Guest bkam Posted August 14, 2011 Partager Posted August 14, 2011 Au temps pour moi. j'ai pas attendu longtemps. Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted August 14, 2011 Partager Posted August 14, 2011 Faut faire une lutte acharnée contre ces lieux de culte.Moi je suis laïc. Mais ces lieux sont le moyen qu'a trouver l'occident pour mener des troubles dans Djazairouna. Il suffit de regarder l'histoire du Liban et des menées de la France dans ce pays. Toute a fait d'accord:p contre les mosquées:D Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted August 14, 2011 Author Partager Posted August 14, 2011 Lui c'est normal il fait partie des recalés du visa français c'est pour ça qu'il a la haine contre la France :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted August 14, 2011 Author Partager Posted August 14, 2011 D'ailleurs .... on parlant de ce Okba .... comment se fait il .... qu'on sait ou il est enterre .... mais personne ne connait .... la tombe de son vainqueur Koceilah il avait peut etre une fin tragique comme Jeanne d'Arc ou peut etre ils ont jetté son corps a la mer Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted August 14, 2011 Partager Posted August 14, 2011 Faut faire une lutte acharnée contre ces lieux de culte. Moi je suis laïc. Mais ces lieux sont le moyen qu'a trouver l'occident pour mener des troubles dans Djazairouna. Il suffit de regarder l'histoire du Liban et des menées de la France dans ce pays. t'es sympa avec tes compatriotes non coreligionnaires...tu n'es pas laic si tu refuses la liberté de culte sous prétexte de possible subversion...un peu comme les extrême droite français, c'est le même discourt Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted August 14, 2011 Partager Posted August 14, 2011 t'es sympa avec tes compatriotes non coreligionnaires...tu n'es pas laic si tu refuses la liberté de culte sous prétexte de possible subversion...un peu comme les extrême droite français, c'est le même discourt Les extrêmes se nourrissent en même temps. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted August 14, 2011 Partager Posted August 14, 2011 Je le crois aussi. Parce que vous n'avez pas cette tolérance que vous exigez des autres Parce que vous n'avez pas ce respect qu'une croyance appartient à chacun Quand je lis les interventions, ça me dit que je suis vraiment naive de croire que vous appréciez les efforts d'accommodements que ma communauté fait pour vous accepter. Bien dit. A l'origine de tout cela,la négation de l'individualisme dans les pays arabes où l'islam est religion d'état ou majoritaire.Le gouvernement , la société et même les individus ne reconnaissent ni le droit ni le devoir à l'être humain de penser par lui même, ce qui est en contradiction complète avec l'islam puisque initialement l'islam (sunnite en tous cas) en l'absence de clergé recommande aux croyants de gérer personnellement leur relation à Dieu. Au lieu de cela on enferme l'individu dans un ensemble de rituels immuables et obligatoires sous peine "d'excommunication sociale". De là découle l'immobilisme total des sociétés musulmanes car l'émergence d'une élite remettant en cause l'ordre établi et générant des idées nouvelles y est tout à fait impossible. Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted August 14, 2011 Partager Posted August 14, 2011 J' l'dis! j'l'confirme.... Du chiqué! c'est du chiqué la tolérance chez les intégristes de la ... laïcité... :D Elle est à l'image de tout fascisme qui refuse de s'assumer :ranting: Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted August 14, 2011 Partager Posted August 14, 2011 Faut faire une lutte acharnée contre ces lieux de culte. Moi je suis laïc. Mais ces lieux sont le moyen qu'a trouver l'occident pour mener des troubles dans Djazairouna. Il suffit de regarder l'histoire du Liban et des menées de la France dans ce pays. Alors ne pleure pas lorsqu'ils interdisent les minarets , mais c'est pas possible , comment veux-tu qu'ils nous respectent si on ne fait pas de même ? Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted August 14, 2011 Partager Posted August 14, 2011 Alors ne pleure pas lorsqu'ils interdisent les minarets , mais c'est pas possible , comment veux-tu qu'ils nous respectent si on ne fait pas de même ? Zoubir c'est la lutte ,la lutte et la lutte:mdr::mdr:Il sait plus ou il en est!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted August 14, 2011 Partager Posted August 14, 2011 Zoubir c'est la lutte ,la lutte et la lutte:mdr::mdr:Il sait plus ou il en est!:mdr: Je pense que Ramadan a eu raison de lui :D Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 14, 2011 Partager Posted August 14, 2011 Ou les prunes qu'il a tirées dans un champ le mécréant :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted August 14, 2011 Partager Posted August 14, 2011 Ou les prunes qu'il a tirées dans un champ le mécréant :mdr: Des prunes pas hallal:D Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 Des prunes pas hallal:D ce sont des prunes françaises en plus :D Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 ce sont des prunes françaises en plus :D pas sûr, elles venaient p-e de damas :mdr: Quetsche Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 pas sûr, elles venaient p-e de damas :mdr: Quetsche lol non non ce sont des prunes sionistes :D Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted August 15, 2011 Author Partager Posted August 15, 2011 ce sont des prunes françaises en plus :D an-nisr ne sera pas content si les prunes sont françaises. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 an-nisr ne sera pas content si les prunes sont françaises. lol bah contrairement à lui elles ont eu leur visa elles :D Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted August 15, 2011 Author Partager Posted August 15, 2011 lol bah contrairement à lui elles ont eu leur visa elles :D lol :mdr::mdr::mdr: moi je pense qu'il s'est fait recalé au consulat, ou il a eu une invitation à quitter le territoire français. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 Je le crois aussi. Parce que vous n'avez pas cette tolérance que vous exigez des autres Parce que vous n'avez pas ce respect qu'une croyance appartient à chacun Quand je lis les interventions, ça me dit que je suis vraiment naive de croire que vous appréciez les efforts d'accommodements que ma communauté fait pour vous accepter. Tu peux croire ce que bon te semble et évoquer les raisons qui te plaisent. Ceci ne change rien au constat: une laïcité à la française n'est pas applicable en Algérie, non pas parce que la France soit tolérante (d'ailleurs son modèle est souvent critiqué), mais parce que l'Algérie n'est pas la France. Et que ce sont deux société différentes, deux mondes différents et deux histoires différentes. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 Tu peux croire ce que bon te semble et évoquer les raisons qui te plaisent. Ceci ne change rien au constat: une laïcité à la française n'est pas applicable en Algérie, non pas parce que la France soit tolérante (d'ailleurs son modèle est souvent critiqué), mais parce que l'Algérie n'est pas la France. Et que ce sont deux société différentes, deux mondes différents et deux histoires différentes. Il s'agit moins d'importer la laïcité àla francaise en Algérie que de permettre aux non-musulmans algériens de vivre leur foi (ou leur non-foi d'ailleurs) sans qu'ils soient oppressés et discriminés. C'est à mon sens le fondement de la laïcité : l'egalité des citoyens devant la loi quelle que soit leur religion. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 Il s'agit moins d'importer la laïcité àla francaise en Algérie que de permettre aux non-musulmans algériens de vivre leur foi (ou leur non-foi d'ailleurs) sans qu'ils soient oppressés et discriminés. C'est à mon sens le fondement de la laïcité : l'egalité des citoyens devant la loi quelle que soit leur religion. Personne en Algérie ne t'oblige à prier, d'aller à la mosquée, de réciter la shahada, ou de jeûner (pour ce dernier point, c'est le faire en public qui est condamné, comme le serait le voile dans les écoles publiques françaises). Premier point. Second point: que veux-tu dire par loi dans une société musulmane dans son écrasante majorité et qui, souvent, adhère aux lois religieuses? Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 Personne en Algérie ne t'oblige à prier, d'aller à la mosquée, de réciter la shahada, ou de jeûner (pour ce dernier point, c'est le faire en public qui est condamné, comme le serait le voile dans les écoles publiques françaises). Premier point. Second point: que veux-tu dire par loi dans une société musulmane dans son écrasante majorité et qui, souvent, adhère aux lois religieuses? 1er point : Je ne vois pas le rapport entre le fait de criminaliser les non-jeûneurs en Algérie et l'interdiction des signes ostentatoires dans le service publique en France. 2éme point : Par "loi", j'entends un corpus legislatif qui respecte les principes universels des droits de l'Homme, comme par exemple la liberté de conscience et la liberté d'expression. Quand à ton "ecrasante majorité favorable aux lois religieuses", je me demande sur quelle étude tu te bases pour la présenter comme telle. Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 1er point : Je ne vois pas le rapport entre le fait de criminaliser les non-jeûneurs en Algérie et l'interdiction des signes ostentatoires dans le service publique en France. 2éme point : Par "loi", j'entends un corpus legislatif qui respecte les principes universels des droits de l'Homme, comme par exemple la liberté de conscience et la liberté d'expression. Quand à ton "ecrasante majorité favorable aux lois religieuses", je me demande sur quelle étude tu te bases pour la présenter comme telle. visiblement, il ne connait pas la constitution algérienne concernant la protection des non musulmans. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 1er point : Je ne vois pas le rapport entre le fait de criminaliser les non-jeûneurs en Algérie et l'interdiction des signes ostentatoires dans le service publique en France. Pourtant le rapport est clair: c'est la désignation par publique. Le jeûne en Algérie relevant de la chose publique (res publica), il est insultant, provocant et osé de manger en public. Et c'est la société qui te condamne avant l'état. En revanche, le faire en privé ne te posera aucun problème. 2éme point : Par "loi", j'entends un corpus legislatif qui respecte les principes universels des droits de l'Homme, comme par exemple la liberté de conscience et la liberté d'expression. Quand à ton "ecrasante majorité favorable aux lois religieuses", je me demande sur quelle étude tu te bases pour la présenter comme telle. Mais c'est du vent tout ça. La liberté d'expression est une chose souvent élitiste et ne concerne pas le peuple. Que veux-tu dire par là? Qu'on doit te laisser le droit d'insulter la religion de 30 millions d'habitants? Tu es qui pour le faire, que représentes-tu et dans quel but le faire? Quant à l'écrasante majorité, elle est musulmane (disons 90% du peuple) et de ce fait adhère/rait aux lois religieuses et sera agacée par une laïcité à la Française qui, si on l'appliquait, signifierait par exemple l'interdiction de l'appel à la prière par les haut-parleurs des minarets. Penses-tu sincèrement que les gens accepteront cela? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts