mquidech 10 Posted August 13, 2011 Partager Posted August 13, 2011 SALAM Exhortations à ceux qui réfléchissent ! Ô Fils d’Adam ! Reviens à Dieu et réveille-toi de ton profond sommeil, et sache que tu es rigoureusement surveillé le long de ta vie, depuis ton réveil jusqu’à ton coucher, tous tes faits et gestes sont impartialement contrôlés, seconde par seconde, et toutes tes œuvres sont enregistrées, ou bien en ta faveur ou en ta défaveur. Suis le droit chemin, repens-toi et reviens vers ton Seigneur, essaie de l’atteindre par ton amour et ta sincère foi en Lui. Si Dieu est avec toi qui est contre toi,et s’il est contre toi qui est avec toi.Et sache qu’aussi longtemps que puisse durer la nuit, le jour doit inévitablement se lever, et sache qu’aussi longtemps que durera la vie, notre mise dans la tombe est inéluctable. Notre Créateur, le Miséricordieux, le Tout-Miséricordieux (swt) d’adressant à l’homme : " Ô fils d'Adam! Mets ta main sur ta poitrine et ce que tu aimerais pour toi-même, aime-le pour les autres ». « Ô fils d'Adam! Ton corps est faible, ta langue est légère et ton coeur est un tyran. » . « Ô fils d'Adam! La mort est ta finalité, œuvre en ce sens avant qu'elle te frappe. ». « Ô fils d'Adam! Je n'ai crée aucun de tes organes avant d'avoir crée pour lui sa subsistance. ». « Ô fils d'Adam! Si Je t'ai crée aveugle tu aurais regretté la faculté de la vue ». Si Je t'ai crée sourd tu aurais regretté la faculté de l’ouïe, aussi reconnaît la valeur de Mes bienfaits en ta faveur, rends-Moi grâce et ne sois pas ingrat envers Moi car ton sort final dépend de Moi. ». « Ô fils d'Adam! Ce que J'ai alloué pour toi ne peine pas pour l'avoir, car tout ce que J'ai alloué pour toi ne cesse de te chercher. Ne jure pas par Mon nom dans le mensonge, car celui qui jure sur Mon nom dans le mensonge, Je le ferai entrer en Enfer. ». « Ô fils d'Adam! Lorsque tu consommes Mes subsistances observe donc Mon obéissance. ». « Ô fils d'Adam! Ne me réclame pas les subsistances de demain, car Je ne te réclame pas l'oeuvre de demain. Ô fils d'Adam! J'agrée de toi le minimum d'oeuvres et toi tu ne te contentes pas des subsistances opulentes ». « Ô fils d'Adam! Si Je devais laisser le bas-monde à l'un de Mes serviteurs, Je le laisserai à Mes prophètes pour qu'ils appellent Mes serviteurs à M'obéir et à respecter Mon ordre. ». « Ô fils d'Adam! Agis pour toi-même avant que la mort te frappe. Ne sois pas dupé par le péché, car il porte des traces indélébiles. Que la vie et la longue espérance ne te détournent pas de la repentance car tu regretteras son report le jour où le remords ne te serait d'aucune utilité. ». « Ô fils d'Adam! Si tu ne t'acquittes pas de Mon droit sur les biens que Je t'accorde, et si tu prives les pauvres de leur dû, Je lâche contre toi un tyran qui s'en empare, et Je te prive de la rétribution sur ces biens. ». « Ô fils d'Adam! Si tu veux Ma miséricorde attaches-toi à Mon obéissance et si tu crains Mon châtiment, prend garde à Me désobéir. ». « Ô fils d'Adam! Si le bas-monde s'offre à toi rappelle-toi la mort. Si tu penses aux péchés, rappelle-toi la repentance, si tu possèdes des biens rappelle-toi les comptes à rendre, si tu t'assois pour manger rappelle-toi les affamés, si ton âme te pousse à user de ton pouvoir contre l'homme le faible rappelle-toi le pouvoir de Dieu (swt) sur toi, car s'Il veut Il lâche cet homme contre toi, si tu subis les épreuves aide-toi de la formule : Il n'y a de puissance et de force que par Dieu (swt) , Le Très-Haut, le Tout-Puissant , si tu tombes malade soigne-toi par l'aumône, si tu subis un malheur dis : Nous sommes à Dieu (swt) et à Dieu nous retournerons ». Ô fils d’Adam! Vis autant que tu le désires, mais un jour tu dois mourir, et aime ceux que tu veux, mais un jour tu dois t’en séparer, et fais ce que tu veux, tu ne seras récompensé qu'en fonction de tes actes ! Obéis à ton Prophète (saws) qui te recommande : de « Oeuvre dans ta vie comme si elle était éternelle, et œuvre pour l’autre monde, comme si tu devais mourir demain ! ». Et nulle âme ne peut savoir sur quelle terre elle pourrait mourir, et nulle âme ne peut savoir ce qu’elle pourrait posséder le lendemain. Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted August 14, 2011 Author Partager Posted August 14, 2011 SALAM Citer Link to post Share on other sites
Zozotoun 10 Posted August 14, 2011 Partager Posted August 14, 2011 barak'allah w fik pour ce rappel rabi yahafdek amine Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts