Jump to content

Quand la pitie remplace l amitie

Recommended Posts

Nul sur ce forum ne peut la comprendre mieux que toi, vu que tu étais dans le même état qu'elle, essaye de te mettre a sa place ... tu aurais peut-être pas eu cette attitude avec elle, mais dans son état le mieux c'est d'être a ses cotés...

tu n'as pas essayé de lui parler franchement ? de lui dire qu'elle exagère, secoue la un peu, peut être qu'elle va se ressaisir ... si ça marche pas, c'est là ou il faut penser à couper les vannes, a ce moment là, tu culpabilisera moins, tu vas te dire que t'aurai au moins essayé et que c'est sa faute à elle...

Rabbi ydjibelha echfa nchallah

Oui, c est ce que je vais faire.

Perso, je laisse toujours une personne me rappeler meme si je creve d envie de lui parler. Dans une conversation, faut etre deux a avoir envie de parler. Rappeler sans arret comme ca, c est une forme d egoisme, c est ne pas tenir compte des desirs de l autre.

• Réponses 63
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Et moi qui croyais que tu faisais la fête quelque part en Asie. :noexpression:

C'est un sacré dilemme ton topic :ermm:

Idem, j'ai cru que l'absence était dû au départ pour L'Asie.

Ceci dit ravie que tu sois à nouveau des nôtres Moa, en espérant que tu te sois bien rétablie :)...

Idem, j'ai cru que l'absence était dû au départ pour L'Asie.

Ceci dit ravie que tu sois à nouveau des nôtres Moa, en espérant que tu te sois bien rétablie :)...

Oui, je vais beaucoup mieux, merci :)

Et tu sais quoi? Les livres ont ete ma bouee de sauvetage ;)

Oui, je vais beaucoup mieux, merci :)

Et tu sais quoi? Les livres ont ete ma bouee de sauvetage ;)

J'en suis rassurée, j'espère que tu t'en remettras complètement :)...

J'imagine et je comprends étant donné qu'ils ont été la mienne aussi ;)...

Oui, de discuter avec vous, ca m a donne l idee de lui envoyer un mail pour lui expliquer ce que je souhaite de notre relation. Ne pas couper mais etre plus distante.

J espere qu elle comprendra.

Merci a vous :)

Si vous avez connu une situation semblable a la mienne, vous pouvez la raconter :D

heureuse q jai pu vous apporter de l'aide :)

et bien a vrai dire je nai ps connu une situation identique mais plutot yavait une certaine "smata":D ds lhistoire et je nai pu men sortir qen laissant just d traces de temps a autre et du coups cette personne finira par comprendre avc le temps :) c tt et jspr q chacune de vous sera satisfaite mais non remboursee :mdr:

Je vais vous raconter une histoire et j aimerais que vous me dites ce que vous en pensez.

J ai connu une femme lors d une hospitalisation. Nous etions vraiment tres tres mal toutes les deux et je pense que c est ce qui nous a rapprochees.

Nous sommes assez differentes et sans ces conditions particulieres, nous n aurions pas ete amies. Et puis il y a une chose qui me genait aussi,c est que je la trouvais un peu egoiste. Elle me reclamait tout le temps mon soutien alors que j avais deja tres peu d energie pour moi meme. Et j avais comme le sentiment qu elle etait contente que je sois aussi mal qu elle.

Nous avons quitte l hopital. Moi je vais beaucoup mieux mais elle pas.

J avais vraiment l intention de continuer a la frequenter. Mais voila, elle est hyper envahissante. Elle me telephone sans arret et m envoie des sms. Et a n importe quelle heure.

La, par exemple, elle m a laisse 8 messages en 15 jours alors que je ne lui ai pas repondu.

J aimerais couper cette relation parce que j ai la sensation qu elle me bouffe mon espace vital. Mais voila, je culpabilise parce qu elle est tres malade et qu elle souffre beaucoup.

Vous en pensez quoi?

Est ce qu'elle n'a pas d'amis ? ou de la famille ?

Si c'est la cas ... SHAME ON YOU :54:

VIS TA VIE comme tu veux, juste sois franche avec les autres, ne la laisse pas penser que tu es son amie.

Est ce qu'elle n'a pas d'amis ? ou de la famille ?

Si c'est la cas ... SHAME ON YOU :54:

VIS TA VIE comme tu veux, juste sois franche avec les autres, ne la laisse pas penser que tu es son amie.

elle m a dit qu elle a beaucoup d amis. et sa mere la soutient beaucoup.

Ne me dis pas shame on me, je culpabilise deja assez:(

Je vais lui ecrire ;)

prends son appel et fais la comédie, dis que tu as rechuté, c'est pour cela que tu réponds pas et dis lui que t'es trop mal et que tu as besoin de te retrouver seule. dès qu'elle te téléphone, et raconte ses malheurs, tu enclenches : tu lui coupe la parole, tu lui dis : moi c'est pire que toi et tu minimises ce qu'elle te raconte et grossit tes soucis....quand elle comprendra que tu n'es plus une "bonne éponge ", elle lachera l'affaire aussi sec :04::04:

me dis pas merci, j'ai tellement connu ce genre de personne qui te pompe l'énergie vitale....

c'est 100 euros

de rien

mdrrrrrrrr apres ça personne ne va t'appeler pour ce confier:mdr:

prends son appel et fais la comédie, dis que tu as rechuté, c'est pour cela que tu réponds pas et dis lui que t'es trop mal et que tu as besoin de te retrouver seule. dès qu'elle te téléphone, et raconte ses malheurs, tu enclenches : tu lui coupe la parole, tu lui dis : moi c'est pire que toi et tu minimises ce qu'elle te raconte et grossit tes soucis....quand elle comprendra que tu n'es plus une "bonne éponge ", elle lachera l'affaire aussi sec :04::04:

me dis pas merci, j'ai tellement connu ce genre de personne qui te pompe l'énergie vitale....

c'est 100 euros

de rien

Cours toujours pour tes 100 euros. J ai trouve une solution qui me convient mieux :D

Ca se voit que t as pas lu tout le topic :D

veuillez lire la clause de résiliation unilatérale du contrat : vous devez vous acquittez des sommes dues de l'article 3 dudit contrat quelque soit les raisons qui vous font croire que vous me devez pas la tune....lol

ah ah tu peux toujours essayer de me retrouver, j ai change 3 fois de logements et 4 fois de noms depuis que tu as envoye cette lettre.

figure toi que je suis la première personne à qui l'on pense quand on veut se confier, car j'écoute, je juge pas, je donne de bons conseils quand la personne est dans la possibilité de prendre des conseils, sinon, je m'abstiens....et surtout je fais comme si la conversation n'avait jamais existé : je reviens jamais dessus de moi même, je laisse la personne décider

walla je m'aime, je suis géniale

hey cerice kount nedhak bark ne le prend pas mal;)

Je vais vous raconter une histoire et j aimerais que vous me dites ce que vous en pensez.

J ai connu une femme lors d une hospitalisation. Nous etions vraiment tres tres mal toutes les deux et je pense que c est ce qui nous a rapprochees.

Nous sommes assez differentes et sans ces conditions particulieres, nous n aurions pas ete amies. Et puis il y a une chose qui me genait aussi,c est que je la trouvais un peu egoiste. Elle me reclamait tout le temps mon soutien alors que j avais deja tres peu d energie pour moi meme. Et j avais comme le sentiment qu elle etait contente que je sois aussi mal qu elle.

J avais vraiment l intention de continuer a la frequenter. Mais voila, elle est hyper envahissante. Elle me telephone sans arret et m envoie des sms. Et a n importe quelle heure.

La, par exemple, elle m a laisse 8 messages en 15 jours alors que je ne lui ai pas repondu.

J aimerais couper cette relation parce que j ai la sensation qu elle me bouffe mon espace vital. Mais voila, je culpabilise parce qu elle est tres malade et qu elle souffre beaucoup.

Vous en pensez quoi?

bonjour moa

cela a u nom les envahisseurs

attention prend le large

si non ouvre grand tes bras et donne tous ce que t'a

en a tu les moyens

il faudra supporter

je connais cela

si tu le peux je prierais pour que dieu ne t'oubli pas

et te soutienne

@admino : je me fais malmener sur ce fofo :(:(

et n'oublies pas de me souhaiter bon anniversaire (le 17 août mais tu peux le faire le 15, genre chiffre rond)

oh la la! c est dans 6 jours, c est ca?

Les anniv, j y pense toujours avant ou apres mais jamais pendant :confused:

bonjour moa

cela a u nom les envahisseurs

attention prend le large

si non ouvre grand tes bras et donne tous ce que t'a

en a tu les moyens

il faudra supporter

je connais cela

si tu le peux je prierais pour que dieu ne t'oubli pas

et te soutienne

Merci pmat. Je ne vais pas prendre le large mais juste un peu mes distances :)

Vous en pensez quoi?

la meilleur chose a faire est d'être franche avec elle, dite lui la vérité, que vous pouvez et vous voulez l'aider, mais aussi vous avez besoin de votre liberté.

Vous en pensez quoi?

c'est vrai que c'est un dilemme!

mais toi que ferais tu si tu etais à sa place...imagine qu'elle soit sortie et pas toi??

d'un autre coté ,un petit soutiens ca ne ferait pas de mal

je ne doute pas de ta bonne foi envers elle ,tu es aussi fatiguée et ça se comprends

essaye de trouver un juste mileu en demandant de ses nouvelles par expl,en pensant à elle de temps en temps mais sans plus....

nchallah becheffa 3liha ou 3liik en esperant que tout va pour le mieux pour toi :flowers:

c'est vrai que c'est un dilemme!

mais toi que ferais tu si tu etais à sa place...imagine qu'elle soit sortie et pas toi??

d'un autre coté ,un petit soutiens ca ne ferait pas de mal

je ne doute pas de ta bonne foi envers elle ,tu es aussi fatiguée et ça se comprends

essaye de trouver un juste mileu en demandant de ses nouvelles par expl,en pensant à elle de temps en temps mais sans plus....

nchallah becheffa 3liha ou 3liik en esperant que tout va pour le mieux pour toi :flowers:

bien dit masaku :flowers: