Guest leila50 Posted August 13, 2011 Partager Posted August 13, 2011 Moi le reste des carottes, tomates, courgettes, patates ça finit dans le ventre des biquettes de mon parrain :D:D, sinon le reste à la poubelle, pas la place de faire un compost chez moi Tu es sur la bonne voie mais nous on a pas de biquettes ; si tu veux, on t'envoie les restes:) Citer Link to post Share on other sites
pulse 10 Posted August 13, 2011 Partager Posted August 13, 2011 Ah punaise tout ça, bien dis donc, VIVE LA PASTEQUE :p VIVE la pasteque,oui :p Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted August 13, 2011 Partager Posted August 13, 2011 autrement parlant ras el hanout veut dire 'la tete de l'épicerie':confused: maintenant pour avoir un bon ras el hanout, il faut etre un cordon bleu comme moi pour combiner les épices, sinon vous risquez de chambouler la marmite:mdr: j'ai des recettes mais je t'avoue que je l'achète tout fait..; et effectivement rien qu'à la senteur tu sais si c'est un mélange harmonieux qui a été fait ou pas... parfois une épice l'emporte sur les autres et tu ne sens qu'elle... un bon ras el hanout est un mélange où aucune épice ne prend le dessus sur l'autre et pour ça faut savoir marier les épices les unes avec les autres en tenant compte de la force de saveur de chacune d'elles... Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted August 13, 2011 Partager Posted August 13, 2011 peut etre qu'elle les mange et elle jette le contenu.:D peut être, moi je mange bien les épluchures de mes pommes :crazy: Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted August 13, 2011 Partager Posted August 13, 2011 tu as faim et que ramadan t'a boulversée .... tkt nous sommes tous dans la meme situation oui, merci... Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted August 13, 2011 Partager Posted August 13, 2011 tu as faim et que ramadan t'a boulversée .... tkt nous sommes tous dans la meme situation Elle avait juste fait une petite confusion genre lapsus à cause de raz de marée et ras le bol en oubliant le rais qui est l'éthymologie de ras car tête=chef Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted August 13, 2011 Partager Posted August 13, 2011 Tu es sur la bonne voie mais nous on a pas de biquettes ; si tu veux, on t'envoie les restes:) mdr et t'imagine le facteur qui tombe sur ça, non mais ça doit sentir au bout d'un moment :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted August 13, 2011 Partager Posted August 13, 2011 mdr et t'imagine le facteur qui tombe sur ça, non mais ça doit sentir au bout d'un moment :crazy: Je t'envoie direct du compost alors Citer Link to post Share on other sites
pulse 10 Posted August 13, 2011 Partager Posted August 13, 2011 - Voilà, c'était à peu près l'idée de ma grand-mére en langage scientifique :04:, les anciens étaient forts quand meme...:closedeyes: Personne n'a dit le contraire :D Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted August 13, 2011 Partager Posted August 13, 2011 Elle avait juste fait une petite confusion genre lapsus à cause de raz de marée et ras le bol en oubliant le rais qui est l'éthymologie de ras car tête=chef :crazy::crazy: tu es trés en forme, :beer_smile: Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted August 13, 2011 Partager Posted August 13, 2011 :crazy::crazy: tu es trés en forme, :beer_smile: :sorcerer: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted August 13, 2011 Author Partager Posted August 13, 2011 Je t'envoie direct du compost alors gouli wallah vous faites du compost? Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted August 13, 2011 Author Partager Posted August 13, 2011 Et que faites vous des restes de citrouille ? :mdr: comme les dala3 même chose Citer Link to post Share on other sites
Guest dz1volt Posted August 13, 2011 Partager Posted August 13, 2011 ça risque d'être compliqué du compost en bas de l'immeuble.:confused: belle initiative mais ça se présente comment ? tu prends une boîte et tu balances les restes de pastèques? et ensuite qu'est ce qu'on fait ? tu rajoutes d'autres restes ? Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted August 13, 2011 Author Partager Posted August 13, 2011 ça risque d'être compliqué du compost en bas de l'immeuble.:confused: belle initiative mais ça se présente comment ? tu prends une boîte et tu balances les restes de pastèques? et ensuite qu'est ce qu'on fait ? tu rajoutes d'autres restes ? Faut organiser cela avec la commune. Il faut une grande boite en bois sans fond. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted August 14, 2011 Author Partager Posted August 14, 2011 alors qui fait du compost? Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted August 14, 2011 Partager Posted August 14, 2011 Moi, je les met au fond du jardin dans un trou, comme ça cela fait des engrais. Vous habitez dans un immeuble? - faites du compost sur votre balcon, - ou organisez un lieu pour le compost au bas de votre immeuble. je les met dans la poubelle de composte. c'est interdit de les mettre dans la poubelle des déchets ménager. Citer Link to post Share on other sites
user 10 Posted August 14, 2011 Partager Posted August 14, 2011 je les met dans la poubelle de composte. c'est interdit de les mettre dans la poubelle des déchets ménager. oui, ça c'est labas chez vous, ici y'a qu'une seule poubelle, wellah ça me fait mal au coeur de jeter les piles ds la poubelle des ordures ménagéres, du coup je les garde chez moi, je les prends avec moi qd je vais en France et je les jete dans les collecteur au premier super marché, j'espère que la France m'en voudra pas pour ça Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted August 14, 2011 Partager Posted August 14, 2011 oui, ça c'est labas chez vous, ici y'a qu'une seule poubelle, wellah ça me fait mal au coeur de jeter les piles ds la poubelle des ordures ménagéres, du coup je les garde chez moi, je les prends avec moi qd je vais en France et je les jete dans les collecteur au premier super marché, j'espère que la France m'en voudra pas pour ça :eek::eek::eek: je suis pour le tris, mais s'il ne mettent pas les infrastructures pour, je met à la poubelle :mad: je paye des impôt pour tout ça !!! mais il faut dire que ici il faut tout trié le papier les piles l'alu les vegetaux le verre le textiles le fer l'huile et je suis sûr que j'oublie d'autres. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted August 15, 2011 Author Partager Posted August 15, 2011 ici il faut tout trié -"tout trié", tout trier (je préfère), - c'est où chez vous? Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted August 15, 2011 Author Partager Posted August 15, 2011 je les met dans la poubelle de composte. c'est interdit de les mettre dans la poubelle des déchets ménager. Quel beau geste. Moi ici, "chez nous là bas", j'ai 5 poubelles: - verre, - papier, - plastique, cartons, fer, aluminium, - déchets végétaux du jardin, - tout ce qui ne rentre pas dans ces catégories. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 Enfin un topic avec du fond ! Ca fait plaisir. :D Elargissons le débat : Que faire des croûtes de pizzas ? Personnellement, je les donne à un couple d'ecureuils qui habitent en face de chez moi. Et vous ? Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 Enfin un topic avec du fond ! Ca fait plaisir. :D Elargissons le débat : Que faire des croûtes de pizzas ? Personnellement, je les donne à un couple d'ecureuils qui habitent en face de chez moi. Et vous ? Je ne laisse jamais la croûte, c'est ce que je préfère Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 Je ne laisse jamais la croûte, c'est ce que je préfère Ben dis donc... Tu as surement du être un écureuil dans une vie anterieure. :D Citer Link to post Share on other sites
La Tsarine 10 Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 Enfin un topic avec du fond ! Ca fait plaisir. :D Elargissons le débat : Que faire des croûtes de pizzas ? Personnellement, je les donne à un couple d'ecureuils qui habitent en face de chez moi. Et vous ? :mdr::mdr: je mets de la mayonnaise par dessus et je les mange :drool::drool: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts