Ahmed Meziane 10 Posted August 13, 2011 Author Partager Posted August 13, 2011 un état responsable et compétent éduque ou améliore l'éducation du peuple pour le bien de la nation? cela n'a jais été le cas en Algérie et tout compte fait on s'en sort pas si mal. évidemment on s'en sortirait encore mieux en adoptant un système fédéral, mais là n'est pas la question, n'est ce pas. oui pour le système,c'est une autre paire de manches Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted August 14, 2011 Partager Posted August 14, 2011 salem zighma,la saleté et l'anarchie n'est pas le sujet de mon topic,moi ce qui m'inquiète c'est l'état de nos trottoirs pleins de bouteilles et de canettes de bière qui donnait un spectacle de désolation ce n'est pas seulement durant le ramadan, c'est tout les jours. Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted August 14, 2011 Partager Posted August 14, 2011 T'as pas beaucoup voyagé pour dire qu' Alger est la ville la plus sale au monde Toujours ces superlatifs sans savoir pas besoin de voyager pour comparer la saleté d'Alger avec la saleté d'Oran. Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted August 14, 2011 Partager Posted August 14, 2011 Exact, ils ont: - développer écoles, lycées et université, - logements, - produits alimentaires subventionnées. - ils ont lancé des méga projets à 300 milliards, pour une ligne de métro a 7 stations et des autoroutes sans pénétrantes et sans aires de repos, - 10 ans de regne de Boutesrika, sans aucune usine soit construite, - 99% des exportations sont des hydrocarbures - on importe de tout, céréal, tomate, pomme de terre, carote, melon, des médoc, du cuir, farine de lait, et on produit que dale. - des hotels et des resorts de classe et de renommée mondiale en Tunisie et Maroc dans le domaine touristiques. et nous on arrive meme pas a garder les algériens à passer les vaccances chez eux en algérie ou meme nos immigrés. - Alger ressemble à une grosse poubelle puante, sale et insalubre. la tunisie et le maroc , sans pétrole et gaz, ont bien bati leur pays, plus moderne, plus touristique, une meilleur image à l'extérieur que nous. -les caisses de l'état se vident dans des vins projets, corruption, bureaucratie, et à tout cela s'ajoute l’intégrisme et l'intolérance. L'ALGÉRIE VA DROIT AU PRÉCIPICE.. Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted August 14, 2011 Partager Posted August 14, 2011 un état responsable et compétent éduque ou améliore l'éducation du peuple pour le bien de la nation? cela n'a jais été le cas en Algérie et tout compte fait on s'en sort pas si mal. évidemment on s'en sortirait encore mieux en adoptant un système fédéral, mais là n'est pas la question, n'est ce pas. salam un peuple responsable n'a pas besoin de l'etat pour son education civique et avoir le minimum de responsabilité.l'exemple de la cité malki est a suivre,il ont netoyer ,planter des arbres et fais des jeux educatives pour leurs enfants,ils n'ont pas attendu l'etat.je serais d'accord avec toi si les gens mettent la pression sur les presidents des apc (qui eux sont chagés de la propreté de leur commune) qu'ils ont elu. Citer Link to post Share on other sites
kirozen 10 Posted August 14, 2011 Partager Posted August 14, 2011 - ils ont lancé des méga projets à 300 milliards, pour une ligne de métro a 7 stations et des autoroutes sans pénétrantes et sans aires de repos, - 10 ans de regne de Boutesrika, sans aucune usine soit construite, - 99% des exportations sont des hydrocarbures - on importe de tout, céréal, tomate, pomme de terre, carote, melon, des médoc, du cuir, farine de lait, et on produit que dale. - des hotels et des resorts de classe et de renommée mondiale en Tunisie et Maroc dans le domaine touristiques. et nous on arrive meme pas a garder les algériens à passer les vaccances chez eux en algérie ou meme nos immigrés. - Alger ressemble à une grosse poubelle puante, sale et insalubre. la tunisie et le maroc , sans pétrole et gaz, ont bien bati leur pays, plus moderne, plus touristique, une meilleur image à l'extérieur que nous. -les caisses de l'état se vident dans des vins projets, corruption, bureaucratie, et à tout cela s'ajoute l’intégrisme et l'intolérance. L'ALGÉRIE VA DROIT AU PRÉCIPICE.. mr je ai l'algerie ta qu'a vivre ailleurs, et pour quoi tu remarque pas le bon coté des choses, pour les déchets sur les trottoirs les agent de l'APC font de leur mieux pour un max de propreté, pour les autoroute et les air de repos estime toi heureux d'en avoir des autoroute comme c'est dernier les air de repos vont pas tardé a etre mis en place tkt..... et je te conseil de voir l'algerie du plus beaux angle si tu veut qu'elle devient un jour comme les pays que ta l'aire d'admiré la tunisie et le maroc Citer Link to post Share on other sites
jocker 10 Posted August 14, 2011 Partager Posted August 14, 2011 - ils ont lancé des méga projets à 300 milliards, pour une ligne de métro a 7 stations et des autoroutes sans pénétrantes et sans aires de repos, - 10 ans de regne de Boutesrika, sans aucune usine soit construite, - 99% des exportations sont des hydrocarbures - on importe de tout, céréal, tomate, pomme de terre, carote, melon, des médoc, du cuir, farine de lait, et on produit que dale. - des hotels et des resorts de classe et de renommée mondiale en Tunisie et Maroc dans le domaine touristiques. et nous on arrive meme pas a garder les algériens à passer les vaccances chez eux en algérie ou meme nos immigrés. - Alger ressemble à une grosse poubelle puante, sale et insalubre. la tunisie et le maroc , sans pétrole et gaz, ont bien bati leur pays, plus moderne, plus touristique, une meilleur image à l'extérieur que nous. -les caisses de l'état se vident dans des vins projets, corruption, bureaucratie, et à tout cela s'ajoute l’intégrisme et l'intolérance. L'ALGÉRIE VA DROIT AU PRÉCIPICE.. Chriki une seul question ? pourquoi tu rest tant a vivre en algerie ? fou le camp de l'algerie et va au payé ou l'on te crache dessous et tu verra les Vertu de l'algerie Za3ma Wlid lebiar yakhi yakhi ........ Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted August 14, 2011 Partager Posted August 14, 2011 mr je ai l'algerie ta qu'a vivre ailleurs, et pour quoi tu remarque pas le bon coté des choses, pour les déchets sur les trottoirs les agent de l'APC font de leur mieux pour un max de propreté, pour les autoroute et les air de repos estime toi heureux d'en avoir des autoroute comme c'est dernier les air de repos vont pas tardé a etre mis en place tkt..... et je te conseil de voir l'algerie du plus beaux angle si tu veut qu'elle devient un jour comme les pays que ta l'aire d'admiré la tunisie et le maroc il y a 300 milliards de $ dans les caisses pour éradiquer ce problème en 1 année s'il y avait vraiment de bonnes intentions et une volonté politique. 300 milliards un montant qui pourrait faire de l'Algérie la Californie de la méditérannée s'il y avait vraiment des patriotes en Algérie et qui aiment vraiment leur pays et qui sont jaloux et aimant voir leur pays aussi moderne, forte comme la Turquie ou les pays européens voisins, l'Italie, un pays de montagne, étroit, géologiquement instable, tremblement de terre et volcans, et malgré cela ils ont bati une économie forte. l'Algérie qui était économiquement plus forte que la corée du sud durant les années 60 et 70, voici auourd'hui son IDH la classe avec le TOGO et le SÉNÉGAL. Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted August 14, 2011 Partager Posted August 14, 2011 Chriki une seul question ? pourquoi tu rest tant a vivre en algerie ? fou le camp de l'algerie et va au payé ou l'on te crache dessous et tu verra les Vertu de l'algerie Za3ma Wlid lebiar yakhi yakhi ........ si tout les algériens pouvaient quitter le pays comme tu le dis, il restera plus personne Citer Link to post Share on other sites
jocker 10 Posted August 14, 2011 Partager Posted August 14, 2011 si tout les algériens pouvaient quitter le pays comme tu le dis, il restera plus personne Tu te trompe Cher Anti-Algerien si tu mette les point sur les I tu verra que l'algerie a élevé des génération dans tout les domaine mais kima Ygoulou Wekt echeda esah yban , souviens toi F la qualification dla coupe du monde ? hein ne me dite pas que ta resté chez toi ????? soit réaliste et pessimiste Citer Link to post Share on other sites
kirozen 10 Posted August 14, 2011 Partager Posted August 14, 2011 il y a 300 milliards de $ dans les caisses pour éradiquer ce problème en 1 année s'il y avait vraiment de bonnes intentions et une volonté politique. 300 milliards un montant qui pourrait faire de l'Algérie la Californie de la méditérannée s'il y avait vraiment des patriotes en Algérie et qui aiment vraiment leur pays et qui sont jaloux et aimant voir leur pays aussi moderne, forte comme la Turquie ou les pays européens voisins, l'Italie, un pays de montagne, étroit, géologiquement instable, tremblement de terre et volcans, et malgré cela ils ont bati une économie forte. l'Algérie qui était économiquement plus forte que la corée du sud durant les années 60 et 70, voici auourd'hui son IDH la classe avec le TOGO et le SÉNÉGAL. mr je ai l'algerie, j'ai rien a ajouté ta pas envie d'allé de l'avant et voir le bon coté des chose puisque meme les deux plus gros projet de notre cher algerie t'en trouve des defaut . et bon courage pour les 300 milliards sa fait beaucoup a dépensé Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted August 14, 2011 Partager Posted August 14, 2011 Tu te trompe Cher Anti-Algerien si tu mette les point sur les I tu verra que l'algerie a élevé des génération dans tout les domaine mais kima Ygoulou Wekt echeda esah yban , souviens toi F la qualification dla coupe du monde ? hein ne me dite pas que ta resté chez toi ????? soit réaliste et pessimiste tout d,abord cher concitoyen, corriges tes dires, tu ne me connais pas et moi non plus, ,,, tu m'a dit que je suis anti0algérien, moi je te dis que je suis algérien et aimant son pays,,,, cependant moi je n'ai pas la langue de bois, je dis ce que je constate, ce que je vois dans mon vécu quotidien, tu me parle du foot, moi je te dis que c'est malheureux de résumer un pays au foot,, le brésil sixtuple championne du monde du foot, mais AUSSI deuxieme pays derriere la Chine en dehors du groupe G8, moi je suis réaliste, jusqu'a preuve du contraire, 98% de nos exportations sont du pétrole et du gaz et qu'on annonce fierement qu'il nous reste que 10 ans du pétrole, sans penser à une quelconque alternative,,,,,, au lieu qu'il presse à construire des usines,,, ériger des terres agricole pour finir avec la dépendance alimentaire ,, ( algérie l'un des plus grands importateurs de céréales,,, est-ce normal pour un pays de 2 381 741 Km2 ?? ) ait menguelet te dis. Ettes Ettes Mazal Lhal.. c'est exactement ce qui nous arrivent. Citer Link to post Share on other sites
jocker 10 Posted August 14, 2011 Partager Posted August 14, 2011 tout d,abord cher concitoyen, corriges tes dires, tu ne me connais pas et moi non plus, ,,, tu m'a dit que je suis anti0algérien, moi je te dis que je suis algérien et aimant son pays,,,, cependant moi je n'ai pas la langue de bois, je dis ce que je constate, ce que je vois dans mon vécu quotidien, tu me parle du foot, moi je te dis que c'est malheureux de résumer un pays au foot,, le brésil sixtuple championne du monde du foot, mais AUSSI deuxieme pays derriere la Chine en dehors du groupe G8, moi je suis réaliste, jusqu'a preuve du contraire, 98% de nos exportations sont du pétrole et du gaz et qu'on annonce fierement qu'il nous reste que 10 ans du pétrole, sans penser à une quelconque alternative,,,,,, au lieu qu'il presse à construire des usines,,, ériger des terres agricole pour finir avec la dépendance alimentaire ,, ( algérie l'un des plus grands importateurs de céréales,,, est-ce normal pour un pays de 2 381 741 Km2 ?? ) ait menguelet te dis. Ettes Ettes Mazal Lhal.. c'est exactement ce qui nous arrivent. Chbik kho taht el kli3a ? n'est pas peur , bonne nuit bigmdrbigmdrbigmdrbigmdrbigmdr Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted August 14, 2011 Partager Posted August 14, 2011 Chbik kho taht el kli3a ? n'est pas peur , bonne nuit bigmdrbigmdrbigmdrbigmdrbigmdr tu veux dire bonjour :D Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted August 14, 2011 Partager Posted August 14, 2011 y a rien a voir sur Alger, c'est misérable, les pouvoirs ont tout volé et tout pris J'ai remarqué,. Vous ne savez que dénigrer. Etes vous fils de harki? Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted August 14, 2011 Partager Posted August 14, 2011 tout d,abord cher concitoyen, corriges tes dires, tu ne me connais pas et moi non plus, ,,, tu m'a dit que je suis anti0algérien. Ainsi donc, je ne suis pas le seul à le penser. Un vrai Algérien: 1- critique ce qui ne va pas, 2- propose des solutions constructives. :zoo_dog: Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted August 14, 2011 Partager Posted August 14, 2011 J'ai remarqué,. Vous ne savez que dénigrer. Etes vous fils de harki? b3id echer es-tu un militant du FLN ou du RND ?? Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted August 14, 2011 Partager Posted August 14, 2011 c'est derniers temps, on a tendance à tout coller à l'état Exact. Si ça ne va pas dans un quartier, il faut aller protester à la mairie. Moi, je le fais systématiquement et hamdoulah, j'ai réussi à faire changer des choses dans ma ville et mon quartier. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted August 14, 2011 Partager Posted August 14, 2011 es-tu un militant du FLN ou du RND ?? Je suis un militant de Djazairouna. Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted August 14, 2011 Partager Posted August 14, 2011 Ainsi donc, je ne suis pas le seul à le penser. Un vrai Algérien: 1- critique ce qui ne va pas, 2- propose des solutions constructives. :zoo_dog: 1- critique ce qui ne va pas, `: le systeme en général a vieilli, toujouts les meme tetes, de Ahmed à Ahmed Ahmed ben bela Ahmed Ouyahia Ahmed Ben bitour Ait Ahmed :p 1- on veut du sang frais, laisser la place aux jeunes instruits et cultivés changer la constitution et que le président de la RA, doit avoir un age oscillant entre 35 et 60 ans max, avoir au moins un BAC+5 finissant ses études dans une grande univ ou école, avoir uniquement la nationalité algérienne , etre né en algérie, ses enfants aussi et son conjoint ou conjointe aussi, algérien(ne) de naissance et uniquement de nationalité algérinne 2- combattre corps et ame la corruption, etre severs envers les corropmu, faire le suivi des differents projets lancés avec des rapports fiancier mensuel, voire meme hebdomadaire, les ministres et meme le président doit veiller sur les projets lancé en personne 3- SECEUR PRIMAIRE ériger des terres agricole, augmenter la production alimentaire, céréalières, fruits et légume, FINIR une bonne fois pour toute avec l'importation alimentaire, le surplus est à exporter. 4-SECTEUR SECONDAIRE apprendre des grandes puissances économique de ce monde, construire des usines, car la productique est l'essence de l'économie, faire venir ou inviter des PME/PMI étrangeres ici, apprendre au max des éxpériences allemandes, francaises, anglaises, asiatiques, envoyer des délégations économiques algériennes dans ces pays afin d’acquérir de l'expérience, faire de la publicité des produits algériens certifiés ISO, les vendre meme à bas couts. 5- SECTEUR TERTIAIRE construire des resorts des hotels à 4 étoiles, médiatiler destination Algérie pour de VRAI, faire sortir nos atouts, ouvrir des agences en Europe et en France en particulier, Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted August 14, 2011 Partager Posted August 14, 2011 1- critique ce qui ne va pas, `: le systeme en général a vieilli, toujouts les meme tetes, de Ahmed à Ahmed Ahmed ben bela Ahmed Ouyahia Ahmed Ben bitour Ait Ahmed :p 1- on veut du sang frais, laisser la place aux jeunes instruits et cultivés changer la constitution et que le président de la RA, doit avoir un age oscillant entre 35 et 60 ans max, avoir au moins un BAC+5 finissant ses études dans une grande univ ou école, avoir uniquement la nationalité algérienne , etre né en algérie, ses enfants aussi et son conjoint ou conjointe aussi, algérien(ne) de naissance et uniquement de nationalité algérinne 2- combattre corps et ame la corruption, etre severs envers les corropmu, faire le suivi des differents projets lancés avec des rapports fiancier mensuel, voire meme hebdomadaire, les ministres et meme le président doit veiller sur les projets lancé en personne 3- SECEUR PRIMAIRE ériger des terres agricole, augmenter la production alimentaire, céréalières, fruits et légume, FINIR une bonne fois pour toute avec l'importation alimentaire, le surplus est à exporter. 4-SECTEUR SECONDAIRE apprendre des grandes puissances économique de ce monde, construire des usines, car la productique est l'essence de l'économie, faire venir ou inviter des PME/PMI étrangeres ici, apprendre au max des éxpériences allemandes, francaises, anglaises, asiatiques, envoyer des délégations économiques algériennes dans ces pays afin d’acquérir de l'expérience, faire de la publicité des produits algériens certifiés ISO, les vendre meme à bas couts. 5- SECTEUR TERTIAIRE construire des resorts des hotels à 4 étoiles, médiatiler destination Algérie pour de VRAI, faire sortir nos atouts, ouvrir des agences en Europe et en France en particulier, Eh bien, voila. Vous faites avancer le débat. Personnellement, je ne manquerais pas de revenir sur vos remarques fort intéressantes. Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted August 14, 2011 Partager Posted August 14, 2011 1- critique ce qui ne va pas, `: le systeme en général a vieilli, toujouts les meme tetes, de Ahmed à Ahmed Ahmed ben bela Ahmed Ouyahia Ahmed Ben bitour Ait Ahmed :p 1- on veut du sang frais, laisser la place aux jeunes instruits et cultivés changer la constitution et que le président de la RA, doit avoir un age oscillant entre 35 et 60 ans max, avoir au moins un BAC+5 finissant ses études dans une grande univ ou école, avoir uniquement la nationalité algérienne , etre né en algérie, ses enfants aussi et son conjoint ou conjointe aussi, algérien(ne) de naissance et uniquement de nationalité algérinne 2- combattre corps et ame la corruption, etre severs envers les corropmu, faire le suivi des differents projets lancés avec des rapports fiancier mensuel, voire meme hebdomadaire, les ministres et meme le président doit veiller sur les projets lancé en personne 3- SECEUR PRIMAIRE ériger des terres agricole, augmenter la production alimentaire, céréalières, fruits et légume, FINIR une bonne fois pour toute avec l'importation alimentaire, le surplus est à exporter. 4-SECTEUR SECONDAIRE apprendre des grandes puissances économique de ce monde, construire des usines, car la productique est l'essence de l'économie, faire venir ou inviter des PME/PMI étrangeres ici, apprendre au max des éxpériences allemandes, francaises, anglaises, asiatiques, envoyer des délégations économiques algériennes dans ces pays afin d’acquérir de l'expérience, faire de la publicité des produits algériens certifiés ISO, les vendre meme à bas couts. 5- SECTEUR TERTIAIRE construire des resorts des hotels à 4 étoiles, médiatiler destination Algérie pour de VRAI, faire sortir nos atouts, ouvrir des agences en Europe et en France en particulier, impossible dans l'Algérie actuelle, arabisée, mal éduquée, inculte. responsabiliser les régions à travers une férération. Citer Link to post Share on other sites
rosier belda 10 Posted August 14, 2011 Partager Posted August 14, 2011 je suis de l'est Algérien , je n'ai jamais cité la ville d'Alger et si ta ville a été épargnée par ce genre de désagrément,c'est que vous avez de la chance Vous dites bien que ça se passe dans toutes les villes Algeriennes (Alger à ma connaissance fait partie des villes Algériennes ?) relisez ce que vous avez ecrit un peu plus haut ! @Ahmed Meziane. ça se passe dans toutes les villes algériennes et ça fait longtemps que cela dure Citer Link to post Share on other sites
Ahmed Meziane 10 Posted August 14, 2011 Author Partager Posted August 14, 2011 1- critique ce qui ne va pas, `: le systeme en général a vieilli, toujouts les meme tetes, de Ahmed à Ahmed Ahmed ben bela Ahmed Ouyahia Ahmed Ben bitour Ait Ahmed :p 1- on veut du sang frais, laisser la place aux jeunes instruits et cultivés changer la constitution et que le président de la RA, doit avoir un age oscillant entre 35 et 60 ans max, avoir au moins un BAC+5 finissant ses études dans une grande univ ou école, avoir uniquement la nationalité algérienne , etre né en algérie, ses enfants aussi et son conjoint ou conjointe aussi, algérien(ne) de naissance et uniquement de nationalité algérinne 2- combattre corps et ame la corruption, etre severs envers les corropmu, faire le suivi des differents projets lancés avec des rapports fiancier mensuel, voire meme hebdomadaire, les ministres et meme le président doit veiller sur les projets lancé en personne 3- SECEUR PRIMAIRE ériger des terres agricole, augmenter la production alimentaire, céréalières, fruits et légume, FINIR une bonne fois pour toute avec l'importation alimentaire, le surplus est à exporter. 4-SECTEUR SECONDAIRE apprendre des grandes puissances économique de ce monde, construire des usines, car la productique est l'essence de l'économie, faire venir ou inviter des PME/PMI étrangeres ici, apprendre au max des éxpériences allemandes, francaises, anglaises, asiatiques, envoyer des délégations économiques algériennes dans ces pays afin d’acquérir de l'expérience, faire de la publicité des produits algériens certifiés ISO, les vendre meme à bas couts. 5- SECTEUR TERTIAIRE construire des resorts des hotels à 4 étoiles, médiatiler destination Algérie pour de VRAI, faire sortir nos atouts, ouvrir des agences en Europe et en France en particulier, salem,je vois que le débat a pris une autre tournure et c'est pas le but de mon topic alors,s.t.p .concentrons-nous sur notre sujet:qui est le manque de conscience de certains buveurs d'alcool et le risque qu'encourt les piétons Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts