Guest leila50 Posted August 14, 2011 Partager Posted August 14, 2011 De toutes façons il y a beaucoup de débats différents dans ce post 1) est-ce que le Brésil est sur la voie de devenir un pays musulman ? non de loin pas mais il y a une communauté musulmane qui s'y développe 1bis ) Mais pourrait-il devenir musulman ? aucun peuple n'est incapable de devenir musulman 2) est ce que la femme brésilienne est plus indépendante ? non pas du tout ; elles vivent dans une société machiste , subissent des violences et des inégalités sexistes 3) est-ce que les Brésiliens manquent de pudeur ? aucune société ne manque de pudeur mais la pudeur se mesure différemment ; les Brésiliens sont très pudiques et puritains même si on les voit en strings sur les plages Un médecin brésilien m'a expliqué qu'au Brésil on montrait plus facilement les fesses que les seins, c'est ce que l'on explique aux soignants pour qu'ils puissent ménager la sensibilité des patients 4) est-ce que la pauvreté fait tourner les gens vers la religion ? oui, ça c'est un fait constaté de tous les temps Pas seulement la pauvreté , mais le désarroi , la peur 4) la majorité des Brésiliens vit en ville mais les villes ne sont pas toutes Rio Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted August 14, 2011 Partager Posted August 14, 2011 Ce n'est pas vraiment le propos de ce topic mais j'ai trouvé un document sur la situation des femmes brésiliennes que je trouve très intéressant Voici le lien http://www.getm.ch/files/u2/BRESIL.pdf Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted August 14, 2011 Partager Posted August 14, 2011 moi je suis algérien et je parle des algériens, mes compatriotes te disent , ceux qui changent de religion tuez le, et il faut appliquer ce verset. des KV..... Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 les bonnes actes ne valent que par leurs intentions,j ai pas trop l impression que les bresiliens se convertissent par conviction religieuse,pas tous heuresement,reelement si ces gens la qui sont pauvre auraient pu avoir une situation plus favorable (travail digne logement decent ect..)pensez vous qu ils se convertiraient a l islam,seul dieu le sait Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 L'Amérique du sud est (et le restera) le continent ou il y'a le plus de catholiques et ou les catholiques sont très largement majoritaires. J'aimerai rajouter juste un point de détail. L'islam est plus ancien que les effets reactionnaires et de mode qu'on voit maintenant.Parmi les esclaves emportés dans les caraibes et au Bresil il y'avait des musulmans et si Ibrahim Ferrer s'appelle Ibrahim ou Omar Da Fonseca s'appelle Omar ce n'est pas pour rien. ps:+ 1 avec les posts qui ne confondent pas femme carioca et femme brésilienne. Citer Link to post Share on other sites
jolimelange 10 Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 j'ai aussi quelques amis en Amérique du sud, la présence de quelques musulmans est remarquée, bruyante à souhait, mais certainement pas remarquable au point d'en faire un livre. Je suis un peu étonnée de ce que tu dis là. En Amérique latine et aux USA les musulmans st assimilés à des riches, éduqués, de niveau social élevé,dc des gens raffinés, pas grand chose à voir avec ce que tu decris. Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 Je suis un peu étonnée de ce que tu dis là. En Amérique latine et aux USA les musulmans st assimilés à des riches, éduqués, de niveau social élevé,dc des gens raffinés, pas grand chose à voir avec ce que tu decris. il y en a, en effet, et ils sont discrets. je parle de ceux, plus nombreux, qui éprouvent le besoin de brandir leur appartenance religieuse comme un drapeau. Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 il y en a, en effet, et ils sont discrets. je parle de ceux, plus nombreux, qui éprouvent le besoin de brandir leur appartenance religieuse comme un drapeau. Ils sont comme toi qui n'arrete pas de nous bassiner tes idioties !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 Ils sont comme toi qui n'arrete pas de nous bassiner tes idioties !!! le Marocain est de retour. comment va M VI. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts