Jump to content

Recommended Posts

Une musulmane pratiquante qui m est proche devait passer quelques jours chez moi pendant le ramadan.

Et elle m a dit que pendant le mois sacre, il ne fallait pas qu il y ait d alcool dans l habitation ou elle se trouvait, en l occurence chez moi. Ni a sa table si par exemple nous allions au restaurant.

J aimerais savoir ce qu en pensent les musulmans.

• Réponses 65
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Une musulmane pratiquante qui m est proche devait passer quelques jours chez moi pendant le ramadan.

Et elle m a dit que pendant le mois sacre, il ne fallait pas qu il y ait d alcool dans l habitation ou elle se trouvait, en l occurence chez moi. Ni a sa table si par exemple nous allions au restaurant.

Faut qu'elle reste chez elle.:D

Qu'il y est de l'alcool dans le département, pays, continent, planète ou elle vit, cela ne l'a dérange pas!!!! la copine?????

surréaliste :D

Hum...puis je avoir la reponse de quelqu un de plus tolerant? :mad:

Désolée moa,on ne s'invite pas chez les gens en imposant les règles.

Si l'on veut à titre personnel se restreindre (au nom de ce que l'on veut) on n'a pas pour autant le droit d'imposer cette restriction aux autres.

Cela s'appelle la liberté et le respect de la volonté d'autrui.

Désolée moa,on ne s'invite pas chez les gens en imposant les règles.

Si l'on veut à titre personnel se restreindre (au nom de ce que l'on veut) on n'a pas pour autant le droit d'imposer cette restriction aux autres.

Cela s'appelle la liberté et le respect de la volonté d'autrui.

Je plaisantais Licorne. Je suis d accord avec toi. Mais comme je l aime enormement, j essaie de comprendre.

Et puis elle m est tres proche, chez moi, c est presque chez elle.

Je plaisantais Licorne. Je suis d accord avec toi. Mais comme je l aime enormement, j essaie de comprendre.

Et puis elle m est tres proche, chez moi, c est presque chez elle.

Ah mais là t'as plus qu'à virer toutes tes bouteilles.

Elle t'aime elle?ché pas moi je n'exigerai jamais rien à quelqu'un que j'aime.:D

Guest kastor
D accord. Merci.

Et toi, personnellement, ca te generait?

ça me gène pas non, j'ai plusieurs fois partagé des repas avec des gens qui boivent seulement , je ne touche pas.

et sincerement si j etais invité chez une personne je n'ose pas lui exigé quoi que ce soit

es-que cette personne savait a l'avance que chez toi il y a de l'alcool ?

je crois que c'est les même règles qui s'appliquent ,a la présence des animaux dans l’habitation.

Je ferai un effort pour l'alcool, alors là les animaux, chez moi c'est une vraie animalerie. PAS QUESTION.:mad:

Guest kastor
es-que cette personne savait a l'avance que chez toi il y a de l'alcool ?

je crois que c'est les même règles qui s'appliquent ,a la présence des animaux dans l’habitation.

Tu veux dire des carnivores ? :D

Guest jazairia

Je vais te répondre ; preuve a l'appui ; Voila en Islam l'alcool est strictement interdit , sur ça personne ne peut polémiquer , reste le fait de se trouver avec des gens qui consomment de l'alcool qui sont musulmans ou non musulman ; comme c'est ton cas chère moa , il est interdit de se trouver avec des gens qui en consomment sur la même table il faut que le musulman se fasse respecter il ne faut pas avoir honte de dire gentiment qu'il se sens gêner que de telles boissons se trouve sur la table ou il ya sa nourriture en se basant sur le verset suivant:

Allah dit:

lorsque vous entendez qu' on renie les versets (le Coran) d' Allah et qu' on s' en raille, ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu'à ce qu' ils entreprennent une autre conversation. Sinon, vous serez comme eux. Allah rassemblera, certes, les hypocrites et les mécréants, tous, dans l’Enfer. » (An-Nisà/140)

Un hadith qui dit:

« Celui qui croit en Allah et au jour dernier ne doit pas s’asseoir devant une table où le vin est servi»

(Rapporté par at-Tirmidhi dans Sahih Sunan at Tirmidhi, 2246) et aussi par Ahmed)

Cela est pour la boisson sur la même table ou le musulman mange , pour l'habitation je ne crois pas qu'il y'ait d'interdiction car l'alcool est loin de la vu du musulman .et Dieu est plus savant