Ladoz 11 Posted August 13, 2011 Partager Posted August 13, 2011 LEMONDE.FR avec AFP | 13.08.11 | 11h27 • Mis à jour le 13.08.11 | 11h28 Reporters sans frontières (RSF) a fait part de son inquiétude, samedi 13 août, suite à la collaboration de Research in Motion (RIM), le fabricant canadien des téléphones portables BlackBerry, avec la police britannique pour identifier les émeutiers de Londres. "Quelles seront les conséquences de cette coopération sur le respect de la vie privée des utilisateurs des BlackBerry, et sur leur droit à échanger de l'information librement sans contrôle ni entrave ?" se demande notamment RSF. "Loin de sous-estimer la situation actuelle au Royaume Uni et l'urgence de rétablir l'ordre", l'ONG estime cependant que "la mise à disposition des données personnelles à la police constitue un précédent inquiétant dans un pays occidental, et pourrait avoir des conséquences importantes en terme d'exemplarité sur d'autres régimes". "LÉGALITÉ" Pendant les quatre jours d'émeutes qui ont frappé la Grande-Bretagne, les pilleurs s'organisaient rapidement via les SMS et leurs équivalents pour les téléphones BlackBerry, les BBM. Ces derniers ont l'avantage d'être cryptés contrairement aux réseaux sociaux comme Twitter. "Si la transmission de données est suivie d'arrestations, il conviendra de s'interroger sur la validité des preuves fournies, et la légalité de leur acquisition", déclare RSF, qui met également en garde les autorités britanniques "contre toute mesure visant à fermer ou restreindre de façon drastique l'utilisation des réseaux sociaux, notamment Facebook et Twitter". Dans son intervention au Parlement, jeudi, le premier ministre David Cameron a fait allusion à un système de surveillance des réseaux sociaux. Encore très floue, la déclaration de M. Cameron laisse entendre que le gouvernement souhaiterait mettre en place un système de surveillance généralisée des réseaux sociaux, nécessaire pour pouvoir prévoir qu'un compte sera utilisé dans un but délictueux. RSF dénonce enfin les "demandes" adressées par M. Cameron aux grandes chaînes de télévision britanniques de "remettre leurs rush sur les émeutes à la police", faisant de la presse "un auxiliaire des forces de l'ordre". Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted August 13, 2011 Partager Posted August 13, 2011 bravo! j'ai entendu la même info bravo! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 13, 2011 Author Partager Posted August 13, 2011 bravo! j'ai entendu la même info bravo! Cameron fait pareil , sinon pire (puisque BlackBerry n'aurait jamais accepté de collaborer avec un régime arabe) , que ce qu'aurait fait n'importe quel chef d'état arabe .... C'est un mélange de délation , de flicage , de non respect de la vie privée , d'espionnage ...... Mais enfin :gathering::gathering: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted August 13, 2011 Partager Posted August 13, 2011 Cameron fait pareil , sinon pire (puisque BlackBerry n'aurait jamais accepté de collaborer avec un régime arabe) , que ce qu'aurait fait n'importe quel chef d'état arabe .... C'est un mélange de délation , de flicage , de non respect de la vie privée , d'espionnage ...... Mais enfin :gathering::gathering: à Londres, un nouveau régime de Vichy. Ils ont beau encourager la délation mais les classes populaires européennes et israéliennes se révoltent contre la crise sociale, contre ces budgets pour bombarder la Libye et gaza au lieu de financer des écoles et des universités comme en Algérie. Citer Link to post Share on other sites
scipio 10 Posted August 13, 2011 Partager Posted August 13, 2011 à Londres, un nouveau régime de Vichy. la police anglaise fait son travail, qui est d'arrêter les pillards et les casseurs. les classes populaires européennes et israéliennes se révoltent contre la crise sociale, contre ces budgets pour bombarder la Libye et gaza au lieu de financer des écoles et des universités comme en Algérie. Budget de l'éducation en France : 2011 : le budget de l'éducation nationale "L'éducation nationale reste le ministère le mieux doté, avec pour 2011 un budget de 60.505 milliards d'euros soit 1.6 % de plus qu'en 2010." Et en Algérie, c'est combien le budget ?? Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 13, 2011 Partager Posted August 13, 2011 la police anglaise fait son travail, qui est d'arrêter les pillards et les casseurs. Budget de l'éducation en France : 2011 : le budget de l'éducation nationale "L'éducation nationale reste le ministère le mieux doté, avec pour 2011 un budget de 60.505 milliards d'euros soit 1.6 % de plus qu'en 2010." Et en Algérie, c'est combien le budget ?? en Algérie, l'étudiant est logé, nourri, blanchi, transporté, et payé....gratuitement. alors dans le genre, mon pays est mieux que le tien, on est tous doués. tsss, tu m'a obligé à défendre le gouvernement.... pour te prouver que le votre ne vaut pas mieux que le notre. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 13, 2011 Author Partager Posted August 13, 2011 la police anglaise fait son travail, qui est d'arrêter les pillards et les casseurs. L'armée Syrienne fait aussi son boulot en combattant le terrorisme !!! Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted August 13, 2011 Partager Posted August 13, 2011 la police anglaise fait son travail, qui est d'arrêter les pillards et les casseurs. Comme l'armée syrienne qui s'oppose aux groupes islamistes financés par l'A séoudite. Mais, en GB, c'est au profit des plus riches... Citer Link to post Share on other sites
scipio 10 Posted August 13, 2011 Partager Posted August 13, 2011 en Algérie, l'étudiant est logé, nourri, blanchi, transporté, et payé....gratuitement. alors dans le genre, mon pays est mieux que le tien, on est tous doués. tsss, tu m'a obligé à défendre le gouvernement.... pour te prouver que le votre ne vaut pas mieux que le notre. J’ai trouvé les chiffres pour l’Algérie Budget algérien de l'exercice 2011 Défense nationale ..516.638.000.000 Éducation nationale ...569.317.554.000 En France : Défense nationale : 31.2 milliards d’euros Education : 60.505 milliards d'euros Donc : en Algérie, le budget de l’éducation est à peine supérieur à celui de l’armée Et en France c’est presque le double ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 13, 2011 Partager Posted August 13, 2011 J’ai trouvé les chiffres pour l’Algérie Budget algérien de l'exercice 2011 Défense nationale ..516.638.000.000 Éducation nationale ...569.317.554.000 En France : Défense nationale : 31.2 milliards d’euros Education : 60.505 milliards d'euros Donc : en Algérie, le budget de l’éducation est à peine supérieur à celui de l’armée Et en France c’est presque le double ! en Algérie, l'étudiant est logé, nourri, blanchi, transporté, et payé....gratuitement. alors dans le genre, mon pays est mieux que le tien, on est tous doués. hé oui, même réponse que tout à l'heure, on ne va pas beaucoup avancer je pense. Citer Link to post Share on other sites
scipio 10 Posted August 13, 2011 Partager Posted August 13, 2011 Comme l'armée syrienne qui s'oppose aux groupes islamistes financés par l'A séoudite. Mais, en GB, c'est au profit des plus riches... Au profit des plus riches ?? Les petits épiciers hindous qui ont été pillés étaient les plus riches ? Le Figaro - International : L'Angleterre unie face aux émeutiers* "Ici, les victimes des violences ont un visage. Ce sont les petits commerçants que l'on trouve dans tous les quartiers. Une petite classe moyenne souvent issue de l'immigration. On les a vus pleurer à la télévision. Leur quête d'une vie meilleure et leur désespoir ont fait la une des journaux. «Cette épicerie, c'était des années d'efforts. Je les ai priés de m'épargner. Mais ils revenaient sans cesse pour tout prendre», raconte Sivaharam Kamdiah, installé à Hackney." Citer Link to post Share on other sites
scipio 10 Posted August 13, 2011 Partager Posted August 13, 2011 en Algérie, l'étudiant est logé, nourri, blanchi, transporté, et payé....gratuitement. alors dans le genre, mon pays est mieux que le tien, on est tous doués. Si la vie étudiante est si merveilleuse en Algérie, je me demande pourquoi des dizaines de milliers d'algériens viennent faire leurs études en France... Citer Link to post Share on other sites
Guest l'esquimau Posted August 13, 2011 Partager Posted August 13, 2011 en Algérie, l'étudiant est logé, nourri, blanchi, transporté, et payé....gratuitement. alors dans le genre, mon pays est mieux que le tien, on est tous doués. hé oui, même réponse que tout à l'heure, on ne va pas beaucoup avancer je pense. +100:................ Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 13, 2011 Partager Posted August 13, 2011 Si la vie étudiante est si merveilleuse en Algérie, je me demande pourquoi des dizaines de milliers d'algériens viennent faire leurs études en France... ai-je dit qu'elle était merveilleuse? et la réponse est simple: le niveau de la formation française est meilleur, il y a aussi l'idée reçue que ailleurs c'est mieux, il y en a qui le font par choix, d'autre par obligation, il y en a qui ont aimé la France décrite dans "plus belle la vie", d'autre ont cette folie de l'Euro....etc. Bref toute autant de raisons plus valables les unes que les autres.... alors du coup, on peut faire une "battle" ou chacun énonce les qualités de sa patrie, ca va être long...très long. ou alors, on se contentera de revenir à la discussion, perso je m'en fiche les deux option m’arrangent. Citer Link to post Share on other sites
Guest l'esquimau Posted August 13, 2011 Partager Posted August 13, 2011 Si la vie étudiante est si merveilleuse en Algérie, je me demande pourquoi des dizaines de milliers d'algériens viennent faire leurs études en France... c'est juste une raison comme une autre pour avoir les papiers français a 90 % des cas Citer Link to post Share on other sites
scipio 10 Posted August 13, 2011 Partager Posted August 13, 2011 c'est juste une raison comme une autre pour avoir les papiers français a 90 % des cas Tu confirmes ce que je pensais. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts