Jump to content

Un tour du monde à l'heure du ftour

Recommended Posts

• Réponses 143
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

cc mira, oui ça va :04:

aaaaaaaaaaaaa tu me donne trop envie de visiter ce pays :rolleyes: déjà que toutes mes copines sont parties et ce cessent de m'en parler, bsahtek le voyage (pour l'Aid) ;)

Alors va faire un tour, ça te changera les idées et tu te ressourceras:D

Guest Sabouna

Si aucune n'avaient été voilées, nous n’aurions rien dis, oui oui rien du tout.

Mais comme elle sont voilées, bah là faut parler, faire des remarques, genre c'est pas normal, c'est gravissime : " Ohhhh Mon Dieu des voilées sauve qui peuttttt, mais ou va le monde, elles vous nous bouffer, nous tuer, qui sait peut être même qu'elles cachent des bombes sous leurs voiles" .

Non mais franchement... :noexpression:

Si aucune n'avaient été voilées, nous n’aurions rien dis, oui oui rien du tout.

Mais comme elle sont voilées, bah là faut parler, faire des remarques, genre c'est pas normal, c'est gravissime : " Ohhhh Mon Dieu des voilées sauve qui peuttttt, mais ou va le monde, elles vous nous bouffer, nous tuer, qui sait peut être même qu'elles cachent des bombes sous leurs voiles" .

Non mais franchement... :noexpression:

Ce que tu dis est....bizarre:confused:

J’ai juste fait remarquer que toutes les femmes sont voilées, ça renvoie l’image que celles qui ne le sont pas ne font pas carême ou ne sont pas pieuses c’est tout ! Je n’ai rien contre les voilées:)

Guest Sabouna
Ce que tu dis est....bizarre:confused:

J’ai juste fait remarquer que toutes les femmes sont voilées, ça renvoie l’image que celles qui ne le sont pas ne font pas carême ou ne sont pas pieuses c’est tout ! Je n’ai rien contre les voilées:)

C'est toi qui l'a interprété ainsi.

Et seulement toi qui veut le voir ainsi.

Moi j'avais même pas tilté, mais vraiment pas, puis avec les autres remarques qui sont venue par la suite...

Enfin des remarques toujours péjoratifs, comme d'hab quoi.

Y'a des femmes voilées, ok ... mais en quoi est-ce nécessaire de le relever ?

Pourquoi on ne le relève jamais quand elles ne sont pas voilées.

Enfin, c'est toujours ainsi, les voilées sont inhumaines, bizarre, quelque chose d’étrange.

C'est la personne qui relève ce genre de choses qui dit des choses assez étrange...:p

C'est toi qui l'a interprété ainsi.

Et seulement toi qui veut le voir ainsi.

Moi j'avais même pas tilté, mais vraiment pas, puis avec les autres remarques qui sont venue par la suite...

Enfin des remarques toujours péjoratifs, comme d'hab quoi.

Y'a des femmes voilées, ok ... mais en quoi est-ce nécessaire de le relever ?

Pourquoi on ne le relève jamais quand elles ne sont pas voilées.

Enfin, c'est toujours ainsi, les voilées sont inhumaines, bizarre, quelque chose d’étrange.

C'est la personne qui relève ce genre de choses qui dit des choses assez étrange...:p

Je préfère arrêter la discussion là parceque ce n’est nullement l’objet du topic et puis tu avances vraiment des choses qui n’ont pas de sens. Je te rappelle que dans la société où nous vivons aujourd’hui c’est plutôt la femme non voilée qui mal vue et non pas le contraire. Je ne vais pas continuer cette discussion qui ne m’apporte rien, j’ai juste fait une constatation et nullement une critique, si tu relis bien j’ai parlé des non voilées, je n’ai jamais dénigré les voilées, ni les ai obligées à enlever le voile,je n’oserai jamais !

Je crois que ramdhan ghelbek:rolleyes:

Guest Sabouna
Je préfère arrêter la discussion là parceque ce n’est nullement l’objet du topic et puis tu avances vraiment des choses qui n’ont pas de sens. Je te rappelle que dans la société où nous vivons aujourd’hui c’est plutôt la femme non voilée qui mal vue et non pas le contraire. Je ne vais pas continuer cette discussion qui ne m’apporte rien, j’ai juste fait une constatation et nullement une critique, si tu relis bien j’ai parlé des non voilées, je n’ai jamais dénigré les voilées, ni les ai obligées à enlever le voile,je n’oserai jamais !

Je crois que ramdhan ghelbek

Non wallah ça va très bien hamdu lillah :04: Je pète la forme même :05::crazy:

Seulement je sais ce que je dis, il faut toujours qu'on pointe le doigt la dessus, la denigration effectivement n'as pas été faite par les mots, mais le relever ( leur presence ) signifie beaucoup de choses :)

Ceci etant le but effectivement n'est pas de se chamailler, mais je me suis permis de faire une remarque sur quelques lignes que j'ai pu lire et que j'ai trouvé ( à mon sens ) assez deplacé.

Enfin c'est pas nouveau sur FA ;)

Ceci etant, je m'excuse si tu as pu me trouver agressive, ce n'etait pas mon intention :)

Non wallah ça va très bien hamdu lillah :04: Je pète la forme même :05::crazy:

Seulement je sais ce que je dis, il faut toujours qu'on pointe le doigt la dessus, la denigration effectivement n'as pas été faite par les mots, mais le relever ( leur presence ) signifie beaucoup de choses :)

Ceci etant le but effectivement n'est pas de se chamailler, mais je me suis permis de faire une remarque sur quelques lignes que j'ai pu lire et que j'ai trouvé ( à mon sens ) assez deplacé.

Enfin c'est pas nouveau sur FA ;)

Ceci etant, je m'excuse si tu as pu me trouver agressive, ce n'etait pas mon intention

Dessous, mon post sur les femmes non voilées, en quoi mes propos sont déplacés vis-à-vis des femmes voilées ? peux-tu m’expliquer stp ?:)

je me permets de te dire que je trouve un détail gênant dans tes photos, ce sont les femmes.... elles sont toutes voilées, on dirait que tu renvoies une image que la femme non voilée ne fait pas carème ou est moins musulmane, c'est la perception que renvoie tes images, mais n'empêche qu'elles sont belles

Guest Sabouna
Dessous, mon post sur les femmes non voilées, en quoi mes propos sont déplacés vis-à-vis des femmes voilées ? peux-tu m’expliquer stp ?:)

je me permets de te dire que je trouve un détail gênant dans tes photos, ce sont les femmes.... elles sont toutes voilées, on dirait que tu renvoies une image que la femme non voilée ne fait pas carème ou est moins musulmane, c'est la perception que renvoie tes images, mais n'empêche qu'elles sont belles

Tu le prend pour toi personelement, mais au moment ou j'ai intervenu ce n’était pas que pour toi, la preuve je ne t'ai pas cité dans ma première intervention.

Mais ce que je veux dire est que ce topic a pour titre ' Un tour du monde à l'heure du ftour". Et plutôt que de se contenter à regarder ces photos, ou on voit toutes les familles reuni pour rompre leur jeune, regarder les différent mets poser sur la table et la beauté de cette communauté regroupé, et bien il a quand même fallu mettre l'accent, et faire une remarque sur la présence de voilées.

Et par la suite quelqu'un d'autre qui dit c'est plutôt le tour du monde des voilées.

Enfin, on a tous compris, ne jouons pas sur les mots.

Quoique l'on dise, quoique l'ont fasse la voilée, sera elle toujours pointer du doigt, même si pas insulter, mais quand même pointer du doigt.

La finalité est là :)

ALler saha ftorek ma soeur chère mirabata :)

:D

salut mira,

avec sab, vous êtes sur la meme longueur d'onde, seulement vous n'etes pas sur le même fuseau horaire.

Je ne comprends pas:confused: j’ai juste fait une remarque concernant les non voilées mais je n’ai jamais voulu dénigrer les voilées, quand on montre un peuple c’est bien d’inclure tous ses composants, sa population. Si les photos ne contenaient que des non voilées, j’aurais fait la même remarque:rolleyes:

Guest Sabouna
Je ne comprends pas:confused: j’ai juste fait une remarque concernant les non voilées mais je n’ai jamais voulu dénigrer les voilées, quand on montre un peuple c’est bien d’inclure tous ses composants, sa population. Si les photos ne contenaient que des non voilées, j’aurais fait la même remarque:rolleyes:

Bah non justement, cela n'arrive jamais non et toi même tu le sais :)

m'enfin bref passons, tout comme toi tu as voulu faire une remarque, je me suis moi même permis de faire une remarque.

Cela ne signifie pas pour autant que nous sommes dans un conflit ou autre, jsute nous exposer nos idées :)

En toute fraternité ma chère ;)