el-rézo 10 Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 Je vais te répondre ; preuve a l'appui ; Voila en Islam l'alcool est strictement interdit , sur ça personne ne peut polémiquer , reste le fait de se trouver avec des gens qui consomment de l'alcool qui sont musulmans ou non musulman ; comme c'est ton cas chère moa , il est interdit de se trouver avec des gens qui en consomment sur la même table il faut que le musulman se fasse respecter il ne faut pas avoir honte de dire gentiment qu'il se sens gêner que de telles boissons se trouve sur la table ou il ya sa nourriture en se basant sur le verset suivant: Allah dit: lorsque vous entendez qu' on renie les versets (le Coran) d' Allah et qu' on s' en raille, ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu'à ce qu' ils entreprennent une autre conversation. Sinon, vous serez comme eux. Allah rassemblera, certes, les hypocrites et les mécréants, tous, dans l’Enfer. » (An-Nisà/140) Un hadith qui dit: « Celui qui croit en Allah et au jour dernier ne doit pas s’asseoir devant une table où le vin est servi» (Rapporté par at-Tirmidhi dans Sahih Sunan at Tirmidhi, 2246) et aussi par Ahmed) Cela est pour la boisson sur la même table ou le musulman mange , pour l'habitation je ne crois pas qu'il y'ait d'interdiction car l'alcool est loin de la vu du musulman .et Dieu est plus savant Voila Djazairia a mis fin a une polémique Merci djazairia pour ta clairvoyance sur le sujet :punk: Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 Si tu acceptes l'invitation de quelqu'un, tu n'as aucune demande à lui formuler. S'il me respecte et que j'ai de la considération pour lui sans le lui demander il doit savoir ce qui puisse irriter ma sensibilité en tant que muslim et il évite a présenter des boissons alcoolisée ou du halouf sur la table , il m'invite pour me faire plaisir ou pour me provoquer?:mad: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 Si tu acceptes l'invitation de quelqu'un, tu n'as aucune demande à lui formuler. Comme quoi .... chacun chez soi .... y a pas mieux Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 S'il me respecte et que j'ai de la considération pour lui sans le lui demander il doit savoir ce qui puisse irriter ma sensibilité en tant que muslim et il évite a présenter des boissons alcoolisée ou du halouf sur la table , il m'invite pour me faire plaisir ou pour me provoquer?:mad: Oui c'est sûr, si la personne a du tact elle y pensera mais si tu es invité à un mariage d'une amie chrétienne ou athée, il ne faudra pas s'etonner ou s'offusquer qu'il y ait de l'alcool sur la table. Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 Oui c'est sûr, si la personne a du tact elle y pensera mais si tu es invité à un mariage d'une amie chrétienne ou athée, il ne faudra pas s'etonner ou s'offusquer qu'il y ait de l'alcool sur la table. La c'est autre chose ; nous on parle de personne bien précise et la c'est au musulman lui même d'essayer d'éviter ce qui ne va pas avec sa croyance on ne peut pas etre musulman a moitié ou on l'est ou on l'est pas , il faut savoir se faire respecter et ne pas avoir honte de dire avec tact et délicatesse "Merci mais ma religion me l'interdit" , si on croit en une religion on doit l'etre jusqu'au bout. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 12, 2011 Author Partager Posted August 12, 2011 Ah mais là t'as plus qu'à virer toutes tes bouteilles. Elle t'aime elle?ché pas moi je n'exigerai jamais rien à quelqu'un que j'aime.:D Tu veux me foutre le bourdon? :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 Une musulmane pratiquante qui m est proche devait passer quelques jours chez moi pendant le ramadan. Et elle m a dit que pendant le mois sacre, il ne fallait pas qu il y ait d alcool dans l habitation ou elle se trouvait, en l occurence chez moi. Ni a sa table si par exemple nous allions au restaurant. J aimerais savoir ce qu en pensent les musulmans. Et dire que j'ai même pas caché les bouteilles de vins qui vieillissent sur mon comptoir :ermm: J'imagine qu'il faudra que je recommence ramadan :04: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 12, 2011 Author Partager Posted August 12, 2011 ça me gène pas non, j'ai plusieurs fois partagé des repas avec des gens qui boivent seulement , je ne touche pas. et sincerement si j etais invité chez une personne je n'ose pas lui exigé quoi que ce soit non, ellle m a dit juste pendant le mois du ramadan. Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 Tu veux me foutre le bourdon? :confused: Le bourbon ? *nerd* Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 La c'est autre chose ; nous on parle de personne bien précise et la c'est au musulman lui même d'essayer d'éviter ce qui ne va pas avec sa croyance on ne peut pas etre musulman a moitié ou on l'est ou on l'est pas , il faut savoir se faire respecter et ne pas avoir honte de dire avec tact et délicatesse "Merci mais ma religion me l'interdit" , si on croit en une religion on doit l'etre jusqu'au bout. Je comprends, c'est normal. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 Tu veux me foutre le bourdon? :confused: Du tout! je te pose juste la question que moi,je me serais posée.:confused: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 12, 2011 Author Partager Posted August 12, 2011 es-que cette personne savait a l'avance que chez toi il y a de l'alcool ? je crois que c'est les même règles qui s'appliquent ,a la présence des animaux dans l’habitation. C est pas un bar non plus chez moi :mdr: Mais il peut y en avoir. C est plutot rare. Par contre, au resto, mon mari aime accompagner son repas avec du vin. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 12, 2011 Author Partager Posted August 12, 2011 Miss, tu finiras sur le canapé des voisins:mdr: :mdr::mdr: J espere qu ils ne sont pas vegetariens parce que si je dois aussi me passer de steack :mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 12, 2011 Author Partager Posted August 12, 2011 Je vais te répondre ; preuve a l'appui ; Voila en Islam l'alcool est strictement interdit , sur ça personne ne peut polémiquer , reste le fait de se trouver avec des gens qui consomment de l'alcool qui sont musulmans ou non musulman ; comme c'est ton cas chère moa , il est interdit de se trouver avec des gens qui en consomment sur la même table il faut que le musulman se fasse respecter il ne faut pas avoir honte de dire gentiment qu'il se sens gêner que de telles boissons se trouve sur la table ou il ya sa nourriture en se basant sur le verset suivant: Allah dit: lorsque vous entendez qu' on renie les versets (le Coran) d' Allah et qu' on s' en raille, ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu'à ce qu' ils entreprennent une autre conversation. Sinon, vous serez comme eux. Allah rassemblera, certes, les hypocrites et les mécréants, tous, dans l’Enfer. » (An-Nisà/140) Un hadith qui dit: « Celui qui croit en Allah et au jour dernier ne doit pas s’asseoir devant une table où le vin est servi» (Rapporté par at-Tirmidhi dans Sahih Sunan at Tirmidhi, 2246) et aussi par Ahmed) Cela est pour la boisson sur la même table ou le musulman mange , pour l'habitation je ne crois pas qu'il y'ait d'interdiction car l'alcool est loin de la vu du musulman .et Dieu est plus savant Merci jazaira pour cette reponse precise. Je comprends mieux maintenant. Mais finalement, c est tout le temps. Peut etre qu en dehors du ramadan, elle est plus tolerante et que pendant ce mois, elle veut faire les choses le mieux possible. Je suis contente. Je prefere savoir qu il y a une raison que de la taxer d intolerance. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 12, 2011 Author Partager Posted August 12, 2011 S'il me respecte et que j'ai de la considération pour lui sans le lui demander il doit savoir ce qui puisse irriter ma sensibilité en tant que muslim et il évite a présenter des boissons alcoolisée ou du halouf sur la table , il m'invite pour me faire plaisir ou pour me provoquer?:mad: je suis d accord. Je ne mange pas de porc et ca me blesserait si on m en servait alors qu on m a invitee. Mais j apprecie a sa juste valeur ceux qui prevoient quelque chose de different pour moi. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 12, 2011 Author Partager Posted August 12, 2011 Le bourbon ? *nerd* cointreau n en faut :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 12, 2011 Author Partager Posted August 12, 2011 Du tout! je te pose juste la question que moi,je me serais posée.:confused: Non, je suis sure de son amour. Maintenant je peux le dire vu que personne n a profere d insultes contre elle. C est ma petite soeur :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 Non, je suis sure de son amour. Maintenant je peux le dire vu que personne n a profere d insultes contre elle. C est ma petite soeur :D Oh mais ça passe beaucoup mieux ! C'est moins déplacé que si c'était une étrangère :noexpression: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 12, 2011 Author Partager Posted August 12, 2011 Oh mais ça passe beaucoup mieux ! C'est moins déplacé que si c'était une étrangère :noexpression: Ben meme si c est ma soeur, elle ne peut pas exiger des choses de moi, sans raison. C est moi, l ainee, c est moi qui commande :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 Ben meme si c est ma soeur, elle ne peut pas exiger des choses de moi, sans raison. C est moi, l ainee, c est moi qui commande :mad: c'est parce que tu es l’aînée que tu doit faire plaisir à ta p'tite soeur. Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 Ben meme si c est ma soeur, elle ne peut pas exiger des choses de moi, sans raison. C est moi, l ainee, c est moi qui commande :mad: Oh mais oui. Je suis d'accord. Ainée ou pas, le respect est censé être mutuel. En plus, le sujet parle de présence/absence d'alcool dans la maisonnée. C'est un peu poussé comme demande. :04: PS: Tu peux juste lui dire Ok. Cacher tes trucs. Et pi tout le monde sera content :noexpression: Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 c'est parce que tu es l’aînée que tu doit faire plaisir à ta p'tite soeur. Non. Absolument pas d'accord Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 12, 2011 Author Partager Posted August 12, 2011 Oh mais oui. Je suis d'accord. Ainée ou pas, le respect est censé être mutuel. En plus, le sujet parle de présence/absence d'alcool dans la maisonnée. C'est un peu poussé comme demande. :04: PS: Tu peux juste lui dire Ok. Cacher tes trucs. Et pi tout le monde sera content :noexpression: et je me releve la nuit en cachette pour me pochtronner. Eh eh eh Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 Non. Absolument pas d'accord j'en suis sur que si,entre soeurs si l'une s'obstine l'autre cède pour que le lien de fraternité ne se brise pas. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 12, 2011 Author Partager Posted August 12, 2011 j'en suis sur que si,entre soeurs si l'une s'obstine l'autre cède pour que le lien de fraternité ne se brise pas. Bah c est ce que j ai fait, j ai dit no problem, parce qu en ce moment, elle est d humeur explosive. Comme il lui est arrive d etre comprehensive envers moi alors que je ne me comportais pas bien. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts