An-Nisr 6 595 Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 Raison de plus pour les envoyer la-bas et leur faire goûter a la fraternité arabe qu'ils tiennent en si haute estime ;) Mobiwedge, ne sais-tu pas que les Algériens sont musulmans avant même que l'état actuel nommé Arabie Saoudite ne soit créé? Tiens, mêmes le colon français disait Les Musulmans, les quartiers musulmans, etc. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 D'où tu sors ce chiffre ? En voilà une affirmation gratuite. :rolleyes: La méthode Coué:D Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 La méthode Coué:D Prouvez le contraire ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 La méthode Coué:D :D C'est vrai quoi, il nous sort des chiffres comme un magicien nous sortirait des lapins de son chapeau. Abradacadabra !* *un mot 100 % arabe An-nisr :04: Citer Link to post Share on other sites
elmesmoudi 10 Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 Sauf que tu es en Algérie où au moins 90% des gens se reconnaissent comme musulmans. C'est ce que vous ne voulez pas voir. je le vois bien moi ,mais c'est pas question de majorité ,par exemple en france la premiere religion c'est le christianisme est ce que la laicité n'a pas eu lieu? bien qu'elle soit contraire au loi du vatican,mais ça n'empeche que chacun pratique sa religon sans porter atteinte au autres. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 je le vois bien moi ,mais c'est pas question de majorité ,par exemple en france la premiere religion c'est le christianisme est ce que la laicité n'a pas eu lieu? bien qu'elle soit contraire au loi du vatican,mais ça n'empeche que chacun pratique sa religon sans porter atteinte au autres. Autre chose que vous n'arrivez pas à voir: l'Algérie ce n'est pas la France. Voici mon intervention à ce propos: http://www.forum-algerie.com/2056719-post127.html Citer Link to post Share on other sites
elmesmoudi 10 Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 ok an-nisr tes reponses me laisse perplexe mais je veux savoir une chose pour me situer un peu par raport a notre tolérance , les chinois qui sont venu a majorité boudhiste et taoiste apparement, s'il font une demande pour construire un temple boudhiste on t ils droit ou pas a votre avis? je veux si oui ou non Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 Ché pas, mais à l'heur de la rupture du jeûne par exemple, pas âme ne vit dehors. Les rues vides. C'est révélateur en soi ne penses-tu pas? Mouais, un autre argument fallacieux comme tu les aimes. Si on se servait de Noel pour déterminer le nombre de Chrétiens pratiquants, on aurait des chiffres astronomiques, on trouverait même des chrétiens parmi les..... musulmans :D Personne ne vous demande de renoncer à vos traditions. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 Vous voyez comment ça rend un simple refus de visa :mdr: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 Mouais, un autre argument fallacieux comme tu les aimes. Si on se servait de Noel pour déterminer le nombre de Chrétiens pratiquants, on aurait des chiffres astronomiques, on trouverait même des chrétiens parmi les..... musulmans :D Personne ne vous demande de renoncer à vos traditions. Noël est une fête. On doit avoir un sérieux problème d’appréciation pour oser comparer la décoration d'un sapin en grignotant un chocolat ou un bonbon par ci par là avec avec le fait de jeûner 16 heures durant le mois d'août (ni nourriture, ni eau, ni tabac, ni rapports sexuels, etc.) Je le dis et le redis: comparons le comparable voulez-vous. Ne serait-ce pour le sérieux du topic. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 ok an-nisr tes reponses me laisse perplexe mais je veux savoir une chose pour me situer un peu par raport a notre tolérance , les chinois qui sont venu a majorité boudhiste et taoiste apparement, s'il font une demande pour construire un temple boudhiste on t ils droit ou pas a votre avis? je veux si oui ou non Pourquoi vas-tu chercher chez les chinois qui n'ont rien demandé? Va juste à Notre Dame d'Afrique pour constater que les personnes y pratiquent leur culte sans aucun problème. Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 Noël est une fête. On doit avoir un sérieux problème d’appréciation pour oser comparer la décoration d'un sapin en grignotant un chocolat ou un bonbon par ci par là avec avec le fait de jeûner 16 heures durant le mois d'août (ni nourriture, ni eau, ni tabac, ni rapports sexuels, etc.) Je le dis et le redis: comparons le comparable voulez-vous. Ne serait-ce pour le sérieux du topic. pleures pas, tu les auras tes douze vierges! Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 Noël est une fête. On doit avoir un sérieux problème d’appréciation pour oser comparer la décoration d'un sapin en grignotant un chocolat ou un bonbon par ci par là avec avec le fait de jeûner 16 heures durant le mois d'août (ni nourriture, ni eau, ni tabac, ni rapports sexuels, etc.) Je le dis et le redis: comparons le comparable voulez-vous. Ne serait-ce pour le sérieux du topic. Tu compares le comparable quand ça t'arrange... Il est fortement probable que le nombre de jeuneurs soit sur-évalués à cause de la pression sociale (parfois violente) et même la loi qui empêche les non-jeuneurs de se manifester.... Une algérie laic ne signifie pas que l'on empêche les gens de vivre leur culte comme ils l'entendent mais plutôt qu'on leur donne la liberté de le faire ou non. La tradition ferait sans doute en sorte que très peu de personne se goinferait le midi et les gens continueraient de garnir la table pour le soir... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 Tu compares le comparable quand ça t'arrange... Il est fortement probable que le nombre de jeuneurs soit sur-évalués à cause de la pression sociale (parfois violente) et même la loi qui empêche les non-jeuneurs de se manifester.... Une algérie laic ne signifie pas que l'on empêche les gens de vivre leur culte comme ils l'entendent mais plutôt qu'on leur donne la liberté de le faire ou non. La tradition ferait sans doute en sorte que très peu de personne se goinferait le midi et les gens continueraient de garnir la table pour le soir... Garde tes probabilités pour toi. Moi je suis algérien et je sais de quoi je parle. Toi tu ne l'es pas et ne sais pas de quoi tu parles. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 Garde tes probabilités pour toi. Moi je suis algérien et je sais de quoi je parle. Toi tu ne l'es pas et ne sais pas de quoi tu parles. Je voulais dire Musulman ''pratiquant''. Je n'ai jamais eu la prétention de détenir la vérité comme les croyants de ton espèce qui aiment en plus imposer ces mêmes ''vérités''... Je me sers forcément sur mes propres expériences pour débattre ce qui inclus certaines limites. Maintenant, t'es gentil tout ça, mais nous sommes dans un espace de libre expression et ce n'est pas parce que tu as un problème avec ça que je vais la restreindre d'un seul MILLIMÈTRE. Si tu n'es pas d'accord avec ça, c'est une mosquée dont tu as besoin, tu t'y sentiras sans doute plus à l'aise puisque la seul chose que tu as à faire c'est gober la vérité qui t'es donnée sans faire une seconde appelle à ton jugement. Chose qui continue à mon avis à te faire défaut. Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 Ab9eder Laz3ar a cédé aux pressions US Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 Garde tes probabilités pour toi. Moi je suis algérien et je sais de quoi je parle. Toi tu ne l'es pas et ne sais pas de quoi tu parles. la lessive an nisr, rend plus algérien qu'un algérien, plus croyant qu'un croyant. ostensiblement votre, devrait être ta signature. Citer Link to post Share on other sites
elmesmoudi 10 Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 an-nisr tu saute du coq a l'ane ,je parle des boudhiste tu saute vers la basilic notre dame d'afrique! celle la elle ancienne c'est pour ça elle n'a pas été touché bien que l'église de kouba & de lebiar sont fermé et la croix a été enlevé un cimétiere du coté de khmissti(bousmail) a été profané en cassant les crois sur les tombes. je répéte ma question les chinois boudhiste ont ils droit ou non de construire un temple ? qu'ils demande ou non c'est une autre histoire.. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 je répéte ma question les chinois boudhiste ont ils droit ou non de construire un temple ? qu'ils demande ou non c'est une autre histoire.. Personnellement, je n'y pas vraiment d'inconvénient s'il s'agissait d'une minorité religieuse. Mais l'est-elle? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 Je voulais dire Musulman ''pratiquant''. Je n'ai jamais eu la prétention de détenir la vérité comme les croyants de ton espèce qui aiment en plus imposer ces mêmes ''vérités''... Je me sers forcément sur mes propres expériences pour débattre ce qui inclus certaines limites. Maintenant, t'es gentil tout ça, mais nous sommes dans un espace de libre expression et ce n'est pas parce que tu as un problème avec ça que je vais la restreindre d'un seul MILLIMÈTRE. Si tu n'es pas d'accord avec ça, c'est une mosquée dont tu as besoin, tu t'y sentiras sans doute plus à l'aise puisque la seul chose que tu as à faire c'est gober la vérité qui t'es donnée sans faire une seconde appelle à ton jugement. Chose qui continue à mon avis à te faire défaut. Ce qui te fait défaut à toi c'est de toujours parler de ce que tu ne connais pas. Nous voilà donc à la case départ et les quelques lignes que tu as écrites nous nous avance pas à grand chose par rapport au sujet. Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 Les autorités algériennes ont promis de faciliter l'ouverture de lieux de culte réformé en Algérie où plusieurs temples protestants ont été récemment fermés pour non conformité avec la loi, a annoncé mardi le président de l'Église protestante d'Algérie,Mustapha Krim. "J'ai été reçu lundi par le chef du cabinet du ministre de l'Intérieur qui m'a assuré que le ministre avait donné des instructions pour régler les problèmes de l'Église protestante en Algérie", a déclaré le pasteur. Deux ou trois séances de travail en juillet "devraient aboutir à quelque chose d'équitable pour les deux parties", a-t-il ajouté. Le 8 mai, les autorités avaient fait fermer sept temples protestants dans la région de Béjaïa (à 230 km à l'est d'Alger), car ils ne répondaient pas aux conditions fixées par la loi sur l'exercice du culte en Algérie. Des dignitaires religieux algériens ont souvent dénoncé des activités évangéliques clandestines dans leur pays où l'islam, religion d'État, est celle de quasiment tous les Algériens. Selon le pasteur, une trentaine de temples protestants regroupent environ 30.000 fidèles en Algérie. Les autorités, selon lui, sont sur le point de finaliser un nouveau texte de loi sur les associations qui devrait contenir des "dispositions particulières concernant l'église protestante". Début juin, le ministre de l'Intérieur, Ould Kablia avait précisé que ces fermetures "n'avait rien à voir avec les restrictions à l'exercice des cultes" et que les membres de l'Église protestante de Béjaïa étaient "autorisés à poursuivre leurs activités en attendant de recevoir l'autorisation nécessaire". L'exercice d'un culte, musulman on non musulman, est conditionné en Algérie à l'obtention d'un agrément fixant le lieu du culte et d'un autre pour le prédicateur, selon une loi promulguée en février 2006. http://www.echoroukonline.com/fra/societe/9796-alger-promet-de-faciliter-l-ouverture-de-lieux-de-culte-protestant.html C'est un bon début, mais il ne faut pas s'arrêter là ! Chaque algérien doit avoir le droit de pratiquer son culte au grand jour. Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 La liberté de conscience fait partie de la démocratie sans pour autant devenir ostentatoire...mais certains défenseurs des causes "arabes" à la sauce baathiste, gaddafiste ou islamiste n'ont pas encore compris cela ! Citer Link to post Share on other sites
Nuto 10 Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 Importez directement les inventions des autres au lieu de penser au fait que les pays sont différents les un des autres. Droit vers l'uniformisation. Citer Link to post Share on other sites
Nuto 10 Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 Plus le temps avance plus je trouve que l'Algérie ressemble a une France bis. Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 Plus le temps avance plus je trouve que l'Algérie ressemble a une France bis. si d'aventure certains algériens empruntent un langage, des idées, une attitude , une autre religion, même si ils s'expatrient pour des raisons morales et ou économiques, cela ne fait pas d'eux des étrangers. que ça te plaise ou non. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts