ABSO 10 Posted January 26, 2008 Partager Posted January 26, 2008 Je m'empresse d'insister sur le fait que le qualificatif "réussite" est subjectif. Toujours est-il que si les forums les plus fréquentés tournent à plein régime présentement, celui-ci reste inanime? Quelles sont alors ces carences? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 26, 2008 Partager Posted January 26, 2008 Je m'empresse d'insister sur le fait que le qualificatif "réussite" est subjectif. Toujours est-il que si les forums les plus fréquentés tournent à plein régime présentement, celui-ci reste inanime? Quelles sont alors ces carences? il y eut un jour puis une nuit ABSO il a fait beau il a plus aussi et malheureusement il y eut orage et tremblement de terre donc il faut de la patience pour que tout reprenn vie et que l'herbe pousse c'est en train de se faire moi je le constate et le voi et en partie grace a toi et a des gens comme toi tu ne m'a ps compris hier quand je t'ai adressé le sujet des BOBO'S de Renaud ici comme ailleur c'est pire c'est des initié a shekspear er a lamartine ca joue le maladie imaginaire a l'ecole et c'en a garder une trace çà a quelques chose a dire pire que moi le soisante huitard ou presque je ne peus plus rien dire devant toute cette richesse enfin est ce que comme celle de soixate dix ? non qui est elle impossible a caser et a juger elle est multiple quand au forum c'est un des plus noble de par ses membres mais de temps en temps la relache ou il y a une place pour mais ce qui est beau c'st chacun va la ou il se sent bien et par amitié et savoir vivre on se salut ici tous sans exeption Citer Link to post Share on other sites
Nadjiba 10 Posted January 26, 2008 Partager Posted January 26, 2008 Bonjour ABSO, La réussite est quelque chose de relatif, est ce en nombre de sujet (quantité) ou en qualité? Est ce en nombre de participants ? ou en qualité des participants et de leurs interventions? Certains créent des forumistes fictifs pour donner l'impression qu'il ya du monde sur leur forum. D'autres créent des sujets futiles à gogo mais ce n'est pas ce que j'appellerai un forum réussi. Un forum réussi, c'est un forum ou les membres se respectent et apportent tous quelques choses les uns aux autres, et au forum lui même. Une vraie communauté, avec de la solidarité, et de vraies personnes derrière les pseudos, (pas de faux personnages pour faire du sensationnel) et idéalement un forum doit servir à quelque chose pour oeuvrer dans l'intérêt de la communauté. Les sujets doivent traiter de tout d'une manière constructive, on devrait banir les vulgarité et les grossiertés et les agressions verbales, ainsi que toute personne qui tenterait de nuire d'une manière ou d'une autre aux autres membres . Les membres devraient pouvoir se rencontrer pour franchir la barrière du virtuel et renforcer la cohésion et la confiance. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 26, 2008 Partager Posted January 26, 2008 bonjour nadjiba et il est vrais aussi les coté que tu dis ici et ailleur on est aux ordre de personne mais au respect des uns et des autres ailleur c'est pire et irespectueux et un forum n'est pas fait pour se faire connaitre a tout prix et apres a se reprocher mille et une chose pour certain c'est d'abord le but a atteindre et la est le probleme j'espere avoir tord mais ce fut pour te saluer et pour nous dire qu'on n'en est pas et on doit pas non plus repondre a, ou bien avant le cannetier Maurice Chevalier Chacun son truc (C'est elle qui ordonne) Paroles: Paul Briquet. Musique: Walter Donaldson 1926 Titre original: "Yes sir, that's my baby" autres interprètes: Roger-Pierre et Jean Marc Thibault (1958), Andrex, Tino Rossi, Christian Borel... -------------------------------------------------------------------------------- Aiguillonné par l'amour Je m'suis donné y a huit jours Et moi quand j'me donne c'est pour toujours La femme que j'ai dégotée N'est peut-être pas une beauté Mais c'qui m'plaît, c'est son autorité C'est elle qui ordonne C'est elle qu'est patronne C'est moi qu'elle fait marcher. C'est elle qui se r'pose C'est elle qui m'dépose C'est moi qui cire le plancher. Quand j'la suis sans broncher Aux Galeries ou au Bon Marché C'est elle qui commande C'est elle qui marchande Et moi, j'ai l'droit d'les lâcher Apte à tous les exercices, Elle sait l'anglais comme une miss Et comme Lenglen, elle joue au tennis Elle sait conduire une moto Elle sait s'tenir en auto Et faut la voir dans ma Torpédo C'est elle qui pilote C'est elle qui capote C'est moi qui vais su' l'gazon C'est elle qui gaze C'est elle qu'écrase C'est moi qui f'rai d'la prison. Si l'on fait une station Chez l'bistrot pour la collation C'est elle qui picole C'est lui qui rigole Quand je n'suis pas en smoking Elle va toute seule au dancing Il paraît que ça n'a rien d'shocking. Mais ce qui m'paraît moins bien C'est que quand elle revient A la maison l'surlend'main matin C'est elle qui m'outrage C'est elle qu'est en rage C'est moi qui m'fais bien moucher C'est elle qui rouspète C'est elle qui m'embête C'est moi qu'ai les yeux pochés. Et quand elle va guincher Son danseur prend des airs penchés C'est elle qui l'bécote C'est lui qui la p'lote Et moi je peux m'l'accrocher. Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted January 26, 2008 Author Partager Posted January 26, 2008 Il s'agissait d'un point de vue générale. Il faut, néanmoins, s'efforcer à répondre aux autres intervenants lorsque l'on fait une "escapade" sur ce forum. Il n'y a pas plus démotivant sur un forum que de constater qu'une réplique ou un sujet n'a inspiré personne. Surtout ce lorsqu'ils (réplique en tout cas ou qui sait sujet) interpellent quelqu'un. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 26, 2008 Partager Posted January 26, 2008 Je m'empresse d'insister sur le fait que le qualificatif "réussite" est subjectif. Toujours est-il que si les forums les plus fréquentés tournent à plein régime présentement, celui-ci reste inanime? Quelles sont alors ces carences? pardon pour la place que je prend mais explication l'exige alors a nous deux ABSO maintenant que j'ai rempli mon role pour le qulificatif "reussite" soi et doi etre subjectif est un conseil pour ne pas rester en arriere et amelioré aussi l'image du parler et de l'identité mais alors la plus par du temps moi je rencontre de l'oposition par les miens donc que dire de l'unité elle n'existe plus dans un seule et meme pays il y a trop de regionalisme et de gens a preferance regionale en idée comme en esprit tout comme en politique et tout le reste chez nous çà marche en troupeaux comme le font les bisons et les elephant et les troupeaux annimaliers et se sont cree des fonds de comerce allant a l'encontre de son propre frere et ou l'acusateur n'est pas mieux que l'acusé Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 26, 2008 Partager Posted January 26, 2008 Il s'agissait d'un point de vue générale. Il faut, néanmoins, s'efforcer à répondre aux autres intervenants lorsque l'on fait une "escapade" sur ce forum. Il n'y a pas plus démotivant sur un forum que de constater qu'une réplique ou un sujet n'a inspiré personne. Surtout ce lorsqu'ils (réplique en tout cas ou qui sait sujet) interpellent quelqu'un. j'y travail aussi ABSO mais il faudra que le sujet m'interesse souvent par savoir vivre et amitié juste pour saluer cela on le faisait ici mais comme ici sujet trop longtemps en silence et bien il risque de le rester aussi car la reflexion est en mouvement ainsi que l'esprit fait de la recherche si bien qu'entre temps on aura l'esprit pris ailleur moi je suis vitesse et reflexion rapide et ou c'est avec le coeur que je parle pas du tout avec l'esprit des livres et du tout appris par coeur mais ma vie qui est avec et en moi c'st elle ma bibliotheque sur le sujet a mon avis ][/ Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted January 26, 2008 Author Partager Posted January 26, 2008 moi je pense qu'un forum a toujours ces hauts et ses bas , ses periodes turbulences et ses periodes plates et qu'il ne faut pas s'en faire ....laisser faire quand ça ralenti , ça reprendra toujours .... Bien sûr. Toujours est-il qu'un forumiste interpelé-de manière civilisée- par un autre lors d'un discussion doit se faire tâche de lui répondre au cas où il visite le même forum. Sinon alors, il ne faut pas étonner que des participants s'en aillent sur d'autres forums pour cause de désintérêt d'intervenants à leurs sujétoires. Il va sans dire qu'il n'est pas aisé de donner avis à tous sujets, mais la mesure où une intervention est possible, il faut la produire. Citer Link to post Share on other sites
Guest Farouk16000 Posted January 26, 2008 Partager Posted January 26, 2008 Bien sûr. Toujours est-il qu'un forumiste interpelé-de manière civilisée- par un autre lors d'un discussion doit se faire tâche de lui répondre au cas où il visite le même forum. Sinon alors, il ne faut pas étonner que des participants s'en aillent sur d'autres forums pour cause de désintérêt d'intervenants à leurs sujétoires. Il va sans dire qu'il n'est pas aisé de donner avis à tous sujets, mais la mesure où une intervention est possible, il faut la produire. dont acte. Nadjiba t'es libre quand? lol Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted January 26, 2008 Author Partager Posted January 26, 2008 dont acte. Nadjiba t'es libre quand? lol Qu'est-ce Nadjiba? Vous constaterez que depuis que Raziela est devenue "fréquentable", je fais suite à ces interpellations même si nous ne sont pas prêts de partir en vacances ensemble. Il s'agit de civilité avant tout à laquelle je contraints. Citer Link to post Share on other sites
Guest Farouk16000 Posted January 26, 2008 Partager Posted January 26, 2008 Qu'est-ce Nadjiba? Vous constaterez que depuis que Raziela est devenue "fréquentable" je fais suite à ces interpellations même si nous ne sont pas prêts de partir en vacances ensemble. Il s'agit de civilité avant tout à laquelle je contraints. Que Dieu m'en préserve! contraindre prend juste un S à la première personne du présent de l'indicatif. Et puis, nulle contrainte dans un forum! Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted January 26, 2008 Author Partager Posted January 26, 2008 Que Dieu m'en préserve! contraindre prend juste un S à la première personne du présent de l'indicatif. Et puis, nulle contrainte dans un forum! Difficile à dire! En l'occurrence, ma phraséologie ne respecte pas l'emploi d'un français sans faille. D'une part, mon voeu était d'insinuer "à la quelle je suis contraint (au féminin contrainte). Sans véritablement avoir contrôler la justesse de vos dire, je rédigerais, en revanche, "je suis contraint" mais effectivement vous avez raison, j'ai commis une erreur d'orthographe du fait que la langue de Molière n'est pas celle qui m'est maternelle. Mea culpa! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts