et obligatoirement d'une hygiène irréprochable (parce que c'est une boulangerie x algérienne et que la cliente est algérienne de france) trop facile!!!!! tu sais où elle ont traîné les mains avant d'attérir sur le croissant...lol Aanis en contamination "manuportée" (mains à objets ou nourriture par exemple), ou une simple poignet de main tu peux t'auto-contaminer et être cloué au lit pr 1 semaine facile( gastro, intoxication alimentaire que ce soit en suède, en chine, au chili, en france....beh en Algérie c'est pareil c'est simple !!!!!). Ce qui est quand même bizarre, c'est que si tu permets de faire la remarque à la boulangère en France (délicatement bien sûre, tu vas pas lui faire "oh attend tes mains là!!! fais chier!!!!!!)" lol puis même si tu la fais cash la remarque car tu as vu au dernier moment les mains nus qui allait attérir sur ton achat (c'est peut être ce qui s'est passé au passage dans ton anecdote....hum hum;) !), cette dernière s'excuse platement (en disant "dslé je m'en étant pas rendu compte" ou te rassure et te dit "je m'étais laver les mains..." lol même si c'est pas vrai...) et reste normal en disant "au revoir à la fin"...normal quoi bref elle n'en fait pas toute une salade (toujours pareil l'hygiène!)...et la fois d'après sourire et bonjour normal! Si tu fais ça au bled, si t'as pas de chance tu peux tomber sur une boulangère qui pourrait s'enflammer en te gueulant dessus ou qui commence à s'énerver surtout si elle a peut être devinée que tu viens de France justement, avec toute la wilaya au courant de l'anecdote dans l'heure..Limite si elle te traite pas de Harki ! lol :mdr::mdr: Comme dirait une forumiste, en général en france on dit "le client est roi"; Au bled c'est le commerçant qui est roi... :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 Ma boulangère n'utilise ni gants ni pinces pour me donner des croissants Je lui fais confiance et je crois qu'elle se lave les mains avant d'aller servir ses clients Moi aussi j'ai une anecdote ; un jour j'étais avec une amie dans une boulangerie "Paul" où l'on servait bien avec des gants et des pinces Le magasin et le restau étaient séparés de l'atelier par une vitre Notre conversation étant languissante , on observait l'activité de l'atelier pour passer le temps . Un des boulangers se curait le nez tout en travaillant Alors le tape à l'oeil, merci bien Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 l'équation est tellement simple => si un immigré vient pour se vanter, il suffit de l'ignorer et c tt, s'il est quelqu’un d’objectif, dans ce cas ce n'est pas mal de le conseiller d'une manière respectueuse et lui rappeler que l'arrogance n'est pas une coutume d'un bon musulman... si un national vient accuser un immigré d’arrogance, il suffit de l'ignorer, si l’accusant est un quelqu'un d’objectif, ce n'est pas mal de le conseiller de ne pas généraliser, que partout y a le bon et le mauvais que ça soi à extérieur ou à l’intérieur de bled et de lui rappeler que ce n'est pas une coutume d'un bon musulman d'accuser comme ça, inna ba3d ed'dani itm... Perso' :D j'aime pas compliquer les choses,........... peace :D moi non plus j'aime pas compliquer les choses. mais tu sais y en qui abuses trop. moi je fais souvent semblant de ne pas comprendre, quand ça taille (genre quand ça critique) et mon habillement n'est pas caractéristique de quoi que ce soit puisque je sors en djelaba khimar pour les courses. donc je ne suis pas du tout repérable. mais comme mes enfants parlent en français je suis de suite repérée et cataloguée, et là souvent ils en profitent avec moi. genre quand un vendeur voulaient me vendre 2500 dinar une robe de fillette déchirée etc.... quand j'ai vu qu'elle est déchirée, je lui ai fait remarquée gentimment en lui disait que c'est trop cher, et qu'il m'en trouve une autre intacte, et bien il m'a pris de haut, limite il voulait m'insulter. pourquoi? parce que je ne me suis pas laisser arnaquer par lui. ma fille voulait cette robe; elle s'est roulée par terre ds le hanout, mais je suis sortie sans rien lui acheter. il était pas content, il a pas fait sa journée avec moi, la pigeonne de service. :crazy: Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 Ma boulangère n'utilise ni gants ni pinces pour me donner des croissants Je lui fais confiance et je crois qu'elle se lave les mains avant d'aller servir ses clients Moi aussi j'ai une anecdote ; un jour j'étais avec une amie dans une boulangerie "Paul" où l'on servait bien avec des gants et des pinces Le magasin et le restau étaient séparés de l'atelier par une vitre Notre conversation étant languissante , on observait l'activité de l'atelier pour passer le temps . Un des boulangers se curait le nez tout en travaillant Alors le tape à l'oeil, merci bien Ah berk...j'espère que tu as banni cette boulangerie (au moins en temps que cliente tu as pu le voire via la vue sur l'atelier...contrairement à ailleurs où on ne sais pas ce qui s'y passe précisememnt:34:)!!! lol :confused: Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 moi non plus j'aime pas compliquer les choses. mais tu sais y en qui abuses trop. moi je fais souvent semblant de ne pas comprendre, quand ça taille (genre quand ça critique) et mon habillement n'est pas caractéristique de quoi que ce soit puisque je sors en djelaba khimar pour les courses. donc je ne suis pas du tout repérable. mais comme mes enfants parlent en français je suis de suite repérée et cataloguée, et là souvent ils en profitent avec moi. genre quand un vendeur voulaient me vendre 2500 dinar une robe de fillette déchirée etc.... quand j'ai vu qu'elle est déchirée, je lui ai fait remarquée gentimment en lui disait que c'est trop cher, et qu'il m'en trouve une autre intacte, et bien il m'a pris de haut, limite il voulait m'insulter. pourquoi? parce que je ne me suis pas laisser arnaquer par lui. ma fille voulait cette robe; elle s'est roulée par terre ds le hanout, mais je suis sortie sans rien lui acheter. il était pas content, il a pas fait sa journée avec moi, la pigeonne de service. :crazy: Slm chacalette, C'est clair faut pas déconner sérieux...attend moi c'est au resto combien de fois on a tenter de m'entuber, tu calcules tu tombes jamais sur le détail des prix lol (à croire qu'il y a 120% de tva en plus mdrrr et quand tu fais la remarque "c'est toi qu'est pas normal" lol) :crazy: Attend l'argent il pousse pas dans la nature, on va pas le cueillir dans les arbres en France! :mad::mad::mdr: saha ramdanek au fait saha ftourk) Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 sinon ils ont quoi les zimigri a nous prendre de haut nous les bougnouls ???:mdr: N'habha ghil gadya :D Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 moi non plus j'aime pas compliquer les choses. mais tu sais y en qui abuses trop. moi je fais souvent semblant de ne pas comprendre, quand ça taille (genre quand ça critique) et mon habillement n'est pas caractéristique de quoi que ce soit puisque je sors en djelaba khimar pour les courses. donc je ne suis pas du tout repérable. mais comme mes enfants parlent en français je suis de suite repérée et cataloguée, et là souvent ils en profitent avec moi. genre quand un vendeur voulaient me vendre 2500 dinar une robe de fillette déchirée etc.... quand j'ai vu qu'elle est déchirée, je lui ai fait remarquée gentimment en lui disait que c'est trop cher, et qu'il m'en trouve une autre intacte, et bien il m'a pris de haut, limite il voulait m'insulter. pourquoi? parce que je ne me suis pas laisser arnaquer par lui. ma fille voulait cette robe; elle s'est roulée par terre ds le hanout, mais je suis sortie sans rien lui acheter. il était pas content, il a pas fait sa journée avec moi, la pigeonne de service. :crazy: Les vendeurs profiteurs et arnaqueurs on les trouve et en masse, c'est vraiment malheureux, mais c comme ça, c une question d’éducation. A mon avis, t'as bien fais de ne pas acheter cette robe chez ce vendeur, il en existe d'autres ailleurs... Sinon, je ne ss pas d'accord avec ces quelques mots ( repérer, caractéristique, parler français...etc), ni toi ni tes enfants, vs n'avez pas fé un crime, vs êtes immigrés et puis quoi, ça ne veut ni dire que vs être les bons ni les méchants, l'essentiel c'est le respect et être civilisé et humains avec les autres Citer Link to post Share on other sites
Guest l'esquimau Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 sinon ils ont quoi les zimigri a nous prendre de haut nous les bougnouls ???:mdr: N'habha ghil gadya :D voila un truc qui peut t'aider :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 voila un truc qui peut t'aider :mdr: A ta place j'aurais proposé ça :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest l'esquimau Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 A ta place j'aurais proposé ça :04: aderbou ya3ref maderbou:) Citer Link to post Share on other sites
ABOU SALIM 10 Posted August 15, 2011 Author Partager Posted August 15, 2011 Slm chacalette, C'est clair faut pas déconner sérieux...attend moi c'est au resto combien de fois on a tenter de m'entuber, tu calcules tu tombes jamais sur le détail des prix lol (à croire qu'il y a 120% de tva en plus mdrrr et quand tu fais la remarque "c'est toi qu'est pas normal" lol) :crazy: Attend l'argent il pousse pas dans la nature, on va pas le cueillir dans les arbres en France! :mad::mad::mdr: saha ramdanek au fait saha ftourk) salam aleykoum bah yen a qui pensent que tu le trouves par terre dans la rue en france y a qu'a ramasser par terre pour l'avoir lol (c'est les mythes et contes qu'on raconte dans mon patelin et bcp m'ont demander si c t vrai) Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 salam aleykoum bah yen a qui pensent que tu le trouves par terre dans la rue en france y a qu'a ramasser par terre pour l'avoir lol (c'est les mythes et contes qu'on raconte dans mon patelin et bcp m'ont demander si c t vrai) Slm, oie! ah beh c'est à ton bon vouloir de les laisser dans l'ignorance ou de rétablir la vérité...qu'est ce tu veux que je te dise...:confused::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 sinon ils ont quoi les zimigri a nous prendre de haut nous les bougnouls ???:mdr: N'habha ghil gadya :D Ils ont des baskettes dernier cri, la survette made in Bronx, la coiffure d'un taulard des prisons dures américaines, ils ont aussi la banane nike et une tonne du gel sur leurs cheveux crépus :mdr: Citer Link to post Share on other sites
ABOU SALIM 10 Posted August 15, 2011 Author Partager Posted August 15, 2011 Slm, oie! ah beh c'est à ton bon vouloir de les laisser dans l'ignorance ou de rétablir la vérité...qu'est ce tu veux que je te dise...:confused::mdr::mdr: je leur ai deja dis que c'était des légendes lol. Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 Ah berk...j'espère que tu as banni cette boulangerie (au moins en temps que cliente tu as pu le voire via la vue sur l'atelier...contrairement à ailleurs où on ne sais pas ce qui s'y passe précisememnt:34:)!!! lol :confused: C'est une chaine, boulangerie Paul Tu connais pas ? mais ce n'est pas ma boulangerie de quartier où je m'approvisionne Je mettais juste cet exemple pour illustrer mon idée qui est que les apparences peuvent être trompeuses Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 99% sont mauvais, lorsqu'ils se trouvent en Algérie.... ailleurs, certains sont des éboueurs, des hommes de peine, des serveurs, des chômeurs... dés qu'ils rentrent au pays, ils se la jouent comme de vrais nababs et les algériens d’Algérie sont bon a 99% d'ailleurs c'est pour ce la le pays va a merveille. la bonté algérienne et rejeter par ce pays . dis moi vos avez encore les plus belle villa au monde , les plus belles voiture au monde , les plus beaux paysages au monde , vos hommes sont les plus courageux au monde et vous femmes sont les plus digne au monde, vos médecin sont les meilleurs au monde , vos boisson sont les plus bonne au monde , vos produit laitier c'est les plus bon au monde , sans oublier vos big croissant qui ressemble plus au brioche que un croissant , sont il tjrs le meilleurs au monde??? un grand bonjour a votre chocolat pourri;) Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 C'est une chaine, boulangerie Paul Tu connais pas ? mais ce n'est pas ma boulangerie de quartier où je m'approvisionne Je mettais juste cet exemple pour illustrer mon idée qui est que les apparences peuvent être trompeuses lol Mais bien sûre que je connais Paul...oie mais j'ai jamais remis en quesdtion la véracité de ton anecdote! :confused: non mais c'est ce que je te disais et sous-entendais évidemment...tu peux trouver ce genre de mauvais comportement en russie, en chine, en france, en algérie, au vénézuela...un humain quoi! ça coule de source!:confused::rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 lol Mais bien sûre que je connais Paul...oie mais j'ai jamais remis en quesdtion la véracité de ton anecdote! :confused: non mais c'est ce que je te disais et sous-entendais évidemment...tu peux trouver ce genre de mauvais comportement en russie, en chine, en france, en algérie, au vénézuela...un humain quoi! ça coule de source!:confused::rolleyes: Voilà, là c'était en France ; tu vois, les gants ça ne sert pas à grand chose Ma boulangère de quartier elle fait pas de chichis mais chez elle c'est nickel et elle aussi est clean alors je fais confiance Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 99% sont mauvais, lorsqu'ils se trouvent en Algérie.... ailleurs, certains sont des éboueurs, des hommes de peine, des serveurs, des chômeurs... dés qu'ils rentrent au pays, ils se la jouent comme de vrais nababs oie! tu les as eu comment tes stats??? études ou pifomètre? :crazy::confused::mdr: ah tiens et au fait, tu en as sur les cadres ou cadres sup (avocat, enseignant, medecins, ingénieurs, juristes, pdg...)? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 Voilà, là c'était en France ; tu vois, les gants ça ne sert pas à grand chose Ma boulangère de quartier elle fait pas de chichis mais chez elle c'est nickel et elle aussi est clean alors je fais confiance ah....ok:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 Quand j'étais étudiant, j'ai trvaillé dans un restaurant tenu par une italienne en plei Alpes. Cett hôtel-restaurant accueillait essentiellemnt des classes de neige. En dehors des chefs cuisinier, des enfants de la patronne, on était 6 à travailler dans la cuisine : 3 filles et trois garçons. Une des filles avait l'habitude de caresser un chien, lui faire des bisous jouer avec pour aller ensuite préparer les salades, les desserts ou servir les gamins ! Le pire venait d'un des garçons un peu niais qui n'hésitaiet pas à essuyer sa transpiration de son front mais aussi touchez la crotte de son nez pour aller ensuite préparer la salade des fruits ou aller cherche le fromage dans la chambre froide pour la patronne !!!!! Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 Quand j'étais étudiant, j'ai trvaillé dans un restaurant tenu par une italienne en plei Alpes. Cett hôtel-restaurant accueillait essentiellemnt des classes de neige. En dehors des chefs cuisinier, des enfants de la patronne, on était 6 à travailler dans la cuisine : 3 filles et trois garçons. Une des filles avait l'habitude de caresser un chien, lui faire des bisous jouer avec pour aller ensuite préparer les salades, les desserts ou servir les gamins ! Le pire venait d'un des garçons un peu niais qui n'hésitaiet pas à essuyer sa transpiration de son front mais aussi touchez la crotte de son nez pour aller ensuite préparer la salade des fruits ou aller cherche le fromage dans la chambre froide pour la patronne !!!!! bon appétit Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts