moa1974 10 Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 Une musulmane pratiquante qui m est proche devait passer quelques jours chez moi pendant le ramadan. Et elle m a dit que pendant le mois sacre, il ne fallait pas qu il y ait d alcool dans l habitation ou elle se trouvait, en l occurence chez moi. Ni a sa table si par exemple nous allions au restaurant. J aimerais savoir ce qu en pensent les musulmans. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 Une musulmane pratiquante qui m est proche devait passer quelques jours chez moi pendant le ramadan. Et elle m a dit que pendant le mois sacre, il ne fallait pas qu il y ait d alcool dans l habitation ou elle se trouvait, en l occurence chez moi. Ni a sa table si par exemple nous allions au restaurant. J aimerais savoir ce qu en pensent les musulmans. Faut qu'elle reste chez elle.:D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 12, 2011 Author Partager Posted August 12, 2011 Faut qu'elle reste chez elle.:D Hum...puis je avoir la reponse de quelqu un de plus tolerant? :mad: Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 Une musulmane pratiquante qui m est proche devait passer quelques jours chez moi pendant le ramadan. Et elle m a dit que pendant le mois sacre, il ne fallait pas qu il y ait d alcool dans l habitation ou elle se trouvait, en l occurence chez moi. Ni a sa table si par exemple nous allions au restaurant. J aimerais savoir ce qu en pensent les musulmans. Qu'il y est de l'alcool dans le département, pays, continent, planète ou elle vit, cela ne l'a dérange pas!!!! la copine????? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 12, 2011 Author Partager Posted August 12, 2011 Hum...puis je avoir la reponse de quelqu un de plus tolerant? :mad: je rigolions :D Ca m a enervee. Mais j ai rien ose lui dire parce que je l aime beaucoup et en ce moment avec le ramadan, elle est a fleur de peau. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 12, 2011 Author Partager Posted August 12, 2011 Qu'il y est de l'alcool dans le département, pays, continent, planète ou elle vit, cela ne l'a dérange pas!!!! la copine????? Et rien dans le Coran ou un hadith sur ca? Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 Une musulmane pratiquante qui m est proche devait passer quelques jours chez moi pendant le ramadan. Et elle m a dit que pendant le mois sacre, il ne fallait pas qu il y ait d alcool dans l habitation ou elle se trouvait, en l occurence chez moi. Ni a sa table si par exemple nous allions au restaurant. J aimerais savoir ce qu en pensent les musulmans. surréaliste :D Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 Hum...puis je avoir la reponse de quelqu un de plus tolerant? :mad: Désolée moa,on ne s'invite pas chez les gens en imposant les règles. Si l'on veut à titre personnel se restreindre (au nom de ce que l'on veut) on n'a pas pour autant le droit d'imposer cette restriction aux autres. Cela s'appelle la liberté et le respect de la volonté d'autrui. Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 Et rien dans le Coran ou un hadith sur ca? le coran interdit la consommation d'alcool. mais qu' y aie dans une habitation ou on est invité je crois qu'il n y a pas de mal. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 12, 2011 Author Partager Posted August 12, 2011 Désolée moa,on ne s'invite pas chez les gens en imposant les règles. Si l'on veut à titre personnel se restreindre (au nom de ce que l'on veut) on n'a pas pour autant le droit d'imposer cette restriction aux autres. Cela s'appelle la liberté et le respect de la volonté d'autrui. Je plaisantais Licorne. Je suis d accord avec toi. Mais comme je l aime enormement, j essaie de comprendre. Et puis elle m est tres proche, chez moi, c est presque chez elle. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 Qu'il y est de l'alcool dans le département, pays, continent, planète ou elle vit, cela ne l'a dérange pas!!!! la copine????? :mdr:Absolument,on peut étendre ça, là où on veut. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 12, 2011 Author Partager Posted August 12, 2011 le coran interdit la consommation d'alcool. mais qu' y aie dans une habitation ou on est invité je crois qu'il n y a pas de mal. D accord. Merci. Et toi, personnellement, ca te generait? Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 Je plaisantais Licorne. Je suis d accord avec toi. Mais comme je l aime enormement, j essaie de comprendre. Et puis elle m est tres proche, chez moi, c est presque chez elle. A une différence près..........l'ALCOOL:mdr: TOLERANCE. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 Je plaisantais Licorne. Je suis d accord avec toi. Mais comme je l aime enormement, j essaie de comprendre. Et puis elle m est tres proche, chez moi, c est presque chez elle. Ah mais là t'as plus qu'à virer toutes tes bouteilles. Elle t'aime elle?ché pas moi je n'exigerai jamais rien à quelqu'un que j'aime.:D Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 D accord. Merci. Et toi, personnellement, ca te generait? ça me gène pas non, j'ai plusieurs fois partagé des repas avec des gens qui boivent seulement , je ne touche pas. et sincerement si j etais invité chez une personne je n'ose pas lui exigé quoi que ce soit Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 es-que cette personne savait a l'avance que chez toi il y a de l'alcool ? je crois que c'est les même règles qui s'appliquent ,a la présence des animaux dans l’habitation. Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 es-que cette personne savait a l'avance que chez toi il y a de l'alcool ? je crois que c'est les même règles qui s'appliquent ,a la présence des animaux dans l’habitation. Je ferai un effort pour l'alcool, alors là les animaux, chez moi c'est une vraie animalerie. PAS QUESTION.:mad: Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 D accord. Merci. Et toi, personnellement, ca te generait? Miss, tu finiras sur le canapé des voisins:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 es-que cette personne savait a l'avance que chez toi il y a de l'alcool ? je crois que c'est les même règles qui s'appliquent ,a la présence des animaux dans l’habitation. Tu veux dire des carnivores ? :D Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 Je ferai un effort pour l'alcool, alors là les animaux, chez moi c'est une vraie animalerie. PAS QUESTION.:mad: J'ai un chat et il est bien ou il est .:mdr: je parle des pratiquants ,ils tolèrent pas les animaux sur le canapé par Ex.:D Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 Tu veux dire des carnivores ? :D Chiens et chats ,la plus part du temps Pourquoi t'as un BOA chez toi ?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 Chiens et chats ,la plus part du temps Pourquoi t'as un BOA chez toi ?:rolleyes: :mdr: c'est par analogie à "la copine" .. peut etre que l'alcool lui fait peur :59: Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 :mdr: c'est par analogie à "la copine" .. peut etre que l'alcool lui fait peur :59: Ca me rappelle une tante en visite a Pari ,elle a vu dans un mag tout un rayon de boissons alcoolisées ,elle a dit '' wech hadi koula doukha '':mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 Une musulmane pratiquante qui m est proche devait passer quelques jours chez moi pendant le ramadan. Et elle m a dit que pendant le mois sacre, il ne fallait pas qu il y ait d alcool dans l habitation ou elle se trouvait, en l occurence chez moi. Ni a sa table si par exemple nous allions au restaurant. J aimerais savoir ce qu en pensent les musulmans. Je vais te répondre ; preuve a l'appui ; Voila en Islam l'alcool est strictement interdit , sur ça personne ne peut polémiquer , reste le fait de se trouver avec des gens qui consomment de l'alcool qui sont musulmans ou non musulman ; comme c'est ton cas chère moa , il est interdit de se trouver avec des gens qui en consomment sur la même table il faut que le musulman se fasse respecter il ne faut pas avoir honte de dire gentiment qu'il se sens gêner que de telles boissons se trouve sur la table ou il ya sa nourriture en se basant sur le verset suivant: Allah dit: lorsque vous entendez qu' on renie les versets (le Coran) d' Allah et qu' on s' en raille, ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu'à ce qu' ils entreprennent une autre conversation. Sinon, vous serez comme eux. Allah rassemblera, certes, les hypocrites et les mécréants, tous, dans l’Enfer. » (An-Nisà/140) Un hadith qui dit: « Celui qui croit en Allah et au jour dernier ne doit pas s’asseoir devant une table où le vin est servi» (Rapporté par at-Tirmidhi dans Sahih Sunan at Tirmidhi, 2246) et aussi par Ahmed) Cela est pour la boisson sur la même table ou le musulman mange , pour l'habitation je ne crois pas qu'il y'ait d'interdiction car l'alcool est loin de la vu du musulman .et Dieu est plus savant Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 Si tu acceptes l'invitation de quelqu'un, tu n'as aucune demande à lui formuler. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts