Guest Anda Posted August 13, 2011 Partager Posted August 13, 2011 ya rien de pire que la franchise dans certaines situations...on est tous hypocrites suivant les situations à certains degres...se le cacher en est deja une preuve et etre plus royaliste que le roi...religion ou pas, on reste des animaux sociaux non? On parle pas des conventions sociales. On parle de la tromperie morale imposée par la religion. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted August 13, 2011 Partager Posted August 13, 2011 ça ne veut pas dire que à part les musulmans , les autres religions sont hypocrites ; loin de là , j'ai tout simplement mis le musulman à sa place ! parce qu'un hypocrite on ne peux le qualifier de musulman . Oui t'as raison et comme on dit... Pas vu pas pris ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted August 13, 2011 Partager Posted August 13, 2011 On parle pas des conventions sociales. On parle de la tromperie morale imposée par la religion. :rolleyes: Et puis quoi encore. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted August 13, 2011 Partager Posted August 13, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted August 13, 2011 Partager Posted August 13, 2011 Et puis quoi encore. Quoi d'autre ? Je dirais que lorsque la religion fait office de norme sociale, l'hypocrisie devient un sport national. Tout se fait en cachette. La vie continue quoi. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted August 13, 2011 Partager Posted August 13, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted August 13, 2011 Partager Posted August 13, 2011 Quoi d'autre ? Je dirais que lorsque la religion fait office de norme sociale, l'hypocrisie devient un sport national. Tout se fait en cachette. La vie continue quoi. Et c'est à cause de la religion ou des terrestres ? Non, parce qu'il faut différencier. T'es un peu flou. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted August 13, 2011 Partager Posted August 13, 2011 Et c'est à cause de la religion ou des terrestres ? Non, parce qu'il faut différencier. T'es un peu flou. C'est pas la religion en elle-même qui est en cause, au niveau individuelle elle est tout à fait louable. Le hic, c'est quand on veut en faire LA norme indépassable et quasi obligatoire de la société ou même un outil politique. Donc pour répondre clairement à ta question, je dirais que c'est la faute aux bon'zommes. J'espere avoir été moins flou. :noexpression: Citer Link to post Share on other sites
hamidovic 10 Posted August 13, 2011 Partager Posted August 13, 2011 Bonsoir à tous, à mon humble avis, l'hypocrisie n'est pas un défaut comme vous le laissez entendre , c'est tout simplement un trait de la nature humaine , tout comme l'égoisme. Tout le monde est hypocrite par défaut , mais la différence qui peut y avoir c'est le degré et le but de cette hypocrisie , c'est cela qu'il faut débattre. Tout le monde a été , au moins une fois dans sa vie , hypocrite pour etre polis ! et c'est pas pour autant que c'est grave et "pas tolérer" !! Donc je vous propose d'aller au dela des idées reçues que vous vous faites qu'on vous apprennent surtout. Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted August 13, 2011 Partager Posted August 13, 2011 La société algérienne qui se proclame une société musulmane ( la majorité bien sur) vit avec l'hypocrisie , y'en qu vont me dire que je généralise , mais au fond d'eux ils sont d’accord avec moi , une personne qui te sourit et derrière toi il te fait le minchar , :mdr: des femmes recoudre leur hymène , des hommes qui bai.. gauche droite et jugent les femmes qui font pareille. Des gens qui te disent qu'on t'aime bien , mais derrière toi ikat3ou fik , meme dans le virtuel font pareille:ermm: Gachi mounafik :puke3: On sait tous que l'hypocrisie n'est pas toléré en Islam , alors pour quoi la asociété algérienne se proclame musulmane :rolleyes: Tu vis au Paradis toi ? :04: ça existe partout dans le monde. Citer Link to post Share on other sites
Guest salamalgerie Posted August 13, 2011 Partager Posted August 13, 2011 Quand tu dis bissmilah tout devient hallal:D Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted August 13, 2011 Partager Posted August 13, 2011 La société algérienne qui se proclame une société musulmane ( la majorité bien sur) vit avec l'hypocrisie , y'en qu vont me dire que je généralise , mais au fond d'eux ils sont d’accord avec moi , une personne qui te sourit et derrière toi il te fait le minchar , :mdr: des femmes recoudre leur hymène , des hommes qui bai.. gauche droite et jugent les femmes qui font pareille. Des gens qui te disent qu'on t'aime bien , mais derrière toi ikat3ou fik , meme dans le virtuel font pareille:ermm: Gachi mounafik :puke3: On sait tous que l'hypocrisie n'est pas toléré en Islam , alors pour quoi la asociété algérienne se proclame musulmane :rolleyes: SALAM et ce que tu fais la n'est pas du t'menchir que tu denonce ? Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted August 13, 2011 Author Partager Posted August 13, 2011 Tu vis au Paradis toi ? :04: ça existe partout dans le monde. ça existe partout dans le monde , mais les gens ne te sortent pas la religion quand ils parlent , néanmoins les algériens utilisent la religion sur toutes les sauces , et comme la religion musulmane interdit l'hypocrisie , je me demandais si l'hypocrisie est devenu Halal Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted August 13, 2011 Author Partager Posted August 13, 2011 SALAM et ce que tu fais la n'est pas du t'menchir que tu denonce ? Je suis entrain de critiquer l'hypocrisie , rien à avoir avec tmanchir Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted August 13, 2011 Partager Posted August 13, 2011 La société algérienne qui se proclame une société musulmane ( la majorité bien sur) vit avec l'hypocrisie , y'en qu vont me dire que je généralise , mais au fond d'eux ils sont d’accord avec moi , une personne qui te sourit et derrière toi il te fait le minchar , :mdr: des femmes recoudre leur hymène , des hommes qui bai.. gauche droite et jugent les femmes qui font pareille. Des gens qui te disent qu'on t'aime bien , mais derrière toi ikat3ou fik , meme dans le virtuel font pareille:ermm: Gachi mounafik :puke3: On sait tous que l'hypocrisie n'est pas toléré en Islam , alors pour quoi la asociété algérienne se proclame musulmane :rolleyes: Tu fais parti de cette société, se serait hypocrite de ta part de ne pas reconnaître que tu l'es toi aussi. Ceci n'est pas spécifique à la société algérienne, si les gens étaient plus tolérants et arrêtés de juger autrui, ces personnes ne seraient obligés d'être hypocrites. Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted August 13, 2011 Author Partager Posted August 13, 2011 Tu fais parti de cette société, se serait hypocrite de ta part de ne pas reconnaître que tu l'es toi aussi. Ceci n'est pas spécifique à la société algérienne, si les gens étaient plus tolérants et arrêtés de juger autrui, ces personnes ne seraient obligés d'être hypocrites. Je ne suis pas hypocrite , jamais d ela vie je dis les choses en face , je ne peux pas mettre un masque Je ne juge pas , je parle d'un fait réel , je n'ai pas parlé de X ou de Y :mad: Citer Link to post Share on other sites
mimi30 10 Posted August 13, 2011 Partager Posted August 13, 2011 il ne faut pas généralisé mais malheureusement c vrais 'illa men rahima rabihi' Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted August 13, 2011 Partager Posted August 13, 2011 Tu fais parti de cette société, se serait hypocrite de ta part de ne pas reconnaître que tu l'es toi aussi. Ceci n'est pas spécifique à la société algérienne, si les gens étaient plus tolérants et arrêtés de juger autrui, ces personnes ne seraient obligés d'être hypocrites. Bien dit Yasmi. Ah si tout le monde pouvait être aussi francs et sincére !:04: Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted August 13, 2011 Partager Posted August 13, 2011 Bien dit Yasmi. Ah si tout le monde pouvait être aussi francs et sincére !:04: N'est ce pas, en effet. Si tu commençais par toi même, se serait pas mal. :04: Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted August 13, 2011 Author Partager Posted August 13, 2011 N'est ce pas, en effet. Si tu commençais par toi même, se serait pas mal. :04: On a tjs tendance à personnalisé les débats sur le forum :innocent: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted August 13, 2011 Partager Posted August 13, 2011 N'est ce pas, en effet. Si tu commençais par toi même, se serait pas mal. :04: Oh tu sais moi je suis le roi des hypocrites. Je t'ai jamais dit combien j'appréciais la profondeur de tes posts ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted August 13, 2011 Partager Posted August 13, 2011 On a tjs tendance à personnalisé les débats sur le forum :innocent: Anda est le plus hypocrite qui soit, donc je ne fais que lui répondre. C'est de bonne guerre. Faut arrêter de te sentir viser Carica :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted August 13, 2011 Partager Posted August 13, 2011 Anda est le plus hypocrite qui soit, donc je ne fais que lui répondre. C'est de bonne guerre. Faut arrêter de te sentir viser Carica :D Je me suis embrouillé avec les 3/4 du forum. Pas mal pour un hypocrite. A moins que tu ignores le sens de ce mot ? Mais bon... :D Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted August 13, 2011 Author Partager Posted August 13, 2011 Anda est le plus hypocrite qui soit, donc je ne fais que lui répondre. C'est de bonne guerre. Faut arrêter de te sentir viser Carica :D Je me sent pas visé pafrce que je ne suis pas hypocrite , toute à l'heur quelq'un m'a appelé j'ai pas voulu lui répondre au téléphone , apr_s je lui ai appelé je lui ai dit tu m'as appelé pour savoir ça et ça c'est pour ça j'ai pas voulu te répondre , m'a dit non juste pour savoir tes nouvelle après m'a glissé la question , je lui ai répondu puisque tu m'as appelé pour entendre mes nouvelle voilà mes nouvelle mais ne me parle pas de ce que tu voulais savoir :mdr: il est resté bouche beé:banned: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts