ADHAR 110 Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 Plus le temps avance plus je trouve que l'Algérie ressemble a une France bis. Le jour ou l'Algerie ressemblera a la France, par sa puissance aussi bien économique que militaire; part sa part de marché dans l'agriculture et l'industrie, je serai l'un des plus heureux ! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 Tout vaut mieux que d'en faire l'Algérie saoudite ou l'Algéristan Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 Tout vaut mieux que d'en faire l'Algérie saoudite ou l'Algéristan[/quote Telle que c'est partie, ca craind bigrement! Citer Link to post Share on other sites
Nuto 10 Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 Le jour ou l'Algerie ressemblera a la France, par sa puissance aussi bien économique que militaire; part sa part de marché dans l'agriculture et l'industrie, je serai l'un des plus heureux ! J'aurai du dire devient au lieu de ressemble. Mais ça me fait rire ce que tu me dis car si l'Algérie devient une France bis, la langue berbère en est exclu comme les bretons, les catalans, les basques et les alsaciens ont été francisés. La folie des grandeurs. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 en lisant certains, il y a 10 millions de non musulmans en Algérie! meme avec le 90% de musulmans qu'a dit An-nisr...il a été bien au dessous de la réalité! les portes paroles de l'église en Algérie parlent de moins de 100 000 chrétiens en Algérie.meme si on y ajoutait un autre 1 millions de juifs et un aute million d'athés...ca fera plus de 95% de musulmans!:crazy: La Turquie, une démocratie, une laicité...qui a la "culture"' des sondages,de l'acceptation des minorités, on parle de 99% de musulmans!:confused: Citer Link to post Share on other sites
Nuto 10 Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 Tout vaut mieux que d'en faire l'Algérie saoudite ou l'Algéristan Dans ce cas redevenons français. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 Dans ce cas redevenons français. heu ...un juste milieu, c'est possible? :confused: Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 en lisant certains, il y a 10 millions de non musulmans en Algérie! meme avec le 90% de musulmans qu'a dit An-nisr...il a été bien au dessous de la réalité! les portes paroles de l'église en Algérie parlent de moins de 100 000 chrétiens en Algérie.meme si on y ajoutait un autre 1 millions de juifs et un aute million d'athés...ca fera plus de 95% de musulmans!:crazy: La Turquie, une démocratie, une laicité...qui a la "culture"' des sondages,de l'acceptation des minorités, on parle de 99% de musulmans!:confused: les turques de la rues sortent 80% 90% à la louche...mais les sondages disent 99%? :34: Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 les turques de la rues sortent 80% 90% à la louche...mais les sondages disent 99%? :34: a turquie est certes à 98% de musulmans mais le taux des athées est trés important comparés à nos pays : il faut compte entre 15 et 20 % de non pratiquants même si ils sontde culture musulmane. Il faut visiter Istambul pour le constater, la ville la plus "européenne" culturellement de la Turquie Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 les turques de la rues sortent 80% 90% à la louche...mais les sondages disent 99%? :34: c'est ce qu'affirme le premier ministre turc, on peut en prendre et en laisser puisque ces stats restent secretes. j,aurais du parler de stats et non de sondages! "LA TURQUIE EST MUSULMANE À 99% ET C'EST AVANT TOUT NOTRE RELIGION QUI NOUS RELIE LES UNS AUX AUTRES" "Je n'ai pas dit que l'islam était notre identité supérieure [comme l'ont rapporté les médias]. J'ai dit que l'islam était le ciment, le principal facteur d'unité de notre peuple." c'est une question de bon sens...:D les portes paroles de l'église en Algérie parlaient de 60 000 protestants, le ministere des affaires religieuses parle de 30 000 à 40 000 protestants. meme si en Algérie, il y avait 1 million de chrétiens, 1 million de juifs, 1 million d'athés...ca ne fait pas 10% sur une population de 36-37 millions:crazy: Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 meme si en Algérie, il y avait 1 million de chrétiens, 1 million de juifs, 1 million d'athés...ca ne fait pas 10% sur une population de 36-37 millions:crazy: bah c'est des comptes d’apothicaires, on s'en fout au fond, qu'il y aie 1% ou 10% de non musulmans, il y en a et ils ne doivent pas etre considérés négligeables Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 bah c'est des comptes d’apothicaires, on s'en fout au fond, qu'il y aie 1% ou 10% de non musulmans, il y en a et ils ne doivent pas etre considérés négligeables c'est une question d'honneteté intellectuelle!:D meme si on multiplie par 10, 100 les chiffres que donnent les portes paroles des ces "communautés"...on obtient pas 10%, voire meme pas 5%. Citer Link to post Share on other sites
Nuto 10 Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 si d'aventure certains algériens empruntent un langage, des idées, une attitude , une autre religion, même si ils s'expatrient pour des raisons morales et ou économiques, cela ne fait pas d'eux des étrangers. que ça te plaise ou non. Je parle de ce qui se passe en Algérie. Canal Algérie c'est quoi ? Une chaîne d'état en français !!!!! Mais pourquoi ? C'est l'Algérie qui doit s'adapter aux immigrés ? Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 Moi je me méfie de ces nouveaux chrétiens ou protestants.Certaines églises peuvent être affiliées à des sectes. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 Moi je me méfie de ces nouveaux chrétiens ou protestants.Certaines églises peuvent être affiliées à des sectes. oui, il faut freiner leur présence! c'est la tête de pont de l'otan Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 mdrrrr et après ça vient gueuler contre les lois françaises sur les signes religieux, c'est pathétique Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 L'EPA est une secte et l'Algérie ne doit en aucune façon tolerer l'existence de sectes sur son territoire.... La France , pays chrétien par excellence, ne harcèle-t-elle pas l'église de scientologie qu'elle considère comme secte ? Citer Link to post Share on other sites
Nuto 10 Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 Quand un imam vient d'Arabie Saoudite certains crient à l'islamisme (ce que je peux comprendre) mais quand un pasteur ou un prêtre vient d'ailleurs comme le pasteur protestant Hugh Johnson ces mêmes personnes ne trouvent rien à redire. Un pays faible comme l'Algérie ne peut pas s'ouvrir à tout comme ça tout d'un coup. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 L'EPA est une secte et l'Algérie ne doit en aucune façon tolerer l'existence de sectes sur son territoire.... La France , pays chrétien par excellence, ne harcèle-t-elle pas l'église de scientologie qu'elle considère comme secte ? EPA =Église protestante d'Algérie ? d'où une église reformée calviniste est une secte? surement qu'en Algerie:eek: :confused: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 EPA =Église protestante d'Algérie ? d'où une église reformée calviniste est une secte? surement qu'en Algerie:eek: :confused: L'église de scientologie est aussi une église reconnue comme telle dans d'autres pays non ? Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 L'église de scientologie est aussi une église reconnue comme telle dans d'autres pays non ? si l'epa etait une secte elle ne serait pas affiliée à l’église réformée (tout comme l'est l'Église réformée de France et plein d'autres à travers le monde)... donc à toi de prouver que l'eglise reformée calviniste est une secte...bon courage quand meme, c'est la base du protestantisme... Citer Link to post Share on other sites
Nuto 10 Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 Oui, on va voir des pasteurs protestants américains et anglais venir prêcher la bonne parole en Algérie pour combien de croyants ? Un pasteur ou un prêtre protestant ou catholique doit être un ALGÉRIEN PAS UN FRANÇAIS, UN AMÉRICAIN ou UN ANGLAIS. Pareil pour les musulmans. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 Oui, on va voir des pasteurs protestants américains et anglais venir prêcher la bonne parole en Algérie pour combien de croyants ? Un pasteur ou un prêtre protestant ou catholique doit être un ALGÉRIEN PAS UN FRANÇAIS, UN AMÉRICAIN ou UN ANGLAIS. Pareil pour les musulmans. bin il faut qu'il puisse y avoir des formations en Algerie...c'est un noeud gordien Citer Link to post Share on other sites
Nuto 10 Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 bin il faut qu'il puisse y avoir des formations en Algerie...c'est un noeud gordien Dis-moi pourquoi ce n'est pas un Algérien qui est président de l'EPA. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 Dis-moi pourquoi ce n'est pas un Algérien qui est président de l'EPA. comment le saurai je...je ne connaissais pas l'epa y a 1/4 d'heure :mdr: au pif, je dirais qu'il vaut mieux ne pas être algérien quand on est président de cette assos...ça doit eviter certains tracas Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts