pmat 276 Posted January 26, 2008 Partager Posted January 26, 2008 Somes nous que çà? -------------------------------------------------------------------------------- bonjour somme nous que cela ou deja jesus l'avais expliquer a ces diciple ce fut une parabole par le semeur Koumeyl ibn Ziyad a-Nakhaai rapporte: Le prince des croyants Ali ibn Abi Taleb que Allah soit satisfait de lui me prit par la main, me conduisit au cimetière puis en plein désert, il aspira longuement et dit : "O Koumeyl ibn Ziyad ! les coeurs sont des réceptacles et les meilleurs d'entre eux sont les plus réceptifs, retiens ce que je vais te dire : Les hommes sont de trois genres: un savant inspiré de Dieu, un autre qui apprend pour pouvoir être sauvé, et une masse qui ignore et suit quiconque lui souffle dans une Trompette, elle plie aux grés des vents, elle ne s'éclaire pas à la lumière de la science. Elle ne se réfugie pas auprès de quelque chose de sûr. ou jesus avait demontre bien plus la semance qui tombe sur la route la semance qui tombe parmis la mauvaise herbes et la semence qui dans l'ombre sous les pierre et enfin la semence qui tombe dans une bonne terre Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted January 26, 2008 Partager Posted January 26, 2008 Mais de tels sujets qui n'opposent pas le fait religieux à la société ou à la science n'ont pas leur place dans cette rubrique réservée à des discussions génrérales. Tu es croyant pmat et conserve cela en ton for intérieur, mais veille aussi à respecter ceux qui ne le sont pas. Il n'y a pas plus incertain en thèses que celles des religions, néanmoins il faut respecter leurs adeptes car, il faut être plus démocrates qu'eux. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 26, 2008 Author Partager Posted January 26, 2008 Mais de tels sujets qui n'opposent pas le fait religieux à la société ou à la science n'ont pas leur place dans cette rubrique réservée à des discussions génrérales. Tu es croyant pmat et conserve cela en ton for intérieur, mais veille aussi à respecter ceux qui ne le sont pas. Il n'y a pas plus incertain en thèses que celles des religions, néanmoins il faut respecter leurs adeptes car, il faut être plus démocrates qu'eux. la ABSO presenter commme cela ce n'est plus de la religion c'est de la philosophie c'est une pensé et pas une agression ce n'est aps un appelle a la priere ce n'est pas une remarque mais une facon de voir les chose comme on aurais dit le taosme dit ou X a dit non? a aucun moment le terme islam n'a ete cité c'est de l'info pour tout le monde qu'en penses tu? mais ta demande est a respecter si mon sujet te heurte ou te derange ce n'est pas de la religion c'st de la philos tu vois j'essaye de t'echaper et d'avoir raison Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted January 26, 2008 Partager Posted January 26, 2008 la ABSO presenter commme cela ce n'est plus de la religion c'est de la philosophie c'est une pensé et pas une agression ce n'est aps un appelle a la priere ce n'est pas une remarque mais une facon de voir les chose comme on aurais dit le taosme dit ou X a dit non? a aucun moment le terme islam n'a ete cité c'est de l'info pour tout le monde qu'en penses tu? Je m'oppose à toute religion en respectant leurs adeptes. D'où si les croyants veulent être respectés, ils doivent aussi respecter les athées. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 26, 2008 Author Partager Posted January 26, 2008 Je m'oppose à toute religion en respectant leurs adeptes. D'où si les croyants veulent être respectés, ils doivent aussi respecter les athées. tu voi ABSO moi je respecte tous le monde si un sujet s'ouvre sur les athé la je n'interviendrais aucunement sauf si eux reproche a qui que ce soit uen chose et que je puisse ne pas etre d'accord ou avec justece et tacte j'essayerais de corriger mais jamais interdire la religion musulmane interdit un debat avec autrui sur ce qu'il est ABSO c'est pour construire que l'islam est fait et pas pour disputer avec l'autre c'est pourquoi je te dis je ne preche pas on preche avec un individu iterressé qui se renseigne ici ou aillleur j'ai ouver un sujet voila quelques moi en disant le coran est laic il est dote de sa propre laicité au fait ABSO plus haut tu m'a posé la question si j'etait croyant oui je suis croyant et pratiquent l'islam ABSO sur bien des chose je peut me tromper et aime me corriger entre ami comme la dans notre echange je dois decouvrir mes defauts et mes fautes n'aye pas peur de moi sur cette question et bien d'autre car lorsqu'on sait avec qui on echange il faut savoir reconnaitre en l'autre ses droits car oui la question est essentielle et elle va de la plus gentille a la plus mechante et çà il faut le savoir que toutes les questions n'on pas ete toujour posées Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted January 26, 2008 Partager Posted January 26, 2008 tu voi ABSO moi je respecte tous le monde si un sujet s'ouvre sur les athé la je n'interviendrais aucunement sauf si eux reproche a qui que ce soit uen chose et que je puisse ne pas etre d'accord ou avec justece et tacte j'essayerais de corriger mais jamais interdire la religion musulmane interdit un debat avec autrui sur ce qu'il est ABSO c'est pour construire que l'islam est fait et pas pour disputer avec l'autre c'est pourquoi je te dis je ne preche pas on preche avec un individu iterressé qui se renseigne ici ou aillleur j'ai ouver un sujet voila quelques moi en disant le coran est laic il est dote de sa propre laicité au fait ABSO plus haut tu m'a posé la question si j'etait croyant oui je suis croyant et pratiquent l'islam ABSO La religion est une philosophie personnelle et elle doit être respectée, mais il ne peut s'agir là d'un débat auquel tout le monde possède un point de vue dessus. Il y a les adeptes de croyances et il y a les contradicteurs. Dans ces conditions comment parvenir à un dialogue sain? En revanche, il est de bon escient qu'une rubrique soit consacrée aux croyances et philosphie sur ce forum, de sorte à veiller à ne pas tout mélanger. La laïcité ressort du sujet religieux et une critique à son égard ne porte pas atteinte aux disciples des dieux, puisqu'elle (la laïcité) est conçue dans un contexte social. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 26, 2008 Author Partager Posted January 26, 2008 La religion est une philosophie personnelle et elle doit être respectée, mais il ne peut s'agir là d'un débat auquel tout le monde possède un point de vue dessus. Il y a les adeptes de croyances et il y a les contradicteurs. Dans ces conditions comment parvenir à un dialogue sain? En revanche, il est de bon escient qu'une rubrique soit consacrée aux croyances et philosphie sur ce forum, de sorte à veiller à ne pas tout mélanger. La laïcité ressort du sujet religieux et une critique à son égard ne porte pas atteinte aux disciples des dieux, puisqu'elle (la laïcité) est conçue dans un contexte social. meme la politique est une religion ABSO et pourtant elle est quoi en plus de parler de droit et de justice tout sujet est politique et religion ils sont indissociable ABSO la laicité oui c'est unn probleme de societe et de partage alors pourquoi vouloir interdire autrui un homme ne peut pas ici dire mais nos plage sont rempli de nudisme les laic interviendrons aussitot?? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 26, 2008 Author Partager Posted January 26, 2008 on est toujour adorateur meme en politique eh oui combien de sorte d'hommes nous sommes il sort de sa propre maison en menaçant sa propre famille oui il ecoute personne car il est adorateur d'une chose qui l'appelle ailleur Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted January 26, 2008 Partager Posted January 26, 2008 meme la politique est une religion ABSO et pourtant elle est quoi en plus de parler de droit et de justice tout sujet est politique et religion ils sont indissociable ABSO la laicité oui c'est unn probleme de societe et de partage alors pourquoi vouloir interdire autrui un homme ne peut pas ici dire mais nos plage sont rempli de nudisme les laic interviendrons aussitot?? La politique est une idéologie et non une religion. Elle permet, en principe, à l'individu d'acquérir un sens critique ce qu'aucune religion ne tolère. Chaque jour jour, on fait de la politique mais nullement de la religion. En revanche, il est exact que les deux sujets gagnent en intérêt lorsqu'un Régis Debray les accouples afin d'en faire analyse. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 27, 2008 Author Partager Posted January 27, 2008 La politique est une idéologie et non une religion. Elle permet, en principe, à l'individu d'acquérir un sens critique ce qu'aucune religion ne tolère. Chaque jour jour, on fait de la politique mais nullement de la religion. En revanche, il est exact que les deux sujets gagnent en intérêt lorsqu'un Régis Debray les accouples afin d'en faire analyse. aucunement ABSO par les mots on fera croire que Paris est une toute petite commune de banlieus la politique a elle meme elle englobe tout les sujet des hommes tout comme la religion tien ce matin debré est passe a tele matin de the ou café chaque jour on fera sa religion ABSO meme en faisant son yoga en tout les cas la langue francaise a religieusement fait savoire que certaines choses (donc pas seulement la plitique ) sont religieusement pratiqué alors ABSO a laqu'elle tu t'adonnes a celle des mots Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts