moa1974 10 Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 Je vais vous raconter une histoire et j aimerais que vous me dites ce que vous en pensez. J ai connu une femme lors d une hospitalisation. Nous etions vraiment tres tres mal toutes les deux et je pense que c est ce qui nous a rapprochees. Nous sommes assez differentes et sans ces conditions particulieres, nous n aurions pas ete amies. Et puis il y a une chose qui me genait aussi,c est que je la trouvais un peu egoiste. Elle me reclamait tout le temps mon soutien alors que j avais deja tres peu d energie pour moi meme. Et j avais comme le sentiment qu elle etait contente que je sois aussi mal qu elle. Nous avons quitte l hopital. Moi je vais beaucoup mieux mais elle pas. J avais vraiment l intention de continuer a la frequenter. Mais voila, elle est hyper envahissante. Elle me telephone sans arret et m envoie des sms. Et a n importe quelle heure. La, par exemple, elle m a laisse 8 messages en 15 jours alors que je ne lui ai pas repondu. J aimerais couper cette relation parce que j ai la sensation qu elle me bouffe mon espace vital. Mais voila, je culpabilise parce qu elle est tres malade et qu elle souffre beaucoup. Vous en pensez quoi? Citer Link to post Share on other sites
scorpion25 10 Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 Je vais vous raconter une histoire et j aimerais que vous me dites ce que vous en pensez. J ai connu une femme lors d une hospitalisation. Nous etions vraiment tres tres mal toutes les deux et je pense que c est ce qui nous a rapprochees. Nous sommes assez differentes et sans ces conditions particulieres, nous n aurions pas ete amies. Et puis il y a une chose qui me genait aussi,c est que je la trouvais un peu egoiste. Elle me reclamait tout le temps mon soutien alors que j avais deja tres peu d energie pour moi meme. Et j avais comme le sentiment qu elle etait contente que je sois aussi mal qu elle. Nous avons quitte l hopital. Moi je vais beaucoup mieux mais elle pas. J avais vraiment l intention de continuer a la frequenter. Mais voila, elle est hyper envahissante. Elle me telephone sans arret et m envoie des sms. Et a n importe quelle heure. La, par exemple, elle m a laisse 8 messages en 15 jours alors que je ne lui ai pas repondu. J aimerais couper cette relation parce que j ai la sensation qu elle me bouffe mon espace vital. Mais voila, je culpabilise parce qu elle est tres malade et qu elle souffre beaucoup. Vous en pensez quoi? si elle reclame tout le temps ton soutien ! faut etre presente . rabbi yechfiha inchallah . Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 12, 2011 Author Partager Posted August 12, 2011 si elle reclame tout le temps ton soutien ! faut etre presente . rabbi yechfiha inchallah . Mais ca me mange mon energie Citer Link to post Share on other sites
Zozotoun 10 Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 mais toi à sa place, dit toi que si tu avais besoin d'autant de soutiens ne serais tu pas heureuse de le trouver? Citer Link to post Share on other sites
Guest kirit Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 . Et puis il y a une chose qui me genait aussi,c est que je la trouvais un peu egoiste. Elle me reclamait tout le temps mon soutien alors que j avais deja tres peu d energie pour moi meme. Et j avais comme le sentiment qu elle etait contente que je sois aussi mal qu elle. Vous en pensez quoi? j'aime pas ce genre de personne , ils se remontent le moral en voyant qu'on est trés mal ! Citer Link to post Share on other sites
scorpion25 10 Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 Mais ca me mange mon energie et si par hasard ( b3id echar inchallah ) elle mourra ! et toi tu n'as rien fais pour l'assister , est ce que ça ne va pas te jouer sur la conscience ? Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 Mais ca me mange mon energie Fais lui comprendre que toi aussi tu as une vie... Elle est complètement seule ? :confused: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 12, 2011 Author Partager Posted August 12, 2011 mais toi à sa place, dit toi que si tu avais besoin d'autant de soutiens ne serais tu pas heureuse de le trouver? si bien sur. Mais meme quand on etait malades, j avais l impression que c est moi qui la soutenait plus qu elle. Et une relation basee sur la pitie et non pas sur l amour, c est lourd a porter non? Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 Je crois que tu dois espacer tes réponses à ses messages. Lui dire que tu as besoin de repos pour bien récupérer. Avec les gens envahissants, il faut établir nos barrières. Sans être trop direct, fais-lui comprendre que tu as besoin de temps et de repos et que tu as un peu le besoin de t'éloigner de ce qui te rappelle la maladie. Citer Link to post Share on other sites
Zozotoun 10 Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 si bien sur. Mais meme quand on etait malades, j avais l impression que c est moi qui la soutenait plus qu elle. Et une relation basee sur la pitie et non pas sur l amour, c est lourd a porter non? je te comprend fais le fi sabililah Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 12, 2011 Author Partager Posted August 12, 2011 j'aime pas ce genre de personne , ils se remontent le moral en voyant qu'on est trés mal ! c est une impression. Je n en suis pas sure. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 c est une impression. Je n en suis pas sure. Complètement hors sujet: Tu es disparue un long moment non ? Comme sign... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 12, 2011 Author Partager Posted August 12, 2011 et si par hasard ( b3id echar inchallah ) elle mourra ! et toi tu n'as rien fais pour l'assister , est ce que ça ne va pas te jouer sur la conscience ? Ce n est pas une maladie mortelle mais tres douloureuse et handicapante. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 12, 2011 Author Partager Posted August 12, 2011 Fais lui comprendre que toi aussi tu as une vie... Elle est complètement seule ? :confused: Elle a sa mere qui la soutient enormement. Et elle m a dit qu elle a beaucoup d amis. Je ne sais pas si elle se comporte comme ca avec tous. Citer Link to post Share on other sites
floracci 10 Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 et bien je crois que si elle aurait pu trouver un soutien plus proche a elle ailleurs elle naurait surmnt pas hesiter, essaye de ne ps lignorer et la classer brusquement o moins essaye de la calmer par qlqs mots qlqs gestes ( com ls sms ) tt en gardant la distance vu q tu tentends ps vraiment avc cette personne. Raa fi char el rahma ya jma3a , irhamo man fi el arde yarhamokom men fi el samaa w rebi yechafiha w rebi yssahelek Citer Link to post Share on other sites
scorpion25 10 Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 Ce n est pas une maladie mortelle mais tres douloureuse et handicapante. moi je te conseille de finir ce que tu as commencé ( c'est mon avis personnel ) parce que si tu te mets à sa place ( b3id echar 3lik ) tu verras la logique sous un autre angle . Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 12, 2011 Author Partager Posted August 12, 2011 Je crois que tu dois espacer tes réponses à ses messages. Lui dire que tu as besoin de repos pour bien récupérer. Avec les gens envahissants, il faut établir nos barrières. Sans être trop direct, fais-lui comprendre que tu as besoin de temps et de repos et que tu as un peu le besoin de t'éloigner de ce qui te rappelle la maladie. En fait, c est ce que j ai essaye faire. Et voila ce qui se passe. Elle envoie un tas de messages et finit par s arreter. Je lui demande alors des nouvelles et hop elle recommence. Peut etre que je dois etre directe, au risque de la blesser? Lui dire ma facon de concevoir l amitie ie une relation pas trop envahissante. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 12, 2011 Author Partager Posted August 12, 2011 Complètement hors sujet: Tu es disparue un long moment non ? Comme sign... bah oui, justement, j etais hospitalisee. Et ils ont pas la wifi dans les hosto anglais :mad: sign est partie avant moi et s est meme desinscrite. Ce que je regrette. Je l aimais bien. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 bah oui, justement, j etais hospitalisee. Et ils ont pas la wifi dans les hosto anglais :mad: sign est partie avant moi et s est meme desinscrite. Ce que je regrette. Je l aimais bien. Rien de trop grave j'espère Moi aussi j'aimais bien la lire.... Bonne journée à toi Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 12, 2011 Author Partager Posted August 12, 2011 et bien je crois que si elle aurait pu trouver un soutien plus proche a elle ailleurs elle naurait surmnt pas hesiter, essaye de ne ps lignorer et la classer brusquement o moins essaye de la calmer par qlqs mots qlqs gestes ( com ls sms ) tt en gardant la distance vu q tu tentends ps vraiment avc cette personne. Raa fi char el rahma ya jma3a , irhamo man fi el arde yarhamokom men fi el samaa w rebi yechafiha w rebi yssahelek Oui, de discuter avec vous, ca m a donne l idee de lui envoyer un mail pour lui expliquer ce que je souhaite de notre relation. Ne pas couper mais etre plus distante. J espere qu elle comprendra. Merci a vous Si vous avez connu une situation semblable a la mienne, vous pouvez la raconter :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 bah oui, justement, j etais hospitalisee. Et ils ont pas la wifi dans les hosto anglais :mad: sign est partie avant moi et s est meme desinscrite. Ce que je regrette. Je l aimais bien. Et moi qui croyais que tu faisais la fête quelque part en Asie. :noexpression: C'est un sacré dilemme ton topic :ermm: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 12, 2011 Author Partager Posted August 12, 2011 Rien de trop grave j'espère Moi aussi j'aimais bien la lire.... et elle etait du genre a se desinscrire et se reinscrire aussi sec ( zarma cachee sous un nouveau pseudo :mdr:) mais la, ca fait bien plus de 6 mois Elle est peut etre tombee folle amoureuse et est devenue une vraie femme d interieur qui apporte les pantoufles a son cheri :D Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 Je vais vous raconter une histoire et j aimerais que vous me dites ce que vous en pensez. J ai connu une femme lors d une hospitalisation. Nous etions vraiment tres tres mal toutes les deux et je pense que c est ce qui nous a rapprochees. Nous sommes assez differentes et sans ces conditions particulieres, nous n aurions pas ete amies. Et puis il y a une chose qui me genait aussi,c est que je la trouvais un peu egoiste. Elle me reclamait tout le temps mon soutien alors que j avais deja tres peu d energie pour moi meme. Et j avais comme le sentiment qu elle etait contente que je sois aussi mal qu elle. Nous avons quitte l hopital. Moi je vais beaucoup mieux mais elle pas. J avais vraiment l intention de continuer a la frequenter. Mais voila, elle est hyper envahissante. Elle me telephone sans arret et m envoie des sms. Et a n importe quelle heure. La, par exemple, elle m a laisse 8 messages en 15 jours alors que je ne lui ai pas repondu. J aimerais couper cette relation parce que j ai la sensation qu elle me bouffe mon espace vital. Mais voila, je culpabilise parce qu elle est tres malade et qu elle souffre beaucoup. Vous en pensez quoi? Nul sur ce forum ne peut la comprendre mieux que toi, vu que tu étais dans le même état qu'elle, essaye de te mettre a sa place ... tu aurais peut-être pas eu cette attitude avec elle, mais dans son état le mieux c'est d'être a ses cotés... tu n'as pas essayé de lui parler franchement ? de lui dire qu'elle exagère, secoue la un peu, peut être qu'elle va se ressaisir ... si ça marche pas, c'est là ou il faut penser à couper les vannes, a ce moment là, tu culpabilisera moins, tu vas te dire que t'aurai au moins essayé et que c'est sa faute à elle... Rabbi ydjibelha echfa nchallah Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 12, 2011 Author Partager Posted August 12, 2011 Et moi qui croyais que tu faisais la fête quelque part en Asie. :noexpression: C'est un sacré dilemme ton topic :ermm: Merci! L Asie et ses araignees de 15 cm...:confused: T arrives trop tard. J ai la solution. Tu peux disposer. :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 et elle etait du genre a se desinscrire et se reinscrire aussi sec ( zarma cachee sous un nouveau pseudo :mdr:) mais la, ca fait bien plus de 6 mois Elle est peut etre tombee folle amoureuse et est devenue une vraie femme d interieur qui apporte les pantoufles a son cheri :D Tout à fait son genre. :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts