Jump to content

Un tour du monde à l'heure du ftour

Recommended Posts

• Réponses 143
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Ecoute l'ami j'ai dit que c'était normal qu'elle prote le voile du moment qu'elles sont musulmanes (t'aurais aussi dû mettre en gras la première phrase aussi). De même que c'est normal qu'un juif porte la kippa ou un chrétien le crucifix.

C'est une relation de cause à effet: 1. L'islam préconise le port du voile. 2. Elle est musulmane. 3. Elle porte le voile. 4 C'est donc normal.

Arrives-tu à saisir la nuance? Et franchement, nous n'allons pas polémiquer sur ça...les chaînes françaises le font assez :04:

J'aime pas la Kippa non plus, on dirait que vous faites un concours (ici au Québec) pour être sûr qu'on identifie bien les forces en présence....

La NORMALITÉ pour une musulmane est donc de porter le voile.

Non les chaines françaises polémiquent sur la place du voile dans une république laique et non sur le droit des femmes de le porter...

Une nuance qui t'échappe complètement je sais ;)

Donc une musulmane qui ne le porte pas est ANORMAL, c'est le message subtil que tu essaies de faire passer à mon avis :p

- Je ne trouve pas de Hic dans la phrase de An-Nisr, il n'a pas dit que tout les non-musulmanes ne sont pas voilées, il n'a pas dit que tout les musulmanes sont voilées... Il a juste dit que c'est normal de trouver des voilées sur ce genre de photo de musulmans rampant le jeûne ...

- Sinon, je trouverais normal une musulmane non voilée, une musulmane portant le voile, mais ça me laisserait perplexe une non-musulmane portant un voile à la musulmane :noexpression: Je sais que le voile existe dans beaucoup de cultures, mais une non-musulmane en (Jalbabe, voile musulman stricte mais qui laisse le visage dégagé) je trouverait ça... :confused:

- à moins que la phrase D'an-nisr dégageait un message subliminal :shifty:, dans ce cas là, j'ai raté un truc :confused:... Mais j'ai trouvé sa phrase Normale :mdr:

Je soupconne notre ami (particulièrement rusé il faut le dire) de jouer sur les mots....

La NORMALITÉ pour une musulmane est donc de porter le voile.

Je vais, puisque gentil :04:, changer de terme, voir en partie de la phrase, pour que tu comprennes mieux. Je sais que t'as du mal à le faire:

- "Elles sont musulmanes, on s'attend donc à ce qu'elle puissent porter le voile puisque c'est un précepte de leur religion".

Ca va maintenant? Les neurones ont réussi à capter le message?

Je vais, puisque gentil :04:, changer de terme, voir en partie de la phrase, pour que tu comprennes mieux. Je sais que t'as du mal à le faire:

- "Elles sont musulmanes, on s'attend donc à ce qu'elle puissent porter le voile puisque c'est un précepte de leur religion".

Ca va maintenant? Les neurones ont réussi à capter le message?

Donc celles qui ne le font pas vont contre les préceptes de leur religion...

Ce sont donc des musulmanes anormales tu avoueras :mdr:

Il serait logique qu'elles le portent non sous entendu ?

J'aurais plus dis, la tradition (sous-entendu religieuse) fait en sorte que les femmes de certaines familles portent le voile donc il n'y a pas lieu d'être choqué.

Mais tu as préféré y aller d'un c'est NORMAL que les musulmanes portent le voile.

- Turquie, turquie, turquie... déversifiez un peu... :mdr:

C'est le pays le plus proche de l'Europe (sur tous les plans) dont le visa et facile à obtenir. AVant les gens fantasmaient sur la Suède et le Suèdoises, maintenant ils savent qu'elles sont trop loin de les atteindre. Freud en dirait long là-dessus.

:p