Guest Wipet Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 j'en suis sur que si,entre soeurs si l'une s'obstine l'autre cède pour que le lien de fraternité ne se brise pas. À force de tirer sur une corde, elle finit par se rompre. Les relations s'entretiennent des deux côtés. Abuser du "lien fraternel" au détriment de l'autre peut avoir des conséquences sérieuses. Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 Bah c est ce que j ai fait, j ai dit no problem, parce qu en ce moment, elle est d humeur explosive. Comme il lui est arrive d etre comprehensive envers moi alors que je ne me comportais pas bien. T'avais pas envie de le préciser avant ? :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 À force de tirer sur une corde, elle finit par se rompre. Les relations s'entretiennent des deux côtés. Abuser du "lien fraternel" au détriment de l'autre peut avoir des conséquences sérieuses. abuser est un grand mot je crois.on parle d'une chose seulement,mais si le cas venait à se généraliser sur l'ensemble des 'différents' alors là c'est une autre histoire. Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 abuser est un grand mot je crois.on parle d'une chose seulement,mais si le cas venait à se généraliser sur l'ensemble des 'différents' alors là c'est une autre histoire. Je pense que justement, le meilleur moyen d'éviter les malentendus, est de dresser des limites à ne pas franchir d'un côté comme de l'autre, dès le départ. Tout le monde sait à quoi s'en tenir. C'est juste ma philosophie. À long terme, ça représente tellement moins de tracas :D Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 Une musulmane pratiquante qui m est proche devait passer quelques jours chez moi pendant le ramadan. Et elle m a dit que pendant le mois sacre, il ne fallait pas qu il y ait d alcool dans l habitation ou elle se trouvait, en l occurence chez moi. Ni a sa table si par exemple nous allions au restaurant. J aimerais savoir ce qu en pensent les musulmans. Moi, je sens que cette histoire d'amie etc, etc ...est une... histoire. Alors, inutile d'inventer des ... histoires qui ne sont pas des ...histoires pour en faire une ... histoire :closedeyes: :D D'ailleurs, je trouve inimaginable qu'une ou un muslman pratiquant ou pas puisse exiger que son hôte ait chez lui celà ou celà ou même à la table à laquelle elle ou il est convié(e). ce qui evidemment n'est pas le cas, quand l'hôte prend la liberté de vouloir faire manger ou boire à son invité des choses illicites... Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted August 13, 2011 Partager Posted August 13, 2011 Alors, Personne ne veut m'dire que cette ... histoire qui n'est pas une ...histoire est en fait une ... histoire bien réelle :D :mdr: bigmdr Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted August 13, 2011 Partager Posted August 13, 2011 Moa t'as des drôles d'amies toi :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest l'esquimau Posted August 13, 2011 Partager Posted August 13, 2011 dans le parfum il y a de l'alcool aussi :stuart: que faire ?:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted August 13, 2011 Partager Posted August 13, 2011 dans le parfum il y a de l'alcool aussi :stuart: que faire ?:D Y'a de l'alcool même dans la pastèque que t'oublies de mettre au frigo un jour d'été. :D En fait, l'alcool est partout :eek: Citer Link to post Share on other sites
Guest l'esquimau Posted August 13, 2011 Partager Posted August 13, 2011 Y'a de l'alcool même dans la pastèque que t'oublies de mettre au frigo un jour d'été. :D En fait, l'alcool est partout :eek: là ca devient plus complexe ! il y a de l'alcool hallal et autre hram ?:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted August 13, 2011 Partager Posted August 13, 2011 là ca devient plus complexe ! il y a de l'alcool hallal et autre hram ?:crazy: Certes. :D Seul l'éthanol est hram. L'alcool responsable du pompétisme et de l'ivresse. L'alcool à deux carbones donc. Donc, si tu me suis, tu comprendras bien que le péché n'implique nullement le méthanol, le propanol, le butanol... ainsi de suite. Ces derniers ne sont aucunement liés aux accidents de la route. (Peut-être parce qu'ils t'achèvent avant même que t'arrives à ta voiture). :noexpression: Citer Link to post Share on other sites
Guest l'esquimau Posted August 13, 2011 Partager Posted August 13, 2011 Certes. :D Seul l'éthanol est hram. L'alcool responsable du pompétisme et de l'ivresse. L'alcool à deux carbones donc. Donc, si tu me suis, tu comprendras bien que le péché n'implique nullement le méthanol, le propanol, le butanol... ainsi de suite. Ces derniers ne sont aucunement liés aux accidents de la route. (Peut-être parce qu'ils t'achèvent avant même que t'arrives à ta voiture). :noexpression: merci pour l'explication ! je sais pour les alcools composés que c'est dangereux j'ai déjà la tête qui tourne sans une goute de tout ca :crazy: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 13, 2011 Author Partager Posted August 13, 2011 Egomis et nirvana, vous auriez du lire tout le topic, ou au moins la reponse de jazairia. Quand on parle sans savoir, on peut etre blessant. Il vaut mieux alors se taire. Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted August 13, 2011 Partager Posted August 13, 2011 SALAM Dans un hadith rapporté par Abou Daoud, l’envoyé de d'ALLAH salallah'alayhi wa salam a dit : « Le vin est maudit lui-même aussi bien que celui qui le boit, qui le sert, qui le vend, qui l’achète, qui le fabrique, qui le presse, qui le livre, le client auquel il est livré, qui utilise son argent, etc. » • «Dieu maudit le vin, celui qui le presse, celui à qui on le presse, celui qui le boit, celui qui le prend, celui à qui on le prend, celui qui le vend, celui qui le sert et celui qui à qui on le sert » Hadith rapporté par Al Bukhari, • «Maudit, est également, celui qui donne le vin à titre gratuit et celui profite des fonds qui reviennent de sa vente » Hadith rapporté par Tirmidhi. « Celui qui croit en Allah et au jour dernier NE DOIT PAS S'ASSOIR DEVANT UNE TABLE OU LE VIN EST SERVI» (rapporté par at-Tirmidhi, voir al-adab, 2725) et déclaré «beau» par al Albani dans Sahihi sunani at Tirmidhi, 2246). Le commentateur du hadith dit : « Même s’il n’avait pas bu avec eux, il s’était comporté comme s’il les approuvait ». Aussi n’est-il pas permis de s’asseoir avec des buveurs ni de les traiter avec courtoisie, même si l’on ne boit pas. Car en restant avec eux, on devient comme un démon muet qui voit le mal et se tait. Celui qui voit les gens boire doit le leur interdire. S’ils ne lui répondent pas favorablement, il doit se séparer d’eux. wa Allahou a3lam. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 13, 2011 Author Partager Posted August 13, 2011 SALAM Dans un hadith rapporté par Abou Daoud, l’envoyé de d'ALLAH salallah'alayhi wa salam a dit : « Le vin est maudit lui-même aussi bien que celui qui le boit, qui le sert, qui le vend, qui l’achète, qui le fabrique, qui le presse, qui le livre, le client auquel il est livré, qui utilise son argent, etc. » • «Dieu maudit le vin, celui qui le presse, celui à qui on le presse, celui qui le boit, celui qui le prend, celui à qui on le prend, celui qui le vend, celui qui le sert et celui qui à qui on le sert » Hadith rapporté par Al Bukhari, • «Maudit, est également, celui qui donne le vin à titre gratuit et celui profite des fonds qui reviennent de sa vente » Hadith rapporté par Tirmidhi. « Celui qui croit en Allah et au jour dernier NE DOIT PAS S'ASSOIR DEVANT UNE TABLE OU LE VIN EST SERVI» (rapporté par at-Tirmidhi, voir al-adab, 2725) et déclaré «beau» par al Albani dans Sahihi sunani at Tirmidhi, 2246). Le commentateur du hadith dit : « Même s’il n’avait pas bu avec eux, il s’était comporté comme s’il les approuvait ». Aussi n’est-il pas permis de s’asseoir avec des buveurs ni de les traiter avec courtoisie, même si l’on ne boit pas. Car en restant avec eux, on devient comme un démon muet qui voit le mal et se tait. Celui qui voit les gens boire doit le leur interdire. S’ils ne lui répondent pas favorablement, il doit se séparer d’eux. wa Allahou a3lam. Quand meme, c est un peu dur, la. Et intolerant. Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted August 13, 2011 Partager Posted August 13, 2011 Quand meme, c est un peu dur, la. Et intolerant. SALAM c'est la loi divine. quand on voit ce que peut faire quelqu'un qui a but c'est plus qu'intolerant... Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted August 13, 2011 Partager Posted August 13, 2011 Quand meme, c est un peu dur, la. Et intolerant. "Dieu maudit le vin...." :crazy: Dieu qui maudit sa création :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts