ABOU SALIM 10 Posted August 11, 2011 Partager Posted August 11, 2011 salam aleykoum depuis quand date la libéralisation des moeurs en algérie? je me rappelle dans les années fin 90 quand j'allais en Algérie les femmes dans mon quartier portaient en majorité al 3jar et auj ca ne se voit plus... une femme qui travaillaient en jupe ou en pantalon c'était pas acceptable et maintenant c'est légion dans la police. depuis quand date ce changement dans les moeurs et quel en est la cause d'après vous? Citer Link to post Share on other sites
Guest Shadow Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 salam aleykoum depuis quand date la libéralisation des moeurs en algérie? je me rappelle dans les années fin 90 quand j'allais en Algérie les femmes dans mon quartier portaient en majorité al 3jar et auj ca ne se voit plus... une femme qui travaillaient en jupe ou en pantalon c'était pas acceptable et maintenant c'est légion dans la police. depuis quand date ce changement dans les moeurs et quel en est la cause d'après vous? Tu dois sûrement confondre avec l'âge de pierre:D Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 salam aleykoum depuis quand date la libéralisation des moeurs en algérie? je me rappelle dans les années fin 90 quand j'allais en Algérie les femmes dans mon quartier portaient en majorité al 3jar et auj ca ne se voit plus... une femme qui travaillaient en jupe ou en pantalon c'était pas acceptable et maintenant c'est légion dans la police. depuis quand date ce changement dans les moeurs et quel en est la cause d'après vous? et dans quel accoutrement aimerais-tu voir nos "fliquettes"? dans des tchadors et en burka peut-être? puuuffffffffffff:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Shadow Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 et dans quel accoutrement aimerais-tu voir nos "fliquettes"? dans des tchadors et en burka peut-être? puuuffffffffffff:mdr: :roflmao::roflmao: Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 ............................ Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 salam aleykoum depuis quand date la libéralisation des moeurs en algérie? je me rappelle dans les années fin 90 quand j'allais en Algérie les femmes dans mon quartier portaient en majorité al 3jar et auj ca ne se voit plus... une femme qui travaillaient en jupe ou en pantalon c'était pas acceptable et maintenant c'est légion dans la police. depuis quand date ce changement dans les moeurs et quel en est la cause d'après vous? Je sais pas dans quel quartier tu vis, mais depuis les années 90, c'est plutot le phénomène inverse qui s'est produit, "Hidjabisation et Qamiçation" des moeurs. Regarde les films des années 70 et 80 et tu verras la différence. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 Je sais pas dans quel quartier tu vis, mais depuis les années 90, c'est plutot le phénomène inverse qui s'est produit, "Hidjabisation et Qamiçation" des moeurs. Regarde les films des années 70 et 80 et tu verras la différence. exactement c'est le contraire Citer Link to post Share on other sites
ABOU SALIM 10 Posted August 12, 2011 Author Partager Posted August 12, 2011 Je sais pas dans quel quartier tu vis, mais depuis les années 90, c'est plutot le phénomène inverse qui s'est produit, "Hidjabisation et Qamiçation" des moeurs. Regarde les films des années 70 et 80 et tu verras la différence. salam aleykoum je suis d'une petite ville dans l'est pas loin de la tunisie... moi j'ai l'impressio que c'est vrai ya un peu de hijabisation et qamisation surtout a Alger mais qu'en parallèle ta beaucoup plus de libéralisation des moeurs avec minijupes , bikini a la plage etc tu trouve pas? Citer Link to post Share on other sites
salah masmoudi 10 Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 salam aleykoum depuis quand date la libéralisation des moeurs en algérie? je me rappelle dans les années fin 90 quand j'allais en Algérie les femmes dans mon quartier portaient en majorité al 3jar et auj ca ne se voit plus... une femme qui travaillaient en jupe ou en pantalon c'était pas acceptable et maintenant c'est légion dans la police. depuis quand date ce changement dans les moeurs et quel en est la cause d'après vous? Cela paraît paradoxal mais c'est justement le port du hidjab qui a permis de libérer bien des moeurs en Algérie et non l'inverse. Aujourd'hui par exemple si nous voyons à des heures tardives de la soirée une femme seule dans la rue et portant une jupe, elle nous paraît suspecte par contre si elle était en hidjab elle passerait inaperçue. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 .................................. Citer Link to post Share on other sites
le réveil 10 Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 salam aleykoum depuis quand date la libéralisation des moeurs en algérie? je me rappelle dans les années fin 90 quand j'allais en Algérie les femmes dans mon quartier portaient en majorité al 3jar et auj ca ne se voit plus... une femme qui travaillaient en jupe ou en pantalon c'était pas acceptable et maintenant c'est légion dans la police. depuis quand date ce changement dans les moeurs et quel en est la cause d'après vous? Je ferais le constat inverse. Dans les années post-indépendance une majorité de femmes sortaient à l'occidental, la mini et la micro étaient de mode à l'époque et n'était pas mal vue. De nos jours on observe de plus en plus de filles voilées (sans jugement aucun). Autre éxemple: il y'a seulement qq années toutes les filles étaient en bikini sur les plages, eh bien on en croise de moins en moins ces derniers temps et sur certaines plages seulement. Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 salam aleykoum depuis quand date la libéralisation des moeurs en algérie? je me rappelle dans les années fin 90 quand j'allais en Algérie les femmes dans mon quartier portaient en majorité al 3jar et auj ca ne se voit plus... une femme qui travaillaient en jupe ou en pantalon c'était pas acceptable et maintenant c'est légion dans la police. depuis quand date ce changement dans les moeurs et quel en est la cause d'après vous? Dans quelle région de l'Algérie:confused:? Dans ma famille, les femmes qui ont actuellement moins de 70 ans n'ont pas eu l'occasion de porter le hayek. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 salam aleykoum depuis quand date la libéralisation des moeurs en algérie? je me rappelle dans les années fin 90 quand j'allais en Algérie les femmes dans mon quartier portaient en majorité al 3jar et auj ca ne se voit plus... une femme qui travaillaient en jupe ou en pantalon c'était pas acceptable et maintenant c'est légion dans la police. depuis quand date ce changement dans les moeurs et quel en est la cause d'après vous? Maintenant .... elles savent qu'il existe .... des hommes en Algerie .... capables de les defendre .... en prenant a leur tour .... la kalachnikov s'il le faut .... et vive la Liberte Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 salam aleykoum depuis quand date la libéralisation des moeurs en algérie? je me rappelle dans les années fin 90 quand j'allais en Algérie les femmes dans mon quartier portaient en majorité al 3jar et auj ca ne se voit plus... une femme qui travaillaient en jupe ou en pantalon c'était pas acceptable et maintenant c'est légion dans la police. depuis quand date ce changement dans les moeurs et quel en est la cause d'après vous? Houuuuula, tu viens de loin toi!!!! de l'époque ou.... enterraient les filles à leur naissance:ermm: Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 Je ferais le constat inverse. Dans les années post-indépendance une majorité de femmes sortaient à l'occidental, la mini et la micro étaient de mode à l'époque et n'était pas mal vue. De nos jours on observe de plus en plus de filles voilées (sans jugement aucun). Autre éxemple: il y'a seulement qq années toutes les filles étaient en bikini sur les plages, eh bien on en croise de moins en moins ces derniers temps et sur certaines plages seulement. Idem. Je rajouterai qu'il n'y a pas que les habits de la femme qui ont changé, il a aussi les comportements envers elle, la manière dont certains hommes leur adressent la parole qui n'est plus la même. Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 Je ferais le constat inverse. Dans les années post-indépendance une majorité de femmes sortaient à l'occidental, la mini et la micro étaient de mode à l'époque et n'était pas mal vue. De nos jours on observe de plus en plus de filles voilées (sans jugement aucun). Autre éxemple: il y'a seulement qq années toutes les filles étaient en bikini sur les plages, eh bien on en croise de moins en moins ces derniers temps et sur certaines plages seulement. Bizarre ce changement radical des gents en un temps record La seule explication c'est l'isolement de ces 20 dernières années, qui a engendré une frustration envers le monde extérieur et a tout ce qu'il représente . Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted August 14, 2011 Partager Posted August 14, 2011 salam aleykoum depuis quand date la libéralisation des moeurs en algérie? je me rappelle dans les années fin 90 quand j'allais en Algérie les femmes dans mon quartier portaient en majorité al 3jar et auj ca ne se voit plus... une femme qui travaillaient en jupe ou en pantalon c'était pas acceptable et maintenant c'est légion dans la police. depuis quand date ce changement dans les moeurs et quel en est la cause d'après vous? vous étier ou, On Afghanistan ou londoni:Jumpy:ston? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts