Jump to content

Les Anonymous hacké par des hackers syriens


Recommended Posts

Les Anonymous hacké par des hackers syriens

Bien joué : les pirates piratés ! - InfoSyrie.fr

L'armée électronique syrienne : de vrais résistants, eux, à la désinformation et au Nouvel Ordre Mondial.

 

Les commentateurs français de la crise syrienne s’étaient enthousiasmés, ces derniers jours, du « bon tour » joué par des hackers, « démocrates » sinon syriens, qui avaient réussi à parasiter la page d’accueil du site du ministère syrien de la Défense en y affichant des slogans anti-Bachar ainsi que le drapeau (vert-blanc-noir) de l’opposition radicale. Ce collectif de pirates, regroupé sous le sigle « Anonymous« , faisait évidemment figure, aux yeux de nos journalistes, de véritables Robin des Bois de la toile, ridiculisant la dictature syrienne en la frappant – symboliquement – au coeur de son dispositif répressif.

 

Eh bien, qui a « hacké » périra par le « hacker » : une « Armée électronique syrienne » vient à son tour de frapper la homepage des Anonymous, la recouvrant du – vrai – drapeau national et rappelant en lettres de sang et en anglais que les « terroristes tuent des militaires et des civils syriens » ! Avec dans la partie inférieure de l’écran des photos des cadavres de militaires tués par des insurgés de Hama et tout récemment retirés de l’Oronte (voir « Nouvelles du front » mis en ligne le 9 août).

 

L’armée électronique syrienne joint à son « fond d’écran » le message suivant, rédigé en anglais et en arabe, et dont voici la traduction :

 

« En réponse à votre piratage du site internet du ministère syrien de la Défense, le peuple syrien a décidé de purger la toile de votre site internet minable. Votre site a été piraté et nous vous laissons des photos qui montrent l’ampleur du terrorisme perpétré par la confrérie des Frères musulmans, dont les membres tuent des citoyens syriens, civils comme militaires« .

 

Visiblement la guerre – civile – de la communication entre pro-et anti-régime connaît de nouveaux développements. Infosyrie.fr ne peut faire moins que féliciter l »Armée électronique syrienne »

pour sa pertinence et sa réactivité. Elle rappelle ainsi que les partisans de l’indépendance nationale syrienne pouvaient eux aussi chercher – et battre – sur leur terrain ces cyber-dissidents qui jouent les résistants avec l’appui de la quasi-totalité des médias occidentaux, de Washington à Londres, en passant par Paris, Bruxelles et Tel Aviv.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...