Jump to content

Démocratie:la genèse sort-elle les urnes?

Recommended Posts

Un front d'urluberlus contre l'éventualité d'un troisième mandat de Bouteflika fait feu de tout bois-pétition sans grand succès à l'appui- afin de s'opposer à l'hypothèse (candidature de Bouteflika à cette fin)-.

Ce front-qui devance un événement toujours pas confirmé- fait-il preuve de sens démocratique en s'attaquant à une probabilité sans être certain?

De plus, est-ce très inspiré à ne pas faire confiance à un peuple en menant une campagne d'avant-garde contre un mandat de Bouteflika en sachant que toute façon une majorité du peuple algérien y est pour?

Selon vous?

Y a juste une incohérence énorme ! :eek:

Un front d'urluberlus contre l'éventualité d'un troisième mandat de Bouteflika fait feu de tout bois-pétition sans grand succès à l'appui- afin de s'opposer à l'hypothèse (candidature de Bouteflika à cette fin)-.

Ce front-qui devance un événement toujours pas confirmé- fait-il preuve de sens démocratique en s'attaquant à une probabilité sans être certain?

De plus, est-ce très inspiré à ne pas faire confiance à un peuple en menant une campagne d'avant-garde contre un mandat de Bouteflika en sachant que toute façon une majorité du peuple algérien y est pour?

Selon vous?

Selon vous?

moi je suis sans conteste du coté de la majorité ABSO

pas folle la gueppe algerienne

par contre je serais pour

pour la decentralisation je suis a cent pour cent pour

c'est cause de son absence qu'on paye les pots cassées et le manque de reussite politique et economique c'st de la religion la encore ABSO

maintenent qu'il y a enfin le cahier des charges c'est lui qui doit mener a la baquette le pays

il faudra meme le renforcer en regles

et je vais promouvoir ce coté politique

de la chose pour aussi lui donner plus d'outils juridiques

nous les pays du sud ce n'st pas en faisant le tour de la place de la republique qu'on trouvera la recette magique

il y des terme a çà r

il nous faut nous donner les moyens

pas a la maniere d'oposant pour etre oposant

mais par la reflexion et la mise en oeuvre de stratege et la mise en place

de structure inexistante et absente

quand a la democratie

laissont les mots aux prince de la literature et aux academiciens l'algerie a besoin de retrousseur de manches

Y a juste une incohérence énorme ! :eek:

On l'a vu en Palestine. Tant que des élections truquées maintenaient au pouvoir le Fatha, tout le monde craiait au scandale. A la seule fois qu'il s'est déroulé des élections démocratiques, c'est le Hamas qui l'a emporté et le choix du peuple palestinien n'a pas été respecté puisque la communauté internationale lui a coupé les vivres en punition de son choix. Paradoxe ou pas pas? Aurait-on l'audace de récuser l'élection de Bush acquise par des extrêmistes catholiques?

Pour l'Algérie, c'est le même raisonnement. Quand bien même des experts internationaux veilleraient au déroulement démocratique d'une élection présidentielle, Bouteflika n'a pas de rival malheureusement, sinon qu'un candidat islamiste comme Belhadj et alors en cas d'un choix de ce dernier par les électeurs algériens, il faut respecter la sentence des urnes.

ABOS tu te plein du manque de débats, que je te fais remarquer une incohérence dans tes propos tu me saute sur un autre sujet !

Parce que vous êtes confus dans vos propos. Les démocraties les plus évoluées font toutes recourt aux urnes afin d'asseoir leur probité. L'Algérie procède aussi de la sorte mais elle ne convainc guère, alors qu'en comparaison du Maroc dont le maladroit M6 hérite d'office d'un peuple ou de la Tunisie où Ben Ali est parvenu au pouvoir du fait que le guignol Bourguiba était devenu sénil, les critiques se font moindres.

Là se pose des questions sur la sentence sortie des urnes où partout les résultats sont truqués.

Selon vous?

A bon ? Et comment tu le sais ? Tu as sondé les 33 milions d'algériens un par un ? Ou est-ce juste une declaration en l'air pour faire joli et appliquer le principe d'Hitler qui disait que plus le mensonge est grand plus il a des chance d'être cru ?!!

Ceux qui sont entrain de faire "feu de tout bois", ce sont les éternels opportunistes et autres khobzistes qui, pour plaire au prisidene, sont entrain de chauffer el bendir matin et soir - comme ils l'ont fait avec ses précedesseurs - afin de péréniser un systeme en fin de vie, un système du quel ils tirent leur gain de pain !!!

Si boutef avait confiance en lui même et en sa popularité, il n'aurait pas eu besoin d'user de toute cette comédie pour faire passer la pélulle

Lors de mon dernier deplacement en Algérie (ça date de quelques jours), j'ai constaté que le peuple était mécontent de boutef comme il ne l'a jamais été auparavant !

Mais c'est vrai qu'il y a une grande différence entre les algériens qui sont la bas et ceux qui vivent en Suisse !

A bon ? Et comment tu le sais ? Tu as sondé les 33 milions d'algériens un par un ? Ou est-ce juste une declaration en l'air pour faire joli et appliquer le principe d'Hitler qui disait que plus le mensonge est grand plus il a des chance d'être cru ?!!

Ceux qui sont entrain de faire "feu de tout bois", ce sont les éternels opportunistes et autres khobzistes qui, pour plaire au prisidene, sont entrain de chauffer el bendir matin et soir - comme ils l'ont fait avec ses précedesseurs - afin de péréniser un systeme en fin de vie, un système du quel ils tirent leur gain de pain !!!

Si boutef avait confiance en lui même et en sa popularité, il n'aurait pas eu besoin d'user de toute cette comédie pour faire passer la pélulle

Lors de mon dernier deplacement en Algérie (ça date de quelques jours), j'ai constaté que le peuple était mécontent de boutef comme il ne l'a jamais été auparavant !

Mais c'est vrai qu'il y a une grande différence entre les algériens qui sont la bas et ceux qui vivent en Suisse !

Comme déjà lors d'un autre sujet, les 946 000 votants algériens en France, en majorité ont plébiscité Bouteflika. C'est logique, car aucun adversaire n'a pu rivaliser l'actuel président algérien. Le constat est terrible du reste, car il prouve qu'après 42 ans (1962 à 2004), les Algériens doivent se contenter de vieux dinosaures de son épopée. Sinon alors qui d'autre?