An-Nisr 6 595 Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 on a déja traité ce sujet,, ceux qui ont classé le darija ou la langue algérienne comme étant arabe ce sont les mêmes qui se sont auto proclamés comme présidents à 99% de voix A toi de prouver qu'elle n'est pas arabe. Moi je peux te prouver qu'elle l'est. :rolleyes: ما زال ما قررتش ادا نتحدتو دارجة ولا لا؟ Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted August 17, 2011 Author Partager Posted August 17, 2011 A toi de prouver qu'elle n'est pas arabe. Moi je peux te prouver qu'elle l'est. :rolleyes: ما زال ما قررتش ادا نتحدتو دارجة ولا لا؟ ta des kakawettes dans la tete toi, :crazy::crazy:,, combien de topic on a debattu sur ce sujet Fekroune Siwana Gnina Sbitar Sebatt Kmedja Tomobile La Police Jadarmiya .............................. ect Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 tu trouvera des Kabyles qui sont soit arabe n egyptien , quote] des arabes qui habitent en kabylie et qui parle le kabyle, peut etre. des kabyles arabes, surement pas. soit plus nuancé dans tes affirmations. et ne parle ps de ce que tu ne connais pas. merci. Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 ta des kakawettes dans la tete toi, :crazy::crazy:,, combien de topic on a debattu sur ce sujet Fekroune Siwana Gnina Sbitar Sebatt Kmedja Tomobile La Police Jadarmiya .............................. ect pas des cacauettes, un pois chiche. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 ta des kakawettes dans la tete toi, :crazy::crazy:,, combien de topic on a debattu sur ce sujet Fekroune Siwana Gnina Sbitar Sebatt Kmedja Tomobile La Police Jadarmiya .............................. ect Ecoute l'ami, les emprunts n'ont jamais défini l'appartenance d'une langue, sinon le kabyle serait carrément de l'arabe vu le nombre de mots empruntés à cette langue. Ou l'anglais une langue latine plutôt que germanique si l'on considère le nombre de mots pris du latin. Donc les emprunts sont un phénomène normal que toutes les langues (préexistantes à l'emprunt lui-même, il faut prendre ça en compte) connaissent. Mais commençons par le commencement: les sons de la darija sont-ils arabes oui ou non? Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted August 17, 2011 Author Partager Posted August 17, 2011 Ecoute l'ami, les emprunts n'ont jamais défini l'appartenance d'une langue, sinon le kabyle serait carrément de l'arabe vu le nombre de mots empruntés à cette langue. Ou l'anglais une langue latine plutôt que germanique si l'on considère le nombre de mots pris du latin. Donc les emprunts sont un phénomène normal que toutes les langues (préexistantes à l'emprunt lui-même, il faut prendre ça en compte) connaissent. Mais commençons par le commencement: les son de la darija sont-ils arabe oui ou non? aya rouh chouf m3a men tlagui, ma jibch lwekt biya,, wela rouh tbi3 Zroudia 3la rouhek Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 aya rouh chouf m3a men tlagui, ma jibch lwekt biya,, wela rouh tbi3 Zroudia 3la rouhek Je constate que tu n'as rien à opposer. Sinon: ;) ايا روح شوف مع من تلاقي، ما تجيبش الوقت بيا، ولا روح تبيع الزرودية على روحك Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted August 17, 2011 Author Partager Posted August 17, 2011 Ecoute l'ami, les emprunts n'ont jamais défini l'appartenance d'une langue, sinon le kabyle serait carrément de l'arabe vu le nombre de mots empruntés à cette langue. Ou l'anglais une langue latine plutôt que germanique si l'on considère le nombre de mots pris du latin. Donc les emprunts sont un phénomène normal que toutes les langues (préexistantes à l'emprunt lui-même, il faut prendre ça en compte) connaissent. Mais commençons par le commencement: les son de la darija sont-ils arabe oui ou non? ÉCOUTE L'AMI,, POUR L'AMOUR DU CIEL COMME JURENT LES CATHOLIQUES, ESSAIE DE COMPRENDRE CE QUI SE PASSE, ET LAISSE TOMBÉ L'ENTV QUI T'A RENDU BORGNE MEME SI TU NE L'ES PAS RÉELLEMENT PERSONNE AU MONDE NE NIE L'APPORT DE L'ARABE CLASSIQUE DANS LE PARLÉ ALGÉRIEN EN PARTICULER ET NORD-AFRICAIN EN GÉNÉRAL, LE FRANÇAIS A EMPRUNTÉ DE L'ARABE, TOUT COMME CETTE DERNIÈRE A EMPRUNTÉ DU PERSE ET DE L'HEBREUX, LE TURC ET LE BERBERE OU KABYLE AUSSI ONT EMPRUNTÉ DE L'ARABE TOUT COMME L'ESPAGNOL, L'ANGLAIS A BEAUCOUP EMPRUNTÉ DU FRANCAIS ET AISNI DE SUITE MAIS CE QUI DERRANCE C'EST LE '' MONOPOLE '' DE LA LANGUE ARABE SUR LE (LA) DARIJA MAGHREBIN(E) ,,, CAPICE ?? MAIS BON SANG DE BONSOIR, EST-CE SORCIER DE COMPRENDRE CELA ?? POURQUOI MONOPOLISER LE DIALECTE ALGÉRIEN OU LE DARIJA ALGÉRIEN (IDEM POUR LES AUTRES PAYS D'AFRIQUE DU NORD) POURQUOI MONOPOLISER LE DARIJA ET LE LIMITER À A LANGUE ARABE,, POURTANT YA DES MOTS D'ORIGINE AMAZIGH, OH COMBIEN SONT NOMBREUX, DES MOTS EMPRUNTÉS DE L'ESPAGNOL, FRANCAIS, JUIFS ET TURC, ITALIEN ,,,ETC POURQUOI NE PAS DIRE QUE LE DARIJA FAIT PARTIE DES LANGUE NORD AFRICAINE ET BASTA VOUS VOUS ETES FAIT HUMILIER,, LE DARIJA EST ARABE,,, BEIN MON OEUIL, TU N'A QU'A FAIRE RENCONTRER UN WLID D'ALGER DE BAB EL-OUED OU DE LAQUIBA AVEC UN KOWEITIEN OU UN HABITANT D'ASSIOUT EN EGYPTE ET ON VERRA S'ILS ARRIVENT À SE COMPRENDRE Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 MAIS CE QUI DERRANCE C'EST LE '' MONOPOLE '' DE LA LANGUE ARABE SUR LE (LA) DARIJA MAGHREBIN(E) ,,, CAPICE ?? MAIS BON SANG DE BONSOIR, EST-CE SORCIER DE COMPRENDRE CELA ??[/b] Ni monopole ni sidi zekri. La darija est un dialecte arabe apparenté au restant des dialectes arabes tel le tunisien, le libyen, l’égyptien ou le saoudien. Elle n'est ni turque, ni française, ni berbère. Et ce n'est pas parce que tu écrits en gros et en gras que tu vas changer les choses. Pour l'intercompréhension, même un kabyle ne comprend pas le tergui. Se ferait-il que l'un d'eux ne parle pas berbère? ;) Je t'ai déjà posé une question simple à laquelle tu n'as pas répondu: les sons de la darija sont-ils arabes ou non? Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted August 17, 2011 Author Partager Posted August 17, 2011 Ni monopole ni sidi zekri, la darija est un dialecte arabe apparenté au restant des dialectes arabes tel le tunisien, le libyen, l’égyptien ou le saoudien. biensur, décision prise par al-assad et al-khadafi, al-bashir, saleh et saddam que des grandes figures de la liberté et de la démocratie :wavetowel: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 biensur, décision prise par al-assad et al-khadafi, al-bashir, saleh et saddam que des grandes figures de la liberté et de la démocratie :wavetowel: Toujours rien à opposer... Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted August 17, 2011 Author Partager Posted August 17, 2011 Toujours rien à opposer... Toujours rien à opposer... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 Toujours rien à opposer... ;) اتكلم، قول، برهن، بيَن، اكتب في عوض ما تتهرب Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted August 17, 2011 Author Partager Posted August 17, 2011 ;) اتكلم، قول، برهن، بيَن في عوض ما تتهرب ketchini thgoulett d dewassu :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 ketchini thgoulett d dewassu :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr: :crazy: واش دخل هادي في هادي؟ Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted August 17, 2011 Author Partager Posted August 17, 2011 :crazy: واش دخل هادي في هادي؟ je ne comprend pas ta langue,, je suis désolé mon pote,, ce forum est algérien et non pas arabe Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 je ne comprend pas ta langue,, je suis désolé mon pote,, ce forum est algérien et non pas arabe ;) معناه ما تقدرش تسمع، تفهم و تقرا واحد من أكبر الغنايين الجزايريين [YOUTUBE]Iosr2EUoGiA[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted August 17, 2011 Author Partager Posted August 17, 2011 ;)[/YOUTUBE] moi plutot j'écoute ca [YOUTUBE]qArdUfrOAvc&feature=related[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted August 17, 2011 Author Partager Posted August 17, 2011 moi plutot j'écoute ca [YOUTUBE]qArdUfrOAvc&feature=related[/YOUTUBE] VAS Y DIT A UN DE TES FRERE ARABISTE QUE LE TITRE DE LA CHANSON EST ''' CHIRA DANGER '''' ET ON VERRA SI UN SAOUDIEN OU EGYPTION COMPRENDERA LE TITRE :mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 Démontre-moi plutôt que l'Algérie ne fait pas partie de la sphère arabo-islamique au lieu de rire un "bon coup". C'est ça le sujet. Quant aux divergences, conflits et autres mésententes, celles-ci existent et existeront toujours. Et ce même au sein de la famille au sens propre du terme. Ya sidi pour te faire plaisir, moi aussi je me reconnais dans ta sphère arabo-musulmane. Ça nous fait une belle jambe d’appartenir à une sphère utopique…. Mais je doute fort que ce soit, comme tu l’affirme chiffre à l’appui, l'avis de la très écrasante majorité des algériens. Même si je ne dispose pas de statistiques fiables, contrairement à toi, je peux affirmer sans grand risque de me tromper que ta majorité n’est pas si écrasante que ça. Et ce n’est sûrement pas les habitants de la vallée du Mzab, dont plus de la moitié sont d’origine juive néo- convertis à l’ibadisme (branche du kharidjisme qui n’a rien à voire avec le sunnisme maghrébin, ni avec le chiisme d’ailleurs). Et il y a beaucoup de chances que les touaregs, qui ne reconnaissent même pas les frontières héritées de madame la France, se sentent à l’étroit dans ta sphère écrasante et très homogène. Quant aux trois ou quatre millions de mécréants kabyles, secret de polichinelle, ils sont à la solde des sionnistes et du hizb frança. :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 moi plutot j'écoute ca :nopity:اسمح لي زيغما لي بالصح نظن ما عندكش المستوى المطلوب باش تحكي في بعض الأمور Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 Ya sidi pour te faire plaisir, moi aussi je me reconnais dans ta sphère arabo-musulmane. Ça nous fait une belle jambe d’appartenir à une sphère utopique…. Mais je doute fort que ce soit, comme tu l’affirme chiffre à l’appui, l'avis de la très écrasante majorité des algériens. Même si je ne dispose pas de statistiques fiables, contrairement à toi, je peux affirmer sans grand risque de me tromper que ta majorité n’est pas si écrasante que ça. Et ce n’est sûrement pas les habitants de la vallée du Mzab, dont plus de la moitié sont d’origine juive néo- convertis à l’ibadisme (branche du kharidjisme qui n’a rien à voire avec le sunnisme maghrébin, ni avec le chiisme d’ailleurs). Et il y a beaucoup de chances que les touaregs, qui ne reconnaissent même pas les frontières héritées de madame la France, se sentent à l’étroit dans ta sphère écrasante et très homogène. Quant aux trois ou quatre millions de mécréants kabyles, secret de polichinelle, ils sont à la solde des sionnistes et du hizb frança. :mdr::mdr: Ou comment glaner des "scoops" ça et là pour se donner raison. Même la France coloniale ne faisait pas dans ces détails insignifiants et vains; les choses étaient plutôt claires: d'un côté les Européens, de l’autre les musulmans (ou les Arabes ;)). Mais avec les temps qui courent, qui sait, peut-être que demain on va nous dire que "tamazight" existe! Enfin, on le dit déjà...:04: Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 Ou comment glaner des "scoops" ça et là pour se donner raison. Même la France coloniale ne faisait pas dans ces détails insignifiants et vains; les choses étaient plutôt claires: d'un côté les Européens, de l’autre les musulmans (ou les Arabes ;)). Mais avec les temps qui courent, qui sait, peut-être que demain on va nous dire que "tamazight" existe! Enfin, on le dit déjà...:04: Qui c qui voulait des preuve? ça vous apprendra à balancer à tord et à travers des statistiques fantaisistes. et de vociférer à longueur de temps majorité écrasante par ci, majorité écrasante par là et de tenter vainement de mettre tout le monde devant le fait accompli. :p Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 Qui c qui voulait des preuve? ça vous apprendra à balancer à tord et à travers des statistiques fantaisistes. et de vociférer à longueur de temps majorité écrasante par ci, majorité écrasante par là et de tenter vainement de mettre tout le monde devant le fait accompli. :p Les preuve? T'as qu'à regarder les rues des villes à l'heur du ftour. Là tu auras une image plus parlante que toutes les statistiques du monde réunies. Vous le savez très bien, les Algériens (et les Maghrébins par extension) ont plus à cirer de l'islam et de la langue arabe (dont leur dialecte) que d'autre chose. Vous devriez le comprendre depuis le temps. Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 Les preuve? T'as qu'à regarder les rues des villes à l'heur du ftour. Là tu auras une image plus parlante que toutes les statistiques du monde réunies. Vous le savez très bien, les Algériens (et les Maghrébins par extension) ont plus à cirer de l'islam et de la langue arabe (dont leur dialecte) que d'autre chose. Vous devriez le comprendre depuis le temps. ha....ha très solide comme preuve. y a plus de chiffres, on se rabat sur le subjectif :mdr: et où veux-tu qu'ils aillent quant la chape de plomb intégriste et hypocrite oblige tous les commerces à fermer jusqu'après le ftour? Et puis tu l'as dis toi-même " celeui qui fait pas ramadan n'est pas forcément sorti d'islam" je pourrais t'opposer le même argument en inversant la phrase. En vérité ce qui se passe actuellement dans le monde arabe est une révolte généralisée contre toute idée de soumission forcée (bessif) et contre toute tyrannie étouffante y compris quand ça émane de la société. Les femmes se révoltent contre la tyranie des mâles, les non jeûneurs, les coptes.... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts