moa1974 10 Posted August 14, 2011 Author Partager Posted August 14, 2011 la meilleur chose a faire est d'être franche avec elle, dite lui la vérité, que vous pouvez et vous voulez l'aider, mais aussi vous avez besoin de votre liberté. Oui, c est ce que je vais faire. Essayer de trouver les mots qui la blesseront le moins possible. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 14, 2011 Author Partager Posted August 14, 2011 c'est vrai que c'est un dilemme! mais toi que ferais tu si tu etais à sa place...imagine qu'elle soit sortie et pas toi?? d'un autre coté ,un petit soutiens ca ne ferait pas de mal je ne doute pas de ta bonne foi envers elle ,tu es aussi fatiguée et ça se comprends essaye de trouver un juste mileu en demandant de ses nouvelles par expl,en pensant à elle de temps en temps mais sans plus.... nchallah becheffa 3liha ou 3liik en esperant que tout va pour le mieux pour toi :flowers: Meme quand j ai ete tres malade, j ecoutais encore les autres. Et pourtant je m en foutais royalement et j aurais tout donne pour avoir leurs "petits" soucis. Mais faut comprendre que les gens continuent leur vie, et qu ils ne peuvent pas te donner toute leur energie a te soutenir. Les seuls que j ai beaucoup sollicites, ce sont mon mari et ma soeur. Parce qu il me semblait qu ils etaient plus forts. Mais regulierement je leur disais que s ils n en pouvaient plus, ils pouvaient prendre le large et revenir plus tard. Evidemment elle, elle est malade depuis de nombreuses annees alors ca l a peut etre rendue egoiste. Je peux le comprendre. Mais je ne veux pas me laisser bouffer. Merci pour tes voeux. Citer Link to post Share on other sites
Sakurita 10 Posted August 14, 2011 Partager Posted August 14, 2011 bien dit masaku :flowers: coucou toi,j'espere que tu vas bien ;) merci ;) Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted August 14, 2011 Partager Posted August 14, 2011 Je vais vous raconter une histoire et j aimerais que vous me dites ce que vous en pensez. J ai connu une femme lors d une hospitalisation. Nous etions vraiment tres tres mal toutes les deux et je pense que c est ce qui nous a rapprochees. Nous sommes assez differentes et sans ces conditions particulieres, nous n aurions pas ete amies. Et puis il y a une chose qui me genait aussi,c est que je la trouvais un peu egoiste. Elle me reclamait tout le temps mon soutien alors que j avais deja tres peu d energie pour moi meme. Et j avais comme le sentiment qu elle etait contente que je sois aussi mal qu elle. Nous avons quitte l hopital. Moi je vais beaucoup mieux mais elle pas. J avais vraiment l intention de continuer a la frequenter. Mais voila, elle est hyper envahissante. Elle me telephone sans arret et m envoie des sms. Et a n importe quelle heure. La, par exemple, elle m a laisse 8 messages en 15 jours alors que je ne lui ai pas repondu. J aimerais couper cette relation parce que j ai la sensation qu elle me bouffe mon espace vital. Mais voila, je culpabilise parce qu elle est tres malade et qu elle souffre beaucoup. Vous en pensez quoi? L’amitié ne doit jamais se transformer en pitié, je dirai qu’elle aussi doit respecter ta liberté malgré sa maladie. C’est en te laissant respirer que tu chercheras et te rapprocheras d’elle. Il faut aussi comprendre son contexte et essayer d’être présente à ses côtés, tout en te laissant de l’espace pour toi-même. Je ne dirai pas qu’une amitié s’est formée entre vous deux, c’était une présence durant une certaine période. Après tout rien ne t’oblige à être son amie Bon courage w rebbi yechfi gue3 merdhana Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 14, 2011 Author Partager Posted August 14, 2011 L’amitié ne doit jamais se transformer en pitié, je dirai qu’elle aussi doit respecter ta liberté malgré sa maladie. C’est en te laissant respirer que tu chercheras et te rapprocheras d’elle. Il faut aussi comprendre son contexte et essayer d’être présente à ses côtés, tout en te laissant de l’espace pour toi-même. Je ne dirai pas qu’une amitié s’est formée entre vous deux, c’était une présence durant une certaine période. Après tout rien ne t’oblige à être son amie Bon courage w rebbi yechfi gue3 merdhana Oui, un peu comme les amities de vacances. Rien ne m oblige, c est vrai. Mais je culpabilise, c est pour ca que j ai parle de pitie. Citer Link to post Share on other sites
user 10 Posted August 14, 2011 Partager Posted August 14, 2011 Salut Moa, kayen wahed wlid houmti, il a fait une depression, pareil, en voulant être gentil avec lui hssalt, il arrété pas de m'appeler ... a mon avis, il ne faut ni couper completement ni resté à la disposition de la personne, tu fais à ton rithme, meme si elle t'envoi des message tous les jours, tu envoi une fois par semaine et ainsi de suite, c'est toi qui doit controller ! et t'as pas a culpabiliser, t'es un etre humain, tu as des limites aussi, lah ghaleb tu fais ce que tu peux, pas plus Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 15, 2011 Author Partager Posted August 15, 2011 Salut Moa, kayen wahed wlid houmti, il a fait une depression, pareil, en voulant être gentil avec lui hssalt, il arrété pas de m'appeler ... a mon avis, il ne faut ni couper completement ni resté à la disposition de la personne, tu fais à ton rithme, meme si elle t'envoi des message tous les jours, tu envoi une fois par semaine et ainsi de suite, c'est toi qui doit controller ! et t'as pas a culpabiliser, t'es un etre humain, tu as des limites aussi, lah ghaleb tu fais ce que tu peux, pas plus Oui, je sais que je devrais ignorer ses messages et lui repondre que quand je veux. Mais le probleme, c est que ca me rend dingue qunad je vois son nom s afficher sur mon portable et j ai encore moins envie de lui repondre. Mais la ca va, ca va faire une semaine que je n ai pas de nouvelles parce que je lui ai envoye un sms pour dire que je n etais pas bien, que j avais envie d etre seule et que je la recontacterai quand j irai mieux. Eh ben, je ne peux pas m empecher de penser qu elle aurait pu m envoyer un petit sms pour medire qu elle etait desolee et qu elle esperait que j irai vitemieux. Mais peut etre que j essaie de la charger pour me deculpabiliser :o Je connais bien la depression et je te comprends. Tu as l impression de donner beaucoup d energie pour aider le depressif et souvent ca ne sert a rien. C est tres decourageant. Citer Link to post Share on other sites
Kariana 10 Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 Mais ca me mange mon energie Si tu ressens que cette relation te bouffe toute ton énergie c'est que tu n'es pas suffisamment motivé pour la poursuivre, je "pense" que tu veux passer à autre chose que l'étape "maladie" bien que cette nana te fasse de la peine, . Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 15, 2011 Author Partager Posted August 15, 2011 Si tu ressens que cette relation te bouffe toute ton énergie c'est que tu n'es pas suffisamment motivé pour la poursuivre, je "pense" que tu veux passer à autre chose que l'étape "maladie" bien que cette nana te fasse de la peine, . Oui, tu as surement raison. Je vais laisser passer du temps et je verrai plus tard. On peut bloquer un correspondant sur un portable de telle sorte qu on ne sache pas s il nous a appele et le debloquer plus tard? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 salam moa hommes /femmes quad il y a plus de reves Quand un homme perd ses rêves interprétées par Johnny Hallyday Quand un homme perd ses rêves La vie n'est plus rien pour lui Il n'est qu'un homme sans destin et sans rien Et quand pour lui tout s'achève Quand il reste seul avec sa vie Il cherche l'oubli Quand un homme perd ses rêves Pourquoi suivre son long chemin Où l'on raconte qu'il n'est plus rien ? Quand le malheur se lève Pour mieux l'arracher à ses amis Il est fini Et cet homme-là qui pleure Son chagrin et tous ses espoirs Voit ses joies qui se meurent Qu'il est trop tard C'est vous, c'est vrai ou c'est lui Quand un homme perd ses rêves Sur Terre il n'est rien du tout Un inconnu qui s'est perdu Quand un homme perd ses rêves La vie n'est plus rien pour lui Il n'est qu'un homme sans destin et sans rien Quand un homme perd ses rêves Sur Terre il n'est rien du tout Un inconnu qui s'est perdu Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 15, 2011 Author Partager Posted August 15, 2011 C est tres joli pmat. Mais je n ai pas compris le message que tu voulais me faire passer. Enfin, si, je crois en avoir compris un mais il ne me plait pas beaucoup :o Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 C est tres joli pmat. Mais je n ai pas compris le message que tu voulais me faire passer. Enfin, si, je crois en avoir compris un mais il ne me plait pas beaucoup :o je suis desoler que tu n'est pas compris le sens pourtant c'est claire il arrive qu'on a plus de reves et d'espoir alors on s'attache bref je crois que c'est compliquer j'avais crus que t'avais de l'esprit a comprendre et faire un lien avec l'histoire de la personne que tu as rencontree Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 15, 2011 Author Partager Posted August 15, 2011 je suis desoler que tu n'est pas compris le sens pourtant c'est claire il arrive qu'on a plus de reves et d'espoir alors on s'attache bref je crois que c'est compliquer j'avais crus que t'avais de l'esprit a comprendre et faire un lien avec l'histoire de la personne que tu as rencontree C est ce que je refusais de comprendre, pmat, parce ca me culpabilise. Tu comprends? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 C est ce que je refusais de comprendre, pmat, parce ca me culpabilise. Tu comprends? pas du tout et en aucun cas moi meme j'ai rencontre ces gens la donc tu n'a rien a te reproché au contraire tu a eut le courage de nous en faire part ce que tous et toutes on peut rencontrer dans la vie ne pas comprendre cetains cas au vue de la normalité on est en plein dedans et merci pour le sujet car toi tu es honnete tu le traites et tu t'en veux de ne pas le maitriser plus honnetement et plus humainement a tu les moyens ? qui peuvent etre multiples tu n'a rien a te reprocher mais au contraire mais une chose est sur c'est que cela peut etre l'un de nous a la place de cet personne etre et se sentir seule et deboussole cordialement Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 15, 2011 Author Partager Posted August 15, 2011 pas du tout et en aucun cas moi meme j'ai rencontre ces gens la donc tu n'a rien a te reproché au contraire tu a eut le courage de nous en faire part ce que tous et toutes on peut rencontrer dans la vie ne pas comprendre cetains cas au vue de la normalité on est en plein dedans et merci pour le sujet car toi tu es honnete tu le traites et tu t'en veux de ne pas le maitriser plus honnetement et plus humainement a tu les moyens ? qui peuvent etre multiples tu n'a rien a te reprocher mais au contraire mais une chose est sur c'est que cela peut etre l'un de nous a la place de cet personne etre et se sentir seule et deboussole cordialement merci pmat Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts