moa1974 10 Posted August 14, 2011 Partager Posted August 14, 2011 Je crois qu'une personne malade n'a pas plus besoin d'amour qu'une autre personne. Quelle que soit la maladie, elle a probablement plus besoin d'accepter sa maladie (après que le médecin lui annonce sa maladie) avec un soutient de l'entourage au début. Une fois que le malade accepte et apprivoise ce mal, tout roule pour lui il me semble...sauf si l'entourage, se comporte avec lui avec trop de compassion (pitié) ou au contraire exige de lui des choses qui sont au delà de ces capacités physique...tout de dépend bien sûr de la maladie. Ici on parle du sida, je connais pas trop tous les symptômes mais on peut vivre avec grâce aux nouveaux traitements d'aujourd'hui. Oui, c est pour ca que j ai mis peut etre. Parce que je n ai pas pris la peine d y reflechir. Tu as surement raison. Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted August 14, 2011 Partager Posted August 14, 2011 quand on aime vraiment quelqu'un,on doit se sacrifier pour lui sinon l'amour n'a aucun sens. pourquoi vous dites alors "enmout 3lik"? à celui ou celle que vous aimez?:chut: Citer Link to post Share on other sites
Guest Gitane du sud Posted August 14, 2011 Partager Posted August 14, 2011 quand on aime vraiment quelqu'un,on doit se sacrifier pour lui sinon l'amour n'a aucun sens. pourquoi vous dites alors "enmout 3lik"? à celui ou celle que vous aimez?:chut: Dans ce cas de figure, la personne est censée dire à son partenaire dés le départ qu'elle a cette maladie, ensuite libre à son conjoint de vouloir continuer ou pas et je ne pense pas qu'on puisse parler de sacrifice au tout début d'une relation. Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted August 14, 2011 Partager Posted August 14, 2011 Dans ce cas de figure, la personne est censée dire à son partenaire dés le départ qu'elle a cette maladie, ensuite libre à son conjoint de vouloir continuer ou pas et je ne pense pas qu'on puisse parler de sacrifice au tout début d'une relation. dans la question posée dans ce topic,il n'etait nullement écrit que le partenaire n'etait pas au courant,ni que c'est le début d'une relation. Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted August 14, 2011 Partager Posted August 14, 2011 quand on aime vraiment quelqu'un,on doit se sacrifier pour lui sinon l'amour n'a aucun sens. pourquoi vous dites alors "enmout 3lik"? à celui ou celle que vous aimez?:chut: Ah au meme temps dieu a dit wala touadou bi anfousikom ila tahlouka :D Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted August 14, 2011 Partager Posted August 14, 2011 Notre prophète prières et saluts sur Lui a dit : << La youimino ahadokom, hatta youhibba li akhihi ma youhibo li nefsih >> Toute personne a droit au bonheur qu'elle soit malade ou pas, Ds ce monde il y a ce qu'on appelle amour, et heureusement qu'il n'a aucune logique, c'est ainsi qu'on peut voir deux personnes qui s'aiment pourtant elles ne sont même pas du même "étage", que ça soit en ce qui concerne leurs niveaux, leurs beauté ou santé, leurs richesses ou honneurs...... Citer Link to post Share on other sites
Sakurita 10 Posted August 14, 2011 Partager Posted August 14, 2011 Notre prophète prières et saluts sur Lui a dit : << La youimino ahadokom, hatta youhibba li akhihi ma youhibo li nefsih >> Toute personne a droit au bonheur qu'elle soit malade ou pas, Ds ce monde il y a ce qu'on appelle amour, et heureusement qu'il n'a aucune logique, c'est ainsi qu'on peut voir deux personnes qui s'aiment pourtant elles ne sont même pas du même "étage", que ça soit en ce qui concerne leurs niveaux, leurs beauté ou santé, leurs richesses ou honneurs...... heureusement je vis au RDC :mdr: plus serieusement , c'est vrai que Dieu a dit ça mais...... ana je ne sais pas sur qui je vais tombée mais nchallah Rebi m'aidera et me guidera dans mes choix ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted August 14, 2011 Partager Posted August 14, 2011 Notre prophète prières et saluts sur Lui a dit : << La youimino ahadokom, hatta youhibba li akhihi ma youhibo li nefsih >> Toute personne a droit au bonheur qu'elle soit malade ou pas, Ds ce monde il y a ce qu'on appelle amour, et heureusement qu'il n'a aucune logique, c'est ainsi qu'on peut voir deux personnes qui s'aiment pourtant elles ne sont même pas du même "étage", que ça soit en ce qui concerne leurs niveaux, leurs beauté ou santé, leurs richesses ou honneurs...... Tu voulais dire que tu acceptes une épouse atteinte de SIDA ? Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted August 14, 2011 Partager Posted August 14, 2011 heureusement je vis au RDC :mdr: plus serieusement , c'est vrai que Dieu a dit ça mais...... ana je ne sais pas sur qui je vais tombée mais nchallah Rebi m'aidera et me guidera dans mes choix ; ) il y a ceux du sous sol figure toi :D un jour j'ai entendu un certain proverbe :rolleyes: => on sait jamais avec quel genre de personne on se marie :D je trouve ce proverbe tellement vrai wellah :mdr: tkt pas :04: Rabbi yjiblek wahed weld hlel 3la hsabek saku' Citer Link to post Share on other sites
Sakurita 10 Posted August 14, 2011 Partager Posted August 14, 2011 il y a ceux du sous sol figure toi un jour j'ai entendu un certain proverbe :rolleyes: => on sait jamais avec quel genre de personne on se marie :D je trouve ce proverbe tellement vrai wellah :mdr: tkt pas :04: Rabbi yjiblek wahed weld hlel 3la hsabek saku' tu me fais peur:confused: nchallah merci à toi aussi mais de preference mra :D Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted August 14, 2011 Partager Posted August 14, 2011 Ah au meme temps dieu a dit wala touadou bi anfousikom ila tahlouka :D les séro-positifs peuvent vivrent plus longtemps que les fous du volant. Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted August 14, 2011 Partager Posted August 14, 2011 Tu voulais dire que tu acceptes une épouse atteinte de SIDA ? si je l'aime plus qui quiconque, alors oui la question ne se pose même pas surtout sachant que c possible Dieu peut tout faire à n'importe quel moment Sobhanaho wa ta3ala, Il peut guérir "les malades" et faire tomber malades les "non-malades" :rolleyes: kon fa yakoun Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted August 14, 2011 Partager Posted August 14, 2011 tu me fais peur:confused: nchallah merci à toi aussi mais de preference mra :D :mdr: en plus je l'aime bien ce proverbe :D il ns montre combien la vie est si étrange comment ça "mra" :confused: tu veux te marier avec une femme Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted August 14, 2011 Partager Posted August 14, 2011 les séro-positifs peuvent vivrent plus longtemps que les fous du volant. bien sur, la mort est proche de ns tous et ttes pas seulement des malades Citer Link to post Share on other sites
Sakurita 10 Posted August 14, 2011 Partager Posted August 14, 2011 :mdr: en plus je l'aime bien ce proverbe :D il ns montre combien la vie est si étrange comment ça "mra" :confused: tu veux te marier avec une femme :mdr: achou jamais de la vie!!! je te renvoyais le compliment en précisant que pr toi c une femme wella matsa3dekch :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted August 14, 2011 Partager Posted August 14, 2011 si je l'aime plus qui quiconque, alors oui la question ne se pose même pas surtout sachant que c possible Dieu peut tout faire à n'importe quel moment Sobhanaho wa ta3ala, Il peut guérir "les malades" et faire tomber malades les "non-malades" :rolleyes: kon fa yakoun Elle est chanceuse ta future femme ;) Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted August 14, 2011 Partager Posted August 14, 2011 :mdr: achou jamais de la vie!!! je te renvoyais le compliment en précisant que pr toi c une femme wella matsa3dekch :rolleyes: :mdr: ahh je comprends c'été pour moi :D merci merci moi je veux une princesse :D tkoun s'ghira 3liya juste un peu we tkoun shiha bech tchedli bezzef Citer Link to post Share on other sites
Sakurita 10 Posted August 14, 2011 Partager Posted August 14, 2011 :mdr: ahh je comprends c'été pour moi :D merci merci moi je veux une princesse :D tkoun s'ghira 3liya juste un peu we tkoun shiha bech tchedli bezzef :confused: hada makan :rolleyes: bon courage :04: Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted August 14, 2011 Partager Posted August 14, 2011 Elle est chanceuse ta future femme ;) inchaAllah merci ;) toi aussi ton futur ep va etre chanceux :04: enfin, ts les époux(se) des faistes vont etre chanceux(se) :mdr: Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted August 14, 2011 Partager Posted August 14, 2011 :confused: hada makan :rolleyes: bon courage :04: ahh oui oui et aussi tkoun ta3ref dir el gâteau :04: et qu'elle aura des cheveux black :D bon pour cette dernière kayen la teinte noir donc c bon Citer Link to post Share on other sites
Sakurita 10 Posted August 14, 2011 Partager Posted August 14, 2011 ahh oui oui et aussi tkoun ta3ref dir el gâteau :04: et qu'elle aura des cheveux black :D bon pour cette dernière kayen la teinte noir donc c bon ghir nehini direct men la liste :confused::D Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted August 14, 2011 Partager Posted August 14, 2011 ghir nehini direct men la liste :confused::D ma ta3erfich diri el gâteau :confused: ma3lich saku' t'as tjrs le temps pour apprendre surtt avec el 3id qui est sur les portes Citer Link to post Share on other sites
Sakurita 10 Posted August 14, 2011 Partager Posted August 14, 2011 ma ta3erfich diri el gâteau :confused: ma3lich saku' t'as tjrs le temps pour apprendre surtt avec el 3id qui est sur les portes lala ghir le gateau li na3ref ndirou gourmande comme je suis :D Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted August 14, 2011 Partager Posted August 14, 2011 lala ghir le gateau li na3ref ndirou gourmande comme je suis :D très bien :mdr: alors t'as pas les cheveux noir corbeau :D ma3lich kayen la teinte , choufi kech entreprise te3 coloration de cheveux diri m3aha abonnement :D ma tkhafich ana nkhalslek l'abonnement Citer Link to post Share on other sites
Sakurita 10 Posted August 14, 2011 Partager Posted August 14, 2011 très bien :mdr: alors t'as pas les cheveux noir corbeau :D ma3lich kayen la teinte , choufi kech entreprise te3 coloration de cheveux diri m3aha abonnement :D ma tkhafich ana nkhalslek l'abonnement 7eram :closedeyes: le noir lala alors ghir agta3 liyass :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts