Guest mackiavelik Posted August 14, 2011 Partager Posted August 14, 2011 Désolée de te contredire, mais les femmes québécoises converties m'apparaissent plutot comme des filles plutot agées et pas très convaincantes. Les quelques jeunes que j'ai connues, l'avaient fait pour épouser un musulman et non pas conviction. Ceci dit, il y aura forcément un retour du pendule. D'une amérique ultra-chrétienne à un laisser-aller religieux presque complet, il va forcément y avoir un retour vers le mystique. Sous quelle forme? bien malin celui ou celle qui pourra le dire. tu es sure que ca a du sens ce que tu as dit...ou plutot, ou veux-tu en venir? [YOUTUBE]LDSOXTR71mc[/YOUTUBE] tu parlais de pauvreté , de manque de liberté de la femme comme les motifs de converions vers l'Islam...que dis-tu du cas américain la ou prés du quart des musulmans sont convertis et le 3/4 des convertis sont des femmes? Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted August 14, 2011 Partager Posted August 14, 2011 C'est bien beau la tolérance, la liberté de choisir sa religion, de changer de religion si on veut et si on ai convaincu que le salut est ailleurs. ça serai beau aussi de voir ceux qui veulent embrasser la foi chrétienne d’arrière plan musulman par exemple sans contraintes et sans menace et combien ils sont nombreux aussi en Égypte, en Jordanie, Syrie, Algérie, Maroc, Tunisie et Arabie Saoudite, à quand un reportage de France 24, CNN, BBC sur les nouveaux convertis dans le moyen orient ? Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted August 14, 2011 Partager Posted August 14, 2011 tu es sure que ca a du sens ce que tu as dit...ou plutot, ou veux-tu en venir? [YOUTUBE]LDSOXTR71mc[/YOUTUBE] tu parlais de pauvreté , de manque de liberté de la femme comme les motifs de converions vers l'Islam...que dis-tu du cas américain la ou prés du quart des musulmans sont convertis et le 3/4 des convertis sont des femmes? Je veux tout simplement dire que lorsqu'on est dans la misère, il arrive qu'on ait plus souvent recours à la religion ( pas uniquement islam) pour obtenir un support moral. Rien de plus. Par contre, bien que le taux de conversion à l'islam soit en hausse, il demeure minime par rapport à la population. Et une grande partie de ces conversions sont liées au mariage avec un(e) conjoint(e) musulman(e).En amérique, on sent un mouvement vers la religion mais il n'est pas encore en phase de matérialisation. Les jeunes exploitent les avenues. Quant à ta question pourquoi plus de femmes se convertissent à l'islam, je ne sais pas vraiment, Peut-être ont-elles un coté spirituel plus développé? Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted August 14, 2011 Partager Posted August 14, 2011 Je veux tout simplement dire que lorsqu'on est dans la misère, il arrive qu'on ait plus souvent recours à la religion ( pas uniquement islam) pour obtenir un support moral. C'est exactement ce que je pense et je pensais depuis belle lurette, Comment ce fait-il que le parti islamiste algérien , le FIS dissous a t-il remporté les elections legislatives en 91 ? la réponse est simple, les evenement du 05 octobre ressemble a ce qui ce passe aujourd'hui dans le monde arabe, le peuple algérie est sorti dans les rue pour manifester son désarroi, protester contre la vie chere, demander du logement et du travail ( à cause du crash dans le marché pétrolier en 1986 en particulier).... donc à priori la raison principale du soulèvement populaire en Algérie le 05 octobre 1988 est principalement économique et sociale,, donc ceux qui sont sortis dont de classe moyenne voire meme pauvre. Ali Belhadj et Abassi Madani offraient au peuple algérien le retour aux préceptes de l'islam, applique la loi divine, car Dieu ne peut pas se tromper, donc si le peuple veut regler ses problemes, il doit tout d'abord changer son intérieur, sa pensée, et se consacrer entièrement à Dieu. un vide spirituel se créa alors, et les algériens ont embrassé la doctrine de Ali Belhadj et ont accépté de suivre le programme politico-socialo-RELIGIEUX proposé par ces deux instigateurs et inspirateurs, car le peuple voyaient que la religion va résoudre leurs problemes conclusion la religion est le refuge des pauvres Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted August 14, 2011 Partager Posted August 14, 2011 Quant à ta question pourquoi plus de femmes se convertissent à l'islam, je ne sais pas vraiment, Peut-être ont-elles un coté spirituel plus développé? donc , l'argument principal qui était la pauvreté et la femme dépendante, soumise ne tient plus la route!! Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted August 14, 2011 Partager Posted August 14, 2011 donc , l'argument principal qui était la pauvreté et la femme dépendante, soumise ne tient plus la route!! c'est parce que en Islam il est bon qu'UN MUSULMAN épouse une NON-MUSULMANE afin que celle ci se convertisse , que l'inverse Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted August 14, 2011 Partager Posted August 14, 2011 c'est parce que en Islam il est bon qu'UN MUSULMAN épouse une NON-MUSULMANE afin que celle ci se convertisse , que l'inverse c'est plutot l'inverse...puisqu'il est permis à un homme musulman de se marier à une femme chrétienne ou juive! suivant cette logique, il devrait y avoir plus de convertis hommes vers l'islam puisqu'interdit à une femme de se marier avec un non musulman! faut chercher ailleurs! aller, un peu d'effort\:D Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted August 14, 2011 Partager Posted August 14, 2011 c'est plutot l'inverse...puisqu'il est permis à un homme musulman de se marier à une femme chrétienne ou juive! suivant cette logique, il devrait y avoir plus de convertis hommes vers l'islam puisqu'interdit à une femme de se marier avec un non musulman! faut chercher ailleurs! aller, un peu d'effort\:D que ce que tu es entrain de dire,, moi je te dis HOMME MUSULMAN se marient a des femmes non-musulmanes afin que ces dernieres deviennent MUSULMANEs se convertissaient quoi c'est toi qui disait qu'il y a plus de femmes qui se convertissait en Islam, pourquoi plus de femmes qui se convertissaient, c'est parceque l'islam tolère beaucoup d'hommes musulmans a épouser des non-musulmane afin qu'elles deviennent musulmanes par la suite Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted August 14, 2011 Partager Posted August 14, 2011 que ce que tu es entrain de dire,, moi je te dis HOMME MUSULMAN se marient a des femmes non-musulmanes afin que ces dernieres deviennent MUSULMANEs se convertissaient quoi c'est toi qui disait qu'il y a plus de femmes qui se convertissait en Islam, pourquoi plus de femmes qui se convertissaient, c'est parceque l'islam tolère beaucoup d'hommes musulmans a épouser des non-musulmane afin qu'elles deviennent musulmanes par la suite rien n'empêche un homme juif ou chrétien de se convertir à l'islam pour se marier avec une musulmane...c'est meme la seule solution licite en Islam donc suivant cette logique, les hommes convertis seraient plus nombreux! Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted August 14, 2011 Partager Posted August 14, 2011 rien n'empêche un homme juif ou chrétien de se convertir à l'islam pour se marier avec une musulmane...c'est meme la seule solution licite en Islam donc suivant cette logique, les hommes convertis seraient plus nombreux! et ceux qui se convertissent à l'ISlam, ils le font par conviction ou juste pour plaire aux yeux de leurs conjoints ??? Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted August 14, 2011 Partager Posted August 14, 2011 et ceux qui se convertissent à l'ISlam, ils le font par conviction ou juste pour plaire aux yeux de leurs conjoints ??? tout dépend de chacun et de chacune...ce qui est certain , c'est que ceux qui le font pour plaire à leurs conjointes, c'est un échec dans tous les sens de terme! en Amérique latine, on ne parle pas de mariages... Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted August 14, 2011 Partager Posted August 14, 2011 tout dépend de chacun et de chacune...ce qui est certain , c'est que ceux qui le font pour plaire à leurs conjointes, c'est un échec dans tous les sens de terme! en Amérique latine, on ne parle pas de mariages... franchement, entre nous penses tu vraiment que la conversion d'un tel comme Éric Abidal ou Ribéry est vraie ?? franchement ça me fait rire cette histoire Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted August 14, 2011 Partager Posted August 14, 2011 [YOUTUBE]RVIeVM7JrwQ[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted August 14, 2011 Partager Posted August 14, 2011 franchement, entre nous penses tu vraiment que la conversion d'un tel comme Éric Abidal ou Ribéry est vraie ?? franchement ça me fait rire cette histoire et les algériens qui se convertissent au christianisme, elles ne te font pas rire!:p Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted August 14, 2011 Partager Posted August 14, 2011 franchement, entre nous penses tu vraiment que la conversion d'un tel comme Éric Abidal ou Ribéry est vraie ?? franchement ça me fait rire cette histoire Oui, et pourquoi pas ? Et toit penses-tu qu'une personne célébre pourrait prendre une telle décision juste pour faire rire des personnes comme toi ? Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted August 14, 2011 Partager Posted August 14, 2011 et les algériens qui se convertissent au christianisme, elles ne te font pas rire!:p Surtout quand tu lis la réponse a ce quote. Je veux tout simplement dire que lorsqu'on est dans la misère, il arrive qu'on ait plus souvent recours à la religion ( pas uniquement islam) pour obtenir un support moral. C'est exactement ce que je pense et je pensais depuis belle lurette, Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted August 14, 2011 Partager Posted August 14, 2011 Surtout quand tu lis la réponse a ce quote. il a oublié de préciser qu'il ya une exception dans cette équation: "...sauf en Algérie et tous les autres pays musulmans":D Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted August 14, 2011 Partager Posted August 14, 2011 et les algériens qui se convertissent au christianisme, elles ne te font pas rire!:p moi je leur tire chapeau, car il le font dans un pays ou la quasi majorité des algériens jurent que s'il rattrapent un MOURTADE on va lui couper la tete Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted August 14, 2011 Partager Posted August 14, 2011 il a oublié de préciser qu'il ya une exception dans cette équation: "...sauf en Algérie et tous les autres pays musulmans":D les commentateurs des algériens a propos de ceux qui quittent l'ISLAM évidement juste un échantillon http://www.echoroukonline.com/fra/societe/9796-alger-promet-de-faciliter-l-ouverture-de-lieux-de-culte-protestant.html Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted August 14, 2011 Partager Posted August 14, 2011 moi je leur tire chapeau, car il le font dans un pays ou la quasi majorité des algériens jurent que s'il rattrapent un MOURTADE on va lui couper la tete donc la pauvreté et la faibesse intellectuelle des convertis à l'Islam devient du courage pour ceux qui quittent l'Islam!:mdr: l'équation a donc changé comme le précisait Smiley? fahamna bach nfahmouk!:surrender: les commentateurs des algériens a propos de ceux qui quittent l'ISLAM évidement juste un échantillon je ne lis jamais echourouk et ce n'est pas d'aujourd'hui que je vais le lire ou lire les "commentaires de ceux qui le consultent" Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted August 14, 2011 Partager Posted August 14, 2011 donc la pauvreté et la faibesse intellectuelle des convertis à l'Islam devient du courage pour ceux qui quittent l'Islam!:mdr: l'équation a donc changé comme le précisait Smiley? fahamna bach nfahmouk!:surrender: la FRANCE tolérante [YOUTUBE]WxDEo-NgwIU[/YOUTUBE] vs ,,,, no comment [YOUTUBE]YGXq8pReUq8&feature=related[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted August 14, 2011 Partager Posted August 14, 2011 la FRANCE tolérante et pourquoi ne pas comparer la France avec la Syrie , la Turquie, le Maroc, le Liban ? ce sont bien des pays musulmans qui tolerent les églises et synagogues sans le moinre probleme! si je voulais etre de mauvaise foi, je prendrais la Russie(cas tchétchene) et je le comparerais avec la Syrie..la ou les fetes chrétiennes sont meme fetées dans les chaines publiques étatiques aux frais de tous les syriens!!! nul besoin de rentrer dans ce jeu de comparaisons, on dévie du sujet! Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted August 14, 2011 Partager Posted August 14, 2011 et pourquoi ne pas comparer la France avec la Syrie , la Turquie, le Maroc, le Liban ? ce sont bien des pays musulmans qui tolerent les églises et synagogues sans le moinre probleme! si je voulais etre de mauvaise foi, je prendrais la Russie(cas tchétchene) et je le comparerais avec la Syrie..la ou les fetes chrétiennes sont meme fetées dans les chaines publiques étatiques aux frais de tous les syriens!!! nul besoin de rentrer dans ce jeu de comparaisons, on dévie du sujet! je suis ni syriéen ni libanais, et je ne connais pas ce qui se passe chez eux, meme si je l'avoue la situation des chrétiens la bas est vraiment à prendre comme exemple que ca soit dans les pays musulmans qu'autres. moi je suis algérien et je parle des algériens, mes compatriotes te disent , ceux qui changent de religion tuez le, et il faut appliquer ce verset. essais de dire que tu es chrétien ou seulement que tu n'es pas musulman quelque part, à Belcourt, Laaquiba ou Climat de France, Harrach, Bachjerra ou Bourouba et on verra la réaction de la personne à qui tu l'a dis. Merci Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted August 14, 2011 Partager Posted August 14, 2011 je suis ni syriéen ni libanais, et je ne connais pas ce qui se passe chez eux, meme si je l'avoue la situation des chrétiens la bas est vraiment à prendre comme exemple que ca soit dans les pays musulmans qu'autres. moi je suis algérien et je parle des algériens, mes compatriotes te disent , ceux qui changent de religion tuez le, et il faut appliquer ce verset. essais de dire que tu es chrétien ou seulement que tu n'es pas musulman quelque part, à Belcourt, Laaquiba ou Climat de France, Harrach, Bachjerra ou Bourouba et on verra la réaction de la personne à qui tu l'a dis. Merci la video que tu as postée est sur le cas egyptien et non algérien...d'ou ma réaction! l'Algérie est grande, les algériens sont 36 millions, la réaction face à ca change de région en région, de ville en ville et de personne en personne! le cas libanais est à prendre en exemple, la ou les islamistes les plus convaincus partant du Hezbollah s'occupaient eux meme , à leurs frais de construire les églises détruites par Israel, ont meme fait des alliances avec les partis politiques chrétiens... Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted August 14, 2011 Partager Posted August 14, 2011 la video que tu as postée est sur le cas egyptien et non algérien...d'ou ma réaction! l'Algérie est grande, les algériens sont 36 millions, la réaction face à ca change de région en région, de ville en ville et de personne en personne! le cas libanais est à prendre en exemple, la ou les islamistes les plus convaincus partant du Hezbollah s'occupaient eux meme , à leurs frais de construire les églises détruites par Israel, ont meme fait des alliances avec les partis politiques chrétiens... écoutes moi , la réalité est tout autre et frappante, en Algérie, Égypte, Maroc. ISLAM est religion d'État, en France, Turquie, Canada, sont des pays laiques trouve l'intrus bon ramadhan et bonne journée Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts