Jump to content

les voilées quel type de voile portez vous?

les voilées quel type de voile portez vous?  

40 members have voted

1. 1. les voilées quel type de voile portez vous?

• nartaaaa (je ne porte pas le voile)
      15
    • nartaaaaaa mouslim(hijab fashion)
      2
    • élégance (hijab civilisé tailleur etc)
      12
    • sobre(jilbab abaya)
      4
    • sitar, niqab
      2
    • autre(précisez)
      5

Recommended Posts

et puis, je comprend pas, c quoi la différence entre hidjeb élégance et hidjeb fashion?? ya des niveaux aussi??

je ne vote pas, je ne vois pas lutilité du sondage, et même les propositions sont pas neutres, je vois que tu essayes d'orienter les votants, tu dis, narta, aprés fashion,, aprés je ne sais quoi.

désolé, mais je prefere être franche.

• Réponses 232
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

mais pensez-vous qu'en voilant votre fille, elle sera marie la vièrge? ce n'est pas l'habit qui fait le moine, ce n'est pas le voile qui fait qune fille soit pratiquante et pure, ce n'est pas le sitar non plus.

bon, c'est mon avis, mais je voulais juste expliquer qu'on n'a pas à décider à la place de nos enfants, on n'a pas à faire des choix à leurs places, une fois adultes, il vont nous en vouloir, et peut être nous défier, donc vaut mieux montrer, eduquer, nos enfants, montrer le droit chemin, ce qui est bien, ce qui est mauvais,

et puis ce n'est qun avis personnel.

salam aleykoum,

bien en leur montrant ce qui est bien tu choisis a leur place la définition du bien et du mal... tu le leur inculque et tu ne les laisses pas neutre..

il n y a pas un parent qui ne décident pas des choix de ses enfants a sa place a partir du moment ou il influe sur ses choix avec l'éducation qu'ils auront.. et je pense que la pudeur s'apprends dés petit.. si dés l'age ou on commence a comprendre on inculque a la fille que son corps entier est nudité et meme ses cheveux elle grandira avec ce sentiment et sera pudique a l'age adulte in sha Allah. personne ne peut garantir la piété et la guidée de ses enfants..

mais on se doit de faire les causes du mieux qu'on peut.. et le prophete salla allahou aleyhi wa salam a dit que le dayouth ne rentrera pa au paradis et le dayouth c'est celui qui n'est pas jaloux pour ses soeurs , filles etc...

l'habit ne fais pas le moine mais en étant musulman nous devons suivre elcoran et la sunnah, le voile permet le sitar mais les vetements et le comportement vont avec

tout a fait, mais le hidjeb c'est une sorte de 3ibada, et c'est comme la priere, et le jeune, on n'a pas à se mêler de la pratique de la religion des autres, c'est dieu qui juge, et puis, la religion ce n'est pas en forçant nos enfants, faudrait leurs expliquer que c'est une belle religion, ils doivent sentir la valeur de leur religion, au lieu d'imposer ses lois en vraque.

et puis, je comprend pas, c quoi la différence entre hidjeb élégance et hidjeb fashion?? ya des niveaux aussi??

je ne vote pas, je ne vois pas lutilité du sondage, et même les propositions sont pas neutres, je vois que tu essayes d'orienter les votants, tu dis, narta, aprés fashion,, aprés je ne sais quoi.

désolé, mais je prefere être franche.

jai dis narta pour donner une image et fashion aussi..

je narrive pas a l'enlever je rouvre un autre topic? élégance c hijab en mode tailleur etc..

tout a fait, mais le hidjeb c'est une sorte de 3ibada, et c'est comme la priere, et le jeune, on n'a pas à se mêler de la pratique de la religion des autres, c'est dieu qui juge, et puis, la religion ce n'est pas en forçant nos enfants, faudrait leurs expliquer que c'est une belle religion, ils doivent sentir la valeur de leur religion, au lieu d'imposer ses lois en vraque.

exactement, me bin rabe w elinsen

je suis d'accord il faut orienter, informer, expliquer

salam aleykoum,

bien en leur montrant ce qui est bien tu choisis a leur place la définition du bien et du mal... tu le leur inculque et tu ne les laisses pas neutre..

il n y a pas un parent qui ne décident pas des choix de ses enfants a sa place a partir du moment ou il influe sur ses choix avec l'éducation qu'ils auront.. et je pense que la pudeur s'apprends dés petit.. si dés l'age ou on commence a comprendre on inculque a la fille que son corps entier est nudité et meme ses cheveux elle grandira avec ce sentiment et sera pudique a l'age adulte in sha Allah. personne ne peut garantir la piété et la guidée de ses enfants..

mais on se doit de faire les causes du mieux qu'on peut.. et le prophete salla allahou aleyhi wa salam a dit que le dayouth ne rentrera pa au paradis et le dayouth c'est celui qui n'est pas jaloux pour ses soeurs , filles etc...

ah, ok, je comprend mieux maintenant,donc un pere va voiler ses filles avec sitar, car il a peur qu'il rentre en enfers, donc c'est pour lui, pas pour ses filles,, je vois mieux,

oui, c'est trés igoîste.

deyouthe, c'est pas celui que se fille ou soeur porte pas le voile ou le porte "fashion", deyouthe, c'est celui qui laisse sa femme se faire mâter par dautres, la laisse pratiquer un travail non honorable, et tout en étant fiere d'elle.

merci pour ces éclaircissements, je comprend mieux maintenant l'attitude de certains pere, c'est quils ont peur d'aller en enfer, quils imposent leurs lois sur les filles.

nchallah tu auras eddouria assaliha, et kol al mou2minine.

ah, ok, je comprend mieux maintenant,donc un pere va voiler ses filles avec sitar, car il a peur qu'il rentre en enfers, donc c'est pour lui, pas pour ses filles,, je vois mieux,

oui, c'est trés igoîste.

deyouthe, c'est pas celui que se fille ou soeur porte pas le voile ou le porte "fashion", deyouthe, c'est celui qui laisse sa femme se faire mâter par dautres, la laisse pratiquer un travail non honorable, et tout en étant fiere d'elle.

merci pour ces éclaircissements, je comprend mieux maintenant l'attitude de certains pere, c'est quils ont peur d'aller en enfer, quils imposent leurs lois sur les filles.

nchallah tu auras eddouria assaliha, et kol al mou2minine.

non c'est pour lui et ses filles okhti. et celui qui laisse sa fille ne pas se voiler ne contribue t'il pas a ce qu'on la mate et n'est pas considéré comme etre d'accord avec ca? pareil pour celui qui la laisse travailler moutabarrija.

si des parents affirmaient que ils veulent laisser leur enfants apprendre d'eux meme ce qu'est leur nudité et ne pas leur inculquer de mettre des vetements ou de cacher telle ou telle partie , car ce serait leur imposé leur choix de non nudiste tu accepteras pas ce comportement je pense et pour cause...

BIen moi ma sensibilité c'est pas juste ces endroits la ou la sensibilité du commun des gens moi c'est ce que la religion a inculqué... c'est tout. et je veux apprendre dés le plus jeune age a mes enfants la notion de pudeur et que les endroits a caché pour une femme et un homme ne s'arrete pas aux parties intimes mais vont plus loin , c'est quand meme mon droit en temps que parents de décider ce qui est le meilleur pour mes enfants non?

biensur c'est une 3ibada mais le prophete salla allahou aleyhi wa salam a pa dit d'apprendre aux enfants a 7 ans la priere et de taper a dix ans si ils la font pas..?? car en tant que parents on a un role. et si on a a se méler quand on a une autorité sur la personne , dans ce cas la tu te meles pas de tes enfants si ils veulent consomer de la drogue car si ils sont pour la dépénalisation des drogues c'est leur choix et tu n'a pas a les forcer c'est dieux qui juge...

personne ne parle d'imposer en vrac mais d'éduquer de manière stricte tout en expliquant les bienfaits.. dire fais la priere ou je te tape c'est pas ma ligne de conduite mais fais la prière car Allah nous a ordonné , qu'on profite tous les jours de ces bienfaits et qu'il faut le remercier pour ca , que ca éloigne du péché , que avec le rappel d'Allah les coeurs s'appaisent.. ce n'est pas imposé en vrac et c'est ma ligne de conduite.

- Et si tout simplement vous apprenez (éduquer) vos garçon d'arrêter de mater dégueulassement.. :rolleyes:, car quand je vois une fille de 8 ans voilée entrain de jouer à la marelle, je trouve ça dégueulasse le fait de penser qu'elle va attirer les regards de tout les garçons..

Tu

.... connais l'histoire du gamin

.... qui disait que le vent est

.... du genre masculin

.... parce qu'il souleve les robes des filles?

- Et si tout simplement vous apprenez (éduquer) vos garçon d'arrêter de mater dégueulassement.. :rolleyes:, car quand je vois une fille de 8 ans voilée entrain de jouer à la marelle, je trouve ça dégueulasse le fait de penser qu'elle va attirer les regards de tout les garçons..

moi, ça me révolte, c'est une atteinte à son innocence, une petite qui pese à peine 30kg, on la voile , g des voisins, ils ont voilé leurs petite fille à lage de 5ans, aprés, à 6ans, elle met le djilbebe, elle part à la mosqué avec eux, et je te jure, elle est trés silencieuse, et trés discrete contrairement aux autres filles de son âge.

il lui ont interdit de parler à son cousin, "ils habitent dans une maison de famille" car , c'est un "non" mahram,,

qui sait? si elle lui parle, elle risque de coucher avec lui, à l'age de 5 ans :crazy:

tu vois? c ce vice que jaime pas, ils apprennent leurs enfants à se poser des questions vicieuses, genre, pourquoi dois-je pas parler à mon cousin, ah, psk c un garçon.

comment veut-tu qu'elle n'auras pas des arrières pensées une fois femme, elle se posera toujours cette question, et verra un homme que c'est un ,euh,, "sex symbol" :D

biensur c'est une 3ibada mais le prophete salla allahou aleyhi wa salam a pa dit d'apprendre aux enfants a 7 ans la priere et de taper a dix ans si ils la font pas..?? car en tant que parents on a un role. et si on a a se méler quand on a une autorité sur la personne , dans ce cas la tu te meles pas de tes enfants si ils veulent consomer de la drogue car si ils sont pour la dépénalisation des drogues c'est leur choix et tu n'a pas a les forcer c'est dieux qui juge...

personne ne parle d'imposer en vrac mais d'éduquer de manière stricte tout en expliquant les bienfaits.. dire fais la priere ou je te tape c'est pas ma ligne de conduite mais fais la prière car Allah nous a ordonné , qu'on profite tous les jours de ces bienfaits et qu'il faut le remercier pour ca , que ca éloigne du péché , que avec le rappel d'Allah les coeurs s'appaisent.. ce n'est pas imposé en vrac et c'est ma ligne de conduite.

oh, ce fameux hadith, de tout les hadith du prophète "sws" vous n'avez retenu que celui là.

vous aimez tout ce qui est autoritaire et violent??

Louva c'est le faite d'apprendre dès le plus jeune age aux enfants, c'est comme une habitude a prendre en leur expliquant bien sur, si une personne s'habitue avec un vêtement elle ne pourra pas changer étant adulte Allah w alem

si, biensur qu'elle pourra, car ce n'est pas elle qui a choisi ce vêtement, et puis c'est pas des animaux, tu les habituer à faire ça et ça, c'est pas le chein de pavlove, (si tu vois ce que je veut dire)

si, biensur qu'elle pourra, car ce n'est pas elle qui a choisi ce vêtement, et puis c'est pas des animaux, tu les habituer à faire ça et ça, c'est pas le chein de pavlove, (si tu vois ce que je veut dire)

ce que je voulais dire c'est que les parents sont là pour éduquer leurs enfants et leur montrer le droit chemin que ce soit dans l'apprentissage du dine dans l’éducation...mais il ne faut pas délaisser tous ce qui est vestimentaire car cela est très important un personne qui a été éduqué en étant pudique le restera et vice versa si tu vois ce que je veux dire

t'inquiète pas je compte le faire.. éduquer les hommes et les femmes et pas que les femmes.. ce qui est haram pour l'un l'est aussi pour l'autre..

- Tu vas surtout lui apprendre qu'à 8 ans, elle est "appétissante" sexuellement, excusez-moi le terme, mais crument ça devait sortir ainsi... Nous nous devons de protéger nos enfants de la pédophilie, mais pas de cette manière là, une enfant de 8 ans n'a pas besoin de faire face à autant de sexualité, que ce soit dans une société ultra conservatrice, ou dans une société occidentale, car je suis aussi contre de vendre du maquillage à une enfant de 8 ans... que dire de plus une enfant est une enfant, et ça se doit de le rester.

PS: à 7 ans je me baignais en short uniquement ...ohlala :chut:, mais j'étais si innocente, je faisais des château de sable, mon père m'apprenait à nager ... y avait rien de pervers, je ne savais d'ailleurs pas ce que c'était la perversion:D

lolllllll, hahaha, ça me fait rappeler ma petite culotte que j'aimais tant, je me baignait avec, elle avait des petits motifs tout mignon :o

et maintenant, hamdollah, je ne suis pas une p**e et mon pere n'est pas un deyouthe :confused:

oh, ce fameux hadith, de tout les hadith du prophète "sws" vous n'avez retenu que celui là.

vous aimez tout ce qui est autoritaire et violent??

non je n'ai aps retenu que celui la . mais la sagesse c'est d'ètre doux quand il le faux et autoritaire quand il le faux et non pas de vivre dans le monde de winnie l'ourson ou il faut pas etre autoritaire et que ce soit l'anarchie dans la maison car pas de règles... c'est dans ce genre de familles que les jeunes sont perdus et sans repère.. pas dans celles ou y a des règles claires et strictes d'entrée de jeu.