Jump to content

Que faites vous des restes de pastèques?

Recommended Posts

Guest leila50
Moi le reste des carottes, tomates, courgettes, patates ça finit dans le ventre des biquettes de mon parrain :D:D, sinon le reste à la poubelle, pas la place de faire un compost chez moi

Tu es sur la bonne voie mais nous on a pas de biquettes ; si tu veux, on t'envoie les restes:)

• Réponses 118
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

autrement parlant ras el hanout veut dire 'la tete de l'épicerie':confused:

maintenant pour avoir un bon ras el hanout, il faut etre un cordon bleu comme moi pour combiner les épices, sinon vous risquez de chambouler la marmite:mdr:

j'ai des recettes mais je t'avoue que je l'achète tout fait..; et effectivement rien qu'à la senteur tu sais si c'est un mélange harmonieux qui a été fait ou pas... parfois une épice l'emporte sur les autres et tu ne sens qu'elle... un bon ras el hanout est un mélange où aucune épice ne prend le dessus sur l'autre et pour ça faut savoir marier les épices les unes avec les autres en tenant compte de la force de saveur de chacune d'elles...

Guest leila50
tu as faim et que ramadan t'a boulversée .... tkt nous sommes tous dans la meme situation

Elle avait juste fait une petite confusion genre lapsus à cause de raz de marée et ras le bol en oubliant le rais qui est l'éthymologie de ras car tête=chef :)

Guest Nirvana86
Tu es sur la bonne voie mais nous on a pas de biquettes ; si tu veux, on t'envoie les restes:)

mdr et t'imagine le facteur qui tombe sur ça, non mais ça doit sentir au bout d'un moment :crazy:

Guest kastor
Elle avait juste fait une petite confusion genre lapsus à cause de raz de marée et ras le bol en oubliant le rais qui est l'éthymologie de ras car tête=chef :)

:crazy::crazy:

tu es trés en forme, :beer_smile:

Guest dz1volt

ça risque d'être compliqué du compost en bas de l'immeuble.:confused:

belle initiative mais ça se présente comment ? tu prends une boîte et tu balances les restes de pastèques? et ensuite qu'est ce qu'on fait ? tu rajoutes d'autres restes ?

ça risque d'être compliqué du compost en bas de l'immeuble.:confused:

belle initiative mais ça se présente comment ? tu prends une boîte et tu balances les restes de pastèques? et ensuite qu'est ce qu'on fait ? tu rajoutes d'autres restes ?

Faut organiser cela avec la commune.

Il faut une grande boite en bois sans fond.

Guest Osiria
Moi, je les met au fond du jardin dans un trou, comme ça cela fait des engrais.

Vous habitez dans un immeuble?

- faites du compost sur votre balcon,

- ou organisez un lieu pour le compost au bas de votre immeuble.

je les met dans la poubelle de composte. c'est interdit de les mettre dans la poubelle des déchets ménager.

je les met dans la poubelle de composte. c'est interdit de les mettre dans la poubelle des déchets ménager.

oui, ça c'est labas chez vous, ici y'a qu'une seule poubelle, wellah ça me fait mal au coeur de jeter les piles ds la poubelle des ordures ménagéres, du coup je les garde chez moi, je les prends avec moi qd je vais en France et je les jete dans les collecteur au premier super marché, j'espère que la France m'en voudra pas pour ça :(

Guest Osiria
oui, ça c'est labas chez vous, ici y'a qu'une seule poubelle, wellah ça me fait mal au coeur de jeter les piles ds la poubelle des ordures ménagéres, du coup je les garde chez moi, je les prends avec moi qd je vais en France et je les jete dans les collecteur au premier super marché, j'espère que la France m'en voudra pas pour ça :(

:eek::eek::eek:

je suis pour le tris, mais s'il ne mettent pas les infrastructures pour, je met

à la poubelle :mad: je paye des impôt pour tout ça !!! mais il faut dire que

ici il faut tout trié

le papier

les piles

l'alu

les vegetaux

le verre

le textiles

le fer

l'huile et je suis sûr que j'oublie d'autres.

Quel beau geste.

Moi ici, "chez nous là bas", j'ai 5 poubelles:

- verre,

- papier,

- plastique, cartons, fer, aluminium,

- déchets végétaux du jardin,

- tout ce qui ne rentre pas dans ces catégories.

Enfin un topic avec du fond ! Ca fait plaisir. :D

Elargissons le débat : Que faire des croûtes de pizzas ?

Personnellement, je les donne à un couple d'ecureuils qui habitent en face de chez moi. Et vous ?

Guest leila50

Personnellement, je les donne à un couple d'ecureuils qui habitent en face de chez moi. Et vous ?

Je ne laisse jamais la croûte, c'est ce que je préfère :)

:mdr::mdr:

je mets de la mayonnaise par dessus et je les mange :drool::drool: